Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Merci beaucoup, mais comme je ne comprends pas ça marchera jamais. Sinon, roqia c'est vraiment dans l'islam? c'est pas un genre d'exorcisme? .................... oui c'est ca . dommage pour le coran ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Merci beaucoup, mais comme je ne comprends pas ça marchera jamais. Sinon, roqia c'est vraiment dans l'islam? c'est pas un genre d'exorcisme? never ... say never ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Oh, mais j'ai Coran, je le lis parfois en français! Mais l'exorcisme, c'est pas assimilé à de la sorcellerie?Ou au contraire ça consiste a aller contre la sorcellerie qui l'oeuvre de Chétane? mounir peut même te faire des Dourous en kabyle :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Oh, mais j'ai Coran, je le lis parfois en français! Mais l'exorcisme, c'est pas assimilé à de la sorcellerie?Ou au contraire ça consiste a aller contre la sorcellerie qui l'oeuvre de Chétane? ......................... non plutôt contre et tout ce qui en découle ou s'approche de cela .. pour le coran ca na rien a voir avec les traduction faut que t’apprenne a lire en arabe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 mounir peut même te faire des Dourous en kabyle :cool: ............. oui pourquoi pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 ............. oui pourquoi pas :D Et t'auras pas honte de le faire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Et t'auras pas honte de le faire ? ........................ j'ai pas de problème avec le kabyle on la appris a coup de bligha mais les dourousse sais pas :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 La mauvaise : Quand ça vient, ça ne part jamais. ça fait peur :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 ce qui me perturbe les idées le plus, c'est le jugement selon l'Islam ! Pourtant on a pas eu tous les mêmes chances. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Salamou Alaykoum frères & soeurs ! Voilà je me présente ! Je me nomme Mohamed , autre fois j'étais très fier de porter un prénom pareil , surtout qu'il s'agit du même prénom que le Prophète meilleure créature sur terre ! Bref , voilà , je suis un jeune musulman pratiquant depuis l'age de 5 ans ou moins même ! Tout allait bien jusqu'où je commence à fréquenter des gens athées ou bien des gens qui croient en les valeurs universelles ! Depuis , j'ai commencé à avoir des doutes a propos de moi , de dieu & de l'univers. Je me demande , si vraiment dieu existe ? & s'il existe vraiment , pourquoi y a autant de mal ? & si l'Islam était le droit chemin , pourquoi sommes nous toujours à la dernière position ? Tous les savants sont pas musulmans !!! Je veux vraiment que quelqu'un m'explique ça ?? SVP , AIDEZ MOI ! JE ME SENS PERDU Meilleures salutations du soir ! salam ... si t'a des doute c'est bien logique ... j'en ai en ce moment ... et crois moi a plusieurs reprise je me suis demandé "si dieu existe" Je ne vais pas te dire ce que tu sais déjà ... t'a raison de poser la question ...et je peu te garantie que quand tu trouvera t'a réponse soi sure que c'est la bonne ... ne crois pas a l’existence d'un dieu ...mais a dieu ton dieu ... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Wallah et jusqu’à ce moment précis que t'as même pas lu ce que t'as écrit (copier), toi t'es un gros imposteur, d'ailleurs même amazigh tu l'as circoncit et mêlé, et comme tout les athées d'ici et d'ailleurs tu devrais avoir des hémorroïdes (oui ça devient une habitude), faut trouvé un remède à ça avant de s'attaquer à ce qu'on a jamais connu et de réduire Dieu à néant! JE TE DÉFIS ET JE DÉFIS QUICONQUE DANS CE FORUM D'EXPLIQUER LES SOURATES QUE J'AI CITÉ, CHICHE JE N'AI JAMAIS VOULU UTILISER LE DÉFIER,, MAIS JE SUIS PRET À RELEVER LE DÉFIS VOUS NE CONNAISSER QUE DALE, NI EN ISLAM NI EN CHRÉTIENTÉ NI EN JUDAISME¸ JE VAIS VOUS APPRENDRE VOTRE RELIGION À PARTIR DE ZÉRO QUAND VOUS N'AVEZ PAS D'ARDUMENTS,,, VOUS DITES « CONNAISSEZ VOUS LES TAFASSIR DE CES SOURATES ?? (COMME SI VOUS LE CONNAISSEZ),, CONNAISSEZ-VOUS DANS QUELLES CIRCONSTANCES CES SOURATES ONT ÉTÉ RÉVÉLÉS ?? » VOUS NE CONAISSAEZ RIEN DANS VOTRE PROPRE RELIGION, ET BASTA Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Tenez moi ce lien : APOD: 2002 October 29 - A Lunar Rille (اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانْشَقَّ الْقَمَرُ) [القمر: 1] . FRANCHEMENT VOUS FAITES LE CLOWN APPELES TU CELA RÉELLEMENT إنشقاق ??? mais bon sang de bonsoir,, ou avez-vous placé votre servelle la lune est pleinne de fissurations comme la photo la décrit mais que dirais-je de la nation la plus analphabète au monde. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 ce serait tellemnt plus pratique ...si l'on coyait en dieu ..............mais sans religion franchement vous trouvez serieux un dieu qui a besoins de nous faire la lecon ..de nous menacer ...de nous citer a croire en lui ...et qu'ont se soumette ...qu'on l'adore .....c'est quoi ce dieu ....serai ce les réminiscence d'une ancienne idée de la royauté moyen orientale ....celle d'un seigneur ayant peur de perdre la crainte ses sujets ....? d'un cote etre admis dans ses jardins royaux ( la description du paradis me laiise souvent penser a ces vieux peplum ou l'on voyait quelqun sous l'ombre des vignes grifnotant une drppe et buvant un bon elixire ) ...de l'autre l'enfer laissant penser a des fosses dans lequels on jetait les ennemis du royaume et recalcitrant a l'ordre royal .......ce parallèle est facile a faire tant il est évident ...il devient d'autant évident quand on pense que les préceptes ...les contes et légende ...les mythes qu'on trouve dans les société et civilisations anciennes de cette régions sont la en filigrane dans la bible et dans le doran .... pas cohérent du tout tout cela... EXCELLENTE REFLEXION Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنْزَلَ مِنْ قَبْلُ وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا LE HIC C,EST QUE LE ALLAH DES MUSULMANS,, LES APPELLES أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا AVANT DE RAJOUTER آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ ...,,, JE NE SAIS PAS POURQUOI ALLAH DEMANDE DE CROIRE آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ ,, PUISQU'IL LES APPELLE AVANT DE CROIRE أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا ???? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنْزَلَ مِنْ قَبْلُ وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا LE HIC C,EST QUE LE ALLAH DES MUSULMANS,, LES APPELLES أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا AVANT DE RAJOUTER آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ ...,,, JE NE SAIS PAS POURQUOI ALLAH DEMANDE DE CROIRE آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ ,, PUISQU'IL LES APPELLE AVANT DE CROIRE أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا ???? si tu n'y crois pas ... pourquoi cherches-tu à savoir ??? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنْزَلَ مِنْ قَبْلُ وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا LE HIC C,EST QUE LE ALLAH DES MUSULMANS,, LES APPELLES أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا AVANT DE RAJOUTER آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ ...,,, JE NE SAIS PAS POURQUOI ALLAH DEMANDE DE CROIRE آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ ,, PUISQU'IL LES APPELLE AVANT DE CROIRE أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا ???? La première آَمَنُوا : ceux qui croient en Allah La deuxiéme آَمِنُوا : c'est un ordre ( l'impératif ) donc il ajoute : Croyez aussi a Mohammed et au Coran et aux autres Livres ... Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 {20** فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِنْ سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَنْ تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ «Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels".» a ma connaissance, Adam n'avait pas besoin de manger dans le fruit interdit par Dieu afin qu,il soit eternel , car Adam savait bien avant que Dieu la créé pour qu'il soit eternel , donc immortel d'ou la fausseté du Coran Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 La première آَمَنُوا : ceux qui croient en Allah La deuxiéme آَمِنُوا : c'est un ordre ( l'impératif ) donc il ajoute : Croyez aussi a Mohammed et au Coran et aux autres Livres ... lol, trop drole je vais te croire illico Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Les "athées taoua3na" ont un cote assez sympathique .... niyathoume safia, ghir l'hadra bark. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 La première آَمَنُوا : ceux qui croient en Allah La deuxiéme آَمِنُوا : c'est un ordre ( l'impératif ) donc il ajoute : Croyez aussi a Mohammed et au Coran et aux autres Livres ... {136** يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنْزَلَ مِنْ قَبْلُ وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا تفسير الجلالين "يَا أَيّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا" دَاوِمُوا عَلَى الْإِيمَان "بِاَللَّهِ وَرَسُوله وَالْكِتَاب الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُوله" مُحَمَّد صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَهُوَ الْقُرْآن "وَالْكِتَاب الَّذِي أَنْزَلَ مِنْ قَبْل" عَلَى الرُّسُل بِمَعْنَى الْكُتُب وَفِي قِرَاءَة بِالْبِنَاءِ لِلْفَاعِلِ فِي الْفِعْلَيْنِ "وَمَنْ يَكْفُر بِاَللَّهِ وَمَلَائِكَته وَكُتُبه وَرُسُله وَالْيَوْم الْآخِر فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا" عَنْ الْحَقّ Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 lol, trop drole je vais te croire illico ça veut dire que tu n'es pas concerné toi, tu ne fais pas partie de أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 الحجر 9 إنّا نزلنا الذكر و إنّا له لحافضون ça veut dire quoi الذكر ??? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 الحجر 9 إنّا نزلنا الذكر و إنّا له لحافضون ça veut dire quoi الذكر ??? Le Coran ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Les "athées taoua3na" ont un cote assez sympathique .... niyathoume safia, ghir l'hadra bark. :mdr: c'est des copieurs aussi ... en général ils parlent tous français parce qu'on devine d'où leur vient l'athéisme ... :D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Le Coran ! 1- ce n,est pas ce qui marqué !!! 2- si c'était le coran, dieu aurait pu dire alors إن أنزلنا القرآن و إن له لحافضون mais ce n'est ce qui est écrit n'est ce pas ?? es-tu réellement sur que الذكر هو القرآن ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts