Jump to content

La politique en Algérie.

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

Guest mimineVnoir

Salut à tous .

Je ne sais pas vous, mais je ne me reconnaît pas dans les partis politiques "traditionnels" en Algérie.

En fait, on n'a jamais pris le temps de m'expliquer réellement quelles sont leurs positions et leur différence.

Ca fait pas longtemps que je m'y interresse et jusque là, la seule chose que j'ai compris c'est leurs manèges de toujours se taper dessus constamment.

Est ce qu'on pourrait m'éclaircir les choses ? Du genre quels sont les grandes lignes qu'ils défendent.

PS: les partis pour la jeunesse sont nuls, j'ai visité leurs pages et je trouve que c'est totalement futile et qu'ils n'ont pas d'idée concrète pour le changement.

Merci à ceux qui ont bien voulu repondre ou ceux qui ont su repondre plutôt. Je vais résumer içi même les idées importantes de ce topic:

• Il n'y a pratiquement aucun parti opposant.

• personne ne sait comment fonctionne le systeme

• il manque l'essentiel les hommes et le patriostisme

• Il faut voter blanc ou ne pas voter.

Les partis politiques ? Tu n'as pas encore compris comment ça marche?

Ecoutes-moi bien monsieur, les partis politiques en algérie n'ont pas le même objectif que ceux qui se trouvent derrière la mer méditerranée. Il n'y a pratiquement aucun parti opposant. Voici un bon exemple: Khalida Toumi était

la femme la plus opposante, elle était contre tout ce qui vient de l'état, son système, les méthodes appliquées, les hommes qui dirigent, enfin elle était opposante à 100%. Il a suffit qu'on lui offre un un petit cojak à sucer qu'elle a changé complètement de principes, elle a même tourné le dos à ceux qui l'ont placé et qui l'ont aidé à grimper. Elle a changé de visage, elle a changé de politique, elle a même changé sa façon de penser et de se comporter. Le jour où Le poste de Directeur sera occupé par un Vrai Directeur, le poste de Ministre par un vrai Ministre et le poste de ministre de l'éducation par un vrai ministre éduqué, là peut être, il y aura un peu d'espoir....

je crois que cela veut tout dire...

Guest samirovsky
j'ai une question à 2 centimes! vous pensez quoi du FFS? ( oui oui je cherche une lumière dans la nuit)

C'est un parti politique qui ne badine avec les principes qui ne se vend pas au plus offrant, qui ne se prostitue pas...mais il y a quelque chose qui lui manque ou du moins qu'il a en trop

je ne sais pas !!:rolleyes:

C'est un parti politique qui ne badine avec les principes qui ne se vend pas au plus offrant, qui ne se prostitue pas...mais il y a quelque chose qui lui manque ou du moins qu'il a en trop

je ne sais pas !!:rolleyes:

c'est quoi qui lui manque? c'est quoi qu'il a en trop?

je trouve pas ses positions sur les femmes tout ça.... ça me gonfle.

Guest samirovsky
c'est quoi qui lui manque? c'est quoi qu'il a en trop?

je trouve pas ses positions sur les femmes tout ça.... ça me gonfle.

Il lui manque un peu de khchana, du nationalisme à zouj doro, un zest de populisme et un brin de oumisme à la sauce religieuse ou b3athienne comme les aiment la masse

désolé pour ma tchektchouka indigeste chacalette:giljotiini:

salam

envoyé par mimineVnoir

Est ce qu'on pourrait m'éclaircir les choses ? Du genre quels sont les grandes lignes qu'ils défendent.

PS: les partis pour la jeunesse sont nuls, j'ai visité leurs pages et je trouve que c'est totalement futile et qu'ils n'ont pas d'idée concrète pour le changement.

si tu trouvera une personne qui pourra t'eclairer sur la politique en Algerie , tu pourra le traiter de menteur de ma part, car personne ne sait comment fonctionne le systeme

pour qu'on puisse faire des partis politiques , il faudrait des hommes avec des principes et une corelation dans les idées, ainsi qu'un engagement pour servir la cause nationale plutot que les interets individuel, or cette race d'homme hélas , il y a bien longtemps qu'elle n'existe plus en algerie, cela me rappel la phrase de charle bronson lorsque henri fonda lui dit aujourd'hui rien ne nous interesse ni les femmes, ni l'argent , ni les biens , c'est une affaire d'homme entre toi et moi , et charle Bronson qui le reprend tu crois que cette race existe encore, c'est pareil pour moi ce qui gouverne et qui font la loi dans le pays sont tous sauf des Hommes, et crois tu qu'un lache inculte ait des principes de droiture et d'equité pour savoir mener une mission aussi noble que defendre l'avenir d'une nation j'en doute

maintenant de toi a moi tu sais ce qu'on dit de l'algerie , el djazair oum el mouûjizet ce qui veut dire l'algerie c'est la mere des miracles , donc tout ce que ton esprit n'osera imaginé tu pourrai le voir dans ce pays

dans le temps quand j'etais au bled je disais celui qui essai de comprendre comment fonctionne notre pays ou essayer de raisonner ou de philosopher sur la situation notre pays , alors cet personne doit manquer de jujotte , son esprit est tellement derangé qu'il croit accomplir ce que jamais il ne sera, en algerie tu peux trouver des premieres etages construit sans support et sans rez de chaussée , tu peux trouver des aides soignants qui donne des courts a des medecins, un agent de police qui maltraite un wali , un portier qui est chef de son responsable, des agents de securité qui devienne wali par l'operation du saint d'esprit , des docteurs en droit decharger un camion de ciment pour subvenir a leur besoin , et des analphabetes senateurs ,

l'ame d'un parti politique est l'engagement , la determination et le projet que portent des hommes intellectuel qui trace une trajectoire que la nation doit suivre , or qu'en est-il de cette situation ? il manque l'essentiel les hommes et le patriostisme , alors ou veut tu trouver ce parti et comment veut créer ce parti ? pour faire de la mayonnaise il te faut bien des oeufs, et non des melons?

Il lui manque un peu de khchana, du nationalisme à zouj doro, un zest de populisme et un brin de oumisme à la sauce religieuse ou b3athienne comme les aiment la masse

désolé pour ma tchektchouka indigeste chacalette:giljotiini:

bon, j'ai pas envie de voter pour Louiza, ça me saoule. depuis que l'autre m'a trahi, je sais plus vers qui me tourner, et j'aime pas l'abstention.

Guest samirovsky
bon, j'ai pas envie de voter pour Louiza, ça me saoule. depuis que l'autre m'a trahi, je sais plus vers qui me tourner, et j'aime pas l'abstention.

Le jour du vote, tu votes blanc ou nul ( en inscrivant le nom de ton mari sur le bulletin):crazy:

Attention !! juste son prénom et non son nom et prénom et adresse avec la photo:D

Le jour du vote, tu votes blanc ou nul ( en inscrivant le nom de ton mari sur le bulletin):crazy:

Attention !! juste son prénom et non son nom et prénom et adresse avec la photo:D

je vais mettre "chacal powa" c'est pas mal aussi.

pourquoi pas homer simpson, c'est bien aussi. :D

juste une suggestion...le jour où l'Algérie mettra terme à la confusion qui règne entre son pouvoir administratif et celui électif et l'anarchie qui en découle de cette dernière nous porions dire qu'on est sur le chemin d'avoir un terrain pour construire une politique adéquate :rolleyes:

jusqu'à là il y aura tjrs:nopity::nopity: