Massindahood 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Salam alikum ikhuan Voilà je suis né en france, mais je possède la double nationalité franco/Algérienne je dois passer mon permis de conduire au plus vite, (pour un emploi) seulement pour avoir son permis en france il faut compter au moin 4 mois au grand minimum et moi le code (c'est ce qui me gène) je n'arrive pas a y etre assidument j'ai donc fai appel a un de mes oncle en algérie qui possede une auto-ecole qui m'a promis de me donner un permis algérien (je conduisait des semi-remorques à 7 ans a 14 ans j ai fais paris marseille marseille paris en ne m arretant qu une seule fois pour dormir 1h) c'est pour cela qu il me fait confiance. par ailleur j ai des amis tunisien qui ont changés leur permis tunisien en allant a la prefecture et en y amenant seulement le permis et un document attestant qu ils on vecu 6mois en tunisie. je veux donc savoir si pour l'algérie c'est pareil Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Salam alikum ikhuan Voilà je suis né en france, mais je possède la double nationalité franco/Algérienne je dois passer mon permis de conduire au plus vite, (pour un emploi) seulement pour avoir son permis en france il faut compter au moin 4 mois au grand minimum et moi le code (c'est ce qui me gène) je n'arrive pas a y etre assidument j'ai donc fai appel a un de mes oncle en algérie qui possede une auto-ecole qui m'a promis de me donner un permis algérien (je conduisait des semi-remorques à 7 ans a 14 ans j ai fais paris marseille marseille paris en ne m arretant qu une seule fois pour dormir 1h) c'est pour cela qu il me fait confiance. par ailleur j ai des amis tunisien qui ont changés leur permis tunisien en allant a la prefecture et en y amenant seulement le permis et un document attestant qu ils on vecu 6mois en tunisie. je veux donc savoir si pour l'algérie c'est pareil salam je crois que c'est pareil,je sais que ceux qui viennent d'algerie pour s'etablir en france ils ont 2 ans pour changer leur permis de conduire.:cool: Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Salam alikum ikhuan Voilà je suis né en france, mais je possède la double nationalité franco/Algérienne je dois passer mon permis de conduire au plus vite, (pour un emploi) seulement pour avoir son permis en france il faut compter au moin 4 mois au grand minimum et moi le code (c'est ce qui me gène) je n'arrive pas a y etre assidument j'ai donc fai appel a un de mes oncle en algérie qui possede une auto-ecole qui m'a promis de me donner un permis algérien (je conduisait des semi-remorques à 7 ans a 14 ans j ai fais paris marseille marseille paris en ne m arretant qu une seule fois pour dormir 1h) c'est pour cela qu il me fait confiance. par ailleur j ai des amis tunisien qui ont changés leur permis tunisien en allant a la prefecture et en y amenant seulement le permis et un document attestant qu ils on vecu 6mois en tunisie. je veux donc savoir si pour l'algérie c'est pareil bonjour je te conseil de pas faire sa ou renseigne toi bien avan de le faire mon pere est venu en france a 17 ans puis vers 18 ou 19 ans je sais pas tro il est reparti en algerie pour passer son permis bref il la eu et tt et quand il est revenu en france pour le changer il n'ont jamais voulu ils ont di comme quoi tu vivais ici pourquoi ta ete le passer laba bref c bisare si t vivais en algerie e t le passe laba et donc t le rechange ici ya pas de souci mais comme t veux toi je ne suis pas si sure puis si t sé conduire comme t le dis en 4mois t la je connais des gens en meme pas 3mois ils ont eu le code et le permis le code c pas si dure que sa il faut bien revoir le livret pour apprendre les bases et aller souvent a l'auto ecole avec qq seance c ds la poche puis t verra le jr ou t passe tn code c tro facil moi qd je lai passe je pense que g fait aucun faute au pire g pas depasse 2fautes bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Tu peux à condition de prouver que t'as vécu six mois en Algérie, pour çà tu dois t'immatriculer auprès du consulat de France. Ensuite, une fois obtenu, tu pars le changer à la préfecture. Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Tu peux à condition de prouver que t'as vécu six mois en Algérie, pour çà tu dois t'immatriculer auprès du consulat de France. Ensuite, une fois obtenu, tu pars le changer à la préfecture. ah bon e a tn avis ds la situastion de mn pere qu'est ce qu'il doit faire il a vecu 17 en algerie et 30ans en france et il conduit jamais ici Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 ah bon e a tn avis ds la situastion de mn pere qu'est ce qu'il doit faire il a vecu 17 en algerie et 30ans en france et il conduit jamais ici C'est bizarre pour ton père, normalement on n'aurait du le lui échanger. Y'a pas longtemps d'ailleurs j'ai regardé un reportage qui parlait de çà. T'avais des jeunes qui le passaient au Sénégal, Egypte Maroc ... et qui revenait l'échanger sans problème. Dis à ton père de retenter ou de consulter un conseiller juridique. Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 C'est bizarre pour ton père, normalement on n'aurait du le lui échanger. Y'a pas longtemps d'ailleurs j'ai regardé un reportage qui parlait de çà. T'avais des jeunes qui le passaient au Sénégal, Egypte Maroc ... et qui revenait l'échanger sans problème. Dis à ton père de retenter ou de consulter un conseiller juridique. oui inchalah lui a lache l'affaire depuis lgtps il veut meme le repasse ici bref on vera bien merci Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 ah bon e a tn avis ds la situastion de mn pere qu'est ce qu'il doit faire il a vecu 17 en algerie et 30ans en france et il conduit jamais ici SALAM je crois que ton pere n'est pas rester 6mois en algerie apres l'obtention de son permis....;) de toute façon il pouvait et il peut toujours le repasser en france meme maintenant Citer Link to post Share on other sites
metisse 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 SALAM je crois que ton pere n'est pas rester 6mois en algerie apres l'obtention de son permis....;) de toute façon il pouvait et il peut toujours le repasser en france meme maintenant ahh we g pas penser a sa surement ilé pas reste 6mois il depasse pas 2mois merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts