Jump to content

differences dans un couple

Guest salamalgerie

differences dans un couple  

19 members have voted

1. 1. differences dans un couple

• Taille
      7
    • Niveau d'études
      4

Recommended Posts

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mamicha
Salam alikoum ness bledi

Quelle est la différence que vous pouvez tolérer ou bien surmonter dans votre couple? et pourquoi?

Je viens de voter pour l'âge.

Pour la taille, je suis plutôt grande et ça m’ennuierait que mon homme soit plus petit que moi. Le niveau d'études aussi est très important pour moi. D'ailleurs, la première raison pour laquelle j'ai épousé mon mari était qu'il m'avait beaucoup impressionnée avec ses diverses connaissances:confused:.

Guest salamalgerie
Je viens de voter pour l'âge.

Pour la taille, je suis plutôt grande et ça m’ennuierait que mon homme soit plus petit que moi. Le niveau d'études aussi est très important pour moi. D'ailleurs, la première raison pour laquelle j'ai épousé mon mari était qu'il m'avait beaucoup impressionnée avec ses diverses connaissances:confused:.

mashallah

rabi yahfadkoum lba3dakoum ma chérie

ton mari est plus jeune que toi?

Guest mamicha
mashallah

rabi yahfadkoum lba3dakoum ma chérie

ton mari est plus jeune que toi?

Merci beaucoup salamalgerie.:)

Non, il est de 10 ans mon aîné. Mais, je pense sincèrement que la différence d'âge n'est pas d'une grande importance quand on croit vraiment avoir trouvé l'âme soeur.

Guest mimineVnoir

Je peux tolerer les 3 , sauf si elle fait 2m ou 1m00.

Le niveau d'étude , ça dépend de quelles études.

Pourquoi ne pas rajouter la différence de comportement ?

Serait-il possible que tu aie le choix entre 3 hommes: un gamin , un petit et un "analphabète" ?

Guest salamalgerie
Merci beaucoup salamalgerie.:)

Non, il est de 10 ans mon aîné. Mais, je pense sincèrement que la différence d'âge n'est pas d'une grande importance quand on croit vraiment avoir trouvé l'âme soeur.

c'est vrai

mais réponds franchement imaginons que avant de connaitre ton mari tu est tombé sur quelqu'un de super mature, avec qui tu t'entends très bien, qui veut faire quelque chose de sérieux... le hic il est plus jeune que toi

ne trouve tu pas que l'avenir s'annonce dangereux avec lui:D

les études c'est n'importe quoi

y'en ils ont fait plusieurs années d'études mais tu peux même pas discuter 5 min avec eux !!

d'autres ils ont un niveau d'études moyen mais tu te lasseras jamais de leur compagnies

je dirai plutôt la bonté et le comportement à la place des études

Guest salamalgerie
Je peux tolerer les 3 , sauf si elle fait 2m ou 1m00.

Le niveau d'étude , ça dépend de quelles études.

Pourquoi ne pas rajouter la différence de comportement ?

Serait-il possible que tu aie le choix entre 3 hommes: un gamin , un petit et un "analphabète" ?

oué y a le comportement, les origines

je vais voir si c'est possible de rajouter des options

Guest mimineVnoir
oué y a le comportement, les origines

je vais voir si c'est possible de rajouter des options

Je dirai que mettre les origines ou la religion comme critère c'est *****.

I d i o t est considéré comme insulte , je suis désolé pour les *

Guest salamalgerie
je dirai que mettre les origines ou la religion comme critère , c'est totalement *****.

FONT]

c'est un vrai problème de société, beaucoup de personnes tiennent à se marier avec quelqu'un de même origine

Guest mamicha
c'est vrai

mais réponds franchement imaginons que avant de connaitre ton mari tu est tombé sur quelqu'un de super mature, avec qui tu t'entends très bien, qui veut faire quelque chose de sérieux... le hic il est plus jeune que toi

ne trouve tu pas que l'avenir s'annonce dangereux avec lui:D

J'avoue que ça m'aurait quand même un peu embêté et je ne saurais dire quelle aurait été ma réaction en fin de compte.Mais j'ai une soeur qui vient de se marier avec un garçon plus jeune qu'elle et tout va à merveille entre eux. Aussi, j'ai un oncle qui a épousé une femme plus âgée que lui. Aujourd'hui, à un âge avancé, la différence d'âge entre eux se fait très évidente. Il arrive même qu'on le prenne pour le fils de sa femme à certains endroits. Mais, je t'assure que leur amour demeure intact et il continue à la gâter et à la chouchouter même s'ils sont aujourd'hui grands parents.

Guest salamalgerie
J'avoue que ça m'aurait quand même un peu embêté et je ne saurais dire quelle aurait été ma réaction en fin de compte.Mais j'ai une soeur qui vient de se marier avec un garçon plus jeune qu'elle et tout va à merveille entre eux. Aussi, j'ai un oncle qui a épousé une femme plus âgée que lui. Aujourd'hui, à un âge avancé, la différence d'âge entre eux se fait très évidente. Il arrive même qu'on le prenne pour le fils de sa femme à certains endroits. Mais, je t'assure que leur amour demeure intact et il continue à la gâter et à la chouchouter même s'ils sont aujourd'hui grands parents.

mashallah

enfin de compte tout est question de niya et de caractère

ça fait plaisir de savoir qu'il existe des expériences comme ça

Guest mamicha
les études c'est n'importe quoi

y'en ils ont fait plusieurs années d'études mais tu peux même pas discuter 5 min avec eux !!

d'autres ils ont un niveau d'études moyen mais tu te lasseras jamais de leur compagnies

je dirai plutôt la bonté et le comportement à la place des études

En fait, c'est beaucoup plus le niveau de connaissances. Moi, j'ai toujours eu une grande admiration pour les personnes très cultivées et très intelligentes. Mais finalement, chacun a sa façon de voir les choses et tout le monde n'est pas obligé de penser comme tout le monde.:confused:

Guest salamalgerie
En fait, c'est beaucoup plus le niveau de connaissances. Moi, j'ai toujours eu une grande admiration pour les personnes très cultivées et très intelligentes. Mais finalement, chacun a sa façon de voir les choses et tout le monde n'est pas obligé de penser comme tout le monde.:confused:

mais le niveau de connaissance doit être accompagné d'un bon caractère, parce que avoir dans la tête et avoir un sale caractère c'est pas intéressant:D

mais les connaissances on peut les acquérir par autodidacte par exemple

moi je connais un couple, la femme est une grande responsable et le mari un technicien en plus il taff même pas dans son domaine mais je t'assure cet homme vaut 1000 fois un ingénieur ou je sais pas koi

Guest mamicha
mais le niveau de connaissance doit être accompagné d'un bon caractère, parce que avoir dans la tête et avoir un sale caractère c'est pas intéressant:D

Bien sûr, cela va de soi; quelle femme tomberait amoureuse d'un homme au sale caractère?

Guest mamicha
mais les connaissances on peut les acquérir par autodidacte par exemple

moi je connais un couple, la femme est une grande responsable et le mari un technicien en plus il taff même pas dans son domaine mais je t'assure cet homme vaut 1000 fois un ingénieur ou je sais pas koi

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi; et quand j'ai dit que le niveau d'études était important pour moi, je ne faisais guère allusion au diplôme mais aux connaissances acquises.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi; et quand j'ai dit que le niveau d'études était important pour moi, je ne faisais guère allusion au diplôme mais aux connaissances acquises.

là on est d'accord ;)

Moi :confused:

C'est ce qui me plaisait chez lui, ses défauts.

:bash: