goudrotlie 10 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Salut, Lorsque les murs sont a cote, les portes sont fermees, beaucoup de personne mettent fin a leur vie, qu`elle sont les causes et qu`elles sont les consequences? Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 pourquoi ne pas se suicider? personne ne se pose la question dans ce sens la.... Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted February 22, 2008 Author Partager Posted February 22, 2008 Pourquoi se suicider? Resalut, Pour ne pas avoir peur du suicide, il faut en parler. Salutations Feel the fear and do it anyway! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Salut, Lorsque les murs sont a cote, les portes sont fermees, beaucoup de personne mettent fin a leur vie, qu`elle sont les causes et qu`elles sont les consequences? Merci on dis la soufre....ance ouuuuuuffffffffffe la cocoote minute et on est pas identique devant la douleur comme pour le vin hachakom lorque les gens sesaoul les comportement different il y en a qui pleurent il y en a qui deviennent mechant et bagarreur il y en a qui se mettent a rire il y en a qui deviennet comment interrogateur de la question ils sont avec eux meme il y en a qui veuillent regler des comptes et ect.. c'est lorsque çà nous depasse et qu'on maitrise pas que dieu nous protege de ces instants là Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Salut, Lorsque les murs sont a cote, les portes sont fermees, beaucoup de personne mettent fin a leur vie, qu`elle sont les causes et qu`elles sont les consequences? Merci on dis la soufre....ance ouuuuuuffffffffffe la cocoote minute et on est pas identique devant la douleur comme pour le vin hachakom lorque les gens sesaoul les comportement different il y en a qui pleurent il y en a qui deviennent mechant et bagarreur il y en a qui se mettent a rire il y en a qui deviennet comment interrogateur de la question ils sont avec eux meme il y en a qui veuillent regler des comptes et ect.. il y a longtemp que je t'aime jamais je ne t'oublierais la vie mon ami c'est lorsque çà nous depasse et qu'on maitrise pas que dieu nous protege de ces instants là Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Salut, Lorsque les murs sont a cote, les portes sont fermees, beaucoup de personne mettent fin a leur vie, qu`elle sont les causes et qu`elles sont les consequences? Merci on dis la soufre....ance ouuuuuuffffffffffe la cocoote minute et on est pas identique devant la douleur comme pour le vin hachakom lorque les gens se saoul les comportement different il y en a qui pleurent il y en a qui deviennent mechant et bagarreur il y en a qui se mettent a rire il y en a qui deviennet comment interrogateur de la question ils sont avec eux meme il y en a qui veuillent regler des comptes et ect.. il y a longtemp que je t'aime jamais je ne t'oublierais la vie mon ami c'est lorsque çà nous depasse et qu'on maitrise pas que dieu nous protege de ces instants là Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 moi je suis seul... j'ai pas d'amis... je m'en plains pas... je me dis qu'au moins je vous ai vous... et j'ai allah (bien que je pense pas à lui tres souvent)... mais bon le suicide c'est pas trop mon truc... meme si parfois je me dis que ce serait une solution, j'arrive pas à y penser serieusement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 On se suicide quand on est en pleine solitude face à ses problèmes, quand on a l'impression d'être seul. On peut être seul même lorsqu'on a pas mal d'amis ! bonjour Cassiopée moi je connais çà mon frere seule les initié savent le voir pour arriver a dire aussi je ne me connais pas moi meme Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 il faudra posé la question a ceux qui se sont suicider mais comme il peuvent pas répondre on peut que suposé Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 mon frere, je ne souhaite pas m'etaler sur mes problemes, qu'il soient anciens ou recents, d'actualités ou juste faisant partie du passé... mais dis toi que j'ai vecu beaucoup de choses... beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer mon frere... je parle de peine et de haine... j'ai eu envie de faire le pas je ne le nie pas... mais je suis encore la vois tu? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Mais des fois, on est deçu, on s'attache à qq, et on donne tellement de l'importance à cette personne, que dès que la personne nous lache, on ne voit rien. Le truc c'est que d'être pragmatique, et realiste, et changer d'angle de vue. Et surtout regarder la vie avec serenité, et laisser tomber un certain nombre de théorie qui te parle de la bonté de l'humain, de l'amour, .... Cela dit, il y'a des situations très tendues, très compliquées à supporter. La pire des choses que l'humain ne peut pas supporter c'est : L'humuliation !!! exacte cassiopé etre touché dans sa dignité etre humilié oui c'est insoutenable Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 moi je suis seul... j'ai pas d'amis... je m'en plains pas... je me dis qu'au moins je vous ai vous... et j'ai allah (bien que je pense pas à lui tres souvent)... mais bon le suicide c'est pas trop mon truc... meme si parfois je me dis que ce serait une solution, j'arrive pas à y penser serieusement Si vous avez le cerveau dopé je comprends:crazy::crazy: sans rancune:alucard: Il faut dire qu'avec cette incertitude qui touche tous les aspects de la vie quotidienne et, qui nécessite de gros efforts d'adaptation, avec souvent souffrance et dépressions et grosses dépenses d'énergie, au détriment de son propre équilibre, il ya de quoi à être dans l'air acroché à du vide:confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Il faut se dire qu'aucun humain ne merite qu'on souffre à cause de lui, surtout suite à un attachement, à une trahison. C'est pour ça, se dire que l'humain est pourri de nature, et la bonté n'est qu'une exception qui nous surprend, nous aide à être plus serein dans la vie. Le truc c'est de revenir à des valeurs de base. Et surtout appliquer le dicton "Diviser pour mieux regner", diviser ses problèmes et les attaquer un par un, mais avant ça faut eliminer les faux problèmes. En gros, revenir à un mode egoiste. Regarder juste devant soi, pour pouvoir avancer, ne pas regarder tous les problèmes dans leur globalité ! pour les cause Cassiopé tu a vu hier soir tf1 qui difusait les GI qui se suicidaient tous les angages americain pour l'armée pour la guerre d'irak les inocents les civile la guerre injuste le monde entier contre cette guerre ou l'armée peut donner tout les honneurs eux savent qu'elle fut une sale guerre et ect.. on a des chose qui ont ces mecanisme dans notre fort interrieur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Tu sais Pmat, c'est plus simple de voire ça de l'exterieur. Honnêtement, les GIs US qui refusent de faire la guerre d'Irak sont des heros pour moi, parce qu'il faut le faire. Parce que je ne crois qu'il y'en a beaucoup qui peuvent faire ça. C'est un peu comme tu parle de l'histoire, tout le monde te dit "Oui, je serais resistant", .. Souvent, le sage dit "J'espére juste ne pas être collabo" !!! et oui comme tu le dis c'est l'inconscient qui remonte tout a la suface pour faire juste et le juste cest le suicide qui parlera le mieu pour la victime car elle est pris aux piege de qui suis je? l'honneur ou la honte pas les genereau et les elus au gouvernement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 TU sais Pmat, j'avais longuement discuté de ce genre de problèmes avec un psychanalyste que je connais. Justement, son point de vue est que tout se passe pendant l'enfance. Des fois, on subit de l'humuliation, ... pendant notre enfance. Cette humuliation nous bouffe pendant notre vie, d'ailleurs la sagesse divine est faite de telle façon que ton corps reagit face à ça en te cachant tout ce qui te fait mal. D'ailleurs, le souci plus tard c'est qu'on est vulnurable, très faible. Tout nous touche, et le souci c'est de remonter à son enfance afin de la revisiteravec serenité. Parce que c'est comme des cordes qui sont complétement melangées, tout est entremêlé, et donc faut prendre bout par bout, et ranger tout ça. On a une violence qui nous bouffe au fond de nous, même si on montre une apparence paisible. Et là, c'est la plus grande solitude, je parle de revisiter son enfance. Parce que le souci c'est que l'inconscient fait de la resistance afin de nous protéger, il veut pas nous reveler des choses très douleureuses, et pour le faire parler, faut du temps, et de la souffrance. Certains utilisent l'hypnose pour discuter directement avec l'inconsient, d'autres refusent parce que ça peut génerer des malaises plus graves ! D'ailleurs Erickson a des très bon écrits sur le sujet. Et honnêtement, je conseille le fameux livre de Antony Robins, quand tu le termine tu as une peche incroyable, il est trop sage malgré son jeune age. mais tu maitrise et tu connais bien la chose Cassiopée oui souvent il s'est dit que comme tu le fait remarque Justement, son point de vue est que tout se passe pendant l'enfance. combien d'histoire de jalousie entre frere et soeur sont le reflet de leurs jeunesse et l'homme cherche inconsciement une ouverture soit pour accentué soit pour se corrigé ou soit pour se purifier et la le conscient et l'inconscient travaille nuit et jours mais il y a un petit moi en chacunqui nous jouera des tours car c'est le plus fort dans certains cas Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Comme déjà dit, c'est en Suède, Hongrie et Suisse où les gens se suicident le plus. J'ai lu le cas d''un suicide en Algérie. Il s'agissait d'un fonctionnaire à qui l'Etat exigeait qu'il remette son appartement de fonction puisqu'il (le fonctionnaire) parvenait à la retraite. Lamentable. En effet, non seulement en Algérie les appartements sont rares mais de surcroît très chers, alors comment se pauvre retraité, qui avait habité durant 40 ans l'appartement de fonction, pouvait se dénicher un logement? D'autre part, il avait tissé des relations avec les gens de son quartier et on sait qu'il ne faut pas changer les habitudes des personnes âgés car c'est la mort certaine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Comme déjà dit, c'est en Suède, Hongrie et Suisse où les gens se suicident le plus. J'ai lu le cas d''un suicide en Algérie. Il s'agissait d'un fonctionnaire à qui l'Etat exigeait qu'il remette son appartement de fonction puisqu'il (le fonctionnaire) parvenait à la retraite. Lamentable. En effet, non seulement en Algérie les appartements sont rares mais de surcroît très chers, alors comment se pauvre retraité, qui avait habité durant 40 ans l'appartement de fonction, pouvait se dénicher un logement? D'autre part, il avait tissé des relations avec les gens de son quartier et on sait qu'il ne faut pas changer les habitudes des personnes âgés car c'est la mort certaine. bonjour ABSO oui des ca aussi injuste ou l'abus de tous est de mise que dire que faire la dignité est mise a mal la loi oui c'est la loi mais on doit aide a se loger d'abord ou est le bons sens quand le droit ne s'en sert pas de ses atributs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Il y'a aussi un élement très important : La pression sociale. Le fait de se sentir un fleau. D'ailleurs, le grand problème vient des autres, de leurs mensonges. Tu imagines, la femme qui discute avec ses copines, tout le monde parle du couple ou tout se passe bien, l'amour et tout. Et dès que la nana regarde son couple, elle ne voit que des problèmes, et le problème provient du fait que tout l emonde ne déclare pas tout, ils ont tendance à mentir indirectement. oui cassiopée beaucoup vivent en ecoutant les autre ou comme le fait meme du consomateut tle pub achat il faut etre comme l'autre faire comme l'autrre et ainsi de suite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts