Guest snoop dogg Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 une fatima m'a dit un jour qu'elle était exigeante par rapport à la profession de son futur mec....pour elle bonne profession égal bon salaire.... je lui ai dit qu'il y avait des professions UP qui ne payaient pas, ou pas toujours.. ainsi, je lui ai parlé d'un de mes potes qui faisait de l'audit internet pour un cabinet immobilier, il touchait à peine 1600 €... je lui ai opposé une autre personne, une connaissance, il travaille comme serveur et arrive à atteindre les 2500€/mois avec les pourboires et extras.... elle m'a répondu qu'elle attendra donc une bonne profession + un bon salaire... je lui ai alors demandé quelle sera son attitude face à la maladie, au chomage de son mec....comment réagira t-elle si il n'a plus de rentré d'argent pour cause de maladie, ou chomage?... elle m'a répondu qu'il trouvera si il a un bon niveau d'etude et d'expérience... en faite, j'attendais une autre réponse de sa part, j'attendais qu'elle me dise qu'elle restera avec lui, et l'aidera parceque c'est son homme, et que la vie peut être semer d'embûches... non..pour elle c'est tout simplement inimaginable..impossible... elle n'ose pas regarder cette eventualité parceque ses penchants matérialistes de femme vénale lui interdisent de considérer cette hypothèse Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 mdr, y a du vrai !!!???:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Rachid gagne t il bien sa vie, çà peut m'intéresser :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 une fatima m'a dit un jour qu'elle était exigeante par rapport à la profession de son futur mec....pour elle bonne profession égal bon salaire.... je lui ai dit qu'il y avait des professions UP qui ne payaient pas, ou pas toujours.. ainsi, je lui ai parlé d'un de mes potes qui faisait de l'audit internet pour un cabinet immobilier, il touchait à peine 1600 €... je lui ai opposé une autre personne, une connaissance, il travaille comme serveur et arrive à atteindre les 2500€/mois avec les pourboires et extras.... elle m'a répondu qu'elle attendra donc une bonne profession + un bon salaire... je lui ai alors demandé quelle sera son attitude face à la maladie, au chomage de son mec....comment réagira t-elle si il n'a plus de rentré d'argent pour cause de maladie, ou chomage?... elle m'a répondu qu'il trouvera si il a un bon niveau d'etude et d'expérience... en faite, j'attendais une autre réponse de sa part, j'attendais qu'elle me dise qu'elle restera avec lui, et l'aidera parceque c'est son homme, et que la vie peut être semer d'embûches... non..pour elle c'est tout simplement inimaginable..impossible... elle n'ose pas regarder cette eventualité parceque ses penchants matérialistes de femme vénale lui interdisent de considérer cette hypothèse Les humains mourad devraient se contenter de penser que les autres ont le droits et le devoir d'etre différent de ce que l'on souhaite qu'ils le soient....encore faut il que les humains acceptent eux memes de laisser les autres "Etre" et ne pas trop les pousser á "Paraitre" rien que pour plaire ou etre Politiquement corrects. Ps: La différence est ce qui fait qu'une société soit saine. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 une fatima m'a dit un jour qu'elle était exigeante par rapport à la profession de son futur mec....pour elle bonne profession égal bon salaire.... je lui ai dit qu'il y avait des professions UP qui ne payaient pas, ou pas toujours.. ainsi, je lui ai parlé d'un de mes potes qui faisait de l'audit internet pour un cabinet immobilier, il touchait à peine 1600 €... je lui ai opposé une autre personne, une connaissance, il travaille comme serveur et arrive à atteindre les 2500€/mois avec les pourboires et extras.... elle m'a répondu qu'elle attendra donc une bonne profession + un bon salaire... je lui ai alors demandé quelle sera son attitude face à la maladie, au chomage de son mec....comment réagira t-elle si il n'a plus de rentré d'argent pour cause de maladie, ou chomage?... elle m'a répondu qu'il trouvera si il a un bon niveau d'etude et d'expérience... en faite, j'attendais une autre réponse de sa part, j'attendais qu'elle me dise qu'elle restera avec lui, et l'aidera parceque c'est son homme, et que la vie peut être semer d'embûches... non..pour elle c'est tout simplement inimaginable..impossible... elle n'ose pas regarder cette eventualité parceque ses penchants matérialistes de femme vénale lui interdisent de considérer cette hypothèse tu penses réellement que cet état d'esprit est forcément lié à "une fatima" comme tu dis? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 tu penses réellement que cet état d'esprit est forcément lié à "une fatima" comme tu dis? Y a aussi .... des Rachels comme ca Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Les humains mourad devraient se contenter de penser que les autres ont le droits et le devoir d'etre différent de ce que l'on souhaite qu'ils le soient....encore faut il que les humains acceptent eux memes de laisser les autres "Etre" et ne pas trop les pousser á "Paraitre" rien que pour plaire ou etre Politiquement corrects. Ps: La différence est ce qui fait qu'une société soit saine. Bonsoir Nimos, certaines personnes refoulent leur différence car être dans le moule les rassurent. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Rachid gagne t il bien sa vie, çà peut m'intéresser :rolleyes: lol............... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Bonsoir Nimos, certaines personnes refoulent leur différence car être dans le moule les rassurent. C'est un choix entre etre rassurés et ne pas etre soi meme (qui un jour ou l'autre cela finit par faire plus de mal á soi meme et son entourage plus que tout choc qu'aurait la société á avoir des gens différents) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Y a aussi .... des Rachels comme ca oui ou encore des svetlana ou cheng li lol:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 C'est un choix entre etre rassurés et ne pas etre soi meme (qui un jour ou l'autre cela finit par faire plus de mal á soi meme et son entourage plus que tout choc qu'aurait la société á avoir des gens différents) Pour se faire accepter par la société, il faut d'abord s'accepter soi même. Toi qui me semble être différent d'une certaine façon,comment le vis tu ? Si tu ne veux pas répondre, je comprendrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Pour se faire accepter par la société, il faut d'abord s'accepter soi même. Toi qui me semble être différent d'une certaine façon,comment le vis tu ? Si tu ne veux pas répondre, je comprendrai. Nimos de par sa présence avec les humains....et cela date d'assez longtemps....a compris que vouloir ressembler aux autres et le meilleur moyen de se corrompre soi meme par soi meme et donc se sous estimer soi meme par soi meme.... La plus grande estime de soi meme est d'etre celui que l'on choisit d'etre mais aussi d'assumer cette différence, car il n'y a pas de mal á etre différent...tant qu'on sait pourquoi l'avoir choisi, il y a du mal á etre comme les autres sans savoir pourquoi nous avons du etre ainsi (Tu remarqueras que les verbes ne se conjuguent pas de la meme sorte) Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 une fatima m'a dit un jour qu'elle était exigeante par rapport à la profession de son futur mec....pour elle bonne profession égal bon salaire.... je lui ai dit qu'il y avait des professions UP qui ne payaient pas, ou pas toujours.. ainsi, je lui ai parlé d'un de mes potes qui faisait de l'audit internet pour un cabinet immobilier, il touchait à peine 1600 €... je lui ai opposé une autre personne, une connaissance, il travaille comme serveur et arrive à atteindre les 2500€/mois avec les pourboires et extras.... elle m'a répondu qu'elle attendra donc une bonne profession + un bon salaire... je lui ai alors demandé quelle sera son attitude face à la maladie, au chomage de son mec....comment réagira t-elle si il n'a plus de rentré d'argent pour cause de maladie, ou chomage?... elle m'a répondu qu'il trouvera si il a un bon niveau d'etude et d'expérience... en faite, j'attendais une autre réponse de sa part, j'attendais qu'elle me dise qu'elle restera avec lui, et l'aidera parceque c'est son homme, et que la vie peut être semer d'embûches... non..pour elle c'est tout simplement inimaginable..impossible... elle n'ose pas regarder cette eventualité parceque ses penchants matérialistes de femme vénale lui interdisent de considérer cette hypothèse pourquoi une fatima? et pas une marie par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 tu penses réellement que cet état d'esprit est forcément lié à "une fatima" comme tu dis? il faudrait apporter une réponse sociologique à ta question: je constate juste, de par ce que j'ai vu, de part ce que j'ai vécu, qu'il y a des matérialismes "revendiqués" et "affichés" et d'autres plus "sournois" je suis tombé sur des filles qui n'affichaient pas du tout l'image de femmes vénales..et pourtant avec le temps, leur vrais visage s'est dévoilé.. les femmes maghrébines sont réputées pour leur matérialisme... je ne dis pas qu'elles sont les seules à l'etre, il existe des femmes venales de toutes les nationalités... Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 il faudrait apporter une réponse sociologique à ta question: je constate juste, de par ce que j'ai vu, de part ce que j'ai vécu, qu'il y a des matérialismes "revendiqués" et "affichés" et d'autres plus "sournois" je suis tombé sur des filles qui n'affichaient pas du tout l'image de femmes vénales..et pourtant avec le temps, leur vrais visage s'est dévoilé.. les femmes maghrébines sont réputées pour leur matérialisme... je ne dis pas qu'elles sont les seules à l'etre, il existe des femmes venales de toutes les nationalités... D'ou tire tu cela? une étude de l'INSEE peut etre?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Nimos de par sa présence avec les humains....et cela date d'assez longtemps....a compris que vouloir ressembler aux autres et le meilleur moyen de se corrompre soi meme par soi meme et donc se sous estimer soi meme par soi meme.... La plus grande estime de soi meme est d'etre celui que l'on choisit d'etre mais aussi d'assumer cette différence, car il n'y a pas de mal á etre différent...tant qu'on sait pourquoi l'avoir choisi, il y a du mal á etre comme les autres sans savoir pourquoi nous avons du etre ainsi (Tu remarqueras que les verbes ne se conjuguent pas de la meme sorte) Merci de m'avoir répondu. Reste tel que tu es. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 il faudrait apporter une réponse sociologique à ta question: je constate juste, de par ce que j'ai vu, de part ce que j'ai vécu, qu'il y a des matérialismes "revendiqués" et "affichés" et d'autres plus "sournois" je suis tombé sur des filles qui n'affichaient pas du tout l'image de femmes vénales..et pourtant avec le temps, leur vrais visage s'est dévoilé.. les femmes maghrébines sont réputées pour leur matérialisme... je ne dis pas qu'elles sont les seules à l'etre, il existe des femmes venales de toutes les nationalités... ah okok... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 il faudrait apporter une réponse sociologique à ta question: je constate juste, de par ce que j'ai vu, de part ce que j'ai vécu, qu'il y a des matérialismes "revendiqués" et "affichés" et d'autres plus "sournois" je suis tombé sur des filles qui n'affichaient pas du tout l'image de femmes vénales..et pourtant avec le temps, leur vrais visage s'est dévoilé.. les femmes maghrébines sont réputées pour leur matérialisme... je ne dis pas qu'elles sont les seules à l'etre, il existe des femmes venales de toutes les nationalités... Snoop, expliques moi comment tu fais pour ne tomber que sur ce genre de filles ? T'es maudit ou quoi ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Les humains mourad devraient se contenter de penser que les autres ont le droits et le devoir d'etre différent de ce que l'on souhaite qu'ils le soient....encore faut il que les humains acceptent eux memes de laisser les autres "Etre" et ne pas trop les pousser á "Paraitre" rien que pour plaire ou etre Politiquement corrects. Ps: La différence est ce qui fait qu'une société soit saine. tu apportes une réponse philosophique à la question... "être" suppose vivre avec ce que l'on a, et non attendre de l'autre ce que l'on aimerait avoir... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 tu apportes une réponse philosophique à la question... "être" suppose vivre avec ce que l'on a, et non attendre de l'autre ce que l'on aimerait avoir... Nimos pense qu'il y a confusion sur les expressions et leurs interpretation... il ne s'agit point d'etre mais de se "Contenter", se contenter est le fénéantisme d'oser avoir mieux et le mieux est ce que l'on mérite, et si on l'a pas c'est qu'on pas encore su le mériter...il n'y a rien de philosophique mais du réalisme. Attendre les autres c'est "croire" que la solution á un probleme en nous meme viendrait de l'exterieur de l'interieur de quelqu'un d'autre.....Ce qui est en soi meme une grande lacheté. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Nimos de par sa présence avec les humains....et cela date d'assez longtemps....a compris que vouloir ressembler aux autres et le meilleur moyen de se corrompre soi meme par soi meme et donc se sous estimer soi meme par soi meme.... La plus grande estime de soi meme est d'etre celui que l'on choisit d'etre mais aussi d'assumer cette différence, car il n'y a pas de mal á etre différent...tant qu'on sait pourquoi l'avoir choisi, il y a du mal á etre comme les autres sans savoir pourquoi nous avons du etre ainsi (Tu remarqueras que les verbes ne se conjuguent pas de la meme sorte) vouloir ressembler aux autres c'est aussi avoir une certaine tranquillité y a rien de mal a vouloir ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 vouloir ressembler aux autres c'est aussi avoir une certaine tranquillité y a rien de mal a vouloir ça La tranquilité de la société oui...pas la tienne...si tu veux ressembler aux autres juste pour ne pas etre vue c'est que tu ne peux assumer ce que tu veux etre....il y a un premier pas á faire qui est....qui des deux humains est plus ... honnete celui qui sait qui il est ou celui qui prétend etre ce qu'il sait ne pas etre? La définition meme de l'hypocrisie est etre le second humain Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 Nimos pense qu'il y a confusion sur les expressions et leurs interpretation... il ne s'agit point d'etre mais de se "Contenter", se contenter est le fénéantisme d'oser avoir mieux et le mieux est ce que l'on mérite, et si on l'a pas c'est qu'on pas encore su le mériter...il n'y a rien de philosophique mais du réalisme. Attendre les autres c'est "croire" que la solution á un probleme en nous meme viendrait de l'exterieur de l'interieur de quelqu'un d'autre.....Ce qui est en soi meme une grande lacheté. nimos, "quand on veut on peut" est un adage qui a trouvé ses limites", et ses limites sont d'autant plus justifié qu'aujourdhui, le monde du travail, puisque c'est par ce biais ci, que l'on gagne sa vie, et qu'il assure donc notre confort matériel, restreint dans bien des cas, la volonté des plus courageux...j'ai construit mon projet professionel seul, j'ai lutté pour arriver à ce que je suis aujourdhui, et cela, je ne le dois qu'à un concourt de circonstance exceptionnel...çà s'appele la chance.. il y a des fénéant(es), des hommes et des surtout des femmes qui attendent que monsieur ou mademoiselle ramène la tune à la maison et prétexte l'idée de couple, ce chantage juridique et religieux qui va leur garantir la confusion des patrimoines (en l'occurence il n'y en a qu'un :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 La tranquilité de la société oui...pas la tienne...si tu veux ressembler aux autres juste pour ne pas etre vue c'est que tu ne peux assumer ce que tu veux etre....il y a un premier pas á faire qui est....qui des deux humains est plus ... honnete celui qui sait qui il est ou celui qui prétend etre ce qu'il sait ne pas etre? La définition meme de l'hypocrisie est etre le second humain et qui est ce qui l'a mise en place l'hypocrisie c'est l'homme ou la société??? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 vouloir ressembler aux autres c'est aussi avoir une certaine tranquillité y a rien de mal a vouloir ça tu ne fais de mal à personne, tu fais du mal qu'à toi meme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts