Jump to content

Dire "je t'aime" à ses parents...

Guest Oranaise31

Dire "je t'aime" à ses parents...  

34 members have voted

1. 1. Dire "je t'aime" à ses parents...

• Oui
      12
    • Non
      16
    • Juste pour mon père
      2
    • Juste pour ma mère
      4

Recommended Posts

Donc on n’a pas eux une bonne éducation nous qui ne disent pas je t'aime? Non désolé... la bonne éducation ce n'est pas de dire je t'aime ou non... peut être celui qui ne le dit pas respecte plus ses parents que celui qui le dit... le faite de ne pas le dire est surtout par 7achma... et non pas le manque de l'amour...

c'est claire oranaise... on ne dit pas je t'aime explicitement, mais je suis sur que chacun de nous le montre d'une manière plus affectueuse que la phrase elle même ... n'est ce pas ?

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc on n’a pas eux une bonne éducation nous qui ne disent pas je t'aime? Non désolé... la bonne éducation ce n'est pas de dire je t'aime ou non... peut être celui qui ne le dit pas respecte plus ses parents que celui qui le dit... le faite de ne pas le dire est surtout par 7achma... et non pas le manque de l'amour...

dsl sœur mais ...il faut pas le prendre de telle sorte....ce qu'on ne peut juger autrui tout en prétendant être bien éduqué ...merci d'être compréhensive.

PS: elhachma c'est de dire ou faire des bêtises

C'est aussi facile?

Non, mais cléo risque de :realmad:

c'était très facile quand j'étais gosse, meme ado , mais maitnan, c'est lourd...

je le ressens, je leur montre ça, mais sans le dire, je ne peux pas ...

Ici je voulais plus parler du blocage de le dire verbalement... mais je n'ai pas aimé le faite de dire qu’on n’a pas une bonne éducation si on ne le dit pas...

je suis d'accord avec toi, ça n'avait aucun sens, et tout le monde le sait t'inquiète pas :)

je le fais tout le temps,je suis trop proche de mes parents surtt de mon pére,je l'appele bébé chéri omri je l'aime plus que tt au monde et lui aussi me dis je t'aime quand j'insiste pour l'entendre et m'appele ma petite chérie,avec ma mere aussi je l'embrasse et lui fais des calins a chaque fois qu'elle rentre ou s'apprette a sortir de la maison meme si elle n'est pas vraiment alaise avec ce genre de comportement elle me repousse souvent en me disant que je suis assez grande pour ca mais je sais qu"au fond ca lui fait plaisir alor je continue a le faire,je trouve ca tres normal et je sens que je regretterais plutart si je ne fais pas ca maintenant,surtout comme il me reste meme pas une année pour mon mariage alor je veux en profité le maximum de leurs tendraisse,et je vous conseille de faire autant,vos parents ne seronts pas tjr la pour vous alors profitez tant que vous avez la chance de les avoir a vos cotés ya aucun mal a embrassé ses parents ou leurs dire JE VOUS AIME

Je me souviens quand j'avais 15 ans, et en pleine crise d'adolescence j'ai dis a ma mère je t'aime, elle m'as dis : dis moi qu'est ce que tu as fais ? ou qu'est ce que tu veux Wlidi dis le moi ? J'ai dis rien ma mére Juste que c'est le jour des méres, tiens un petit cadeau, j'ai vu un grand bonheur dans ses yeux.

Maintenant je n'arrive plus a le dire, je ne sais pas pourquoi.

Mais je sais que je le regretterais un jour ....

Je me souviens quand j'avais 15 ans, et en pleine crise d'adolescence j'ai dis a ma mère je t'aime, elle m'as dis : dis moi qu'est ce que tu as fais ? ou qu'est ce que tu veux Wlidi dis le moi ? J'ai dis rien ma mére Juste que c'est le jour des méres, tiens un petit cadeau, j'ai vu un grand bonheur dans ses yeux.

Maintenant je n'arrive plus a le dire, je ne sais pas pourquoi.

Mais je sais que je le regretterais un jour ....

le regret de l'autre coté de la barrière est vraiment pénible

fait le tant que tu c'est dans ta porté :)

bonne nuit FA

je le fait souvent meme si ma mama est du genre a faire la dure j aime bien le lui faire savoir je me dit que si je ne le lui dit pas je le regretterai plus tard :)mon papa parcontre me le repete des fois plus de 5 fois par jour je lui repend en lui disant "je le sais moi aussi" :):)

mrd ...

on a pas cette culture en algerie , bon c rare ....

justement, je suis tres sur'prise o'Par les resultats du sondage et 'par certains temoignages. surtout ceux des 'Peres qui disent je t aime a leurs enfants. alors que je 'pensais comme toi:)

Arrivez vous a dire je t'aime a vos parents? a qui vous le dite : pour le père… la mère… les deux?... Pourquoi c'est aussi difficile si la réponse est non !?!

PS : Je parle bien de le dire verbalement… et non pas le prouver ou autre…

Malheureusement, je n’ai pas été élevée dans ce sens là, même si j’aime mes parents je n’ai pas été habituée à le dire ni à l’entendre et je trouve ça bien dommage. Dire je t’aime est très important car des fois les gestes ne suffisent pas. Maintenant que j’ai grandi, je ne peux pas le faire, je me sentirai gênée et mal à l’aise si je le fais, en plus ma mère me fera c’est bien, c’est bien sans répondre:confused::mdr:

En tous cas, je me suis promise de le dire à mes enfants et les habituer à le dire car ça consolide les liens affectueux.

Je dis "je t'aime" à mes parents tous les jours que Dieu fait . Et je vous conseille d'en faire autant car le jour ou ils ne seront plus là , il sera trop tard .

Le verbe aimer n'est pas très usité dans les familles algériennes et pas seulement . Ma mère me gavait de "je t'aime" quand j'étais petite , mon père était moins expressif mais le fait de me donner la main jusqu'à présent me fait chaud au coeur .

Il n'est pas difficile de dire ces petits mots en fait . Cela peut être évident pour certains, mais pour d’autres, avouer ses sentiments est une épreuve. Surtout lorsqu’il s’agit de le dire à ses parents.

Beaucoup on envie de le dire, mais le moment venu, le cœur se noue et les paroles ne sortent pas. Bloqués, frustrés, ils aimeraient pourtant pouvoir enfin leur dire ces trois petits mots si lourds de signification. Dire “je t’aime”, c’est entrer dans l’intimité, c’est oser montrer l’amour que l’on a pour papa, pour maman.

J'ai lue quelque part que le fait d'avoir peur de dire “je t’aime” à son père quand on est une femme, ou à sa mère lorsque l'on est un homme, pourrait provenir " d’un problème de connotation sexuelles "

Adultes, nous disons “je t’aime” à la personne avec qui l'on partage des relations sexuelles, " nous ne voudrions pas que nos parents fassent de confusion. Cela peut paraître complètement inconscient, mais c’est une chose qui peut se rajouter entre parent et enfant de sexe différent ".

Je le leurs dis mais plutot par sms ou au tel

Ah la belle technologie qu'est le portable , un sms et hop , "je t"aime ... je t'adore ..." mais vous vous tromper lourdement ,le sms est utilisé même pour les déclaration d'amour .....

... dire à sa famille de vive voix qu'on les aimes , rien de plus merveilleux , prenez votre courage à deux mains et essayez !!

:cool: