goudrotlie 10 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Salut, Je me demande est ce que c`est permis dans la religion d`ecouter de la musique et de rendre sa maison comme un musee plein de photos et cardre? Salutations Citer Link to post Share on other sites
Zinou 10 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 Je ne sais pas, mais moi, j'adore la musique et j'ai plein de photos chez moi et sur mon lieu de travail. Des photos de mes neveux, ma mère, mes frères et mes soeurs...Musique et photos, c'est beaucoup de bonheur! L'Islam n'interdit pas le bonheur!:D Citer Link to post Share on other sites
marimar 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Je ne sais pas, mais moi, j'adore la musique et j'ai plein de photos chez moi et sur mon lieu de travail. Des photos de mes neveux, ma mère, mes frères et mes soeurs...Musique et photos, c'est beaucoup de bonheur! L'Islam n'interdit pas le bonheur!:D wi c vrai que l'islam n'a pas interdit le bonheur mais il a interdit la musique et les photo sur les mures et en plus tu ne comprends pas vraiment c quoi le bonheur dans la religion...... moi meme je trouve que c mauche de décorer avec des photos:lol::lol: Citer Link to post Share on other sites
Zinou 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 wi c vrai que l'islam n'a pas interdit le bonheur mais il a interdit la musique et les photo sur les mures et en plus tu ne comprends pas vraiment c quoi le bonheur dans la religion...... moi meme je trouve que c mauche de décorer avec des photos:lol::lol: Le bonheur n'st ps une science exacte. Chacun a sa conception du bonheur. C'est une notion complexe et personnelle à la fois. Moi, j'aime la musique, parcequ'elle me transporte; elle me procure un certain bien-être. Les photos, pour moi, sont une présence. J'aime les regarder. Quant à la position de l'Islam, je ne sais pas de quel Islam tu parles; si c'est celui des talibans, je te dis tt simplement qu'il ne m'interesse ps; Celui des wahabites, :(des khomenistes, :(non plus. Celui d'Ali Belhadj, non plus.:( Citer Link to post Share on other sites
marimar 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Le bonheur n'st ps une science exacte. Chacun a sa conception du bonheur. C'est une notion complexe et personnelle à la fois. Moi, j'aime la musique, parcequ'elle me transporte; elle me procure un certain bien-être. Les photos, pour moi, sont une présence. J'aime les regarder. Quant à la position de l'Islam, je ne sais pas de quel Islam tu parles; si c'est celui des talibans, je te dis tt simplement qu'il ne m'interesse ps; Celui des wahabites, :(des khomenistes, :(non plus. Celui d'Ali Belhadj, non plus.:( bah,pué!!!!qu'elle agression :eek::rolleyes: et moi je parle de l'islam d'allah si tu le connis,et de l'islam qui nous a ramenné raoul allah sala allah 3alyhi wa sallem en fait t'es musilmant????????????????? Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 bah,puré!!!! :eek::rolleyes: et moi je parle de l'islam d'allah si tu le connus,et de l'islam qui nous a ramenné rasoul allah sala allah 3alyhi wa sallem en fait t'es musulmant??????????????? Zinou ne t'as pas agréssé marimar, je n'ai senti aucune agression en lisant son texte. je suis dac avec zinou il s'est bien exprimé sur ça, moi perso je ne vais pas me pourir la vie a imiter ou ecouter les personne qui se pourisse l'existance! si qqun ne veut pas exouter la musique qu'il le fasse, c'est pas une raison pour l'interdir au monde entier! ecouter de la musique ne veut pas dire faire du mal ou se faire du mal, donc tout ce qui n'est pas du mal n'est pas interdit, et en ce qui concerne les photo je trouve ça vraiment *** de dire que c haram pcq les teuf ça rend service :D comme ça on peut connaitre ben... laden :D ET deja tant que vous y etes, regarder plus la teloche :brows: ya les video et c pire que les photo :lol: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 Zinou ne t'as pas agréssé marimar, je n'ai senti aucune agression en lisant son texte. je suis dac avec zinou il s'est bien exprimé sur ça, moi perso je ne vais pas me pourir la vie a imiter ou ecouter les personne qui se pourisse l'existance! si qqun ne veut pas exouter la musique qu'il le fasse, c'est pas une raison pour l'interdir au monde entier! ecouter de la musique ne veut pas dire faire du mal ou se faire du mal, donc tout ce qui n'est pas du mal n'est pas interdit, et en ce qui concerne les photo je trouve ça vraiment *** de dire que c haram pcq les teuf ça rend service :D comme ça on peut connaitre ben... laden :D ET deja tant que vous y etes, regarder plus la teloche :brows: ya les video et c pire que les photo :lol: Enlèves la photo de ton avatar, tu vas le choquer le pauvre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 Honnêtement, je ne vois aucun mal à écouter de la musique si elle ne te fait oublier ta religion. Pour les photos c'est pareil. Faut situer certaines choses dans leur contexte, à l'époque, toute representation était principalement pour être adorée ! Et entre nous, même avoir une statut chez soi, qui va la prendre pour son Dieu maintenant ? et regarde cassiopée, il ont interdit les poupées de collection pour deco mais pas les poupées Barbie ou Fulla :mdr: nn mais franchement n'importe koi !! Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 Je ne me pose jamais ce genre de question j'aime ce qui est beau et je ne m'en prive pas. On dit bien allahou djamil oua youhibou eldjamal. Quand à ceux qui disent que les photo ou la musique c'est hram, il y en qui éliminent aussi, la cocotte minute, la télé, internet biensûr. Je suis juste étonnée de les voir rouler dans des voitures qui coutent une fortunes et porter des montres ROLEX alors qu'il ya des milliers de leurs frères qui meurent de faim, ça c'est plus haram à mes yeux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 Je suis juste étonnée de les voir rouler dans des voitures qui coutent une fortunes et porter des montres ROLEX alors qu'il ya des milliers de leurs frères qui meurent de faim, ça c'est plus haram à mes yeux. Et ça, c'est h'ram ou pas ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 26, 2008 Partager Posted February 26, 2008 je chante quatre heure par jour et le reste du temps j'écoute de la musique en sachant que je fait ma prière dans son heure et j'ai 3 postèr dans ma chambre ,l'un d'un joueur du MCA ,l'autre une porshe Carrera 4 et le troisième une affiche que j'ai faite pour un festival de la musique ,sans compté les deux photo encadré de mes maitres de la chanson et bien sur un calendrier avec des paysage . est ce que je suis mécréant ? ou bien un savant de religion ? moi je sais que je suis ni l'un ni l'autre ,je suis un etre humain musulman qui crois en dieu et son prophète (qsssl) je connais le bien et le mal ,j'approche le bien et je m'éloigne du mal ca me suffit largement ,alors dois je me pourrir la vie et enlevé tout mes postèr ou cassé mes instrument comme font certains ? non je pense pas je n'est pas encore atteint ce degré de complexité extrême ;) faite vous plaisir du moment que vous ne faite pas de mal aux autres et a vous même ;) Citer Link to post Share on other sites
oummi3 10 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 salam ! si tu cherche reellement a pratiquer ta religion , il est interdit de mettre des photo en exposition chez toi , ou même sur des vetements je parle de photos ou il y a des visages & tous particulierement des yeux car il y a un hadith qui di que les anges ne rentre pas la ou il y a des visage exposé . Pour la musique il faut faire attention car certain groupe sa disent anashid mais mettent des instrumnt ilicite (a corde a vent ... )dans leur chant & donc rend leur musique haram . en faite il faut faire attention au parole & aux instrument qui sont utilisé . les percution sont halal mais par exemple si tu prend un tambourin avec des corde a l'arriere dans donner un autre son il devient haram . Je ne suis pas une experte ici j'ai juste essayé de te donner les principe de basse & je te conseil d'allé plus loin dans tes recherches . il y a un site que je peut te conseiller http://www.sajidine ,il te donnera bien plus de renseignement que moi & bien plus préci . Bonne continuation dans tes recherche inch'allah as salam'alaykum wa ramatuhllah y wa barakatuh !!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 salam ! si tu cherche reellement a pratiquer ta religion , il est interdit de mettre des photo en exposition chez toi , ou même sur des vetements je parle de photos ou il y a des visages & tous particulierement des yeux car il y a un hadith qui di que les anges ne rentre pas la ou il y a des visage exposé . Pour la musique il faut faire attention car certain groupe sa disent anashid mais mettent des instrumnt ilicite (a corde a vent ... )dans leur chant & donc rend leur musique haram . en faite il faut faire attention au parole & aux instrument qui sont utilisé . les percution sont halal mais par exemple si tu prend un tambourin avec des corde a l'arriere dans donner un autre son il devient haram . Je ne suis pas une experte ici j'ai juste essayé de te donner les principe de basse & je te conseil d'allé plus loin dans tes recherches . il y a un site que je peut te conseiller http://www.sajidine ,il te donnera bien plus de renseignement que moi & bien plus préci . Bonne continuation dans tes recherche inch'allah as salam'alaykum wa ramatuhllah y wa barakatuh !!! Toi qui est si forte ... en religion ... aurais-tu l'amabilite ... de m'expliquer pourquoi ... dans le Coran il est dit ... "Entrez par la porte et pas par la fenetre" ... Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 salam ! si tu cherche reellement a pratiquer ta religion , il est interdit de mettre des photo en exposition chez toi , ou même sur des vetements je parle de photos ou il y a des visages & tous particulierement des yeux car il y a un hadith qui di que les anges ne rentre pas la ou il y a des visage exposé . Pour la musique il faut faire attention car certain groupe sa disent anashid mais mettent des instrumnt ilicite (a corde a vent ... )dans leur chant & donc rend leur musique haram . en faite il faut faire attention au parole & aux instrument qui sont utilisé . les percution sont halal mais par exemple si tu prend un tambourin avec des corde a l'arriere dans donner un autre son il devient haram . Je ne suis pas une experte ici j'ai juste essayé de te donner les principe de basse & je te conseil d'allé plus loin dans tes recherches . il y a un site que je peut te conseiller http://www.sajidine ,il te donnera bien plus de renseignement que moi & bien plus préci . Bonne continuation dans tes recherche inch'allah as salam'alaykum wa ramatuhllah y wa barakatuh !!! c'est de quelle "savon" tout ca ? cheikh quelque chose peut etre, ca fait vraiment rigolé quand je lis que les ange n'entre pas dans une chambre ou se trouve des photo de visage et en plus on argumente avec des hadith qu'on comprend pas vraiment leurs vrai sens et on viens dire des bêtises en affirmant que ce ci est le mode d'emploi du musulman . je vais te dire ,si l'ange ne peux pas entré dans une chambre avec des visage en photo alors qui va noté tout ce que tu fait ? sinon ca deviens facile de tué ,il suffit juste de faire entrée la victime dans une chambre pleine de photo et lui faire tout ce qu'on veux puisque les ange ne sont pas la ,je sais je descend aussi bas pour vous montré la bassesse des réflexions du genre ,parceque si vous le savez pas encore tout ce qu'on fait et tout ce qu'on dis et tout ce qu'on pense sera noté écrit et classé dans des livres qui seront sortie le jour du jugement par contre les statue oui ,c'est pas permis de les avoir car c'est purement idéologique concernant les statue qui représentais dieu au époque précédente mais logiquement elle n'ont aucun pouvoir les statues donc vaux mieux évité les statue mais ca ne tue pas de les avoir concernant la musique ,c'est tellement bête que je n'arrive pas a trouver de mots pour qualifié vos sottises :o Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 27, 2008 Partager Posted February 27, 2008 Il parait que les Frites c'est hram, parce que quand tu les mets dans une friteuse, ça fait de la musique :D C'est mon petit cousin qui m'a raconté ça :cool: Cassiopée ca ne m'étonne pas... Rien ne m'étonne de ces gens là, nous avons besoin de psy franchement ces gens qui délirent et qui ne voient même pas l'absurdité de leurs anneries, et qui se donnent le statut de donneur de leçons, c'est pathétique. Ce qui est pire c'est qu'ils trouvent un échos chez certains... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts