moa1974 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 ................ non a toi . eh bien! je su'p'Pose que je serais heureuse. 'pas toi? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 @mounir en fait je ne vois 'pas oú tu veux en venir. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Salamou Alaykoum frères & soeurs ! Voilà je me présente ! Je me nomme Mohamed , autre fois j'étais très fier de porter un prénom pareil , surtout qu'il s'agit du même prénom que le Prophète meilleure créature sur terre ! Bref , voilà , je suis un jeune musulman pratiquant depuis l'age de 5 ans ou moins même ! Tout allait bien jusqu'où je commence à fréquenter des gens athées ou bien des gens qui croient en les valeurs universelles ! Depuis , j'ai commencé à avoir des doutes a propos de moi , de dieu & de l'univers. Je me demande , si vraiment dieu existe ? & s'il existe vraiment , pourquoi y a autant de mal ? & si l'Islam était le droit chemin , pourquoi sommes nous toujours à la dernière position ? Tous les savants sont pas musulmans !!! Je veux vraiment que quelqu'un m'explique ça ?? SVP , AIDEZ MOI ! JE ME SENS PERDU Meilleures salutations du soir ! Gros menteur vas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 moi j'ai douté de l'ISLAM le jour ou j'ai lu ceci Wallah et jusqu’à ce moment précis que t'as même pas lu ce que t'as écrit (copier), toi t'es un gros imposteur, d'ailleurs même amazigh tu l'as circoncit et mêlé, et comme tout les athées d'ici et d'ailleurs tu devrais avoir des hémorroïdes (oui ça devient une habitude), faut trouvé un remède à ça avant de s'attaquer à ce qu'on a jamais connu et de réduire Dieu à néant! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 @mounir en fait je ne vois 'pas oú tu veux en venir. ................. la plupart des non croyants on une vision particulière du monde qu'ils veulent ou qu'ils souhaitent voir en réalité ils n'acceptent pas se monde tel qu'il est ils commence par ce dire allah est injuste et finissent par ne plus y croire ! toi se monde comment aurai tu voulus qu'il soi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Wallah et jusqu’à ce moment précis que t'as même pas lu ce que t'as écrit (copier), toi t'es un gros imposteur, d'ailleurs même amazigh tu l'as circoncit et mêlé, et comme tout les athées d'ici et d'ailleurs tu devrais avoir des hémorroïdes (oui ça devient une habitude), faut trouvé un remède à ça avant de s'attaquer à ce qu'on a jamais connu et de réduire Dieu à néant! salam bigmdr Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 ................. la plupart des non croyants on une vision particulière du monde qu'ils veulent ou qu'ils souhaitent voir en réalité ils n'acceptent pas se monde tel qu'il est ils commence par ce dire allah est injuste et finissent par ne plus y croire ! toi se monde comment aurai tu voulus qu'il soi ? oui je 'pense que c est un chemin logique, devant certaines atrocites il est normal de douter je 'pense. et au contraire, certains se raccrochent encore 'Plus a leur foi. et ils sont chanceux, 'parce que c est une consolation de 'Penser que dans l au dela il y a un monde meilleur. d ailleurs les temoins de jehovah commencent leurs discours 'par ca. a te decrire le 'Paradis a'pres le jugement. mais quand tu ne crois 'Pas , tu ne crois 'pas. j imagine que tout le monde aurait souhaite le monde de la meme maniere avec quelques variantes. 'Plus de maladies, 'plus de guerres, 'Plus de famines, en gros 'plus de souffrances et beaucou'P d amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 oui je 'pense que c est un chemin logique, devant certaines atrocites il est normal de douter je 'pense. et au contraire, certains se raccrochent encore 'Plus a leur foi. et ils sont chanceux, 'parce que c est une consolation de 'Penser que dans l au dela il y a un monde meilleur. d ailleurs les temoins de jehovah commencent leurs discours 'par ca. a te decrire le 'Paradis a'pres le jugement. mais quand tu ne crois 'Pas , tu ne crois 'pas. j imagine que tout le monde aurait souhaite le monde de la meme maniere avec quelques variantes. 'Plus de maladies, 'plus de guerres, 'Plus de famines, en gros 'plus de souffrances et beaucou'P d amour. .................................. et si ca devait être ainsi pense tu que ca sera suivant le libre arbitre de tout un chacun ou c'est a Allah d'imposer tout cela ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 .................................. et si ca devait être ainsi pense tu que ca sera suivant le libre arbitre de tout un chacun ou c'est a Allah d'imposer tout cela ? a Allah les hommes n en sont 'Pas ca'pables Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 salam envoyé par mounir19 et ce qui deviendra ca vérité sera elle la vérité tant rechercher par les autre ou tout juste ca vérité ? tres bonne question , ce que je voulais dire c'est que le jour ou il verra par son troisieme oeil , soit l'oeil de la poitrine, il aura reponse a ses interrogations, Dieu nous enseigne dans le coran et nous dit " la tahdi men ahbebt inama allahou yahdi men yachaa , ne t'obstine pas a vouloir obliger ceux que tu aime a avoir la foi , cependant dieu ira à leur rencontre lorsqu'il saura que leurs coeurs aspirent a cette foi quand ABRAHAM , Ibraham alayi salam supplia dieu de sauver son pere, il lui repondit n'insiste pas Abraham je sais ce que tu ignore quand le prophete saw qui aimait son oncle Aboutaleb plus que tous au monde et supplier son oncle de prononcer echahada, il lui dit mon oncle reconnais l'unicité de dieu avant de rendre l'ame , deamin devant l'eternel je me detournerai de l'humanité pour implorez et demander à l'eternel de te pardonner, il suffoquait saw et pleuré comme un enfant et apres chaque soupir Aboutaleb se reveiller et lui disait qu'a tu mon cher neveu a t'etouffer ainsi avec tes songlots, et le prophete saw répété dis lemon oncle dis echahadda, ensuite aboutaleb sombrait encore une fois dans un sommeil comateux, le prophete le resecouer mon oncle , mon oncle dis le avant de rendre l'ame, et il n'a jamais obtenu ses paroles de son oncle qui lui etais si cher cath steven le chanteur anglais et baptisé youssef islam a supllié son pere sur son lit de mort pour qu'il pronnonce le temoignage de foi , jamais il n'a voulu prononcé ses paroles et pourtant il aimait et avait beuacoup confiance en son fils la foi ne s'impose ni par une demagogie , ni par la force, l'homme pieux doit ressentir cet etat transcender du plus profond de son etre , et non lui venir de son milieu exterieur Dieu nous dit " ma créature toi tu veux des choses dans la vie et moi j'exige de toi aussi des choses sur terre , cependant si tu ne respect pas ma volonté , je te peinerai dans ce que tu voudras , et sache qu'il ne sera que selon ma volonté" abdi anta tourid wa ana ourid , wa ine lam wakoune ma ourid at âbtaka fi ma tourid , waâllem eina lam yakoun illa ma ourid enfin la citation de pascal qui dit que le coeur a ses raisons , que la raison n'en a point fait allusion à l'incrédulité de l'homme qui n'est rien et qui se croit etre, que la foi et l'existence de dieu ne peut se demontrer par l'homme voila mon mai tu m'a obligé a developpé et a bruler quelques neuronnes, mais le forumiste qui a posté ses doutes, ne saura retrouver son chemin ni par mes conseils, ni ceux des nons croyants, c'est de lui que prendra naissance le chemin ou il devra aller Citer Link to post Share on other sites
mooh85 10 Posted October 19, 2011 Author Partager Posted October 19, 2011 Salam Mohamed, J'ai une très belle histoire à te partager, bonne lecture. " Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe... L'homme et le coiffeur ont commencé à parler. Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets. Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur dit : -Je ne crois pas que Dieu existe... -Pourquoi vous dites ça? a demandé le client.. -Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. Est-ce que, si Dieu existait, y- aurait 'il tant de personnes malades? Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur. Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça. Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument. Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin... Juste après, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux,sales. semble très sale. Le client revient et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur : -Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas. -Comment pouvez vous dire ça ? a demandé le coiffeur étonné. Je suis là et je suis un coiffeur et je viens de vous couper les cheveux. -Non ! hurle le client. Les coiffeurs n'existent pas ; parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors. -Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi. -Exactement ! affirme le client. C'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde." À méditer .... J'ai plus qu'adoré cette histoire ! Je crois que je l'ai déjà vu en vidéo pour le support du christianisme et c'était un prof qui disait ça à ses élèves quand tout à coup , un élève se lève & commença à dire tout le contraire & il s'est avéré que c'était Einstein à son jeune époque ! Merci bcp mon frère Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 a Allah les hommes n en sont 'Pas ca'pables ..................... a bien alors pui-je avoir une garanti que les choses ainsi plairont a tout le monde et que la routine ne finira pas par les faire dégouté de la chose ? bien sur la on a omis de cité satan vu que vous y n croyait pas :D Citer Link to post Share on other sites
mooh85 10 Posted October 19, 2011 Author Partager Posted October 19, 2011 Je vois que je ne suis pas le seul à ressentir ça ! C'est ce que je voulais savoir au début. Il y a des membres vraiment macha'allah ! Y en a d'autres qui devront se faire soigner :/ Anyway , frères & soeurs, je vous remercierai jamais assez ! Maintenant incha'allah je saurai quoi faire ! Que dieu vous bénisse tous & toutes ! Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 tres bonne question , ce que je voulais dire c'est que le jour ou il verra par son troisieme oeil , soit l'oeil de la poitrine, il aura reponse a ses interrogations, Dieu nous enseigne dans le coran et nous dit " la tahdi men ahbebt inama allahou yahdi men yachaa , ne t'obstine pas a vouloir obliger ceux que tu aime a avoir la foi , cependant dieu ira à leur rencontre lorsqu'il saura que leurs coeurs aspirent a cette foi quand ABRAHAM , Ibraham alayi salam supplia dieu de sauver son pere, il lui repondit n'insiste pas Abraham je sais ce que tu ignore quand le prophete saw qui aimait son oncle Aboutaleb plus que tous au monde et supplier son oncle de prononcer echahada, il lui dit mon oncle reconnais l'unicité de dieu avant de rendre l'ame , deamin devant l'eternel je me detournerai de l'humanité pour implorez et demander à l'eternel de te pardonner, il suffoquait saw et pleuré comme un enfant et apres chaque soupir Aboutaleb se reveiller et lui disait qu'a tu mon cher neveu a t'etouffer ainsi avec tes songlots, et le prophete saw répété dis lemon oncle dis echahadda, ensuite aboutaleb sombrait encore une fois dans un sommeil comateux, le prophete le resecouer mon oncle , mon oncle dis le avant de rendre l'ame, et il n'a jamais obtenu ses paroles de son oncle qui lui etais si cher cath steven le chanteur anglais et baptisé youssef islam a supllié son pere sur son lit de mort pour qu'il pronnonce le temoignage de foi , jamais il n'a voulu prononcé ses paroles et pourtant il aimait et avait beuacoup confiance en son fils la foi ne s'impose ni par une demagogie , ni par la force, l'homme pieux doit ressentir cet etat transcender du plus profond de son etre , et non lui venir de son milieu exterieur Dieu nous dit " ma créature toi tu veux des choses dans la vie et moi j'exige de toi aussi des choses sur terre , cependant si tu ne respect pas ma volonté , je te peinerai dans ce que tu voudras , et sache qu'il ne sera que selon ma volonté" abdi anta tourid wa ana ourid , wa ine lam wakoune ma ourid at âbtaka fi ma tourid , waâllem eina lam yakoun illa ma ourid enfin la citation de pascal qui dit que le coeur a ses raisons , que la raison n'en a point fait allusion à l'incrédulité de l'homme qui n'est rien et qui se croit etre, que la foi et l'existence de dieu ne peut se demontrer par l'homme voila mon mai tu m'a obligé a developpé et a bruler quelques neuronnes, mais le forumiste qui a posté ses doutes, ne saura retrouver son chemin ni par mes conseils, ni ceux des nons croyants, c'est de lui que prendra naissance le chemin ou il devra aller ......................... certes mais on a toujours besoin de quelqu'un pour ne bousculer de temps a autre ou pour nous dire tien regarde cela ou fait attention a cela comme la fait notre prophète sws avec omar ibnou al khattab le jour ou il la bousculer un petit peux en lui disant : oh omar n'est t'il pas temps de croire ? ce qui fut arrivé juste après .. on a tous besoin d’être orienter de temps a autre de se soutenir de temps a autre et quand ce n'est pas le cas malheureusement les autres s'en occupe ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 ..................... a bien alors pui-je avoir une garanti que les choses ainsi plairont a tout le monde et que la routine ne finira pas par les faire dégouté de la chose ? bien sur la on a omis de cité satan vu que vous y n croyait pas :D non on ne 'peut 'Pas avoir de garantie ( je ne vois toujours 'pAS ou tu veux en venir . ca fait chasse au tresor :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Je vois que je ne suis pas le seul à ressentir ça ! C'est ce que je voulais savoir au début. Il y a des membres vraiment macha'allah ! Y en a d'autres qui devront se faire soigner :/ Anyway , frères & soeurs, je vous remercierai jamais assez ! Maintenant incha'allah je saurai quoi faire ! Que dieu vous bénisse tous & toutes ! Salam .................... dae ma youribouk lima la youribouk laisse ce qui sème le doute en toi pour ce qui ne le fait pas .. pour le premier c'est juste une question de temps pour qu'il fasse parti du dernier .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 - Je ne suis pas calée en islam, mais je pense que ça se dit parce que les musulmans sont sujets à plus d'abstinence que d'autres, question plaisirs charnels, être moins matérialistes..... à part ça, je vois ça comme du fatalisme "tawakoule" que de dire que de toutes façon, c'est la destiné du musulman de vivre l'enfer sur cette terre.:confused: ............................. très juste il s'agit beaucoup plus de pratique et d’épreuve qu'autre chose il n'est nullement question de fatalisme c'est pour cela qu’Allah a donnée deux récompense a celui qui arrive difficilement a lire coran plutôt qu'une qui elle est destiné a celui qui le lis facilement le tawakoule et toujours était lier avec les actes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 non on ne 'peut 'Pas avoir de garantie ( je ne vois toujours 'pAS ou tu veux en venir . ca fait chasse au tresor :D) ............ l'humain est un éternel insatisfait même les anges le savaient bien avant qu'on soi sur terre ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 ............ l'humain est un éternel insatisfait même les anges le savaient bien avant qu'on soi sur terre ! c est tout? on est arrives la? Citer Link to post Share on other sites
omar14 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 salamou aliokoum on nait pas croyant , on le devient , et notre entourage y contribue car l'être humain se construit à travers ses interactions , a ce sujet le propphète dit" l'homme épouse la religion de ceux qu'il fréquente ,alors prenez soins de bien choisir vos amis" ayant recu le consensus Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 c est tout? on est arrives la? .................. non pas tant que t en vie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Salamou Alaykoum frères & soeurs ! Voilà je me présente ! Je me nomme Mohamed , autre fois j'étais très fier de porter un prénom pareil , surtout qu'il s'agit du même prénom que le Prophète meilleure créature sur terre ! Bref , voilà , je suis un jeune musulman pratiquant depuis l'age de 5 ans ou moins même ! Tout allait bien jusqu'où je commence à fréquenter des gens athées ou bien des gens qui croient en les valeurs universelles ! Depuis , j'ai commencé à avoir des doutes a propos de moi , de dieu & de l'univers. Je me demande , si vraiment dieu existe ? & s'il existe vraiment , pourquoi y a autant de mal ? & si l'Islam était le droit chemin , pourquoi sommes nous toujours à la dernière position ? Tous les savants sont pas musulmans !!! Je veux vraiment que quelqu'un m'explique ça ?? SVP , AIDEZ MOI ! JE ME SENS PERDU Meilleures salutations du soir ! Dernière position? dernière position de quoi? On tient un score maintenant? Cela me surprend. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Salamou Alaykoum frères & soeurs ! Voilà je me présente ! Je me nomme Mohamed , autre fois j'étais très fier de porter un prénom pareil , surtout qu'il s'agit du même prénom que le Prophète meilleure créature sur terre ! Bref , voilà , je suis un jeune musulman pratiquant depuis l'age de 5 ans ou moins même ! Tout allait bien jusqu'où je commence à fréquenter des gens athées ou bien des gens qui croient en les valeurs universelles ! Depuis , j'ai commencé à avoir des doutes a propos de moi , de dieu & de l'univers. Je me demande , si vraiment dieu existe ? & s'il existe vraiment , pourquoi y a autant de mal ? & si l'Islam était le droit chemin , pourquoi sommes nous toujours à la dernière position ? Tous les savants sont pas musulmans !!! Je veux vraiment que quelqu'un m'explique ça ?? SVP , AIDEZ MOI ! JE ME SENS PERDU Meilleures salutations du soir ! J'en connais qui te diront: ''C'est bien mon fils !!'':rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 .................. non pas tant que t en vie :D tu m as bien baladee:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Émerauda Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Tenez moi ce lien : APOD: 2002 October 29 - A Lunar Rille (اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانْشَقَّ الْقَمَرُ) [القمر: 1] Dieu , dans le sain Coran a indiqué que la lune s'est devisé ( je ne sais pas si c la traduction exact , il me semble que le mot en anglais est "split ") Et ce livre existe depuis plus de 14 siècles, il y'a même des copies dans des musées européens. Quand la nasa me vient certifier ce que j'en suis certaine ! je ne sais pas pourquoi je continuerai à douter. Surtout que la masse de preuves comme cette dernière , ne laisse pas place au hasard, ou au coïncidence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts