Jump to content

Le Comité international olympique menace de suspendre les athlètes Algériens.

Recommended Posts

Le Comité international olympique menace de suspendre les athlètes Algériens pour avoir boycotté les athlètes israéliens !

L’Algérie pourrait être écartée de toutes les compétitions sportives internationales à compter des prochains Jeux olympiques de 2012 qui auront lieu à Londres. Selon l’agence d’information allemande, qui cite ce dimanche 16 octobre une source algérienne autorisée, le Comité international olympique (CIO) envisage d’exclure l’Algérie de toutes les compétitions internationales à cause de la persistance des athlètes algériens à « inventer des excuses » pour boycotter les athlètes israéliens dans les compétitions internationales. Selon la même source, le CIO n’acceptera aucune excuse pour le retrait d’un athlète d’une compétition après qu’il ait confirmé sa participation.

Cette mise en garde du CIO intervient après la dernière Coupe du monde de judo féminin qui s’est déroulée début octobre à Rome en Italie. Cette compétition a été en effet marquée lors de la première journée par le forfait de l’athlète algérienne Meriem Moussa. La judokate algérienne devait en effet affronter l’Israélienne Shahar Levi en tour préliminaire de la poule D dans la catégorie des moins de 52 kg. Mais elle ne s’était pas présentée à la pesée officielle de la compétition programmée à 10 heures et qui précède le début de la compétition. Meriem Moussa n’a donc pas été engagée officiellement dans cette compétition et a ainsi perdu une chance de décrocher une qualification aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

L'Algérie menacée de suspension des compétitions sportives internationales - Sport - Tout sur l'Algérie - page 1

Je sais, mais comme on dit, l'essentiel c'est de participer !

A maintes reprises, les sportifs Algériens ont fait plus que participer .... Je me souviens qu'ils ont eu plus de médailles que les Anglais alors que l’Algérie traversait une décennie noire.

Je me demande s'ils vont faire de même pour les Tunisiens.

Une escrimeuse tunisienne boycotte Israël

Guest mackiavelik
suffit pas de ne pas reconnaitre un pays...faut encore pouvoir imposer ses vues...ou accepter de se faire reprendre par les instances qui ont invité le pays "imaginaire"

les instances qui invitent le pays imaginaire se trouveront un moment donné dans un probleme qu'ils ne peuvent résoudre puisque tot ou tard ,les pays musulmans et sud-américains boycotteront totalement ses compétitions dans lesquelles l'entité sioniste participe...

sur les ma'P'pemonde en algerie y a 'pas israel?

biensur que non, dans les cours de géographie et dans le programme scolaire algérien...Israel n'existe sur aucune carte!

Guest mackiavelik
tu crois qu'ils en ont quelque chose à faire tant qu'il y a la russie, la chine les USA et une partie de l'europe? les jeux olympiques n’étaient pas non plus mondiaux y a pas si longtemps

:crazy::mdr: ça m'amuse toujours beaucoup...revenir à des frontieres anciennes plus décentes, les traiter comme un pays normal et non comme une diva à qui on passe tous ses caprices, je trouve ça juste...mais ignorer son existence...je trouve ça drole

pourquoi drole? un pays qui n'a pas de frontieres fixes et qui grandit de jour en jour...n'est pas un pays!

un pays créé sur l'un des plus gros menssonges de l'histoire moderne, sur un supposé retour alors qu'il n y a jamais eu de départ...

les juifs et "juifs" nés dans ce qu'on appelle " Israel"peuvent rester en Palestine et seront considérés palestniens mais leurs parents et ceux qui n'y sont pas nés retourneront chez eux au Maroc et partout ailleurs!

tu crois qu'ils en ont quelque chose à faire tant qu'il y a la russie, la chine les USA et une partie de l'europe? les jeux olympiques n’étaient pas non plus mondiaux y a pas si longtemps

:crazy::mdr: ça m'amuse toujours beaucoup...revenir à des frontieres anciennes plus décentes, les traiter comme un pays normal et non comme une diva à qui on passe tous ses caprices, je trouve ça juste...mais ignorer son existence...je trouve ça drole

on finit par s'y habituer ...

Guest mackiavelik
donc t'es du genre à virer les parents mais laisser les enfants en pensant qu'ils ne vont rien dire ou faire? dans un siècle cette région ne sera toujours pas pacifiée...(m'enfin je suis ni israelien ni palestinien ni juif ni musulman...alors...)

ils peuvent dire et faire ce qu'ils voudront, ils seraient minoritaires!

..... dans un siècle cette région ne sera toujours pas pacifiée...(m'enfin je suis ni israelien ni palestinien ni juif ni musulman...alors...)

Personne ne peut deviner ce que réserve l'avenir aux Israéliens, mais d'un point de vue purement historique, tout ce qui est fondée sur de l'argile finit par s'effondrer ..... L’Algérie était Française pendant plus d'un siècle, les petits enfants des colons ne pouvaient imaginer qu'un jour ils allaient se retrouver une main devant, une main derriere.

hypocrisie criarde, quand cessera t-on de vouloir prétendre que la politique et la religion vont l'un sans l'autre.

d'un point de vu purement non religieux, l'état hébreux est en parfaits désaccord avec tout ce qui fait le monde "libre", minant les relations, car preuve grandeur nature, sur plusieurs milliers de kilomètres carrés des failles du monde actuel tel qu'on veut nous le faire voir.

le boycotte dois-je le rappeler est l'arme du faible.

Guest mackiavelik
et l'arme des minorités c'est quoi?

si tu veux un seul pays, la palestine...faudra qu'il ne reste plus un seul juif vivant la bas ...chose politiquement impossible...donc, il y aura tres probablement 2 pays...faut pas etre trop royaliste non plus...particulièrement quand l'opinion mondiale est en faveur d'un etat palestinien...

je ne parle ni d'opinion mondiale, ni de politique, ni de ce que veut le Fatah mais uniquement de justice...

s'il y a deux états , Palestine et Israel, ce qui risque d'arriver...les palestiniens auront les miettes et uniquement les miettes alors que TOUT leur appartient!

palestinianlandloss.jpg

ca ne prend pas grand chose aux juifs venus de partout dans le monde pour revenir chez eux...leur vie ne peut aller qu'en se détériorant et 48% d"entre eux ont déja songé de quitter la Palestine.

en plus des conditions de vie de plus en plus difficiles, des manifs(la semaine passée, 700 médecins ont remis une décision collective de démission), les palestiniens leur faciliteront la tache en rendant leur vie moins vivable qu'elle l'est présentement!

Guest mimineVnoir

Holà vous deviez. On n'est pas là pour parler du proche orient et de l'illégitimité d'Israël, mais de l'idiotie de la fédération de sport Algérienne. Faut pas mêler politique et sport , les sportifs on ne leur demande pas de faire ami ami , mais juste de faire leur travail et d'aller le plus loin possible dans les compétitions.

Si l'Algérie est interdite de participation, c'est tant mieux que ça serve de leçon aux dirigeants.