Ladoz 11 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Avant de s'unirent,règlent nos problème d'abord, coiyais moi pas mal d'algerien a l'étrange refusent l'appellation arab pour la simple raison c'est que des fois on oublient qu'on est des ALGERIEN pas des arab, ça me torture qu'on me dit t'est arab?alors qu'on devais me dire t'est ALGERIEN? Je parle l'arabe le berbère le français l'onglais, le chinois et l'italien mais je suis algeiren avant tout.les malien parlent français comme longue officiel mais ils sont malien pas français.......etc. Mon identité s'est celle que je protège celle qui me distingue des autres, je ne la partage qu'avec mes semblables, autrement dit LES ALGERIENS DANS L'AME. Ils t'appellent par "arabe" et ça te gêne? Ils ne vont quand même pas t'appeler par "Européen" ou "noir" ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Ils t'appellent par "arabe" et ça te gêne? Ils ne vont quand même pas t'appeler par "Européen" ou "noir" ? :mdr::mdr: Monsieur Ladoz, la plus part des gens n'aiment pas qu'on les prennent pour ce qu'ils ne sont pas. donc pour toi, soit on est arabe, soit on est européen, être autre chose pour un algérien ca compte pour du beur? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Monsieur Ladoz, la plus part des gens n'aiment pas qu'on les prennent pour ce qu'ils ne sont pas. donc pour toi, soit on est arabe, soit on est européen, être autre chose pour un algérien ca compte pour du beur? Ben tu sais ............. Chez nous un occidental on l'appelle par "gawri" avant "Français" ou "Allemand" .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Ben tu sais ............. Chez nous un occidental on l'appelle par "gawri" avant "Français" ou "Allemand" .... je ne suis pas un arabe (mes respects a tout mes amis arabes de FA ou du virtuel) donc, je ne suis pas arabe, et je ne suis certainement pas européen...alors je suis quoi selon toi? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 je ne suis pas un arabe (mes respects a tout mes amis arabes de FA ou du virtuel) donc, je ne suis pas arabe, et je ne suis certainement pas européen...alors je suis quoi selon toi? Tu es Algérien donc .............arabe pour les ..............autres ! Tu auras beau leur expliquer , ils s'en moqueront . Pour eux , un Algérien , un Maghrébin est un arabe ! Tu as beau te revendiquer comme tu veux , les autres ............ :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Tu es Algérien donc .............arabe pour les ..............autres ! Tu auras beau leur expliquer , ils s'en moqueront . Pour eux , un Algérien , un Maghrébin est un arabe ! Tu as beau te revendiquer comme tu veux , les autres ............ :crazy::crazy: les autres me considèrent algérien kabyle, pas algérien arabe, car je suis kabyle... je ne suis pas ce que tu veux faire de moi. Citer Link to post Share on other sites
Ghiles13 10 Posted October 17, 2011 Author Partager Posted October 17, 2011 "Nation berbère" n'est-ce pas une conception raciste à la "sioniste" ? Tu vas obliger les maghrébins à se faire "analyser génétiquement" ? C'est quoi cette "Tamazgha" si ce n'est une "réponse" à ce qu'on appelle par "Israël" consistant en une entité factice d'essence raciste avec une "minorité de berbères" citoyens et une majorité d'"indigènes arabes" ??? Ton message est abominable! Maintenant "nation berbère" est une conception raciste? Quand on dit "nation arabe" est ce qu'on vous traite de racistes, sionistes et consorts? Vous avez un sérieux problème avec la liberté...Comprenez qu'on revendique juste un droit et on ne veut imposer rien aux autres...est-ce si compliqué? C'est fatiguant de sortir à chaque fois le mot d’Israël pour vous donner raison... Citer Link to post Share on other sites
Ghiles13 10 Posted October 17, 2011 Author Partager Posted October 17, 2011 Tu es Algérien donc .............arabe pour les ..............autres ! Tu auras beau leur expliquer , ils s'en moqueront . Pour eux , un Algérien , un Maghrébin est un arabe ! Tu as beau te revendiquer comme tu veux , les autres ............ :crazy::crazy: Caliss de Tabarnak! Premièrement tu as tort, car les gens (non Algériens) qui ont fait des études savent que les autochtones de l'Afrique du nord sont Berbères. Et puis pour les autres ignares, on s'en moque royalement de ce qu'ils pensent surtout s'ils ont tort...Je suis Algérien kabyle et bien sûr quand on dit ça on est racistes.... Citer Link to post Share on other sites
jaccoo 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 A MR ladoz, vous interprètez les texte comme vous les entendez alors que c'est moi qui a écrie se message, vous fuyez les vrais sujet et les vrais question pour tombe dans des médiocrité, oui je suis ALGERIEN avant tous pas un occidental pas un maghrébin ça me dérange quant m'appelle arabe alors que je suis ALGERIEN.je comprend votre reflection ALGERIEN = arabe alors tous les arabes sont ils des ALGERIEN?.et puis si vous n'admette pas l'existence des berbères le débat n'a pas lieu d'être. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 l'algérien sera toujours traité d'arabe par un français disons moyen qui ne fait pas trop d'effort en ce sens que fondamentalement parlant ce français - à titre d'exemple - n'a rien à cirer de ce que pourrait être l'algérien parce que le savoir ou pas pour lui ne fait pas une grande différence ... Citer Link to post Share on other sites
jaccoo 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Je n'est jamais pris comme exemple la France, je parle d'une maiere générale, étant un chercheur dans le domaine culturelle j'ai voyage un peut par tous dans le monde et mon message n'est qu'un constat, avant de nous considère comme arabe on doit nous considère comme ALGERIEN. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 l'algérien sera toujours traité d'arabe par un français disons moyen qui ne fait pas trop d'effort en ce sens que fondamentalement parlant ce français - à titre d'exemple - n'a rien à cirer de ce que pourrait être l'algérien parce que le savoir ou pas pour lui ne fait pas une grande différence ... un ami a moi, (francais) me considère kabyle. il ne s'y connait pas trop en algérie, juste les grandes lignes, et même si il ne sait pas ce que ca implique, pour lui je suis algérien kabyle musulman. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Je n'est jamais pris comme exemple la France, je parle d'une maiere générale, étant un chercheur dans le domaine culturelle j'ai voyage un peut par tous dans le monde et mon message n'est qu'un constat, avant de nous considère comme arabe on doit nous considère comme ALGERIEN. Deja c'est quoi étre un arabe ? C'est quoi un Europeen ? La ligue Arabe comporte 22 pays et sur ces 22 il y en a 2 pays Arabe le reste ne sont pas arabe Syrie , Jordanie , Liban sont des pheniciens , l'Irak des perses , les Egyptiens egyptiens , Somalie , Soudan , des Africains etc... tous ce monde adhère a une ligue ou association pour la defense de ce qui les rapproche (Religion et langue ) ! Il n y a pas de quoi fouetter un chat et lasiisons le monde comme il est!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Ton message est abominable! Maintenant "nation berbère" est une conception raciste? Quand on dit "nation arabe" est ce qu'on vous traite de racistes, sionistes et consorts? Vous avez un sérieux problème avec la liberté...Comprenez qu'on revendique juste un droit et on ne veut imposer rien aux autres...est-ce si compliqué? C'est fatiguant de sortir à chaque fois le mot d’Israël pour vous donner raison... "Monde arabe" se rapporte à la géographie , à la langue , à la culture et à la civilisation pas à l'ethnie . Tu n'arrives pas à comprendre qu'il n y a pas d'ethnie arabe ! Le "Monde arabe" est un espace qui inclue divers dialectes , diverses ethnies , diverses spécificités .. Il semble bien que ça te dépasse ! Citer Link to post Share on other sites
Ghiles13 10 Posted October 17, 2011 Author Partager Posted October 17, 2011 "Monde arabe" se rapporte à la géographie , à la langue , à la culture et à la civilisation pas à l'ethnie . Tu n'arrives pas à comprendre qu'il n y a pas d'ethnie arabe ! Le "Monde arabe" est un espace qui inclue divers dialectes , diverses ethnies , diverses spécificités .. Il semble bien que ça te dépasse ! Je pensais que tu étais à la hauteur d'un débat d'idée mais il faut croire que non. Il n'y a pas d'ethnie arabe? Est-ce de la mauvaise foi de ta part ou juste de l'ignorance? Si c'est de l’ignorance, je te suggère de revoir tes cours d'histoire entre autres pour comprendre ce qu'est la définition du mot "arabe". Le monde arabe n'est pas composé de plusieurs ethnies et dialectes...On veut arabiser de force les populations autochtones (ce qu'ils ont réussi en partie), pour nous faire croire que nous sommes tous arabes malgré certaines différence (genre en berbère, on écrit notre langue de gauche à droite contrairement à l'arabe), c'est le cas des Kurdes, Coptes...Tu confirmes par tes interventions que tu n'es pas à la hauteur de débattre de ses questions de façon objective, et tu avances des choses fausses pour essayer de te convaincre... J'ai dit dans une post précédent que l'histoire est faussée par les baathistes, et tu ne fais que prouver mes dires. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 "Monde arabe" se rapporte à la géographie , à la langue , à la culture et à la civilisation pas à l'ethnie . Tu n'arrives pas à comprendre qu'il n y a pas d'ethnie arabe ! Le "Monde arabe" est un espace qui inclue divers dialectes , diverses ethnies , diverses spécificités .. Il semble bien que ça te dépasse ! Ca se dit chercheur ?:mdr::mdr::mdr: Excuse moi mais il est vrai qu'1 petite variante de berbères sont plutot origine de la SAXE !!! Citer Link to post Share on other sites
Ghiles13 10 Posted October 17, 2011 Author Partager Posted October 17, 2011 un ami a moi, (francais) me considère kabyle. il ne s'y connait pas trop en algérie, juste les grandes lignes, et même si il ne sait pas ce que ca implique, pour lui je suis algérien kabyle musulman. Tu as un ami qui sait que tu es Algérien Kabyle...J'ai des AMIS (Français, Québécois, Américain, Espagnols (Catalans et Basques), Irlandais, Écossais...qui sont tous au courant qu'en Algérie, il y a la population autochtones berbérophones et autres arabophones...C'est une vérité historique ni plus ni moins. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Tu as un ami qui sait que tu es Algérien Kabyle...J'ai des AMIS (Français, Québécois, Américain, Espagnols (Catalans et Basques), Irlandais, Écossais...qui sont tous au courant qu'en Algérie, il y a la population autochtones berbérophones et autres arabophones...C'est une vérité historique ni plus ni moins. Tu te reporte toujours à l'Algerie ? Et pourtant la "berberie" c'est de Siwa jusqu'au Iles baleares !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Je pensais que tu étais à la hauteur d'un débat d'idée mais il faut croire que non. Il n'y a pas d'ethnie arabe? Est-ce de la mauvaise foi de ta part ou juste de l'ignorance? Si c'est de l’ignorance, je te suggère de revoir tes cours d'histoire entre autres pour comprendre ce qu'est la définition du mot "arabe". Le monde arabe n'est pas composé de plusieurs ethnies et dialectes...On veut arabiser de force les populations autochtones (ce qu'ils ont réussi en partie), pour nous faire croire que nous sommes tous arabes malgré certaines différence (genre en berbère, on écrit notre langue de gauche à droite contrairement à l'arabe), c'est le cas des Kurdes, Coptes...Tu confirmes par tes interventions que tu n'es pas à la hauteur de débattre de ses questions de façon objective, et tu avances des choses fausses pour essayer de te convaincre... J'ai dit dans une post précédent que l'histoire est faussée par les baathistes, et tu ne fais que prouver mes dires. C'est quoi l'ethnie arabe ? :mdr::mdr::mdr: Mr Ladoz va te simplifier la vie avec la définition du .............LAROUSSE sur le mot arabe : D'Arabie et de tout pays ou communauté dont la langue est l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Ca se dit chercheur ?:mdr::mdr::mdr: Excuse moi mais il est vrai qu'1 petite variante de berbères sont plutot origine de la SAXE !!! Il y en a qui se disent ................Celtes aussi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Il y en a qui se disent ................Celtes aussi :mdr::mdr: C'est vrai felague l'humoriste se dit cousin des bretons Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 C'est vrai felague l'humoriste se dit cousin des bretons C'est vrai que sa gueule ressemble beaucoup à celle d'un Breton type :giljotiini::giljotiini::giljotiini: bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 l'algérien sera toujours traité d'arabe par un français disons moyen qui ne fait pas trop d'effort en ce sens que fondamentalement parlant ce français - à titre d'exemple - n'a rien à cirer de ce que pourrait être l'algérien parce que le savoir ou pas pour lui ne fait pas une grande différence ... pourquoi toujours se définir par rapport à ce que l'occidental pense de nous? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 pourquoi toujours se définir par rapport à ce que l'occidental pense de nous? nous baignons en quelque sorte dans un environnement en apparence occidentalisé ... sur ce forum par exemple ... la langue usitée majoritairement occidentale ... la technologie qui permet à ce forum de fonctionner est occidentale ... les sources qu'utilisent certains algériens en quête de leur propre identité sont majoritairement occidentales (françaises) ... en fait l'occident est de plus en plus représenté par des multinationales et/ou des organisations supranationales ... cela veut dire que même les occidentaux se contrefichent de ce rapport qu'on entretient avec leur sphère civilisationnelle en ce sens que même eux aujourd'hui doivent se battre pour conserver les valeurs qui les définissent ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts