ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Le Coran ! ES-TU sur que القرآن = الذكر ?? si tu ne sais pas ce n'est pas grave,, crois moi,, je ne veux défier personne j'aime juste discuter de la religion Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 1- ce n,est pas ce qui marqué !!! 2- si c'était le coran, dieu aurait pu dire alors إن أنزلنا القرآن و إن له لحافضون mais ce n'est ce qui est écrit n'est ce pas ?? es-tu réellement sur que الذكر هو القرآن ??? J'en suis sûre. Ce qui prouve que le coran a été préservé, par contre les autres livres ont été falsifié. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 c'est des copieurs aussi ... en général ils parlent tous français parce qu'on devine d'où leur vient l'athéisme ... :D Ils ne savent pas que l'Islam est avant tout un mode de vie ..... Il est impossible d’être un vrai athée en Algérie. :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 ES-TU sur que القرآن = الذكر ?? si tu ne sais pas ce n'est pas grave,, crois moi,, je ne veux défier personne j'aime juste discuter de la religion Il y a un autre synonyme aussi signalé dans le Coran : EL FOURQAN. الفرقان Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 J'en suis sûre. Ce qui prouve que le coran a été préservé, par contre les autres livres ont été falsifié. excellent explique moi alors ce verstet سورة النحل 43 و سورة الأنبياء 7 "وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ ( الله مخاطبا محمد ) إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ ( أهل القرآن؟ ) إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُون`` Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Ils ne savent pas que l'Islam est avant tout un mode de vie ..... Il est impossible d’être un vrai athée en Algérie. :D tu vas les entendre dire WALLAH de temps à autre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 tu vas les entendre dire WALLAH de temps à autre ... ca me rappelle un certain forumiste , dont je tairais le nom, qui se disait athée et qui ne jurait que sur la Torah qui serait selon lui la vérité:mdr: les athées du forum sont spéciaux, t5ir:angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 LISEZ et COMPRENEZ cela آل عمران 93 {93** كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلًّا لِبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلَّا مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَى نَفْسِهِ مِنْ قَبْلِ أَنْ تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ قُلْ فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ تفسير الجلالين وَنَزَلَ لَمَّا قَالَ الْيَهُود إنَّك تَزْعُم أَنَّك عَلَى مِلَّة إبْرَاهِيم وَكَانَ لَا يَأْكُل لُحُوم الْإِبِل وَأَلْبَانهَا "كُلّ الطَّعَام كَانَ حِلًّا" حَلَالًا , "لِبَنِي إسْرَائِيل إلَّا مَا حَرَّمَ إسْرَائِيل" يَعْقُوب "عَلَى نَفْسه" وَهُوَ الْإِبِل لَمَّا حَصَلَ لَهُ عِرْق النَّسَا بِالْفَتْحِ وَالْقَصْر فَنَذَرَ إنْ شُفِيَ لَا يَأْكُلهَا فَحُرِّمَ عَلَيْهِ "مِنْ قَبْل أَنْ تُنَزَّل التَّوْرَاة" وَذَلِك بَعْد إبْرَاهِيم وَلَمْ تَكُنْ عَلَى عَهْده حَرَامًا كَمَا زَعَمُوا "قُلْ" لَهُمْ "فَأْتُوا بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا" لِيَتَبَيَّن صِدْق قَوْلكُمْ "إنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ" فِيهِ فَبُهِتُوا وَلَمْ يَأْتُوا بِهَا ET MAINTENANT SI LA THORA ÉTAIT RÉELLEMENT FALSIFIÉ COMMENT SE FAIT IL QUE MOHAMED LE PROPHETE DE L'ISLAM DEMANDE AUX JUIF DE RAMENER LA THORA SI CE QU'ILS PRÉSUMAIENT SUR LES LADITS ALIMENT ÉTAIENT PÉCHÉS DANS LA LOI JUIVE ??? SI VOUS RÉPONDEZ A MA QUESTION,, J,EMBRASSERAI LA FOI MUSULMANE. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 excellent explique moi alors ce verstet سورة النحل 43 و سورة الأنبياء 7 "وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ ( الله مخاطبا محمد ) إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ ( أهل القرآن؟ ) إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُون`` أَهْلَ الذِّكْرِ Dans ce verset vise ceux qui l'apprenne ( le maîtrisent ) bien. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 tu vas les entendre dire WALLAH de temps à autre ... Il suffit de leur demander de le prouver pour qu'ils te disent "Ou9simou bilah ghir je le suis". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 أَهْلَ الذِّكْرِ Dans ce verset vise ceux qui l'apprenne ( le maîtrisent ) bien. ET C'EST ÇA LE MALHEUR, CHACUN L'EXPLIQUE BON COMME IL LUI SEMBLE AUCUNE STANDARDISATION ICI الذِّكْرِ VEUT DIRE CECI, L'AUTRE الذِّكْرِ VEUT DIRE CELA,, ET MON VOISIN PENSE COMME ÇA ET LA FIN إختلف العلماء ،،،،،،، ثم و الله أعلم Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 SI VOUS RÉPONDEZ A MA QUESTION,, J,EMBRASSERAI LA FOI MUSULMANE. Tu n'es pas oblige d’embrasser la foi Musulmane do moment que tu as trouvé le bonheur autre part ..... Yakhi tu l'as trouvé j’espère ? :D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 فتبارك الله أحسن الخالقين [ المؤمنون : 14] ???? POURQUOI, L'ISLAM ADMET IL PLUSIEURS CRÉATEURS الخالقين ?? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Tu n'es pas oblige d’embrasser la foi Musulmane do moment que tu as trouvé le bonheur autre part ..... Yakhi tu l'as trouvé j’espère ? :D WELLAH C LA NIRVANA ;) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 WELLAH C LA NIRVANA ;) C'est ce que je pensais. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 فتبارك الله أحسن الخالقين [ المؤمنون : 14] ???? POURQUOI, L'ISLAM ADMET IL PLUSIEURS CRÉATEURS الخالقين ?? à mon avis tu devrais commencer par des cours d'arabe ... sérieux ! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 à mon avis tu devrais commencer par des cours d'arabe ... sérieux ! RÉPONSE TYPIQUE DE CEUX QUI N'ONT PAS DE RÉPONSES Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 فتبارك الله أحسن الخالقين [ المؤمنون : 14] ???? POURQUOI, L'ISLAM ADMET IL PLUSIEURS CRÉATEURS الخالقين ?? je n'en peux plus:roflmao::roflmao: c'est triste:( Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 RÉPONSE TYPIQUE DE CEUX QUI N'ONT PAS DE RÉPONSES il faut bien faire les choses ... Le Saint Coran a été révélé dans une langue que tu dois quand même maîtriser pour ne pas avoir à déranger les gens avec tes questions ... c'est simple ... et quand je dis maîtriser ... c'est pas en apprenant à lire un manuel d'école primaire ... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 ZighMa fait partie des athées taoua3na. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 il faut bien faire les choses ... Le Saint Coran a été révélé dans une langue que tu dois quand même maîtriser pour ne pas avoir à déranger les gens avec tes questions ... c'est simple ... et quand je dis maîtriser ... c'est pas en apprenant à lire un manuel d'école primaire ... FRANCHEMENT TU ES À L'IMAGE DE LA PLUS PART DES MUSULMANS QUI ME FONT VRAIMENT PITIÉ ET C'EST SINCÈRE. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 ZighMa fait partie des athées taoua3na. :mdr: zighma ... athée zâama :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 zighma ... athée zâama :D Matkoune ghir saha. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 zighma ... athée zâama :D non moi je suis sérieux tu n'a rien a ciré , je suis athé, sikh ou adorateur de vache folle, ca ne regarde que moi ceci dit ,, le coran n'a rien a voir avec Dieu, faut bien le comprendre vous etes nés au sein d'une société musulmane, vous etes naturellement musulman sans avoir comprendre ou chercher a comprendre ou au moin de faire l'effort de chercher et de voir les autres croient en quoi. car meme le sikh qui adore la vache SHIVA et qui se lave dans des rivieres pourries en Inde, lui aussi croit que le Sikhisme est la seule voie qui mène au salut et que tout les autre religions et philosophies sont fausses. amicalement Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 non moi je suis sérieux tu n'a rien a ciré , je suis athé, sikh ou adorateur de vache folle, ca ne regarde que moi ceci dit ,, le coran n'a rien a voir avec Dieu, faut bien le comprendre vous etes nés au sein d'une société musulmane, vous etes naturellement musulman sans avoir comprendre ou chercher a comprendre ou au moin de faire l'effort de chercher et de voir les autres croient en quoi. car meme le sikh qui adore la vache SHIVA et qui se lave dans des rivieres pourries en Inde, lui aussi croit que le Sikhisme est la seule voie qui mène au salut et que tout les autre religions et philosophies sont fausses. amicalement A chacun son bonheur ...... Ce que je ne comprends pas par contre, c'est ton acharnement sur la religion Musulmane, en tant qu’athée ("heureux"), tu ne devrais même pas consacrer une seconde ta chère vie a la religion. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts