Jump to content

JE ME SENS PERDU, je doute de l'Islam

Recommended Posts

Guest vanityfair
Salam mon frere

la vie sur terre elle n'es pour nous les musulmans elle es pour EL KOFAR parce que c'est leurs paradis j'espère que tu a bien compris ma phrase

Le prophète SWS a dit " اعمل لدنياك كأنك تعيش ابدا واعمل لآخرتك كأنك تموت غداً", la vie sur terre est pour tous et la vraie foi est de la vivre pleinement tout en respectant les valeurs de l'Islam.

• Réponses 248
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Salamou Alaykoum frères & soeurs !

Voilà je me présente ! Je me nomme Mohamed , autre fois j'étais très fier de porter un prénom pareil , surtout qu'il s'agit du même prénom que le Prophète meilleure créature sur terre !

Bref , voilà , je suis un jeune musulman pratiquant depuis l'age de 5 ans ou moins même ! Tout allait bien jusqu'où je commence à fréquenter des gens athées ou bien des gens qui croient en les valeurs universelles ! Depuis , j'ai commencé à avoir des doutes a propos de moi , de dieu & de l'univers.

Je me demande , si vraiment dieu existe ? & s'il existe vraiment , pourquoi y a autant de mal ? & si l'Islam était le droit chemin , pourquoi sommes nous toujours à la dernière position ? Tous les savants sont pas musulmans !!!

Je veux vraiment que quelqu'un m'explique ça ??

SVP , AIDEZ MOI :( ! JE ME SENS PERDU

Meilleures salutations du soir !

.........

wa alaykoum al salam w rahamatou alla wa barakatouh

c'est pour cela qu'il est demander de choisir ses fréquentation t que les savants demande a ce que l'on ne discute que de ce que l'on maitrise t pas perdu éloigne toi de se genre d'individu et laisse le temps faire l'affaire ...

demande conseil au plus savant mais surtout prend ton temps ne devance surtout pas les choses ...

Voilà je me présente ! Je me nomme Mohamed , autre fois j'étais très fier de porter un prénom pareil , surtout qu'il s'agit du même prénom que le Prophète meilleure créature sur terre !

Bref , voilà , je suis un jeune musulman pratiquant depuis l'age de 5 ans ou moins même ! Tout allait bien jusqu'où je commence à fréquenter des gens athées ou bien des gens qui croient en les valeurs universelles ! Depuis , j'ai commencé à avoir des doutes a propos de moi , de dieu & de l'univers.

Je me demande , si vraiment dieu existe ? & s'il existe vraiment , pourquoi y a autant de mal ? & si l'Islam était le droit chemin , pourquoi sommes nous toujours à la dernière position ? Tous les savants sont pas musulmans !!!

autant les gens sont libres d'être ce qu'ils veulent ... autant tu es libre d'être ce que tu veux ... même libre de fréquenter qui tu veux ... libre de ne pas fréquenter les athées aussi

ensuite tu poses des questions classiques ... cela signifie que ta situation n'est pas unique ... cela est arrivé à d'autres ... as-tu posé ces questions à un imam ... à un érudit en Islam avant de venir les poser sur un forum ???

je veux dire es-tu sincère dans ton questionnement au point d'aller voir un imam et lui poser ces questions ???

Guest mimineVnoir
...................

t pas musulman ?

Bien sûr que je suis musulman. Mais dire que cette terre c'est notre enfer et que les athés c'est leur paradis: je trouve cela lâche.C'est des gens qui ont toujours besoin d'une excuse pour leur faiblesse.

salam

@ mooh85

ce qui a de positif , c'est que tu doute , c'est l'eveil qui commence a faire son cheminement, c'est a travers ce travail , et ce cheminement, que tu atteindra la lumiere , il faut douter et se poser les questions justes

ce que tu veux savoir ne se demontre pas , alors accrois ta raison et ecoute tes sens , tu parviendra a trouver ton chemin , car nul ne saurait mieux te guider que ton coeur , ce que tu jugera bon pour toi , sera ta vérité

Guest mounir 19
Bien sûr que je suis musulman. Mais dire que cette terre c'est notre enfer et que les athés c'est leur paradis: je trouve cela lâche.C'est des gens qui ont toujours besoin d'une excuse pour leur faiblesse.

...................

ce n'est pas une excuse mais la pur réalité sinon pour le reste c'est du cas par cas je ne peut juger de ce que je ne sais pas ..

Guest mounir 19
@ mooh85

ce qui a de positif , c'est que tu doute , c'est l'eveil qui commence a faire son cheminement, c'est a travers ce travail , et ce cheminement, que tu atteindra la lumiere , il faut douter et se poser les questions justes

ce que tu veux savoir ne se demontre pas , alors accrois ta raison et ecoute tes sens , tu parviendra a trouver ton chemin , car nul ne saurait mieux te guider que ton coeur , ce que tu jugera bon pour toi , sera ta vérité

.....................

et ce qui deviendra ca vérité sera elle la vérité tant rechercher par les autre ou tout juste ca vérité ?

j ai lu un livre tres interessant. ca 'parle des 1ers chretiens sous Neron, quand ils se faisaient massacrer. alors tu 'penses bien qu ils doutaient. Ils se 'Posaient les memes questions que toi " comment Dieu 'peut 'Permettre ca?"

et la re'ponse, si j ai bien com'Pris, est que c est 'pour exercer ta foi et que si tu resistes, tu iras au 'Paradis.

( je 'precise que je ne suis d aucune religion)

Guest mounir 19
j ai lu un livre tres interessant. ca 'parle des 1ers chretiens sous Neron, quand ils se faisaient massacrer. alors tu 'penses bien qu ils doutaient. Ils se 'Posaient les memes questions que toi " comment Dieu 'peut 'Permettre ca?"

et la re'ponse, si j ai bien com'Pris, est que c est 'pour exercer ta foi et que si tu resistes, tu iras au 'Paradis.

( je 'precise que je ne suis d aucune religion)

........................

tout est question d'epreuve l'autre fois j'ai posé cette question a quelqu'un ici mais sans reponse je te la repose ?

qU'on dirait tu si le monde était comme vous le souhaitez ?

Salamo âlaykom akhi,

ça arrive à tout l'monde de se poser des questions pareils et je vois que tu es conscient allah ybarek et tu as peur, c'est une bonne signe,

Mais ce qui m'étonne c'est que aprés avoir discuté avec des athées tu a eu ces doutes!!! Moi aussi j'ai parlé avec des athées, j'ai lu les autres livres, tu sais elle était quoi ma réaction,?? j'était pliée de rire wallahi l3adim , telement ils sont perdus , ignorants et ils disent n'importe quoi malgrés qu'ils sont bien instruits!

,. "

Faut que tu sache que Al-imane = Croyance du coeur + des paroles de la langue + des actions du corps

Pour toi ton coeur est en train de perdre sa croyance

La croyance en ce que quelqu'un te dit n'est pas égale à la croyance en ce que tu vois de tes propres yeux. La croyance en ce qu'une personne te dit n'est pas égale à la croyance en ce que deux personnes te disent, etc. C’est pourquoi Ibrahim a dit : { Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ? " "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". ** [sourate 2 Al-Baqara, verset 260]

وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ أَرِنِي كَيْفَ تُحْيِي الْمَوْتَى قَالَ أَوَلَمْ تُؤْمِنْ قَالَ بَلَى وَلَكِنْ لِيَطْمَئِنَّ قَلْبِي

Essaie de retrouver la coyance du coeur par faire les deux autres élements de la fois , qui sont les paroles et les actions,

Ista3idh bé llah ména achaytan arragim et dis " آمنت بالله ورسله , Essaie de connaitre Allah par ses Noms et attributs, regardes les signes d'Allah dans l'univers , Lis les versets du Qur'an et les miracles du Prophète, prends part à une assise de rappel (dhikr) où écoutes un cours. rappeles-toi le Paradis et l'Enfer ...

Essaie de retrouvé ta foi en dieu avant que tu regrettes amèrement .

SVP , AIDEZ MOI : ( ! JE ME SENS PERDU

Wa 3likom salem mooh85

voila, dsl j'ai pas lu tout le topic, mais je viens ici pour vous raconter une blague :04: histoire de changer un peu les idées lol

Il était une fois, il y avait un certain savant musulman, il est allé un jour chez un coiffeur, le coiffeur était un athée, alors les deux hommes au moment de tehfef comme on le dit à Alger, ont commencé de papoter un peu de tout et de rien, et à un moment leurs discussion à pris la tournure d'un débat sur la religion et la foi...etc

Le coiffeur : << Dieu n'existe pas,et je peux te le prouver mon cher client >>

Le Savant : << vas y je t’écoute >>

Le coiffeur : << c'est tellement facile, je peux maintenant te prendre la main, et on va faire un tour dehors,; et tu verras par tes propres yeux, des criminels, des p d, des voleurs, des violeurs,... ainsi que ta de gens qui n’arrêtent pas de faire du mal....etc, dis moi maintenant si Dieu existe vraiment! , tu vois tous ces criminels et ce qu'ils font, alors où est ton Dieu?, moi je te dis pour ton Dieu,... il n'existe pas, c'est aussi simple que ça.>>

Le Savant : <<....... >> le savant n'a rien trouver quoi dire, il est parti de chez ce coiffeur, avec une tête baissée entraine de se poser des questions,... en marchant dans la rue, il a aperçu un bonhomme qui avait des cheveux grands et long , un peu comme la coupe afro quoi :mdr:

50316_50732880282_5010147_n.jpg

alors le savant s'est retournée en vitesse chez ce coiffeur athée, :59: lol

Le Savant : << écoute, y a pas de coiffeur dans cette ville. >>

Le coiffeur : << pourquoi dis tu ça mon cher, qu'est ce que t'as, y a pas mal de coiffeur ici - déjà à cause de leurs nombres les affaires ne marchent pas a merveilles ces derniers temps lol - ils sont trop même >>

Le Savant : << je te dis que dans cette ville , y a aucun coiffeur, même pas un >>

Le coiffeur : << MDRRR sacré toi, je ss un moi, et je viens juste de te faire une belle coupe >>

Le Savant : << Non, et je peux te le prouver, voila, en marchant dans la rue, j'ai vu un homme qui avait des cheveux grands et long, conclusion, il n y a aucun coiffeur dans cette ville >>

Le coiffeur : << mais quel raisonnement mdr: tu m'as fais rire , écoute lol si cet homme a des cheveux long, c'est sa faute, c lui qui n'a pas voulu venir vers moi ou vers n'importe quel autre coiffeur , donc ce n'est pas comme si le coiffeur n'existe pas mdrrrrrrr t'es rigolo toi >>

Le Savant : << Alors également c'est leurs faute, pour ce qui concerne ces criminels , ces p d , ces voleurs ...etc, c'est leurs fautes car ils ne se sont pas dirigé vers Dieu. Donc ce n'est pas comme si Dieu n'existe pas. >>

Dieu a mis des lois sur terre , celui qui les suivent aura le résultat , c'est pas sorcier ! Du coup le ciel ne fait pas tomber de l'or , il faut creuser des mines pour le trouver.

Peut être ce que tu dis est vrai, mais il faut dire une vérité : beaucoup de musulmans le sont par héritage , il ne reflètent pas l'islam , pas le vrai !

Bien dit Shadows, je ss d'accord

Donc mooh85, comme tu le sais déjà ;) el insan moukhayer et non pas moussayer , l’être humain est libre de ses choix, il peut faire du bien, il peut faire du mal, donc si par exemple on part du principe que Dieu existe, le fé que des gens font du mal - donc l’existence du mal - ne veut pas dire que Dieu n'existe pas, car Dieu qui peut tout faire, c possible que ça soi sa volonté que les gens seront responsables de leurs actes, seront libres de leurs choix, et si on prends la religion d'Islam par exemple, cet Islam via son Coran dit cela, c'est à dire que Dieu a laissé et laisse et laissera le choix pour les humains pendant cette vie, et que chacun récolte ce qu'il sème

Pour ce qui est de doute, moi en tant que musulman, et philosophe :04: je pense que c tt a fé normal.

Toi tu traines avec des athée, ils ont des pensées eux, leurs propres pensées et idée quoi, je te conseille de faire de même avec des savants , des gens de savoir, des musulmans normaux , enfin avec tt le monde de tout type de tout niveau et non pas le faire seulement avec un seul groupe ; - je parle du verbe trainer -

je te conseille cela car c ce que je fais moi , donc j’écoute tt le monde, y compris moi même, ensuite, j’utilise mon cerveau et ma logique ;

mais bien sur, Allaho a3lem , peut être que ce que je fé est faux ou bien partialement faux, en tt cas c ma logique ...

de toute façon donne toi du temps et cherches la vérité ; ) et inchaAllah, tu la trouveras

salem l'ami ^^

.................

...........................

................................

Comment tu explique qu'une religion qui incite a tous ca, rien de ca n'est appliqué, même pas la bien traitance des animaux, même pas la propreté, sans parlais du voisinage, et tous ce qui est péché existe, boisson alcoolisé la corruption l'adultaire l'intérêt usuraire,

Donc ne blâme pas la religion si tu vois que ceux qui prétendent cette religion font des choses inverse ,

Yes, sage conseil ;)

c un peu comme les accidents de route, tout le monde sait que la principale cause c'est les utilisateurs du code de la route qui n'est pas appliqué de la part de ces utilisateurs, ... ce n'est pas la faute de code de la route ;)

moi j'ai douté de l'ISLAM le jour ou j'ai lu ceci

وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُمْ مِنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِنْدَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِنْ قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ

(البقرة 191).

وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلَّهِ فَإِنِ انْتَهَوْا فَلَا عُدْوَانَ إِلَّا عَلَى الظَّالِمِينَ

(البقرة 193).

كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

(البقرة 216).

يَسْأَلُونَكَ عَنِ الشَّهْرِ الْحَرَامِ قِتَالٍ فِيهِ قُلْ قِتَالٌ فِيهِ كَبِيرٌ وَصَدٌّ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ وَكُفْرٌ بِهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَإِخْرَاجُ أَهْلِهِ مِنْهُ أَكْبَرُ عِنْدَ اللَّهِ وَالْفِتْنَةُ أَكْبَرُ مِنَ الْقَتْلِ وَلَا يَزَالُونَ يُقَاتِلُونَكُمْ حَتَّى يَرُدُّوكُمْ عَنْ دِينِكُمْ إِنِ اسْتَطَاعُوا وَمَنْ يَرْتَدِدْ مِنْكُمْ عَنْ دِينِهِ فَيَمُتْ وَهُوَ كَافِرٌ فَأُولَئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَأُولَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

(البقرة 217).

وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

(البقرة 244).

فَلْيُقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يَشْرُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا بِالْآخِرَةِ وَمَنْ يُقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلْ أَوْ يَغْلِبْ فَسَوْفَ نُؤْتِيهِ أَجْرًا عَظِيمًا

(النساء 74).

الَّذِينَ آمَنُوا يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَالَّذِينَ كَفَرُوا يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ الطَّاغُوتِ فَقَاتِلُوا أَوْلِيَاءَ الشَّيْطَانِ إِنَّ كَيْدَ الشَّيْطَانِ كَانَ ضَعِيفًا

(النساء 76).

فَقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ لَا تُكَلَّفُ إِلَّا نَفْسَكَ وَحَرِّضِ الْمُؤْمِنِينَ عَسَى اللَّهُ أَنْ يَكُفَّ بَأْسَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَاللَّهُ أَشَدُّ بَأْسًا وَأَشَدُّ تَنْكِيلًا

(النساء 84).

وَدُّوا لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُوا فَتَكُونُونَ سَوَاءً فَلَا تَتَّخِذُوا مِنْهُمْ أَوْلِيَاءَ حَتَّى يُهَاجِرُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَخُذُوهُمْ وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَلَا تَتَّخِذُوا مِنْهُمْ وَلِيًّا وَلَا نَصِيرًا

(النساء 89).

إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلَافٍ أَوْ يُنْفَوْا مِنَ الْأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

(المائدة 33).

إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَى الْمَلَائِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُوا الَّذِينَ آمَنُوا سَأُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُوا الرُّعْبَ فَاضْرِبُوا فَوْقَ الْأَعْنَاقِ وَاضْرِبُوا مِنْهُمْ كُلَّ بَنَانٍ

(الأنفال 12).

فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

(الأنفال 17).

وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَا تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ فَإِنِ انْتَهَوْا فَإِنَّ اللَّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

(الأنفال 39).

وَأَعِدُّوا لَهُمْ مَا اسْتَطَعْتُمْ مِنْ قُوَّةٍ وَمِنْ رِبَاطِ الْخَيْلِ تُرْهِبُونَ بِهِ عَدُوَّ اللَّهِ وَعَدُوَّكُمْ وَآخَرِينَ مِنْ دُونِهِمْ لَا تَعْلَمُونَهُمُ اللَّهُ يَعْلَمُهُمْ وَمَا تُنْفِقُوا مِنْ شَيْءٍ فِي سَبِيلِ اللَّهِ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنْتُمْ لَا تُظْلَمُونَ

(الأنفال 60).

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَرِّضِ الْمُؤْمِنِينَ عَلَى الْقِتَالِ إِنْ يَكُنْ مِنْكُمْ عِشْرُونَ صَابِرُونَ يَغْلِبُوا مِائَتَيْنِ وَإِنْ يَكُنْ مِنْكُمْ مِائَةٌ يَغْلِبُوا أَلْفًا مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَا يَفْقَهُونَ

(الأنفال 65).

فَإِذَا انْسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

(التوبة 5).

وَإِنْ نَكَثُوا أَيْمَانَهُمْ مِنْ بَعْدِ عَهْدِهِمْ وَطَعَنُوا فِي دِينِكُمْ فَقَاتِلُوا أَئِمَّةَ الْكُفْرِ إِنَّهُمْ لَا أَيْمَانَ لَهُمْ لَعَلَّهُمْ يَنْتَهُونَ

(التوبة 12).

أَلَا تُقَاتِلُونَ قَوْمًا نَكَثُوا أَيْمَانَهُمْ وَهَمُّوا بِإِخْرَاجِ الرَّسُولِ وَهُمْ بَدَءُوكُمْ أَوَّلَ مَرَّةٍ أَتَخْشَوْنَهُمْ فَاللَّهُ أَحَقُّ أَنْ تَخْشَوْهُ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ

(التوبة 13).

قَاتِلُوهُمْ يُعَذِّبْهُمُ اللَّهُ بِأَيْدِيكُمْ وَيُخْزِهِمْ وَيَنْصُرْكُمْ عَلَيْهِمْ وَيَشْفِ صُدُورَ قَوْمٍ مُؤْمِنِينَ

(التوبة 14).

قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

(التوبة 29).

إِنَّ عِدَّةَ الشُّهُورِ عِنْدَ اللَّهِ اثْنَا عَشَرَ شَهْرًا فِي كِتَابِ اللَّهِ يَوْمَ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ مِنْهَا أَرْبَعَةٌ حُرُمٌ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ فَلَا تَظْلِمُوا فِيهِنَّ أَنْفُسَكُمْ وَقَاتِلُوا الْمُشْرِكِينَ كَافَّةً كَمَا يُقَاتِلُونَكُمْ كَافَّةً وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ

(التوبة 36).

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ جَاهِدِ الْكُفَّارَ وَالْمُنَافِقِينَ وَاغْلُظْ عَلَيْهِمْ وَمَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَبِئْسَ الْمَصِير

(التوبة 73).

وَأَنْزَلَ الَّذِينَ ظَاهَرُوهُمْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مِنْ صَيَاصِيهِمْ وَقَذَفَ فِي قُلُوبِهِمُ الرُّعْبَ فَرِيقًا تَقْتُلُونَ وَتَأْسِرُونَ فَرِيقًا وَأَوْرَثَكُمْ أَرْضَهُمْ وَدِيَارَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ وَأَرْضًا لَمْ تَطَئُوهَا وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرًا

(الأحزاب 26 و 27).

فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنْتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانْتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِنْ لِيَبْلُوَ بَعْضَكُمْ بِبَعْضٍ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَنْ يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ

(محمد 4).

فَلَا تَهِنُوا وَتَدْعُوا إِلَى السَّلْمِ وَأَنْتُمُ الْأَعْلَوْنَ وَاللَّهُ مَعَكُمْ وَلَنْ يَتِرَكُمْ أَعْمَالَكُمْ

(محمد 35).

« Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ».

« Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. » (sourate al Ahzab, versets 49-51)

{50** يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً إِنْ وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَنْ يَسْتَنْكِحَهَا خَالِصَةً لَكَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمً

ا

Je vous laisse méditer !!!

........................

tout est question d'epreuve l'autre fois j'ai posé cette question a quelqu'un ici mais sans reponse je te la repose ?

qU'on dirait tu si le monde était comme vous le souhaitez ?

tu 'Poses la question a moi ou a l intiateur de ce to'pic?

disant que je me suis séparé pour debon de cette religion,, un point de non retour et c'est irréversible.

tu es libre ... d'ailleurs c'est pour cette raison que DIEU TOUT-PUISSANT a crée le libre-arbitre ... on ne naît pas avec la barbe et le qamis ... pas plus qu'on ne prend le chemin de la mosquée dès qu'on apprend à se tenir debout ... à mon avis ce qui tue les hommes par rapport à la religion c'est le manque de réflexion ... on ne réfléchit pas bien que DIEU TOUT-PUISSANT nous a doté de milliards de neurones ... les versets que tu as cité ont une fonction qui leur est propre ... Le Saint Coran ... c'est la précision ... les versets sont révélés dans des circonstances précises ... et de ce fait ne peuvent servir d'argument vagues et flous ...

tu es libre ... d'ailleurs c'est pour cette raison que DIEU TOUT-PUISSANT a crée le libre-arbitre ... on ne naît pas avec la barbe et le qamis ... pas plus qu'on ne prend le chemin de la mosquée dès qu'on apprend à se tenir debout ... à mon avis ce qui tue les hommes par rapport à la religion c'est le manque de réflexion ... on ne réfléchit pas bien que DIEU TOUT-PUISSANT nous a doté de milliards de neurones ... les versets que tu as cité ont une fonction qui leur est propre ... Le Saint Coran ... c'est la précision ... les versets sont révélés dans des circonstances précises ... et de ce fait ne peuvent servir d'argument vagues et flous ...

ce n est 'Pas qu on ne reflechit 'pas bien, c est qu on a une reflexion differente.

ce n est 'Pas qu on ne reflechit 'pas bien, c est qu on a une reflexion differente.

pas différente mais opposée ... c'est comme ceux qui interdisent la réflexion en religion ... il y en a qui réfléchissent pour aboutir au rejet de la religion ...

cependant il y en a dont la réflexion confirme la véracité et le Bien fondé de la religion ... il n'y a pas de réflexion différente ... c'est croire ou ne pas croire ... d'ailleurs ce choix est bien mis en évidence dans Le Saint Coran