Jump to content

Qui a dit que la musulmane était soumise?

Recommended Posts

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense

.... qu'elle est courageuse

Nous avons donc une petite explication en image de ce qu'est le courage. Il n'est donc pas inexplicable comme tu le prétends.

.... mais je pense aussi que toi

.... tu es un bahloul

Je te rassure tout de suite mon ami je suis le plus grand bahloul qui puisse exister :cool:

Nous avons donc une petite explication en image de ce qu'est le courage. Il n'est donc pas inexplicable comme tu le prétends.

Je te rassure tout de suite mon ami je suis le plus grand bahloul qui puisse exister :cool:

Tu vois

.... tu le confirmes toi meme

.... que tu es un bahloul

.... la preuve tu poses des questions

.... alors que tu as la reponse

Tu vois

.... tu le confirmes toi meme

.... que tu es un bahloul

.... la preuve tu poses des questions

.... alors que tu as la reponse

Etant bahloul, il y va sans dire que je compte sur ceux qui le sont beaucoup moins que moi pour m'expliquer ce qu'est une question rhétorique...;)

je pense que, soumission et courage ne vont pas bien ensemble.

avoir le moyen de se "libérer de la soumission", et ne pas le faire, c'est ne pas le vouloir...

on sous entend souvent et je suis navré de le dire, que la soumission de la femme musulmane est envers son mari, alors qu'en faite, elle l'est envers dieu.

la femme est courageuse sur la vidéo, mais si c'est une musulmane, alors être musulmane prime sur son sexe, ...c'est une musulmane courageuse.

je pense que, soumission et courage ne vont pas bien ensemble.

avoir le moyen de se "libérer de la soumission", et ne pas le faire, c'est ne pas le vouloir...

on sous entend souvent et je suis navré de le dire, que la soumission de la femme musulmane est envers son mari, alors qu'en faite, elle l'est envers dieu.

la femme est courageuse sur la vidéo, mais si c'est une musulmane, alors être musulmane prime sur son sexe, ...c'est une musulmane courageuse.

C'est quel genre ce mot? Indéfini? Masculin? Féminin?.... y a comme une contradiction dans la phrase.:)

C'est quel genre ce mot? Indéfini? Masculin? Féminin?.... y a comme une contradiction dans la phrase.:)

quand un homme a marché sur la lune, on a dit que c'est toute l'humanité qui l'a fait.

quand zidane a marqué un but, même si il est pas algérien, tout son village d'où il est originaire a vibré....

cette femme, symbolise la femme musulmane, sans le vouloir, sans le savoir.

je suis musulman avant d'être un homme, avant d'être kabyle, avant d'être algérien.

quand un homme a marché sur la lune, on a dit que c'est toute l'humanité qui l'a fait.

quand zidane a marqué un but, même si il est pas algérien, tout son village d'où il est originaire a vibré....

cette femme, symbolise la femme musulmane, sans le vouloir, sans le savoir.

je suis musulman avant d'être un homme, avant d'être kabyle, avant d'être algérien.

Tout cela est joli mais ne répond pas á la question.... Comment peut on etre Musulmanne avant d'etre femme (Sachant que le status de femme définit certains devoir et droit qui ne sont pas ceux du Musulman auquel cas il faut premierement définir le genre pour connaitre si c'est Musulmanne ou Musulman et donc la femme passe avant Musulmanne non? si ce n'est pas le cas et qu'il y a une autre maniére de définir Nimos aimerait la connaitre.:))

Tout cela est joli mais ne répond pas á la question.... Comment peut on etre Musulmanne avant d'etre femme (Sachant que le status de femme définit certains devoir et droit qui ne sont pas ceux du Musulman auquel cas il faut premierement définir le genre pour connaitre si c'est Musulmanne ou Musulman et donc la femme passe avant Musulmanne non? si ce n'est pas le cas et qu'il y a une autre maniére de définir Nimos aimerait la connaitre.:))

à la lecture du topic, j'avais compris (peut être à tord) qu'on cherchait à dissocier la confession de cette femme, de son sexe, hors ca ne se fait pas.

c'est un tout, une femme musulmane est musulmane et femme, pourquoi séparer son courage de sa religion, sous entendant par là que cette dernière ne va pas avec son courage.

ce n'est pas pour faire joli monsieur Nimos, c'est un simple avis, discutable bien évidemment, mais vrai pour moi.

Tout cela est joli mais ne répond pas á la question.... Comment peut on etre Musulmanne avant d'etre femme

Et comment le mot femme peut-il être un mot et non une mot alors qu'il est féminin? Et comme en arabe le mot هـو (houwa) peut-il être une كلمة (kalima) alors qu'il est houwa?

à la lecture du topic, j'avais compris (peut être à tord) qu'on cherchait à dissocier la confession de cette femme, de son sexe, hors ca ne se fait pas.

c'est un tout, une femme musulmane est musulmane et femme, pourquoi séparer son courage de sa religion, sous entendant par là que cette dernière ne va pas avec son courage.

ce n'est pas pour faire joli monsieur Nimos, c'est un simple avis, discutable bien évidemment, mais vrai pour moi.

Maintenant que nous avons pu démontrer que le premier status est celui de la femme avant celui de la confession (d'autant plus que l'un peut changer et l'autre non ... du moins beaucoup moins facilement á savoir changer de femme á homme)

Donc la suivante question se pose pour définir si une femme est plus courageuse qu'une autre a t on besoin de faire intervenir la religion? Essayons.... Cela voudrait dire automatiquement que si la disciple d'une religion est plus courageuse qu'une autre femme disciple d'une autre confession ? Certainement pas.... et ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Il est probable que la religion peut apporter du courage comme de la peur... mais certainement pas définie le courage ou la peur chez une femme.

ps: Une femme musulmanne qui cesse d'etre musulmanne cesse t elle d'etre courageuse?:rolleyes:

Guest mounir 19
Ce n'est pas du courage, c'est de l'inconscience. Risquer de perdre sa vie pour quelques dollars...

..............

ce n'est pas pour quelque dollars qu'elle le fait en islam mourir en défendant son bien a le même statut que celui qui meurt au combat donc la même récompense

rajoute a cela qui te dit qu'il se contentera des quelques dollars ? qui te dit qu'il ne récidivera pas après quelque jours ? au moins la il sais ce qui l'attend quoique j'aurai préférer qu'elle utilise un fusil a pompe c'est radicale et succès garanti ..

Et comment le mot femme peut-il être un mot et non une mot alors qu'il est féminin? Et comme en arabe le mot هـو (houwa) peut-il être une كلمة (kalima) alors qu'il est houwa?

Le terme "Mot" que tu choisis ne définie pas un etre féminin, toute la différence est lá, meme si le terme était du genre masculin mais définissait une femelle (ex: Medecin) cela mettrait en premier terme la valeur professionnelle et non le genre, or dans le cas su-cité on emploi un terme pour définir la confession de l'etre, et la pratique de cette confession n'est pas la meme selon que l'etre soit feminin ou masculin, d'oú la nécessité de définir le genre avant de définir la confession.

NIMOS ne 'parlait 'Pas du genre des mots mais du fait que le musulman et la musulmane n ayant 'pas les memes droits ni les memes devoirs on doit obligatoirement definir la 'Personne en tant qu homme ou femme, avant de dire qu il/elle 'pratique l islam

sinon ca m a fait tro'p rire comment elle lui court a'Pres 'pour le ta'Per:mdr: