Guest carobibique Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 D'arrestations en gardes à vue, d' incarcérations en libérations, la justice vous semble t-elle égalitaire en France ? Seriez vous prêts à rendre justice vous même ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 D'arrestations en gardes à vue, d' incarcérations en libérations, la justice vous semble t-elle égalitaire en France ? Seriez vous prêts à rendre justice vous même ? il semble carobibique que le droit est souvent bafouer que sans preuves on ne peut juger et qu'avec on a du mal a le faire l'homme en tout temps a ete le bien et le mal oui souvent des familles elles memes reglent leur diferend avec ceux ou celles qui touchent a un des leurs car c'est la seule facon que certains comprennent mais il faut etre juste car a toutes forces il y en a toujoujour une plus fortes mais quand on est juste on est plus fort et ca paye d'etre juste et au droit et a la justice il faut y croire tout en sachant qu'il y a des abus Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 D'arrestations en gardes à vue, d' incarcérations en libérations, la justice vous semble t-elle égalitaire en France ? Seriez vous prêts à rendre justice vous même ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 il y a dans l'espece humaine l'ami le frere le voisin et enfin l'ennemis sans coeur et sans ame mais comment y traiter? il faut de l'intelligence et de la sagesse la aussi le fautif est souvent un fils ou un ami d'un ami ou d'une connaissance on dit avant d'insulter un chien regarde (souvientoi qui est son maitre) Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 il semble carobibique que le droit est souvent bafouer que sans preuves on ne peut juger et qu'avec on a du mal a le faire l'homme en tout temps a ete le bien et le mal oui souvent des familles elles memes reglent leur diferend avec ceux ou celles qui touchent a un des leurs car c'est la seule facon que certains comprennent mais il faut etre juste car a toutes forces il y en a toujoujour une plus fortes mais quand on est juste on est plus fort et ca paye d'etre juste et au droit et a la justice il faut y croire tout en sachant qu'il y a des abus Bonjour Pmat, C'est quelque chose que je voulais aborder par rapport à l'ambivalence que cela suscite en moi; Merci, ta réponse me semble complète et vraie. Tu sais, quand on fonctionne toujours avec la loi et qu'on la subit, qu'on ne l'applique pas parfois non plus (parce qu'on ne la trouve pas juste) quand on vois qu'il y a deux poids deux mesures pour les juges, ouf! On n'y croit plus. En me posant du côté des victimes la question de la justice par soi même me vient ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Bonjour Pmat, C'est quelque chose que je voulais aborder par rapport à l'ambivalence que cela suscite en moi; Merci, ta réponse me semble complète et vraie. Tu sais, quand on fonctionne toujours avec la loi et qu'on la subit, qu'on ne l'applique pas parfois non plus (parce qu'on ne la trouve pas juste) quand on vois qu'il y a deux poids deux mesures pour les juges, ouf! On n'y croit plus. En me posant du côté des victimes la question de la justice par soi même me vient ...[/QUOTE] bonjour carobibique on est tous comme toi on se met en avant , evidement que se mettre en avant est faire quelques choses provoquer la justice et le droit mais apres laisser les acteurs de la justice mener a bien l'affaire mais vouloir faire justice est humain par exemple dans le couple si les grands ne sont pas la on assisterais a l'ireparable dans le sens de la douleur ressenti donc par colere on va a l'extreme puis on regrette Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 il y a dans l'espece humaine l'ami le frere le voisin et enfin l'ennemis sans coeur et sans ame mais comment y traiter? il faut de l'intelligence et de la sagesse la aussi le fautif est souvent un fils ou un ami d'un ami ou d'une connaissance on dit avant d'insulter un chien regarde (souvientoi qui est son maitre) Oui, y'en a qui manquent de sagesse de part et d'autre. Je dois manquer des deux. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Bonjour Pmat, C'est quelque chose que je voulais aborder par rapport à l'ambivalence que cela suscite en moi; Merci, ta réponse me semble complète et vraie. Tu sais, quand on fonctionne toujours avec la loi et qu'on la subit, qu'on ne l'applique pas parfois non plus (parce qu'on ne la trouve pas juste) quand on vois qu'il y a deux poids deux mesures pour les juges, ouf! On n'y croit plus. En me posant du côté des victimes la question de la justice par soi même me vient ...[/QUOTE] bonjour carobibique on est tous comme toi on se met en avant , evidement que se mettre en avant est faire quelques choses provoquer la justice et le droit mais apres laisser les acteurs de la justice mener a bien l'affaire mais vouloir faire justice est humain par exemple dans le couple si les grands ne sont pas la on assisterais a l'ireparable dans le sens de la douleur ressenti donc par colere on va a l'extreme puis on regrette J'ai jamais tellement compris comment on pouvait tuer quelqu'un qu'on aime, même dans la faute "on dira". Mais j'ai vu des gens qui ne regrettaient pas du tout, c'est assez effroyable! Pour la colère oui, je pense qu'il faut la contenir et la gérer mais ce doit être dur de faire confiance en la justice. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 J'ai jamais tellement compris comment on pouvait tuer quelqu'un qu'on aime, même dans la faute "on dira". Mais j'ai vu des gens qui ne regrettaient pas du tout, c'est assez effroyable! Pour la colère oui, je pense qu'il faut la contenir et la gérer mais ce doit être dur de faire confiance en la justice. on m'a raconté il y tres longtemps un homme qui tua un ami ou un frere puis allant le voir a la morgue ou avant de l'ensevelir la le regarda pour une derniere foi pui se lanca sur lui et pleurant a haute voix lui cri je te l'avait dit ne me fait plus X ou Y par la colere on est dans des tourbillons et on est pret a faire n'importe quoi par contre chez nous la bas on joue beaucoup avec la mort certain provoque comme par jeux et l'homme infidele au nom de ses propres interets prend pour des cons autrui si je puis m'exprimer ainsi que te dire d'autre si non C’est faire preuve de religion que de fuir les troubles (fitna) D’après Abou Sa’id El Khodry, le Prophète a dit : « A l’évidence il n’y a pas de meilleur comportement pour un Musulman possédant un troupeau que celui de le mener paître sur les sommets des montagnes, dans des quand aux coutumes Quand (la conversion à) l’Islam n’est pas véritable ou qu’on l’a adoptée pour obtenir la paix ou par peur de la mort De ces Paroles de Dieu : « Les bédouins,) disent : « Nous croyons ». Réponds-leur : - Vous ne croyez pas. Dites plutôt : - Nous faisons acte de 19 soumission à l’Islam (car la foi n’est pas entrée dans vos coeurs) » (Coran 49.14) Lorsque Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 on m'a raconté il y tres longtemps un homme qui tua un ami ou un frere puis allant le voir a la morgue ou avant de l'ensevelir la le regarda pour une derniere foi pui se lanca sur lui et pleurant a haute voix lui cri je te l'avait dit ne me fait plus X ou Y par la colere on est dans des tourbillons et on est pret a faire n'importe quoi par contre chez nous la bas on joue beaucoup avec la mort certain provoque comme par jeux et l'homme infidele au nom de ses propres interets prend pour des cons autrui si je puis m'exprimer ainsi que te dire d'autre si non C’est faire preuve de religion que de fuir les troubles (fitna) D’après Abou Sa’id El Khodry, le Prophète a dit : « A l’évidence il n’y a pas de meilleur comportement pour un Musulman possédant un troupeau que celui de le mener paître sur les sommets des montagnes, dans des quand aux coutumes Quand (la conversion à) l’Islam n’est pas véritable ou qu’on l’a adoptée pour obtenir la paix ou par peur de la mort De ces Paroles de Dieu : « Les bédouins,) disent : « Nous croyons ». Réponds-leur : - Vous ne croyez pas. Dites plutôt : - Nous faisons acte de 19 soumission à l’Islam (car la foi n’est pas entrée dans vos coeurs) » (Coran 49.14) Lorsque Coucou, il y a beaucoup de choses dans ce que tu écris, c'est intéressant ça va au delà dans ma réflexion. J'ai posté une photo(les chats) sur laquelle je suis tombée au pif! j'ai trouvé qu'elle illustrait bien la violence affective de ce que l'on peut ressentir sans pour autant passer à l'acte ou faire preuve de vindict envers quelqu'un... mais ça fait fuir les forumistes!:o Tu sais j'ai toujours pas répondu à ma propre interrogation à savoir "faire justice soi même dans le cas où l'on perd un très proche et que la justice ne fait rien ou peu par rapport à la situation". Enfin j'crois pas, je sais pas en fait! Parce que les juges calculent et punissent en années de cabane et c'est quelque chose qui ne compte pas quand on a le cœur déchiré et la vie anéantie. Il y a des gens qui ne se remettent jamais d'une perte alors que le meurtrier détenu se reconstruit....parfois même grâce à la foi! Peut être que ceux là font acte de soumission comme tu dis, plus que de foi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts