Guest Oranaise31 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Arrivez vous a dire je t'aime a vos parents? a qui vous le dite : pour le père… la mère… les deux?... Pourquoi c'est aussi difficile si la réponse est non !?! PS : Je parle bien de le dire verbalement… et non pas le prouver ou autre… Moi je leur dis tout le temps "Je t'aime papa" "Je t'aime maman" Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Moi, je ne le dis pas, je crois même ne l'avoir jamais dit. Par pudeur, timidité je pense. Chez nous on n'exprime pas trop ce genre de sentiments, on intériorise trop. Mes parents non plus ne sont pas très démonstratifs. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 jamais dis:04: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 - Jmais dit dans le sens que vient de décrire Yasmi, ou dans le sens que t'es un robocop-terminator? :04: Oui comme yasmi Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 j'aurai aimé ... j'ose pas :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 pour ma mère: je la rends folle, je lui pique ses lunettes, je lui enlève son foulard, j'abime ses cheveux... elle prend sa bligha genre pour me faire peur, mais ca marche plus...je la fait basculer de son fauteuil, j'allume et j'éteins la lumière de sa chambre pendant qu'elle regarde la télé...tout ca pour un petit câlin à la fin. pour mon père: on débat beaucoup, il s'énerve, il gueule, il allume une cigarette, il s'en va, j'attends qu'il en ait grillé une autre, et je lui dit: tu ne comprendras jamais ce que traverse les jeunes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Pour ma mère, oui. Pour mon père c'est difficile, je l'aime bien sur, mais je ne l'ai jamais dit ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Comme la plupart l'ont dit, je ne me souviens pas le leur avoir jamais dit ouvertement. Pourtant Dieu sait à quel point je les aime; je crois que c'est juste en relation avec notre éducation. Eux, nous ont toujours prouvé qu'ils nous aimaient mais ne l'ont jamais dit verbalement; c'est la vieille génération. Par contre, moi, avec mes enfants, c'est différent. Je les ai habitués à mes interminables "je t'aime" et j'ai en retour droit à des "je t'aime" accompagnés de câlins à longueur de journée. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 pour ma mère: je la rends folle, je lui pique ses lunettes, je lui enlève son foulard, j'abime ses cheveux... elle prend sa bligha genre pour me faire peur, mais ca marche plus...je la fait basculer de son fauteuil, j'allume et j'éteins la lumière de sa chambre pendant qu'elle regarde la télé...tout ca pour un petit câlin à la fin. pour mon père: on débat beaucoup, il s'énerve, il gueule, il allume une cigarette, il s'en va, j'attends qu'il en ait grillé une autre, et je lui dit: tu ne comprendras jamais ce que traverse les jeunes :mdr: :eek: le shuriken qui rate jamais sa cible ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Arrivez vous a dire je t'aime a vos parents? a qui vous le dite : pour le père… la mère… les deux?... Pourquoi c'est aussi difficile si la réponse est non !?! PS : Je parle bien de le dire verbalement… et non pas le prouver ou autre… Tu sais, cela dépend de l'éducation que l'enfant a eu dès son plus jeune age , si les parents lui ont appris de faire des câlins et d'exprimer ses sentiments et qu'eux aussi lui disent qu'ils l'aiment et eux aussi expriment leurs sentiments envers leurs parents ;automatiquement l'enfant ne trouve aucune difficulté a le faire a son tour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 :eek: le shuriken qui rate jamais sa cible ... :mdr: oui!! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 pour ma mère: je la rends folle, je lui pique ses lunettes, je lui enlève son foulard, j'abime ses cheveux... elle prend sa bligha genre pour me faire peur, mais ca marche plus...je la fait basculer de son fauteuil, j'allume et j'éteins la lumière de sa chambre pendant qu'elle regarde la télé...tout ca pour un petit câlin à la fin. pour mon père: on débat beaucoup, il s'énerve, il gueule, il allume une cigarette, il s'en va, j'attends qu'il en ait grillé une autre, et je lui dit: tu ne comprendras jamais ce que traverse les jeunes :mdr: Tu fais basculer ta mère de son fauteuil ? :mad: Sacré Risk :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Tu sais, cela dépend de l'éducation que l'enfant a eu dès son plus jeune age , si les parents lui ont appris de faire des câlins et d'exprimer ses sentiments et qu'eux aussi lui disent qu'ils l'aiment et eux aussi expriment leurs sentiments envers leurs parents ;automatiquement l'enfant ne trouve aucune difficulté a le faire a son tour. Voilà, c'est ce que je disais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Tu fais basculer ta mère de son fauteuil ? :mad: Sacré Risk :D oui :cool: après je la retient de tomber bien sur, (ca lui fait de l'exercice en plus) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 oui :cool: après je la retient de tomber bien sur, (ca lui fait de l'exercice) Quelle délicate attention de ta part, la bligha c'est pour remplacer le lancer de poids. :D Mes frères aussi sont comme çà, ils aiment bien embêter ma mère. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Je ne le dis jamais, mais dieu sais, que je ferai n'importe quoi pour eux, je n'imagine pas ma vie sans eux.C'est le cas pour eux aussi, on n'exprime pas verbalement nos sentiments, mais ça ne met pas en doute l'attachement que nous avons les uns pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Tu sais, cela dépend de l'éducation que l'enfant a eu dès son plus jeune age , si les parents lui ont appris de faire des câlins et d'exprimer ses sentiments et qu'eux aussi lui disent qu'ils l'aiment et eux aussi expriment leurs sentiments envers leurs parents ;automatiquement l'enfant ne trouve aucune difficulté a le faire a son tour. t'a tout dit :35: pour moi, c'est non malheureusement :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Ce n'est pas mon cas Ania :confused: J'ai appris à le dire , mes parents me l'ont répété toute mon enfance et même maintenant. Je suis trés proche d'eux c'est pour cela je ne trouve aucune difficulter à leur dire ce que j'ai sur le coeur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts