djallalnamri 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 En3al chitane ya cheikh Djallal , à force de vouloir réunir les symboles et les couleurs de tous les pays , on a abouti à ce charabia folklorique . A mon avis il aurait mieux valu distinguer la nouvelle entité par un drapeau sobre et qui ne reprend pas forcement les mêmes éléments des drapeaux nationaux . Un peu comme celui de l'union européenne . aya sidi ... qu'est-ce qu'on mettra à la place des étoiles ???:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 aya sidi ... qu'est-ce qu'on mettra à la place des étoiles ???:D Du couscous.... Trop fort ton avatar. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Du couscous.... Trop fort ton avatar. :mdr: t'as vu ... je l'ai fait à la maison !!!:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 t'as vu ... je l'ai fait à la maison !!!:D:mdr: C'est laquelle , ta moitié de visage ? :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 C'est laquelle , ta moitié de visage ? :D kima thab wahrani ...:D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Franchement bigmdrbigmdr le complexe identitaire chez certains se passe de tout commentaire!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ghiles13 10 Posted October 15, 2011 Author Partager Posted October 15, 2011 Franchement bigmdrbigmdr le complexe identitaire chez certains se passe de tout commentaire!!!! Tu peux développer ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Tu peux développer ? Pourquoi se laisser aller à des comparaisons farfelues ? Le fascisme est une doctrine ou idéologie occidentale qui n'a aucun lien ni avec l'islam ni avec les arabes ni encore moins avec les amazighs . Le mot "arabe" dans "Maghreb arabe" ne veut pas dire "Maghreb de la race arabe" tout comme le mot "Européenne" dans "union Européenne" ne veut pas dire "Union de la race Européenne" . Citer Link to post Share on other sites
Ghiles13 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 Pourquoi se laisser aller à des comparaisons farfelues ? Le fascisme est une doctrine ou idéologie occidentale qui n'a aucun lien ni avec l'islam ni avec les arabes ni encore moins avec les amazighs . Le mot "arabe" dans "Maghreb arabe" ne veut pas dire "Maghreb de la race arabe" tout comme le mot "Européenne" dans "union Européenne" ne veut pas dire "Union de la race Européenne" . n'importe quoi! tu compares les pommes avec les oranges. Maghreb arabe ne veut pas dire Maghreb des arabes? Appelons ça Thamazgha alors ! Dans l'Union Européenne, tu ne trouves pas de mots (français, Allemand..) c'est l'Europe et ses pays y sont membres et on exclus personne.Quant au Maghreb arabe (si tu as bien lu l'origine de cette appellation), tu aurais compris que le autochtones (qui sont devenus minoritaires) n'y sont représentés et donc exclus. Le but de baathistes et de faire disparaitre toutes les minorités (Kabyle, Berbère, Kurde ou encore les coptes...) L'extrémisme n'a pas nationalité au cas où tu l'ignores.... Ca te dis rien tout ce qu'ont fait les Sadam, Boumediene et nasser? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 n'importe quoi! tu compares les pommes avec les oranges. Maghreb arabe ne veut pas dire Maghreb des arabes? Appelons ça Thamazgha alors! Dans l'Union Européenne, tu ne trouves pas de mots (français, Allemand..) c'est l'Europe et tes ses pays y sont membre.Quant au Maghreb arabe (si tu as bien lu l'origine de cette appellation), tu aurais compris que le autochtones (qui sont devenus minoritaires) n'y sont représentés et le but de baathistes et de faire disparaitre toutes les minorités (Kabyle, Berbère, Kurde ou encore les coptes...) L'extrémisme n'a pas nationalité au cas où tu l'ignores.... l'extrémisme européen lui est plus soft ... plus insidieux: ainsi pour les vrais politologues le traité de Lisbonne signe la fin de la démocratie ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 n'importe quoi! tu compares les pommes avec les oranges. Maghreb arabe ne veut pas dire Maghreb des arabes? Appelons ça Thamazgha alors ! Dans l'Union Européenne, tu ne trouves pas de mots (français, Allemand..) c'est l'Europe et ses pays y sont membres et on exclus personne.Quant au Maghreb arabe (si tu as bien lu l'origine de cette appellation), tu aurais compris que le autochtones (qui sont devenus minoritaires) n'y sont représentés et donc exclus. Le but de baathistes et de faire disparaitre toutes les minorités (Kabyle, Berbère, Kurde ou encore les coptes...) L'extrémisme n'a pas nationalité au cas où tu l'ignores.... Ca te dis rien tout ce qu'ont fait les Sadam, Boumediene et nasser? Et pourquoi pas le France qui deviendrait "la Gaule" , la scandinavie "Vikingland" :mdr::mdr: Mr Ladoz passera sur le discours "victimisationiste" ridicule mais te conseillera de respecter les grands hommes qu'étaient les Boumédiène , Saddam et Nasser parce que c'est grâce à eux que tu bénéficies d'un minimum de dignité . Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Le Maghreb n'a jamais été appelé Tamaghza ? Si on doit remonté à l'Antiquité ils étaients appellé , Lybia, Ifriquia (tunisie) , Numidie , Carthage , et Mauretanie .---- On retrouve aucune trace de l'Appellation Tamaghza ce n'est qu'une idée des vandales en ma l de reconnaissance et compléxée le manque de leurs existances dans l'histoire Les berbères Maghrebins sont assez fières de leurs apports a la civilisation musulmane et de leurs conquétes d'une partie de l'Europe Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Le Maghreb n'a jamais été appelé Tamaghza ? Si on doit remonté à l'Antiquité ils étaients appellé , Lybia, Ifriquia (tunisie) , Numidie , Carthage , et Mauretanie .---- On retrouve aucune trace de l'Appellation Tamaghza ce n'est qu'une idée des vandales en ma l de reconnaissance et compléxée le manque de leurs existances dans l'histoire Les berbères Maghrebins sont assez fières de leurs apports a la civilisation musulmane et de leurs conquétes d'une partie de l'Europe Ils inventent , mentent et se convainquent eux-mêmes avec leurs délires ......... Tamazgha est une "création" sioniste destinée à être le pendant occidental du grand-Israël (allant du Nil à l'Euphrate) dans une tentative d'éliminer tout ce qui est arabe et musulman de cette zone pour le confiner dans la seule péninsule arabique . Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Ils inventent , mentent et se convainquent eux-mêmes avec leurs délires ......... Tamazgha est une "création" sioniste destinée à être le pendant occidental du grand-Israël (allant du Nil à l'Euphrate) dans une tentative d'éliminer tout ce qui est arabe et musulman de cette zone pour le confiner dans la seule péninsule arabique . Le sionisme les payes pour ça !! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Ils inventent , mentent et se convainquent , Tamazgha est une "création" sioniste destinée à être le pendant occidental du grand-Israël (allant du Nil à l'Euphrate) dans une tentative d'éliminer tout ce qui est arabe et musulman de cette zone pour le confiner dans la seule péninsule arabique . Arrêtons de mettre tous sur le dos des sionistes, ça devient une maladie. Et on a pas besoin d'être Arabe pour s'unir avec eux, ni pour detester Israël. Pour revenir au sujet, j'aurai dit que même pendant l'antiquité, les amazighs n'étaient pas unis alors qu'ils n'avaient aucune raison. Maintenant, il y'a des raisons pour ne pas former cette union et elle n'est pas prête d'avoir lieu. Citer Link to post Share on other sites
Ghiles13 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 Ils inventent , mentent et se convainquent eux-mêmes avec leurs délires ......... Tamazgha est une "création" sioniste destinée à être le pendant occidental du grand-Israël (allant du Nil à l'Euphrate) dans une tentative d'éliminer tout ce qui est arabe et musulman de cette zone pour le confiner dans la seule péninsule arabique . Oui...On invente et on ment? Quelle classe! Tamazgha est une appellation créée par les berbéristes pour désigner le monde berbère (Afrique du nord) et mettre en avant "la nation berbère". Il faut que vous arrêtiez avec le complot sioniste ou autre ennemi de l’intérieur... Il est très simple de comprendre que les autochtones ne sont pas arabes, et ceci ne veut pas qu'ils sont contre les arabes et donc amis avec les sionistes ou je ne sais quoi. Il vous est vraiment difficile de comprendre que nous revendiquons juste un droit? Dernier point; pourquoi tu mêles la religion à la question berbère? Il me semble que pas mal de berbères sont musulmans et ceci n'a rien à voir avec l'arabité. Cet amalgame est a été bien utilisé par les baathistes pour instrumentaliser l'opinion publique...Les effets sont toujours là, à ce que je vois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Ils inventent , mentent et se convainquent eux-mêmes avec leurs délires ......... Tamazgha est une "création" sioniste destinée à être le pendant occidental du grand-Israël (allant du Nil à l'Euphrate) dans une tentative d'éliminer tout ce qui est arabe et musulman de cette zone pour le confiner dans la seule péninsule arabique . n'importe quoi, tamezgha est une base avancée extraterrestre pour la conquête de la planète batata (terre pour les humains) et la soumission de la race des imbéciles (les zommes) a l'esclavage et aux travaux forcés (nettoyage des chiottes bouchées par une substance jaunâtre et puante)... Monsieur ladoz rechute! Citer Link to post Share on other sites
jaccoo 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Avant de s'unirent,règlent nos problème d'abord, coiyais moi pas mal d'algerien a l'étrange refusent l'appellation arab pour la simple raison c'est que des fois on oublient qu'on est des ALGERIEN pas des arab, ça me torture qu'on me dit t'est arab?alors qu'on devais me dire t'est ALGERIEN? Je parle l'arabe le berbère le français l'onglais, le chinois et l'italien mais je suis algeiren avant tout.les malien parlent français comme longue officiel mais ils sont malien pas français.......etc. Mon identité s'est celle que je protège celle qui me distingue des autres, je ne la partage qu'avec mes semblables, autrement dit LES ALGERIENS DANS L'AME. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Avant de s'unirent,règlent nos problème d'abord, coiyais moi pas mal d'algerien a l'étrange refusent l'appellation arab pour la simple raison c'est que des fois on oublient qu'on est des ALGERIEN pas des arab, ça me torture qu'on me dit t'est arab?alors qu'on devais me dire t'est ALGERIEN? Je parle l'arabe le berbère le français l'onglais, le chinois et l'italien mais je suis algeiren avant tout.les malien parlent français comme longue officiel mais ils sont malien pas français.......etc. Mon identité s'est celle que je protège celle qui me distingue des autres, je ne la partage qu'avec mes semblables, autrement dit LES ALGERIENS DANS L'AME. Nulle ne t'oblige a parler Arabe et personne ne peut imposé a l'autre son dialecte !!! Quand a la langue que les Algeriens parlent ,elle est parler et comprise par tous les Maghrebins (80 millions). Et celle que tu pretend imposé aux autres ( 2 millions) , il y a comme un hic! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Avant de s'unirent,règlent nos problème d'abord, coiyais moi pas mal d'algerien a l'étrange refusent l'appellation arab pour la simple raison c'est que des fois on oublient qu'on est des ALGERIEN pas des arab, ça me torture qu'on me dit t'est arab?alors qu'on devais me dire t'est ALGERIEN? Je parle l'arabe le berbère le français l'onglais, le chinois et l'italien mais je suis algeiren avant tout.les malien parlent français comme longue officiel mais ils sont malien pas français.......etc. Mon identité s'est celle que je protège celle qui me distingue des autres, je ne la partage qu'avec mes semblables, autrement dit LES ALGERIENS DANS L'AME. Nulle ne t'oblige a parler Arabe et personne ne peut imposé a l'autre son dialecte !!! Quand a la langue que les Algeriens parlent ,elle est parler et comprise par tous les Maghrebins (80 millions). Et celle que tu pretend imposé aux autres ( 2 millions) , il y a comme un hic! Quand aux problème que ça résultes ? Adresse toi aux autoritées ! Citer Link to post Share on other sites
jaccoo 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Cher amis tu ne ma pas du tout compris,tu déforme mes propos comme tu l'entend ça se n'est pas du tout permis,donne ton avis je le respecterais, je parle l'arabe on me la pas impose, j'aime toutes les longues du monde je ne suis fanatique d'aucune chacune d'elle me fait voyage.pour ta gouverne, je n'impose rien, mes conviction je les imposent qu'a moi même. Et enfin ton commentaire démontre que c'est plutôt toi qui veut s'impose. Citer Link to post Share on other sites
jaccoo 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Cher amis tu ne ma pas du tout compris,tu déforme mes propos comme tu l'entend ça se n'est pas du tout permis,donne ton avis je le respecterais, je parle l'arabe on me la pas impose, j'aime toutes les longues du monde je ne suis fanatique d'aucune, chacune d'elle me fait voyage.pour ta gouverne, je n'impose rien, mes conviction je les imposent qu'a moi même. Et enfin ton commentaire démontre que c'est plutôt toi qui veut s'impose. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Cher amis tu ne ma pas du tout compris,tu déforme mes propos comme tu l'entend ça se n'est pas du tout permis,donne ton avis je le respecterais, je parle l'arabe on me la pas impose, j'aime toutes les longues du monde je ne suis fanatique d'aucune, chacune d'elle me fait voyage.pour ta gouverne, je n'impose rien, mes conviction je les imposent qu'a moi même. Et enfin ton commentaire démontre que c'est plutôt toi qui veut s'impose. Je suis berbére et fière de l'étre !! Mais je suis fière de cette langue (déridja) qui a reussi a unir un continent depuis 14 ciècles (ADNord) ,mais n'empèche que je ne suis pas contre le parler regionnaux et je suis pour la preservation de ces parler j'aime entendre ces fifferrentes locuteurs Kabyle , Chaoui ,Chneaoui , M'cirdi , Mechria , Rifi , Cheulhi (atlass marocain) , Soussi etc... Citer Link to post Share on other sites
jaccoo 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Je suis d'accord avec toi, mais moi je parlais de l'appellation, je préfère quant m'appelle l'algérien que l'arabe. Je m'identifie plus a l'Algérie. Le Canada moitié francophone moitié anglophone, mais sa s'appelle le Canada.moi je suis ALGERIEN maintenant si tu est ALGERIEN on est du même rang.enfin si tu veut LOL. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Oui...On invente et on ment? Quelle classe! Tamazgha est une appellation créée par les berbéristes pour désigner le monde berbère (Afrique du nord) et mettre en avant "la nation berbère". Il faut que vous arrêtiez avec le complot sioniste ou autre ennemi de l’intérieur... Il est très simple de comprendre que les autochtones ne sont pas arabes, et ceci ne veut pas qu'ils sont contre les arabes et donc amis avec les sionistes ou je ne sais quoi. Il vous est vraiment difficile de comprendre que nous revendiquons juste un droit? Dernier point; pourquoi tu mêles la religion à la question berbère? Il me semble que pas mal de berbères sont musulmans et ceci n'a rien à voir avec l'arabité. Cet amalgame est a été bien utilisé par les baathistes pour instrumentaliser l'opinion publique...Les effets sont toujours là, à ce que je vois. "Nation berbère" n'est-ce pas une conception raciste à la "sioniste" ? Tu vas obliger les maghrébins à se faire "analyser génétiquement" ? C'est quoi cette "Tamazgha" si ce n'est une "réponse" à ce qu'on appelle par "Israël" consistant en une entité factice d'essence raciste avec une "minorité de berbères" citoyens et une majorité d'"indigènes arabes" ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts