Jump to content

El Watan veut la disparition du FLN.

Recommended Posts

Dans un éditorial, El-Watan proclame: "Le FLN doit disparaître".

On se demande si El Watan ne souhaite pas le retour de la France.

Je rappelle à cet éditorialiste: que c'est à l'appel du FLN que les Algériennes et Algériens sont descendus manifester dans les rues de Paris le 17 octobre 1961.

Je rappelle à cet éditorialiste: que c'est à l'appel du FLN que les Algériennes et Algériens sont descendus manifester dans les rues de Paris le 17 octobre 1961.

Zoubir tu es incorrigible !!!!!!

Le FLN comme son nom l'indique est un front de libération nationale

A la base le FLN a été constitué par tous les courants politiques algériens de l'époque dans le but de libérer le pays

Le 19 mars 1962 est normalement la date de fin de mission du FLN

De ce fait le FLN appartient a tout le peuple algérien et donc il ne peut pas être pris en otage par une poignée d'énergumènes pour des visées politiciennes

Il est clair que la meilleure place du FLN aurait été dans un musée pour préserver cet important lègue chargé d'histoire contre les usurpateurs de tous bords.

Zoubir tu es incorrigible !!!!!!

1) kho, combien vous me connaissez bien

yes, je suis un incorrigible optimiste

car je crois en l'action militante

pas comme ceux qui pleurent à longueur de journée sur le forum

moi j'agis de façon citoyenne et républicaine

2) Quant au FLN, je ne suis pas naïf, je sais que certians se sont construit des fortunes avec ce nomprestigieux

Moi je n'oublie pas qu'à la veille du 1er novembre 1954, une poignée de jeunes ont décidé de faire bouger un système colonila établi depuis 132 ans. Des fous me direz vous? Non, des optimistes, des militants. J'essaie de leur arriver à la cheville, de suivre leur exemple.

Pour moi ce FLN est un nom que chaque Algérien libre ne doit jamais oublier et que chaque Algérien doit apprendre à ses enfants.

Des Algériens ont été à la guillotine parce qu'ils étaient du FLN.

Remember kho, remember...

Avec des propos pareils, ta place (a cote de Belkkhadem) est garantie. :mdr:

Quant au FLN, je ne suis pas naïf, je sais que certians se sont construit des fortunes avec ce nomprestigieux

Moi je n'oublie pas qu'à la veille du 1er novembre 1954, une poignée de jeunes ont décidé de faire bouger un système colonila établi depuis 132 ans. Des fous me direz vous? Non, des optimistes, des militants. J'essaie de leur arriver à la cheville, de suivre leur exemple.

Pour moi ce FLN est un nom que chaque Algérien libre ne doit jamais oublier et que chaque Algérien doit apprendre à ses enfants.

La place du FLN est au musée ..... Le sigle a été squatté et souillé par des beni 3aryane, des moins que rien qui ne doivent en aucun cas être lies a tout ce qui représente honneur et bravoure.

Avec des propos pareils, ta place (a cote de Belkkhadem) est garantie. :mdr:

Mettre des étiquettes à chacun ne fait pas avancer les choses.

Kho, quels sont vos arguments:

moi je dis:

- lutte contre la corruption,

- création d'emploi,

- défense du citoyen

- développement d'institutions démocratiques.

moi je dis:

- création d'emploi,

- défense du citoyen

A te lire, on croirait que les beni 3aryanes qui ont squatté le sigle FLN et ni*** l’Algérie pendant des décennies vont achever tous ça. :mdr:

Guest mimineVnoir

moi je dis:

- création d'emploi,

- défense du citoyen

L'état de l'Algérie actuellement :

- Parmis les pays les plus corrompus (voire classement 2010-2011)

-Certaines régions ont plus de 34 % de chomeurs.

- 25 otages kidnappés et aucune volonté de les liberer comme leurs partenaires danois ont été libéré par leur pays.

- Quels sont les institutions démocratiques en Algérie ?

C'est bien beau de dire que le FLN oeuvre pour ça ou pour ça, mais le fait est qu'ils sont incapables de réaliser ce qu'ils ont promis

L'état de l'Algérie actuellement :

- Parmis les pays les plus corrompus (voire classement 2010-2011)

-Certaines régions ont plus de 34 % de chomeurs.

- 25 otages kidnappés et aucune volonté de les liberer comme leurs partenaires danois ont été libéré par leur pays.

- Quels sont les institutions démocratiques en Algérie ?

C'est bien beau de dire que le FLN oeuvre pour ça ou pour ça, mais le fait est qu'ils sont incapable de réaliser ce qu'ils ont promis

1) vous ne citez que les cas négatifs;

2) vous oubliez les écoles, les universités et hôpitaux gratuits, le soutien aux produits de première nécessité,

3) je n'ai pas dit que le "FLN oeuvre". Où avez vous vu cela?

4) je dis qu'il faut militer pour développer les acquis sociaux. Sinon ghadi ikhliwna. Rien n'est gratuit dans la vie. Il faut lutter...

Guest mimineVnoir

Bon puisque tu n'as pas compris, je vais recommencer. Ce que j'ai ajouté à ta citation est en gras.

Kho, quels sont vos arguments: [Tu donnes les arguments en faveur du "FLN"]

moi je dis:

- lutte contre la corruption, L'Algérie est l'un des pays les plus corrompu- création d'emploi, Certaine région de l'Algérie ont plus de 34% de chômeurs

- défense du citoyen 25 algériens sont détenus en Somalie et l'état n'a pas réussit à les sortir de là.

- développement d'institutions démocratiques.J'attend des exemples des institutions démocratiques

Je n'ai pas cité des points négatifs, j'ai juste corriger ce que tu pensais positif. Non l'actuel FLN n'a rien fait de tout cela.

Après pour les infrastructures: j'ai oublié le nombre de personnes qui meurent chaque années de cancer faute de moyens pour tous les soigner. Pour l'école , batiment médiocre, qualité de l'enseignement aussi. Qualification moyenne des Algériens en dessous du niveau demandé à l'étranger.

C'est bien de défendre en ce que tu crois, et que tu sois fière du FLN, mais il faut nous montrer des preuves pour nous convaincre.

"4) je dis qu'il faut militer pour développer les acquis sociaux. Sinon ghadi ikhliwna. Rien n'est gratuit dans la vie. Il faut lutter..."

Justement ça c'est contre le FLN.

1) kho, combien vous me connaissez bien

yes, je suis un incorrigible optimiste

car je crois en l'action militante

pas comme ceux qui pleurent à longueur de journée sur le forum

moi j'agis de façon citoyenne et républicaine

2) Quant au FLN, je ne suis pas naïf, je sais que certians se sont construit des fortunes avec ce nomprestigieux

YA Zoubir

C'est bien d'être Optimiste et patriote, la dessus il n y a rien a dire

Mais il faut aussi ouvrir les yeux et réfléchir

Le FLN est un patrimoine national ça veut dire qu'il appartient a tous les algériens

C'est comme le cas des partis religieux, si on dit que l'islam et la religion de l'État et tous les algériens sont musulmans alors les partis a caractères religieux n'ont pas lieu d'être

On aurait été dans le système du parti unique et bien oui ce sera le FLN le parti du pays

Mais la on est dans le multi-partisme et donc pour des raisons de sauvegarde et de protection on ne peut pas coincer le FLN dans un hypothétique rôle d'un parti politique.