djallalnamri 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 A chacun son bonheur ...... Ce que je ne comprends pas par contre, c'est ton acharnement sur la religion Musulmane, en tant qu’athée ("heureux"), tu ne devrais même pas consacrer une seconde ta chère vie a la religion. :D et voilà ... c'est pour cela qu'il n'est pas sérieux ... :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 A chacun son bonheur ...... Ce que je ne comprends pas par contre, c'est ton acharnement sur la religion Musulmane, en tant qu’athée ("heureux"), tu ne devrais même pas consacrer une seconde ta chère vie a la religion. :D C'est rien qu'un vulgaire khorotto... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 non moi je suis sérieux tu n'a rien a ciré , je suis athé, sikh ou adorateur de vache folle, ca ne regarde que moi ceci dit ,, le coran n'a rien a voir avec Dieu, faut bien le comprendre vous etes nés au sein d'une société musulmane, vous etes naturellement musulman sans avoir comprendre ou chercher a comprendre ou au moin de faire l'effort de chercher et de voir les autres croient en quoi. car meme le sikh qui adore la vache SHIVA et qui se lave dans des rivieres pourries en Inde, lui aussi croit que le Sikhisme est la seule voie qui mène au salut et que tout les autre religions et philosophies sont fausses. amicalement tu devrait faire la distinction entre ce qui est ton opinion et les faits,tu dis que le Coran n'a rien a voir avec Dieu,c'est toi qui le pense,tu revendique ton atheisme ok mais il s'agit pas de rendre les autres athées quand même,dis toi juste que pour la religion soit tu crois soit tu ne crois pas,la foi n'a plus le même sens si il faut prouver ce qu'on croit,sinon ce n'est plus de la croyance c'est du constat,tout le monde serait croyant et la religion n'aurait plus de sens. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 C'est rien qu'un vulgaire khorotto... bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 pourquoi faire , c'est pas une musulmane hanté par le diable , pas une muslmane touché par le mauvaise oeil , pas du tous une croyante , elle préfére cradle of filth satanic mantra . a ecouté en plein lune a minuit , . salam s’était juste pour la taquiner et rien d'autre je ne savais même pas que s’était une femme :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 JE TE DÉFIS ET JE DÉFIS QUICONQUE DANS CE FORUM D'EXPLIQUER LES SOURATES QUE J'AI CITÉ, CHICHE JE N'AI JAMAIS VOULU UTILISER LE DÉFIER,, MAIS JE SUIS PRET À RELEVER LE DÉFIS VOUS NE CONNAISSER QUE DALE, NI EN ISLAM NI EN CHRÉTIENTÉ NI EN JUDAISME¸ JE VAIS VOUS APPRENDRE VOTRE RELIGION À PARTIR DE ZÉRO QUAND VOUS N'AVEZ PAS D'ARDUMENTS,,, VOUS DITES « CONNAISSEZ VOUS LES TAFASSIR DE CES SOURATES ?? (COMME SI VOUS LE CONNAISSEZ),, CONNAISSEZ-VOUS DANS QUELLES CIRCONSTANCES CES SOURATES ONT ÉTÉ RÉVÉLÉS ?? » VOUS NE CONAISSAEZ RIEN DANS VOTRE PROPRE RELIGION, ET BASTA ....................... défie accepter ZAGHMA mais c'est moi qui est posé la question le premier alors après vous ? :D http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/62846-je-me-sens-perdu-je-doute-de-lislam-6.html Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 tu vas les entendre dire WALLAH de temps à autre ... ..................................... SALAM wahed gual sahbou wakalt alik rabi loukan ma dijch tacherab mea kasse ( alcool ):D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 JE TE DÉFIS ET JE DÉFIS QUICONQUE DANS CE FORUM D'EXPLIQUER LES SOURATES QUE J'AI CITÉ, CHICHE JE N'AI JAMAIS VOULU UTILISER LE DÉFIER,, MAIS JE SUIS PRET À RELEVER LE DÉFIS VOUS NE CONNAISSER QUE DALE, NI EN ISLAM NI EN CHRÉTIENTÉ NI EN JUDAISME¸ JE VAIS VOUS APPRENDRE VOTRE RELIGION À PARTIR DE ZÉRO QUAND VOUS N'AVEZ PAS D'ARDUMENTS,,, VOUS DITES « CONNAISSEZ VOUS LES TAFASSIR DE CES SOURATES ?? (COMME SI VOUS LE CONNAISSEZ),, CONNAISSEZ-VOUS DANS QUELLES CIRCONSTANCES CES SOURATES ONT ÉTÉ RÉVÉLÉS ?? » VOUS NE CONAISSAEZ RIEN DANS VOTRE PROPRE RELIGION, ET BASTA Pour te rendre un peu plus heureux et te réconforter, je me dégonfle pour ton défis, j'ai perdu mon temps avec le zappeur de clavier comme néo-chrétien et tes sources en sourates sont pleines de fautes, et ne te casses surtout pas la tète de m'apprendre quoique ce soit , comme tu vois je suis une cause perdue!Ah... peut être pour une chose, je l'ai déjà dit ici sur FA mais on m'a jamais prit au sérieux: pourquoi tout les athées, du-moins tout ceux que je connais comme athées (une vingtaine de personne à peu près) sont abonnés chez le gastro-entérologue? ça il me faut 'expliquer! Sinon tu devras t'expliquer a toi même la relation entre Dieu et le néant! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي نَزَّلَ عَلَى رَسُولِهِ وَالْكِتَابِ الَّذِي أَنْزَلَ مِنْ قَبْلُ وَمَنْ يَكْفُرْ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا بَعِيدًا LE HIC C,EST QUE LE ALLAH DES MUSULMANS,, LES APPELLES أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا AVANT DE RAJOUTER آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ ...,,, JE NE SAIS PAS POURQUOI ALLAH DEMANDE DE CROIRE آَمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَالْكِتَابِ ,, PUISQU'IL LES APPELLE AVANT DE CROIRE أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا ???? Dis-nous toi pourquoi? :rolleyes: Quand je dis: "Ô Professeurs! Enseignez ce que vous avez appris et ne soyez pas égoïstes". Y a-t-il une contradiction dans mon énoncé? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Tenez moi ce lien : APOD: 2002 October 29 - A Lunar Rille (اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانْشَقَّ الْقَمَرُ) [القمر: 1] Dieu , dans le sain Coran a indiqué que la lune s'est devisé ( je ne sais pas si c la traduction exact , il me semble que le mot en anglais est "split ") Et ce livre existe depuis plus de 14 siècles, il y'a même des copies dans des musées européens. Quand la nasa me vient certifier ce que j'en suis certaine ! je ne sais pas pourquoi je continuerai à douter. Surtout que la masse de preuves comme cette dernière , ne laisse pas place au hasard, ou au coïncidence. C'est ce genre de commentaires qui discréditent l'Islam le passant pour une religion de mensonge et de manipulation. Ce que montre la photo n'est pas une fissure de la lune mais des restes des coulées de laves anciennes. Lis ce que dit le texte de la NASA : "Sinuous rilles are now thought to be remnants of ancient lava flows, but the origins of arcuate and linear rilles are still a topic of research. " Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 C'est ce genre de commentaires qui discréditent l'Islam le passant pour une religion de mensonge et de manipulation." Admino, il serait peut-être temps de faire la part des choses. Tu ne peux associer l'Islam aux bêtises de certains tout comme tu ne peux associer la démocratie à G. W. Bush qui, pourtant, s'en gargarisait. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Admino, il serait peut-être temps de faire la part des choses. Tu ne peux associer l'Islam aux bêtises de certains tout comme tu ne peux associer la démocratie à G. W. Bush qui, pourtant, s'en gargarisait. Je n'associe rien, je dis que ça discrédite. L'argument des pesduo miracles scientifiques du Coran on l'entend chez "tous" les savants de l'Islam, on le lit dans "tous" les livres défendant la cause de l'Islam, et presque tous les musulmans y croient et l'utilisent. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Je n'associe rien, je dis que ça discrédite. L'argument des pesduo miracles scientifiques du Coran on l'entend chez "tous" les savants de l'Islam, on le lit dans "tous" les livres défendant la cause de l'Islam, et presque tous les musulmans y croient et l'utilisent. Et alors, ça te dérange? Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 C'est ce genre de commentaires qui discréditent l'Islam le passant pour une religion de mensonge et de manipulation. Ce que montre la photo n'est pas une fissure de la lune mais des restes des coulées de laves anciennes. Lis ce que dit le texte de la NASA : "Sinuous rilles are now thought to be remnants of ancient lava flows, but the origins of arcuate and linear rilles are still a topic of research. " Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d`autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance. Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses. La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée. Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? » Par quoi et comment cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen d’un petit télescope. A la vue de ces photos l’hypothèse des laves qui auraient coulé sur les fentes depuis des millions d`années, comme il a été le cas sur la terre a été rejetée. En effet on ne voit aucune trace de failles ni d’effondrements semblables a ceux que l’on voit sur le relief terrestre. Les fissures lunaires ont les bords saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses donc parfaitement confectionnées. Contrairement au failles terrestres qui présentent des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant sur sa longueur que sur sa largeur. Sa base semble consolidée et son relief ne ressemble à aucune topographie ni sur la terre ni sur aucune autre planète. ]Un rapport de l’Union Américaine de Géophysique publié en 1970 affirme que la fissure lunaire ne s’inscrit dans aucune théorie moderne. Par contre, l’Ingénieur Ralph Juergens propose une hypothèse fort intéressante: D’après lui, il s’agirait d’une décharge électrique provenant de l’espace extra lunaire analogue à celle d’une foudre ; celle-ci aurait provoqué l’éclatement de la lune et sa soudure :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُواْ لِلَّذِينَ هَادُواْ وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُواْ مِن كِتَابِ اللّهِ وَكَانُواْ عَلَيْهِ شُهَدَاء فَلاَ تَخْشَوُاْ النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلاَ تَشْتَرُواْ بِآيَاتِي ثَمَناً قَلِيلاً وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ [المائدة : 44] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Mooh profite bien de tes incertitudes. Rien ne te sera autant utile plus tard. Tu ne fais que sortir des schémas conventionnels des certitudes des autres. A toi de gérer ça et essayer de le transformer en curiosité intellectuelle. Autrement dit apprend a voir avec tes propres yeux et a sentir avec ton propre cœur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d`autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance. Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses. La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée. Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? » Par quoi et comment cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen d’un petit télescope. A la vue de ces photos l’hypothèse des laves qui auraient coulé sur les fentes depuis des millions d`années, comme il a été le cas sur la terre a été rejetée. En effet on ne voit aucune trace de failles ni d’effondrements semblables a ceux que l’on voit sur le relief terrestre. Les fissures lunaires ont les bords saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses donc parfaitement confectionnées. Contrairement au failles terrestres qui présentent des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant sur sa longueur que sur sa largeur. Sa base semble consolidée et son relief ne ressemble à aucune topographie ni sur la terre ni sur aucune autre planète. ]Un rapport de l’Union Américaine de Géophysique publié en 1970 affirme que la fissure lunaire ne s’inscrit dans aucune théorie moderne. Par contre, l’Ingénieur Ralph Juergens propose une hypothèse fort intéressante: D’après lui, il s’agirait d’une décharge électrique provenant de l’espace extra lunaire analogue à celle d’une foudre ; celle-ci aurait provoqué l’éclatement de la lune et sa soudure :closedeyes: Source : merveillescoraniques.net Et bien sûr, toi tu as lu ce rapport et tu es sûr de son existence... Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Source : merveillescoraniques.net Et bien sûr, toi tu as lu ce rapport et tu es sûr de son existence... Peut être, j'ai surfé sur plusieurs sites :D Non, j'ai pas eu suffisament de temps !e Tenez moi ça : Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Coran, 57 : 25) savez vous que le fer teresstre , vient des confins de l'espace, étant donné que la température du Soleil est de 6.000 degrés, et la température du noyau, quant à elle, est à peu près de 20 millions degrés. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse une certaine concentration, l'étoile ne peut plus l'héberger et finit par exploser en ce que l'on appelle une "nova" ou une "supernova". Ces explosions permettent la dispersion du fer dans l'Univers Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 - C'est de Justine Bieber :noexpression: c'est toi qui me l'apprend ... je ne le savais pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Premièrement, tu ne sais pas du tout ce qu'il en est du niveau de croyance des autres, il n'existe pas que ta vision de la croyance et ne pas être d'accord avec toi ne signifie pas être dans l'erreur. Nul n'est habilité à délivrer des certificats de croyance, que ce soit sur un forum ou ailleurs. Deuxièmement, évites les propos caricaturaux, genre la phrase en gras. Ca me choque pas particulièrement, mais le fait que tu affirmes de manière péremptoire des choses qui en fait ne sont qu'élucubrations fantasmagoriques est assez révélateur de ta vision fortement polarisée des choses. Troisièmement, et pas le moindre, tu insultes mes goûts musicaux. Ca c'est vraiment ce qui est grave. On voit que tu ne connais pas Victor :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Premièrement, tu ne sais pas du tout ce qu'il en est du niveau de croyance des autres, il n'existe pas que ta vision de la croyance et ne pas être d'accord avec toi ne signifie pas être dans l'erreur. Nul n'est habilité à délivrer des certificats de croyance, que ce soit sur un forum ou ailleurs. Deuxièmement, évites les propos caricaturaux, genre la phrase en gras. Ca me choque pas particulièrement, mais le fait que tu affirmes de manière péremptoire des choses qui en fait ne sont qu'élucubrations fantasmagoriques est assez révélateur de ta vision fortement polarisée des choses. Troisièmement, et pas le moindre, tu insultes mes goûts musicaux. Ca c'est vraiment ce qui est grave. Tous les Algériens sont des imams et muftis, c'est pour ça que ça ne marchera jamais chez nous. As-tu déjà vu une entreprise ou tout le monde est superviseur ?:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Je crois que ça existe dans des coopératives ou autre économie alternative... D'un autre côté, la division sociale du travail et les différents statuts sociaux ça a du bon aussi...et c'est pas à quelqu'un qui a une azou kabyle que je vais l'apprendre, elles sont championnes pour ça:p Oui, c'est ça !! l'Algérie est une coopérative à but alternatif :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Salamou Alaykoum frères & soeurs ! Voilà je me présente ! Je me nomme Mohamed , autre fois j'étais très fier de porter un prénom pareil , surtout qu'il s'agit du même prénom que le Prophète meilleure créature sur terre ! Bref , voilà , je suis un jeune musulman pratiquant depuis l'age de 5 ans ou moins même ! Tout allait bien jusqu'où je commence à fréquenter des gens athées ou bien des gens qui croient en les valeurs universelles ! Depuis , j'ai commencé à avoir des doutes a propos de moi , de dieu & de l'univers. Je me demande , si vraiment dieu existe ? & s'il existe vraiment , pourquoi y a autant de mal ? & si l'Islam était le droit chemin , pourquoi sommes nous toujours à la dernière position ? Tous les savants sont pas musulmans !!! Je veux vraiment que quelqu'un m'explique ça ?? SVP , AIDEZ MOI ! JE ME SENS PERDU Meilleures salutations du soir ! Si un aveugle conduit un aveugle tout les deux finirons par tombé dans la fosse... Tu as raison de douter et de poser des questions....normalement ceux qui sont supposer détenir la vérité devrais être au sommet de la civilisation...mais là tout est remis en doute... Demande a Dieu et ce que tu a écrit là dis le lui et demande qu'il se révèle a toi pour te montrer le Vrai chemin qui mène a la Vérité et qui donne la serenité de la Vie....on n'hérite pas la foi on la découvre par sois-meme... Dieu te bénisse et réponde a toutes tes interrogations... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 t'es l'un des frustré toi ehhn , avoue aller :mdr: une cuilliere de huile d'olive bouillante sur ton oeil droit chaque matin et soir avant les repas , une cure de 10 ans renouvelable , Je ne savais pas que tu étais imam ou mufti victor, désolé :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Si un aveugle conduit un aveugle tout les deux finirons par tombé dans la fosse... Tu as raison de douter et de poser des questions....normalement ceux qui sont supposer détenir la vérité devrais être au sommet de la civilisation...mais là tout est remis en doute... Demande a Dieu et ce que tu a écrit là dis le lui et demande qu'il se révèle a toi pour te montrer le Vrai chemin qui mène a la Vérité et qui donne la serenité de la Vie....on n'hérite pas la foi on la découvre par sois-meme... Dieu te bénisse et réponde a toutes tes interrogations... C'est la première fois que j'aime un com de toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts