chacalette 124 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 22 ---------30 je ne vois pas la différence ni la veillesse car avec les études et tout donc normal chacalette pour les autres réponses je ne répond pas car je peut écrire un livre et ça ne se terminera jamais bonsoir a toi chacalette j'aime te lire pour ton franc parlé sur tout les topic domage que rare les gens qui te comprene salut as de pique, comment va ta darling? vous vous retrouvez quand? bah je pense que je suis compréhensible quand même. mais bon, je me demandais à quel âge le critère de la vieillesse rentrait en compte? quand l'homme a combien + du double, du triple de l'âge? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 20, 30, 40,...67,.100 ans.... á tout age etre assez naif pour ruiner sa vie et se marier reste toujours la betise la plus répandue sur terre et depuis longtemps.... Et ca va durer.....Merci Cendrillon, Blanche Neige et toutes les autres manipulatrices vicieuses de marrieuses:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 en voila une déduction bien rationnelle qui pourrait éclaircir un peut notre question,:cool: voilà la question primordiale en effet oui. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 salut as de pique, comment va ta darling? vous vous retrouvez quand? bah je pense que je suis compréhensible quand même. mais bon, je me demandais à quel âge le critère de la vieillesse rentrait en compte? quand l'homme a combien + du double, du triple de l'âge? mdr:confused: mdrbigmdrbigmdrbigmdr dsl pr L'HS:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 20, 30, 40,...67,.100 ans.... á tout age etre assez naif pour ruiner sa vie et se marier reste toujours la betise la plus répandue sur terre et depuis longtemps.... Et ca va durer.....Merci Cendrillon, Blanche Neige et toutes les autres manipulatrices vicieuses de marrieuses:) bah tu sais ça dépend la vie que l'on a avant aussi. le mariage pour certaines c'est aussi une belle libération d'une famille, un milieu (un père) étouffant. ruiner sa vie, je ne crois pas, non. pour moi ça a été le tremplin vers la liberté. :wavetowel: , et franchement, je ne SUIS PAS LA SEULE!!!! toi tu es un mec, mais pour nous c'est pas la même chose! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 amigos, là, on parle d'un fait tout en généralisant....reste le cas, il l'est ou ne l'est pas....ça personne ne le saura;) c'est néanmoins un mariage qui suscite des commentaires plus qu'un autre disons normal ... bien sûr ce sont plus les motivations de la fille qui intéressent que celles de l'homme ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 mdr:confused: dsl pr L'HS:music_whistling: écoute c'est facile faut calculer ça :D le double: une fille de 20ans avec un homme de 40ans. le triple avec un homme de 60ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 bah tu sais ça dépend la vie que l'on a avant aussi. le mariage pour certaines c'est aussi une belle libération d'une famille, un milieu (un père) étouffant. ruiner sa vie, je ne crois pas, non. pour moi ça a été le tremplin vers la liberté. :wavetowel: , et franchement, je ne SUIS PAS LA SEULE!!!! toi tu es un mec, mais pour nous c'est pas la même chose! Résumé cela donne..... Pour gagner sa liberté de l'emprisonnement de son pére au lieu de s'émanciper en tant qu'adulte (ce qui n'est pas forcément la débauche ni le manque de respect mais exister en tant qu'individu á part entiere) on choisit de se mettre sous une autre tutelle.... un parallel serait un prisonnier qui fait une évasion aprés des années a creuser un tunnel pour aller dans la cellue voisine....oui pas de ruine en effet:) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 c'est néanmoins un mariage qui suscite des commentaires plus qu'un autre disons normal ... bien sûr ce sont plus les motivations de la fille qui intéressent que celles de l'homme ... donc, tu vois que ce genre de mariage est bel bien volonté de la fille que de l'homme :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 écoute c'est facile faut calculer ça :D le double: une fille de 20ans avec un homme de 40ans. le triple avec un homme de 60ans. ah, ouiiii:rolleyes: merci pour la précision:cool: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 Résumé cela donne..... Pour gagner sa liberté de l'emprisonnement de son pére au lieu de s'émanciper en tant qu'adulte (ce qui n'est pas forcément la débauche ni le manque de respect mais exister en tant qu'individu á part entiere) on choisit de se mettre sous une autre tutelle.... un parallel serait un prisonnier qui fait une évasion aprés des années a creuser un tunnel pour aller dans la cellue voisine....oui pas de ruine en effet lol:pipe1: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 c'est toi qui voit la vie de couple et le rapport amoureux comme une tutelle. en quoi vivre en couple c'est ne pas exister comme individu à part entière? je te le demande? pourquoi les célibataires passent-ils leur temps a chercher l'amuuurrr? pourquoi sont-ils malheureux d'être seuls? et je te le répète, trouver un homme qui ne se prend pas pour ton père, trouver une femme qui ne te prend pas pour son père, qui n'attends pas son argent de poche par exemple, ou bien ses ordres comme à la caserne, avec un mari adjudant-chef, et tu pourras comprendre, que les rapports de couples quand c'est d'égal à égal (je parle d'une hiérarchie amoureuse) c'est super! faut sortir de ces angoisses et de ses vieilles représentations et schémas nimos. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 c'est toi qui voit la vie de couple et le rapport amoureux comme une tutelle. en quoi vivre en couple c'est ne pas exister comme individu à part entière? je te le demande? pourquoi les célibataires passent-ils leur temps a chercher l'amuuurrr? pourquoi sont-ils malheureux d'être seuls? et je te le répète, trouver un homme qui ne se prend pas pour ton père, trouver une femme qui ne te prend pas pour son père, qui n'attends pas son argent de poche par exemple, ou bien ses ordres comme à la caserne, avec un mari adjudant-chef, et tu pourras comprendre, que les rapports de couples quand c'est d'égal à égal (je parle d'une hiérarchie amoureuse) c'est super! faut sortir de ces angoisses et de ses vieilles représentations et schémas nimos. lol tu es mal parti amigos "Nimos":woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 c'est toi qui voit la vie de couple et le rapport amoureux comme une tutelle. en quoi vivre en couple c'est ne pas exister comme individu à part entière? je te le demande? pourquoi les célibataires passent-ils leur temps a chercher l'amuuurrr? pourquoi sont-ils malheureux d'être seuls? et je te le répète, trouver un homme qui ne se prend pas pour ton père, trouver une femme qui ne te prend pas pour son père, qui n'attends pas son argent de poche par exemple, ou bien ses ordres comme à la caserne, avec un mari adjudant-chef, et tu pourras comprendre, que les rapports de couples quand c'est d'égal à égal (je parle d'une hiérarchie amoureuse) c'est super! faut sortir de ces angoisses et de ses vieilles représentations et schémas nimos. Il semblerait qu'il y ait confusion dans les concepts, Nimos n'a rien á opposer au concept du Couple, et de l'amour qui sont des concepts qui se suffisent et suffisent aux deux seules personnes protagonistes de cette relation. Le souci commence quand on colle mariage á couple... comme l'a déja démontré Nimos, le mariage n'est pas fait pour le couple mais pour la société et encore moins pour assurer un quelconque droit ou devoir,.... Ce qui est des relations cela reste du cadre du vis á vis surtout quand il s'agit de couple, car lá il n'y a pas de "concession sans volonté". Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Je vois dans ces mariage un manque de maturité affective chez la femme et une recherche de jeunesse chez l'homme. Il faut aussi penser que lorsque la femme aura fini de materner ses enfants, elle passera directement nounou d'un mari vieillissant. Et ça, dans l'intimité des foyers, beaucoup de femmes le reproche au mari.Elles auront passé leur vie à servir et jamais penser à elles. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 bonne question tiens!! je me le demande aussi!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Il semblerait qu'il y ait confusion dans les concepts, Nimos n'a rien á opposer au concept du Couple, et de l'amour qui sont des concepts qui se suffisent et suffisent aux deux seules personnes protagonistes de cette relation. Le souci commence quand on colle mariage á couple... comme l'a déja démontré Nimos, le mariage n'est pas fait pour le couple mais pour la société et encore moins pour assurer un quelconque droit ou devoir,.... Ce qui est des relations cela reste du cadre du vis á vis surtout quand il s'agit de couple, car lá il n'y a pas de "concession sans volonté". le mariage c'est juste le cadre l"gal pour informer la société que ce couple existe, c'est une trace écrite du couple, pour que les enfants soient nommés, que leur filiation soit connue. et aussi pour protéger les biens du couple dans le cas du décès etc.... c'est un cadre formel. mais cela n'enlève pas les rapports humains qui se créent entre les protagonistes de ce couple. rapports qui vont se tisser, se tendre, s détendre au fur et à mesure de leur vie commune car c'est la vie commune qui compte, et c'est ça qui va durer, parce que la personne que l'on est en se mariant, elle disparait au fil du temps, on change avec le temps, nos rapports de couples évoluent aussi. pour en revenir au sujet, je ne sais plus ce que je voulais dire, mais ça va me revenir :D généralement les hommes beaucoup plus âgés, ce sont des remariages pour eux, ils sont plus patients avec leur jeunes épouses, moins exigents aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 le mariage c'est juste le cadre l"gal pour informer la société que ce couple existe, c'est une trace écrite du couple, pour que les enfants soient nommés, que leur filiation soit connue. et aussi pour protéger les biens du couple dans le cas du décès etc.... c'est un cadre formel. mais cela n'enlève pas les rapports humains qui se créent entre les protagonistes de ce couple. rapports qui vont se tisser, se tendre, s détendre au fur et à mesure de leur vie commune car c'est la vie commune qui compte, et c'est ça qui va durer, parce que la personne que l'on est en se mariant, elle disparait au fil du temps, on change avec le temps, nos rapports de couples évoluent aussi. pour en revenir au sujet, je ne sais plus ce que je voulais dire, mais ça va me revenir :D généralement les hommes beaucoup plus âgés, ce sont des remariages pour eux, ils sont plus patients avec leur jeunes épouses, moins exigents aussi. Nimos avait répondu á cette partie...mais pour ne pas polluer il ne va pas répeter. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 moi aussi j'avais répondu très cher. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 donc, tu vois que ce genre de mariage est bel bien volonté de la fille que de l'homme :rolleyes: absolument puisque c'est la fille qui épouse et non l'homme ... c'est vrai que lui aussi est consentant mais pas pour les mêmes motifs que la fille ... ce serait elle l'élément actif ou dominant de ce couple ... cela paraît contradictoire ou paradoxale comme situation ... c'est pourquoi il faut envisager la nécessité d'une troisième partie dans ce couple ... celle de l'amant jeune ... le mari idéal ... pas le mari pathologique ... avatar du père comme l'a dit chacalette avec lequel elle a une relation tout aussi pathologique au sens que lui accorde la théorie du complexe d’œdipe de Freud ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 16, 2011 Author Partager Posted October 16, 2011 absolument puisque c'est la fille qui épouse et non l'homme ... c'est vrai que lui aussi est consentant mais pas pour les mêmes motifs que la fille ... ce serait elle l'élément actif ou dominant de ce couple ... cela paraît contradictoire ou paradoxale comme situation ... c'est pourquoi il faut envisager la nécessité d'une troisième partie dans ce couple ... celle de l'amant jeune ... le mari idéal ... pas le mari pathologique ... avatar du père comme l'a dit chacalette avec lequel elle a une relation tout aussi pathologique au sens que lui accorde la théorie du complexe d’œdipe de Freud ... tu veux dire par là que l'homme est le sujet passif et la fille est l'inverse et qu'il y aura certes une troisième qui se cache quelque part entre eux... ya:54: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 17, 2011 Author Partager Posted October 17, 2011 Je vois dans ces mariage un manque de maturité affective chez la femme et une recherche de jeunesse chez l'homme. Il faut aussi penser que lorsque la femme aura fini de materner ses enfants, elle passera directement nounou d'un mari vieillissant. Et ça, dans l'intimité des foyers, beaucoup de femmes le reproche au mari.Elles auront passé leur vie à servir et jamais penser à elles. ce sondage...s'adresse aux jeunes filles ...donc en rapport directe avec ce qu'elle pensent "elles" de ce comportement de leurs innées et non ce que les autres en jugent.:cool:;) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Pourquoi ? certaines filles épousent des hommes dont l'âge correspond presque à celui de leur père. N B: ceci malgré leur niveau d'études universitaire … donc! pas par ignorance ...? sujet sérieux veillez STP de répondre en toute honnêteté. merci réponse: argent ou autre = par recherche d'une fonction paternel dans les droits et devoirs (notamment d'un point de vue affectif) très souvent absente à la base dans ces cas... :yes: mais bon les discours de pseudo-tolérance en plastique diront que c'est de "l'amour" avec un grand "A"...:D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 17, 2011 Author Partager Posted October 17, 2011 réponse: argent ou autre = par recherche d'une fonction paternel dans les droits et devoirs (notamment d'un point de vue affectif) très souvent absente à la base dans ces cas... :yes: mais bon les discours de pseudo-tolérance en plastique diront que c'est de "l'amour" avec un grand "A"...:D lol, es-tu une fille? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 lol, es-tu une fille? beh non! :confused: ah c'était destiné qu'aux filles?? :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts