Jump to content

• Jeannette BOUGRAB: Une fille de harki en Algérie !

Recommended Posts

Au delà de l'aspect protocolaire et du volet de la coopération entre l'Algérie et la France, la visite de Jeannette Bougrab, secrétaire d'État française à la Jeunesse et à la vie associative ,fille d'un harki, décoré de la Légion étrangère à titre militaire prend une tournure symbolique à quelques mois de la célébration du cinquantenaire de l'indépendance algérienne.

La Legion Etrangere

.... est un corps d'armee

.... pas une decoration

.... je suppose que vous voulez parler

.... de legion d'honneur

Au delà de l'aspect protocolaire et du volet de la coopération entre l'Algérie et la France, la visite de Jeannette Bougrab, secrétaire d'État française à la Jeunesse et à la vie associative ,fille d'un harki, décoré de la Légion étrangère à titre militaire prend une tournure symbolique à quelques mois de la célébration du cinquantenaire de l'indépendance algérienne.

kho, elle n'a pas a payer les erreurs de son père

Dire que des harhis rentrent en Algerie est mensongere.

Ils sont fichés

Et comme ils ont du sang sur les mains

je pense pas qu'ils osent prendre le risque

de retourner ds leurs villages

Ils risquent la vengence!!!!

Concernant cette fille de harkis

L'Algerie est membre de l'onu et pas mal d'institutions internationales

donc elle est obligée de respecter les conventions

L'imminuté diplomatique de cette fille empeche notre pays de ne pas l'accepter

Un agent secret mal informé !!!

L’ÉMIR ABDELKADER, fondateur de la nation Algérienne(selon certains historiens) et héros de la patrie est aussi lauréat(détenteur) de la LÉGION D'HONNEUR (non pas de la LÉGION D'HONNEUR !).

Arrête de vivre dans un passé que tu maîtrise apparemment mal !

Zkoukou.

Guest jazairia

Et puis après??? Moi je n'aime pas les harkis pour leurs trahison impardonnable mais une visite d'une fille d'un harki peut-elle susciter toute cette polémique? C'est une vraie hypocrisie et amnésie , les harkis sont parmi nous et depuis toujours, moi je connais même des harkis qui sont des moudjahid et qui sont récompensés tel que les vrais moudjahid et c'est des harkis connu dans la région ou je vis et ceux qui nous gouvernent (la promotion Lacost 1958) les généraux qui ont bousillé le pays ne sont-ils pas eux aussi des harkis???? Cette femme elle au moins n'est pas une menteuse ni une hypocrite elle le dit texto qu'elle est fille de harki et fière de son papa , qu'elle vienne en Algérie ou pas ce n'est pas la le problème , le vrai problème c'est les vrais harkis qui détiennent les règnes du pays depuis bien très bien longtemps , quand je réalise je souhaite la mort que de vivre dans un pays dirigé par des gens eux même ou leur père ont mit leur main dans la main de l'ennemi et ont vendu le pays , c'est eux qui nous ont fait plus mal mais cette femme elle vient faire son travail et partir , pauvre que nous somme.:(

Ils sont fichés

SALAM

LE mensonge ne sort que de ta bouche.je vois mal un douanier comparer le passeport d'une personne a 150 ou 200000 noms de harkis,surtout que les douanier ne se sont dotés de l'informatique que dernierement...

ceux qui sont fichés c'est les harkis qui ont commis des massacres et sont connus,les autres peuvent rentrer au pays pour des visites(tout comme les moudjahidines peuvent se rendre en france actuellement) et j'en ai vu et connu...

l'immunité diplomatique empeche d'emprisonné la personne et non de l'expulsé ou de lui interdire l'entrée au territoire national(personna non grata)....

Guest jazairia

Ils sont fichés

la fichè la walou ils sont la walah ghire ils sont la en Algerie moi je connais des harkis qui sont moudjahid bien que tout le monde les connais et par leur noms , ils les citent comme tel"ah! flène le harki" alors que sur papier il est un moudjahid parce que des moudjahid sans scrupule ont témoigné qu'il etait cote a cote avec eux au maquis alors que les gens de la région savent avec certitude qu'ils sont harki et qu'il faisaient du mal aux Algeriens

Guest mimineVnoir
oui bien sur pour des vacances ou mission d'affaires ils peuvent venir mais pour vivre certainemment pas car ils sont interdits de resider sur le territoire algerien et puis ils font se faire bouffer par le peuple s'ils vivent en algerie et pour les 50 ans de l'independance dans quelques mois,hors de question que les harkis viennent en algerie pour le celebrer,enfin si pour celebrer les 50 ans de la defaite francaise:04:

Je suis pour que les fils de Harkis reviennent en Algérie à condition qu'ils admettent que leurs parents sont des lâches, des moins que rien. Et qu'ils fassent des excuses écrites au consulats Algériens en France.

Elle n'a pas le droit de pleurer dans ce reportage, car elle est uniquement Française et n'a aucun rapport avec l'Algérie.

Je suis pour que les fils de Harkis reviennent en Algérie à condition qu'ils admettent que leurs parents sont des lâches, des moins que rien. Et qu'ils fassent des excuses écrites au consulats Algériens en France.

Elle n'a pas le droit de pleurer dans ce reportage, car elle est uniquement Française et n'a aucun rapport avec l'Algérie.

Je ne suis pas

.... fils de 7arki

.... mais j'ai plus de respect

.... pour un 7arki qui a eu le courage

.... de se battre

.... que pour un soi-disant moudjahed

.... planque a Oujda ou Ghardimaou

Guest mimineVnoir
Je ne suis pas

.... fils de 7arki

.... mais j'ai plus de respect

.... pour un 7arki qui a eu le courage

.... de se battre

.... que pour un soi-disant moudjahed

.... planque a Oujda ou Ghardimaou

KIF KIF même merde.

Le courage de se battre ? contre qui ? des hommes ,des femmes et des enfants désarmés ? Ils ont fuit comme des rats avant l'indépendance.

KIF KIF même merde.

Le courage de se battre ? contre qui ? des hommes ,des femmes et des enfants désarmés ? Ils ont fuit comme des rats avant l'indépendance.

Je ne crois pas

.... qu'ils aient fui

.... ils ont pour la plupart

.... ete integres a l'armee

.... des frontieres celle qui

.... a permis au sordide de prendre

.... le pouvoir