Jump to content

Femmes célibataires .

Recommended Posts

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

faut il vraiment être marié et avoir des enfants pour être heureux ?

en me retournant sur ma vie, je remet la norme en question ...

Excuser moi les filles mais j'aimerais juste donner mon avis à lalgeriennefr car sa question donne le reflet d'une femme malheureuse , j'espère me tromper mais c'est mon avis quelque soit .

J'ai lue des ouvrage sur ce fameux bonheur et on se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre.

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.

On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite.

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

:cool:

Excuser moi les filles mais j'aimerais juste donner mon avis à lalgeriennefr car sa question donne le reflet d'une femme malheureuse , j'espère me tromper mais c'est mon avis quelque soit .

J'ai lue des ouvrage sur ce fameux bonheur et on se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre.

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.

On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite.

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

:cool:

dans ce cas il ne s'agit pas de bonheur... mais de simple satisfaction... on se satisfait de ce qu'on a, cela ne signifie pas qu'on est heureux...

dans ce cas il ne s'agit pas de bonheur... mais de simple satisfaction... on se satisfait de ce qu'on a, cela ne signifie pas qu'on est heureux...

Bonjour Asmylama ... :)

Je pense que le bonheur est une trajectoire et non pas une destination .

Moi perso il ne m'en faut pas beaucoup pour être heureuse. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie :

- Tomber amoureuse .

- Rire jusqu'à en avoir mal au ventre, ou des crampes aux mâchoires .

- Trouver un tas de nouveaux mails sympas sur sa boîte quand on revient de vacances .

- Conduire vers des paysages magnifiques en terre inconnue.

- Se coucher dans son lit en écoutant la pluie tomber dehors ... :cool:

Bonjour Asmylama ... :)

Je pense que le bonheur est une trajectoire et non pas une destination .

Moi perso il ne m'en faut pas beaucoup pour être heureuse. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie :

- Tomber amoureuse .

je crois que j'ai prévu ça demain soir en sortant du boulot.. J'espère qu'il sera au rendez vous...

- Rire jusqu'à en avoir mal au ventre, ou des crampes aux mâchoires .

mon ostéo m'a annoncé lundi soir que j'avais un pb à l'articulation des mâchoires et que je devrais probablement subir une sorte de rééducation donc rire à en avoir mal aux mâchoires ne m'évoque aucun bonheur dans ce contexte...

- Trouver un tas de nouveaux mails sympas sur sa boîte quand on revient de vacances .

personne ne m'écrit de mails et en plus j'ai pas de vacances...

- Conduire vers des paysages magnifiques en terre inconnue.

quand tu vois le prix du gazole tu trouves les kms qui défilent moins magnifiques...

- Se coucher dans son lit en écoutant la pluie tomber dehors ... :cool:

j'ai énormément de mal à trouver le sommeil et entendre la pluie tomber me rappelle que demain matin en me levant le temps sera gris et pourri...

mes réponses en rouge... :)

ah et j'ai oublié de dire que je dois aussi faire de la rééducation pour mes yeux et me commander une tonne de complément alimentaire car je suis vidée de tout nutriment et mon corps était presque à l'état de sécheresse absolue... mais c'est vrai que je suis hyper heureuse de ne pas pouvoir me lever le matin , hyper heureuse d'avoir l'impression que je vais étouffer au moins trois fois par jour, hyper heureuse d'avoir un cerveau increvable qui tourne tourne tourne tourne tourne, hyper heureuse d'avoir froid tout le temps, hyper heureuse d'avoir des tremblements à concurrencer le plus parkinsoniens des parkinsoniens, hyper heureuse d'avoir la tête qui tourne au point d'attendre juste le moment où j'entendrais un gros boum et m'apercevrais que je suis au sol, hyper heureuse de n'avoir plus que 4 cheveux sur le cailloux, hyper heureuse d'avoir ci et ci et ci et ci et ci et ci... non vraiment je suis une femme comblée et je me demande pourquoi je me questionne... :rolleyes:

Asmy , tes réponses me mette la chair de poule :down: la morosité n'arrange rien , moi aussi je peux me lamenter du matin au soir mais ce n'est pas dans ma nature , et pour te dire je vois la vie en rose , fais comme moi , profite du temps présent , trop facile de se plaindre continuellement du temps qu'il fait , du pain trop chère .... le temps n'attend personne.

Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

Dans tout ça , faut que j'y aille ... j'ai plein de trucs à préparer , ma soeur qui m'appelle toutes les deux minutes ... les poulets , la voiture , la pièce montée , les bijoux ... plein de bonheur en perspective . ;)

Asmy , tes réponses me mette la chair de poule :down: la morosité n'arrange rien , moi aussi je peux me lamenter du matin au soir mais ce n'est pas dans ma nature , et pour te dire je vois la vie en rose , fais comme moi , profite du temps présent , trop facile de se plaindre continuellement du temps qu'il fait , du pain trop chère .... le temps n'attend personne.

Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

Dans tout ça , faut que j'y aille ... j'ai plein de trucs à préparer , ma soeur qui m'appelle toutes les deux minutes ... les poulets , la voiture , la pièce montée , les bijoux ... plein de bonheur en perspective . ;)

moi non plus j'aime pas me lamenter, je disais ça comme ça en réponse... :)

bon courage et félicitations à ta soeur...

nan j'ai mal au yeux *jai cassé mes lunette et je suis a bout!* je suis fatiguer et les cours d'aujourd'hui ont étais ..... INTERMINABLE !!

a part ça ! je ferai bien une siéste jusqu'as demain 20 heure !!XD et vous ça roulle ?

demain est repos donc rien tempche de le faire.

oui on peut le dire , sauf que dans le mauvais sens:confused:

ouai ! je suis sure que ça va être comme le weekend derniére ... sans m'en rendre compte je me suis réveiller a 17 heure et demi U_U donc jai dormi plus de 15 heure d'affilé -_-" *pas très sain comme systéme >o<*

dans le mauvais sens ?

oui, disant que c'est une option dùe aux travail et certaine autre chose ;)