Jump to content

JE ME SENS PERDU, je doute de l'Islam

Recommended Posts

je suis désolé,, mais arrêtons de se foutre de la gueule des pauvres illettrés qui suivent aveuglement ces pseudo miracles à 2 balles.

les chercheurs, medecins, ont consacré toute leurs vies à chercher et à trouver

ils ont détaillé jusqu'à la plus petite cellule

Les étapes de développement de l?embryon et du f?tus - Blédina

on peut écrire des livres et des centaines de pages

les musulmans disent مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنْشَأْنَاهُ خَلْقاً que ces quelques mots est un MIRACLE ???? ah, lalalala :flex:

wellah vous faites pitié

C'est toi qui me fais pitié franchement, ces medecins et chercheurs étaient où quand ils pensaient que la création de l'humain se fait dans une seule étape alors qu'Allah dans le Qur'an et dans le 7eme ciecle a bien expliqué tout les étapes de la création!!, Allah qui t'as crée Monsieur, il sait mieux que tous comment il t'a crée,.. pauvre gars!

Tu sais quoi, même si Allah me dit que l'eau a une couleure et un odeur -tout le contraire de ce qu'on voit - , je dirai Allah sait mieux que nous, et c'est moi qui suis aveugle

Notre foi en Allah ne bouge jamais bé idhn Allah, alors, calme toi, et vas tout seul à l'enfer et arrêtes de jouer ce jeu.

• Réponses 248
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis désolé,, mais arrêtons de se foutre de la gueule des pauvres illettrés qui suivent aveuglement ces pseudo miracles à 2 balles.

les musulmans disent مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنْشَأْنَاهُ خَلْقاً que ces quelques mots est un MIRACLE ???? ah, lalalala :flex:

wellah vous faites pitié

En voila un autre qui a passsé sa vie a chercher !

En tant que médecin.

• Averroes était un médecin porté sur la recherche, l'analyse et le traitement des maladies, bien qu'il ait eu un plus grand penchant pour la recherche et l'étude. Son œuvre médicale la plus connue est "Kitab Al-Kulliyate fil-Tibb" ("Livre de Médecine Universelle"). Ecrit avant 1162, cet ouvrage fut traduit en latin par Bonacosa en 1255, sous le titre de «Colliget»,et en hébreu. Il fut publié en 1482 et en 1560 à Venise, il fût enseigné officiellement dans les Facultés et écoles de Médecine occidentales jusqu'au XVIIe et XVIIIe siècles. Ce n'est qu'en 1984 que le texte arabe a été imprimé à New Delhi. En 1989, le Conseil supérieur algérien de la Culture, en coopération avec l'Union internationale des Académies, a procédé à la publication «d'Al-Kulliyate», après authentification et commentaire par les Dr Saïd Chibane et Ammar al-Talibi.

Il est composé de sept livres, comporte une belle introduction à la Physiologie.

Il y exprime son adhésion à la médecine scientifique héritée des grecs qu'il faut concilier avec l'ensemble des traditions rassemblant les pratiques et les conseils du Prophète en matière de soins. Il souligne, en outre, la nécessité de s'appuyer sur l'observation et l'expérimentation, d'avoir une connaissance globale de tout ce que la science naturelle a accumulé au plan de la dissection et de la fonction des membres. La consultation entre médecins qu'il a prônée est un apport notable à la médecine.

-1 - Tashrih al-a'lda' : De Anatomia. (Anatomie des organes)

- Averroès s’intéresse à l’anatomie. Il traite de 7 paires de nerfs crâniens, il décrit les nerfs rachidiens et leurs territoires d’innervation, les 4 citernes cérébrales ainsi que 2 méninges.

- Averroès, dans le Colliget, se range clairement derrière Aristote et il fait du cœur le siège de la virtus cibavita et de la sensibilité générale, en réfutant les arguments anatomiques qui pouvaient être avancés.

- Outre ses fonctions motrices, il reconnaît au cerveau les capacités d’imagination, de réflexion, de mémorisation (mémoire d'évocation et de fixation)

- Il découvre que l'organe sensible de l'œil est la rétine, et annonça parmi les premiers que la rétine reçoit la lumière.

-2 - al-Sihha : De Sanitate, &, de Complexione. (Santé et Physiologie)

- Lorsqu'on a eu la chance de guérir d'une variole, il aboutit à la conclusion que la variole ne touche le malade qu'une seule fois.

-3 - al-Marad : De Aegritisdinibus, & accientisbus. (Maladies et accidents)

- Réponses ou conseils touchant la diarrhée

- Commentaire moyen sur le "De febribus" (Des fièvres) de Galien

- Commentaire du "De temperamentis" de Galien

- De spermate (Du sperme)

- Questions sur la fièvre intermittente

- Sur les fièvres putrides

- La rage est due à la maladie du chien atteint de la rage.

- Il souscrit, en outre, à la proposition d'Ibn Sina sur la transmission héréditaire, de père en fils, de certaines maladies.

-4 - al-'Alamat : De Signis Saenitum, & Aegritudinum. (Symptômes)

- Averroes a décrit une multitude de maladies, ainsi que leurs symptômes et leurs complications. Il a traité, en outre, des manifestations psychiques, telles que la colère, la tristesse, l'anxiété et l'épilepsie.

-5 - al-Adwiya wa 'l-aghdhiya De Cibis, & Medicinis. (Médicaments et nourriture)

- Averroes estimait qu'une alimentation saine, une eau propre et un air pur sont les garants d'une bonne santé. Il considérait que les médicaments constituent une matière étrangère au corps, nuisible au fonctionnement de certains organes en raison de leurs diverses incidences, en particulier sur le foie et les reins, dont les fonctions visent à éliminer les poisons du corps

- "En médecine il y a d'abord la parole, ensuite il y a l'herbe, ensuite il y a le bistouri".

- La chair de vipère et les herbes médicinales faisaient partie des ingrédients de base qui entraient dans la composition des médicaments.

-6 - Hifz al-sihha : De Redimine sanitatis. (Hygiène)

- Averroès est l'auteur de la première ébauche de description du sarcopte de la gale.

-7 - Shifa al-amrad : De aegritudi num Curatione, seu Ingenio sanitatis. (Thérapie)

- Il s'est intéressé également à la thérapeutique médicale, consacrant une bonne partie de son ouvrage «Al-Kulliyate» aux différents types d'aliments et de remèdes et à leurs effets, tout en fixant les bases à suivre pour déterminer les posologies.

Autres traités médicaux

• «al-Tiryaq» (Les antidotes). Dans cet ouvrage, Averroes détermine les maladies pouvant être soignées avec des antidotes, définissant l'étiologie de ces maladies et les méthodes d'utilisation des antidotes.

• «Exégèse de l'Arjouza d'Ibn Sina sur la médecine».

• Averroes a également écrit des commentaires sur divers écrits de Galien «al-Ilal wal-Amradd» (Affections et maladies) et sur un poème médical d'Avicenne.

Apres ça je crois que celui qui fais pitier ça doit surement étre toi

Guest vuqaruy

wellah vous faites pitié

Keith Moore n'en sait que dalle alors contrairement a notre illuminé zigh ma qui a eu le génie de mêler et circoncire le mot Amazigh, aken iqaren ghernagh: yera amazigh dhaqudhidh!

eweth kan a khali moh...

Guest mounir 19

wellah vous faites pitié

............................

tu jure encore par Allah j'imagine que ton cœur ne c'est entièrement éteint c'est la seul chose qui me pousse encore a répondre a tés conneries espérant que tu puisse enfin ouvrir les yeux ..

place au savants qu’Allah les guides et nous guide vers le droit chemin ..

[YOUTUBE]-JAMoCcblPY[/YOUTUBE]

Guest mounir 19
allez je vous laisse dans votre délire la gang

croyez en ce que vous voulez,, tant mieux pour vous

......................

tu sais très bien qui est entrain de délirer ici dans tes écrits on sent très bien le doute t'essaie de te réconforter en jetons se fardeau sur l'autre la n'est pas la bonne méthode pour retrouver son chemin pose toi plutôt les bonnes question qu’Allah te guide et nous guide ...

Hahahaha ZIGHMA ! T'es pas athée dans le cas ou tu crois en les médecins autrement dit Médecine !

Chère soeurs & frères ! Merci beaucoup pour vos réponses mais par peur d'ALLAH d'avoir créé ce sujet, je vais devoir le supprimer.

Je vous laisse discuter encore cette nuitée avant d'entamer la suppression ! Qu'Allah vous bénisse & nous guide vers le droit chemin.

SALAM

Guest Émerauda
Hahahaha ZIGHMA ! T'es pas athée dans le cas ou tu crois en les médecins autrement dit Médecine !

Chère soeurs & frères ! Merci beaucoup pour vos réponses mais par peur d'ALLAH d'avoir créé ce sujet, je vais devoir le supprimer.

Je vous laisse discuter encore cette nuitée avant d'entamer la suppression ! Qu'Allah vous bénisse & nous guide vers le droit chemin.

SALAM

salam , j'airais voulu le poursuivre à mon tour ! mais Wallah je suis prise par plusieurs taches !!

Surtout la partie scientifique , et il y a le mensieur qui discutais avec ania7 !! je me demande à mon tour le sens des versets ! Je sais que le Coran est parfait et j'avoue que mon arabe littérature a bien pu faire défaut !

Je te renseigne qu'apré un mois et 100 message tu aura ta MP : ( messagerie Privée ) on en pourra discuter , il y a meme l'option d'envoyer le message à deux personne !!

attend juste 10 minute , je recupère mon flache disque pour enrigister les pages.merci

salam

Salem Alikom Tout le Monde.

déjà je vous ment pas qu'en voyant le titre du topic,je me suis un petit peu reconnu car durant ces derniers temps j'avoue que ...en fait ce n'est pas des doutes mais je sait pas comment l’interprété,en fait il y'a plusieurs questions qui me traverse l'esprit en ce moment et avant de mettre tout en avant j’avoue que j'ai pas lu tout le topic j'ai juste lu la 1ère page voila, et je demande a ce que ce topic ne soit pas supprimé car c'est une question qui est très importante bon je continue :

il y'a en ce moment presque 7 milliards de personnes dans le monde, Dont 1 milliard et demie sont musulmans ce qui représente un peu plus de 20 % du monde, et il reste 80 % de l’espèce humaine dont 32 % (2.3 milliards) sont des chrétiens et ce sont les deux religions les plus répondus au monde, bon là on est bien d’accord (bon j’arrête de tourné en rond :crazy:)

mon interrogation est basé sur les gens qui ne sont pas musulmans ( environ 5 milliards !) donc nous on a été privilégie par rapport a eux en étant des musulmans alors que ce n'est pas de leurs faute si ils le sont pas !! car ils ont été éduqué par rapport a leurs encetres qui eux même n’était pas musulmans ! parmi ces gens il y'a ceux qui ne cherchent même pas a comprendre les autres religions et leurs valeurs, et c'est ce qui est normal car il pensent tout a fait comme moi : si je cherche la signification des autres religions c'est que je ne suis pas convaincu par la mienne !! je sait que ce point là est un peu complexe j’espère que j'ai été assez claire :s donc si c'est comme ça on a eu de la chance en étant des musulmans car si on fesait parti d'une société qui à une autre religion et une autre culture on serait pas musulmans car on serait déjà convaincu par cette dernière !! et puis l'autre point c'est que Allah 3aza wa wjal en créant l'univers, à donc prévu pour chaque être son sort ?? (Allah yahdina bdite nedjhal apparement :s) merci pour votre lecture et j m'excuse si cètè trop long

salam alaykom

moi aussi je pense qu'un moment on passe tous par un moment pareil au cours de notre vie mais il faut être attentif à cette voie intérieur qui nous guide .

ces lois universelles ne sont pas venus de nul part mais ils ont été transmit par les différents prophètes (rossoules et anbia ) ( allayhom essalames) ces lois universelles on les trouves dans les différents livres sacrés .

en ce qui me concerne moi je ne suis pas très au courant des autres livres sacrés.

ces lois universelles (sounanes ) existent déjà dans le coran et dans la sonate de Mohamed ( sallaallah alayhi wa salem) si on les suit on vit en paix et en harmonie ( dans cette vie et au delà) d'ailleurs les hommes n'ont rien rien inventé , ils ont juste redécouvert ce qui déjà existe donc les athées et les news ages se sont aspirés de ces sounanes pour avoir ce qu'ils appellent lois universelles (une religion propre à eux ).

je peux cités quelques unes parmi temps d'autres de ces lois par exemples l'intention , la loi de cause et effet

( انما الأعمال بالنيات ،

من عمل مثقال درة خيرا يره و من عمل مثقال درة شرا يره ).

maintenant l'humanité se penche sur la science de la spiritualité et les scientifique ont découvert ses deniers années que derrière cet univers il y'à une intelligence ce que nous appelons nous Allah (sobhanou wa taalaa) , l'humanité rentre dans une nouvelle ère ou la spiritualité aura une place importante dans la vie des gens ( bien sur pour ceux qui sont intéressé par cette voie et par la vérité) donc accroche toi à Allah et remet toi à lui et il te guidera . que dieu puisse nous guider dans le chemin de la vérité et la sagesse .... salam alaykom.

• 3 weeks later...

Ne doute !!!!! JAH M'AIDE ALLAH !

Car il promet, et ses promesses se réalisent !

EL MAHDI lui même, te réponds !

VOIX ALLAH !!!

FAUX-PAS !!!!!! douter !

A-L L-A AILE "I" L'EST "I" !

EL AIME HAUT !!!!!

AILE MAHDI .... EST : L'HAVE HAUT ADD.... ALL-A !

"ÉI" L'AILE LÀ !

IL réponds !

ALLAH... NOTRE PAIX ÈRE !

Salam mon frere

la vie sur terre elle n'es pour nous les musulmans elle es pour EL KOFAR parce que c'est leurs paradis j'espère que tu a bien compris ma phrase

Bien le bonjour de El kofar le terrien... j'ai demandé à pleins de croyants pourquoi j'étais comme ça et bien ils m'ont dit que c'est mektoub!!!

Je fais quoi alors si j'ai été destiné à être ce qui est ne doit pas être?

SALAM

Allah ne t'en voudras pas !

Car tu à recherché à lui plaire en créant se sujet !

Tu crois tellement en lui, que tu aurais peur qu'il lise ton message !

Et pourtant, EL MAHDI l'all u !

Laisse ton message, c'est la preuve que c'est seul VRAI dieu que tu adore !

AILE MEDI...AILE LÀ!!! VOIS.......ADD : A-L L-A ;)

Créez moi un sujet pour l'occasion intitulé : EL MAHDI EST ARRIVÉ !!!

vous avez surement lu samarcande de amine malouf l'ecrivain franco-libanais

a la premiere page y a un quatrain d'omar el khayame que ds le sens il dit (je ne me souviens pas du mot par mot dsl);

dieu , si tu me puni en me faisant mal pour le mal que j'ai fais, quelle est la difference entre toi et moi

quand omar elkhayane est arrivé a samarcande, a cause de ce quatrain meme, il est tombé sur un groupe d'extremiste qui l'ont designé de mécreant, il a cru qu'il est perdu a tout jéamais, mais d'un coup il dit:

si je ne crois en dieu, pourquoi je lui parlerai.

c'est comme ca qu'il a pu sauvé sa peau.

voila je suis creuvé, laurie est partie et je sui vrament seul là

Ne doute !!!!! JAH M'AIDE ALLAH !

Car il promet, et ses promesses se réalisent !

EL MAHDI lui même, te réponds !

VOIX ALLAH !!!

FAUX-PAS !!!!!! douter !

A-L L-A AILE "I" L'EST "I" !

EL AIME HAUT !!!!!

AILE MAHDI .... EST : L'HAVE HAUT ADD.... ALL-A !

"ÉI" L'AILE LÀ !

IL réponds !

ALLAH... NOTRE PAIX ÈRE !

En ta elle Meh dit ail Moon ta DHER ?

si vraiment dieu existe ? & s'il existe vraiment , pourquoi y a autant de mal ? & si l'Islam était le droit chemin , pourquoi sommes nous toujours à la dernière position ? Tous les savants sont pas musulmans !!!

Si tout était parfait ça ne serai plus la terre mais le paradis et chaque chose en son temps !

Parce que Allah swt nous a laissé le libre arbitre, faire le bien ou le mal et être récompenser ou châtier en conséquence, à notre époque la plus part des gens ont choisi le mal de façon volontaire ou involontaire en ne suivant pas les lois de l'islam, et tout ça c'est un peu aussi de notre faute nous musulmans, parce qu'on gaspiller notre temps en choses futiles au lieu d'essayer de propager le message de l'islam comme l'ont fait les sa7abas, nous on veut juste vivre a l'occidental avec nos iphones et nos vêtements de marque en se foutant complétement des autres.

On est a la dernière position parce qu'on est loin, très loin d’égaler la piété des musulmans au temps du prophète :saws:, pour nous aujourd'hui être un musulman est celui qui fait les 5 prières par jour et c'est tout, alors que c'est faux, un musulman doit s'appliquer a rendre son monde meilleur par tout les moyens possible en aidant les autres et en se consacrant a faire autant de bien possible sur cette terre.

Il faut qu'on se mette bien dans la tête que ce monde est éphémère, il est juste la feuille d'examen sur laquelle on écrit les bonnes réponses pour espérer gagner le diplôme (approbation d'Allah) qui nous permettra de vivre éternellement au paradis.

En islam le mot "savants" علماء désigne des personnes qui possèdent des connaissances approfondi sur les lois islamique et sur l'islam en général, ça ne désigne pas un savant en technologie, en science ou en maths comme tu as l'air de le penser, donc un savant est forcement musulman.

Je ne doute pas qu'il y ait des savants en religion musulmane maisun savant n'est pas forcément musulman.Je connais plein de savants qui ne le sont pas car la connaissance et le savoir ne se limitent pas à la religion

J'ai une femme pour toi :D

Whisky ou Coca ?

eve !

ivi

IVI

M

AIME

J'AIDE DÉJA...ALLAH....... femme kill m "eux faux" !

Si tout était parfait ça ne serai plus la terre mais le paradis et chaque chose en son temps !

Alors ..... c'est jour 1 !

J"ouuuuuh are OUH A AID !

Je ne doute pas qu'il y ait des savants en religion musulmane maisun savant n'est pas forcément musulman.Je connais plein de savants qui ne le sont pas car la connaissance et le savoir ne se limitent pas à la religion

Allah ne se limite pas à un livre.

Tu verras, dans 500 ans, on sera les top of the top!!!

Avant ça jdirais... de ton propre vivant quoi !

Je ne serai pas de ce monde pour en juger :p mais je peux te dire qu'on ne le serra surement pas et peut-être même jamais tant que les musulmans se tirent dans les pattes !

a vous de commencer dès maintenant...

il vous faut l'AIME HAUT d'allah !

les mots d'allah...

il vous faut l'modèle "Aile là" !

a vous de commencer dès maintenant...

les mots d'allah...

Une traduction pour ce qui est en gras s'impose !

Si tu ne peux t'exprimer dans une langue que je pourrai comprendre, je crains de ne pouvoir débattre pour la suite !

Une traduction pour ce qui est en gras s'impose !

Si tu ne peux t'exprimer dans une langue que je pourrai comprendre, je crains de ne pouvoir débattre pour la suite !

l'have haut add allah parle..... toutes l'ailes.....langue !

la voix d'allah...mahdi parle toutes les langues...

= mahdi aile L-A A-L OR un nouveau jour commence ! c'est jour 1 !

les mots d'allah...

= lis bien mon topic de présentation.... lis ce que j'ai écrit.... lis le sans cesse....

Aile est la voix d'allah !

Elle élève ...... haut ADD : allah !

l'have haut add allah parle..... toutes l'ailes.....langue !

la voix d'allah...mahdi parle toutes les langues...

= mahdi aile L-A A-L OR un nouveau jour commence ! c'est jour 1 !

les mots d'allah...

= lis bien mon topic de présentation.... lis ce que j'ai écrit.... lis le sans cesse....

Aile est la voix d'allah !

:confused:

Tu te proclame Imam el Mahdi ! allah yahdik akhi !