Jump to content

JE ME SENS PERDU, je doute de l'Islam

Recommended Posts

Peut être, j'ai surfé sur plusieurs sites :D

Non, j'ai pas eu suffisament de temps !e

Tu y crois donc sans l'avoir lu. Tu fais donc confiance aveugle à ce genre d’écrits, tu ne demandes pas de preuves, tu gobes tout ce qu'on te raconte la dessus...

Tenez moi ça :

Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Coran, 57 : 25)

Maintenant tu sautes à un autre verset avant d'avoir éclairé le premier...

• Réponses 248
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pouriez-vous m'expliquer ou demeure le miracle dans ce verset, dont mes amis musulmans nous parlent chaque jour ????

(ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنْشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ) (المؤمنون:14).

pouriez-vous m'expliquer ou demeure le miracle dans ce verset, dont mes amis musulmans nous parlent chaque jour ????

(ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنْشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ) (المؤمنون:14).

Ce verset parle de La création de l'homme en détailles , il est totalement impossible qu'une personne vivant au 7ème siècle ait pu les connaître.

Ce verset parle de La création de l'homme par détailles , il est totalement impossible qu'une personne vivant au 7ème siècle ait pu les connaître.

Salut Ania, comment vas tu chere compatriote, Inchallah Bikheir ??

Merci pour ton feed back, j'espere bien que la discussion soit fructive afin que j'apprend des choses de ton coté, et j'espere aussi etre utile, je l'espere, pour toi.

le verset est le suivant,

Avez-vous déjà parlé, entendu, vu,,,, etc

UNE FEMME QUI A AVORTÉ UN SQUELETTE ???

qui est le premier, les cieux ou la terre ??

(( أَأَنْتُمْ أَشَدُّ خَلْقًا أَمِ السَّمَاءُ بَنَاهَا ` رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا ` وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا ` وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا ` أَخْرَجَ مِنْهَا مَاءَهَا وَمَرْعَاهَا ` وَالْجِبَالَ أَرْسَاهَا ` مَتَاعًا لَكُمْ وَلِأَنْعَامِكُمْ )) (النازعات: 27-33)([1])

(( هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ )) (البقرة: 29)

Merci pour ton feed back, j'espere bien que la discussion soit fructive afin que j'apprend des choses de ton coté, et j'espere aussi etre utile, je l'espere, pour toi.

Hamdoullah je vais bien, j'espère que toi aussi ,

T'es drôle Zhighma, désolée, mais je dos te le dire, :confused: nta zedt bla7mek wella bla lham!!!! فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً cette partie de verset indique qu'on assiste d'abord au développement des os de l'embryon, puis à la formation des muscles qui enveloppent l'ossature.

Jusqu'à très récemment les embryologistes pensaient que le développement des os et des muscles était concomitant. Mais des recherches plus poussées réalisées grâce aux progrès de la technologie ont établi que la révélation coranique relative à ce sujet est juste dans ses moindres détails

qui est le premier, les cieux ou la terre ??

(( أَأَنْتُمْ أَشَدُّ خَلْقًا أَمِ السَّمَاءُ بَنَاهَا ` رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا ` وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَاهَا ` وَالْأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا ` أَخْرَجَ مِنْهَا مَاءَهَا وَمَرْعَاهَا ` وَالْجِبَالَ أَرْسَاهَا ` مَتَاعًا لَكُمْ وَلِأَنْعَامِكُمْ )) (النازعات: 27-33)([1])

(( هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ )) (البقرة: 29)

ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء

ca veut bien dire que السَّمَاء existait déjà

T'es drôle Zhighma, désolée, mais je dos te le dire, :confused: nta zedt bla7mek wella bla lham!!!! فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً cette partie de verset indique qu'on assiste d'abord au développement des os de l'embryon, puis à la formation des muscles qui enveloppent l'ossature.

Jusqu'à très récemment les embryologistes pensaient que le développement des os et des muscles était concomitant. Mais des recherches plus poussées réalisées grâce aux progrès de la technologie ont établi que la révélation coranique relative à ce sujet est juste dans ses moindres détails

Salut Ania, je vais bien, merci

je suis désolé, mais l'embryon est chaire, beaucoup plus avant que les OS s'enracine à l'intérieur de la chaire

la chaire qui est en premier apres plusieurs divisions célulaires (23 hormone chez l'homme, idem pour la femme et les deux hormones sexuels)

apres plusieurs compositions célulaires ÉGALES,, on a plusieurs célules à 48 hormones,,,,,, par la suite y a des célules souches qui composent le coeur, le cerveau,,, etc,,, apres nous avons l'OS qui se forme afin de maitenir le corps du fétus.

Merci

ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء

ca veut bien dire que السَّمَاء existait déjà

Merci pour ta réponse

dans ce cas nous trouvons la meme chose

1 -- رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَ ----- (النازعات: 27-33

2 -- ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء فَسَوَّاهُنَّ ----- (البقرة: 29)

Salut Ania, je vais bien, merci

je suis désolé, mais l'embryon est chaire, beaucoup plus avant que les OS s'enracine à l'intérieur de la chaire

la chaire qui est en premier apres plusieurs divisions célulaires (23 hormone chez l'homme, idem pour la femme et les deux hormones sexuels)

apres plusieurs compositions célulaires ÉGALES,, on a plusieurs célules à 48 hormones,,,,,, par la suite y a des célules souches qui composent le coeur, le cerveau,,, etc,,, apres nous avons l'OS qui se forme afin de maitenir le corps du fétus.

Merci

ah bon!!! premièrement on dit chromosomes pas hormones, Zighma tu connais rien du tout de l'embryologie, tu es entrain de dire n'importe quoi, on parle de os et de chaire , toi tu pense que cellule veut dire chaire!!!!!! :confused:

voilà un extret d'une publication scientifique nommée Developing Human :

...La forme du squelette détermine l'apparence générale de l'embryon au cours de la 7ème semaine, Les muscles ne se développent pas au même moment mais juste après. Les cellules musculaires prennent position dans le milieu environnant les os, sur tout le corps puis enveloppent les os. Ainsi les muscles prennent les formes et les structures bien connues. La phase d'enveloppement des os par les muscles a lieu durant la 8ème semaine."

Bref, les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l'embryologie moderne.

Merci, et bonne nuit :)

Merci pour ta réponse

dans ce cas nous trouvons la meme chose

1 -- رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَ ----- (النازعات: 27-33

2 -- ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء فَسَوَّاهُنَّ ----- (البقرة: 29)

Zighma tu comprends pas bien l'arabe littéraire je pense!!!!

La 8ème semaine d’aménorrhée

Le petit embryon que vous portez ne ressemble pas encore à un bébé. Pourtant, il poursuit lentement son évolution. Chaque minute compte. Ainsi, jour après jour, ses organes se développent et l’esquisse se précise. La nature affine doucement son travail...

Désormais, votre futur enfant mesure environ 1,4 cm. Il a doublé de volume depuis la semaine précédente. Il a aussi bien grossi et pèse autour de 1,5 gramme. Vous ne pouvez pas encore le sentir, mais pourtant, votre bébé bouge déjà... Pour le moment, il est encore replié sur lui-même. Sa tête a d’ailleurs une taille volumineuse, encore disproportionnée par rapport au reste de son corps.

Les organes de votre bébé continuent leur développement. Le chemin est encore long avant qu’ils ne soient arrivés à maturité ! Ainsi, ses yeux se rapprochent tout doucement et se recouvrent de fines membranes qui deviendront bientôt ses paupières. La bouche se précise et les premiers germes des dents de lait apparaissent ! De leur côté, les jambes et les bras continuent à se développer. Les pieds et les mains, encore palmés, se dessinent.

La 9ème semaine d’aménorrhée

Depuis la semaine dernière, votre bébé s’est encore beaucoup développé. Il mesure maintenant environ 2,5 cm et pèse autour de 1,7 gramme. Cela peut vous sembler encore très petit. Pourtant la construction de ses organes se précise et ses fonctions vitales évoluent. Bien sûr, le chemin est encore long...

Au cours de cette 7e semaine de grossesse, la tête de votre enfant commence à se séparer doucement du corps. Son visage est aussi de plus en plus fin. Ses mains, ses bras et ses jambes s’allongent jour après jour. Pour le moment, il les garde repliés sur lui-même. A leur extrémité, les doigts et les orteils se forment. C’est aussi le cas des coudes qui se dessinent.

Au cours de cette période, débute également l’ossification du squelette. C’est une étape primordiale qui va se poursuivre jusqu’à l’âge adulte. Elle permettra à votre bébé d’avoir des os solides. Les premiers muscles commencent aussi à se construire et le nerf optique fonctionne. Les intestins sont désormais indépendants. De leur côté, les autres organes poursuivent leur développement.

SOURCE : Les étapes de développement de l?embryon et du f?tus - Blédina

Salamou Alaykoum frères & soeurs !

Voilà je me présente ! Je me nomme Mohamed , autre fois j'étais très fier de porter un prénom pareil , surtout qu'il s'agit du même prénom que le Prophète meilleure créature sur terre !

Bref , voilà , je suis un jeune musulman pratiquant depuis l'age de 5 ans ou moins même ! Tout allait bien jusqu'où je commence à fréquenter des gens athées ou bien des gens qui croient en les valeurs universelles ! Depuis , j'ai commencé à avoir des doutes a propos de moi , de dieu & de l'univers.

Je me demande , si vraiment dieu existe ? & s'il existe vraiment , pourquoi y a autant de mal ? & si l'Islam était le droit chemin , pourquoi sommes nous toujours à la dernière position ? Tous les savants sont pas musulmans !!!

Je veux vraiment que quelqu'un m'explique ça ??

SVP , AIDEZ MOI :( ! JE ME SENS PERDU

Meilleures salutations du soir !

d'apres le coran, tu na pas a croire en dieu ou a n'importe, tu as a vivre une vie correcte, logique et droite

s'apres le coran, Allah veut dire la Loi de tout ce qui existe, donc tu dois faire confiance a LA LOI (Allah) et payer tes imopots, etc.. et aussi faire du bien a toi , ta famille etc...

mais Dieu, na pas de place dans le coran, ni en Islam, et la Foie na pas de place dans le Coran, c'est presque interdit, parceque allah l'appelle dans le Coran, DHANN, et tu peut etre dans le Tord, donc il faut eviter la Foie, il faut eviter les croyances, toute forme, et suivre le text qui est conforme avec les Loi de la nature , la logique, La Loi ne veut pas qu'on soit ridicule et juste croire et suivre

le Coran est claire dans tout sa

Guest mounir 19

.....................

non pourquoi ?

Guest mounir 19
alors on reprend à zéro ... dourk fhamt ???

........

maelich gualék ida fatek taam goul klite ou ida faték l'eklam goul smaet ihamala hna nkoulou f'hamna wa'khlasse :confused:

Guest salamalgerie
........

maelich gualék ida fatek taam goul klite ou ida faték l'eklam goul smaet ihamala hna nkoulou f'hamna wa'khlasse :confused:

mdrrrrrr

ou ida fetetek red bull 9ol je suis en forme:D

Guest mounir 19
- Maintenant, c'est moi qui est curieuse de savoir. :confused:. Mais de moi on s'en fout, la curiosité qui m'anime maintenant est plus une curiosité malsaine de Mémés, qu'une curiosité animant un profond besoin et désir d'apprendre et de savoir :)

SALAM

désolé on viens tout juste de fermer :D

une fois que j'aurai compris a mon tour je te ferai comprendre :confused:

En arabe le terme Os s'applique sur le cartilage et aussi sur l'os.les muscles dont parle le coran est le Myotome.

Cartilage --- Myotome --Os.

D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

En arabe le terme Os s'applique sur le cartilage et aussi sur l'os.les muscles dont parle le coran est le Myotome.

Cartilage --- Myotome --Os.

D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

je suis désolé,, mais arrêtons de se foutre de la gueule des pauvres illettrés qui suivent aveuglement ces pseudo miracles à 2 balles.

les chercheurs, medecins, ont consacré toute leurs vies à chercher et à trouver

ils ont détaillé jusqu'à la plus petite cellule

Les étapes de développement de l?embryon et du f?tus - Blédina

on peut écrire des livres et des centaines de pages

les musulmans disent مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنْشَأْنَاهُ خَلْقاً que ces quelques mots est un MIRACLE ???? ah, lalalala :flex:

wellah vous faites pitié