Jump to content

La virginité dans la société algérienne

Recommended Posts

• Réponses 352
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais ma grand-mère pensait surtout au jour J de son mariage et aux qu'en dira-t-on, si jamais elle venait à perdre sa virginité à cause d'une figue fraîche.;)

Ce n'est pas hurlevent qui viendra expliquer à son mari que c'était à cause d'une figue fraîche un peu mal placée sur un arbre qu'elle avait perdu cette virginité.

est ce que vous pratiquez aussi le truc de nouer les fillettes? :crazy:

chez nous toutes les fillettes ont été nouées dans l'enfance dans ma famille, c'est une vieille qui faisait ça, et le jour de son mariage elle venait dénouer chaque fille. si elle ne le faisait pas, son mari n'aurait pas pu la pénétrer.

je pense que c'est de la sorcellerie.

:mdr::mdr::mdr:

et le vélo, hein le vélo? faire du cheval?

le grand écart? :D[/

n importe koi lollll!!!

y a ke la penetration qui fait perdre la virginite!

non, quand tu 'pratiques certains s'Ports aussi, comme l equitation, l hymen 'peut se dechirer ou se detendre

Je ne suis pas vraiment d'accord. Si des sujets reviennent systématiquement sur le/les forums algériens,ce n'est pas anodin, au contraire c'est assez révélateur. Je crois que c'est parce que justement il y a un réel malaise, un fort questionnement qui anime les gens concernant ces sujets et qu'ils ont besoin de voir si les personnes avec lesquelles ils interagissent au quotidien ressentent la même chose. Il est toujours bon de discuter la nature des tabous et des prismes sociaux, de les comprendre pour en suite les avaliser ou les rejeter en bloc. Peut-être que ce forum offre une des rares plateformes où des personnes qui peuvent être de différents background peuvent échanger dans une ambiance plus ou moins sincère et ouverte.

Ca s'applique aussi autres sujets qui reviennent tout le temps ( zmigria/blédard , kabyle/arabe, qu'aimez vous chez les femmes/hommes, les hommes/femmes algérien(ne)s sont X,Y,Z, etc...). Le forum c'est un peu comme la presse féminine, c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent. La différence, c'est qui ici il n'y a pas de ligne éditoriale et que se sont les individus qui créent l'agenda en fonction de leurs préoccupations. Et si le peuple demande de débattre d'un sujet, c'est un choix qu'il faut respecter.

bien résumé, et en l'occurence le peuple c'est nous! :D

Guest samirovsky

chez nous toutes les fillettes ont été nouées dans l'enfance dans ma famille, c'est une vieille qui faisait ça, et le jour de son mariage elle venait dénouer chaque fille. si elle ne le faisait pas, son mari n'aurait pas pu la pénétrer.

Je te raconte une histoire vraie qui s'est passée dans mon village, il y a une vingtaine d'année j'étais jeune et je ne comprenais rien.

Le jour J le nouveau marié n'a pas pu pénétrer sa femme et il ne c'était rien passé. Le lendemain le beau monde parlotaient est disaient que Nna telle est venue l'ouvrir aujourd'hui, le lendemain du mariage quoi, et le ridicule marié allait enfin, peut-être, réussir à l’expo...rer :rolleyes:

oui c de la sorcellerie et les consequences peuvent etre tres dangereuses!!!! incroyable a quel point on peut etre arriereee!!!! c est DINGUE!!!

ben tu sais, je connais une histoire et elle est vraie 'parce que c est arrive a quelqu un de 'Proche.

le jour de son mariage, une femme a dit " elle est 'Pas vierge, mon fils l a eu" ( elle voulait qu elle e'pouse son FILS)

et a la nuit de noces, im'Possible d avoir des ra'p'Ports. heureusement son mari lui a fait confiance et il s est cou'pe 'Pour le sang.

etl la femme quand ils ont montre le dra'p criait " c est 'Pas vrai, c est 'pas vrai, c est 'Pas son sang"

alors la femme qui raconte cette histoire est 'persuadee que c etait de la sorcellerie 'Parce que le 2nd jour tout a ete tres bien.

moi je 'pense que la femme avait tellement 'peur qu elle etait com'Pletement contractee. mais quand meme c est etrange cette histoire de "sorciere" qui savait que ca allait mal se 'passer.

Je te raconte une histoire vraie qui s'est passée dans mon village, il y a une vingtaine d'année j'étais jeune et je ne comprenais rien.

Le jour J le nouveau marié n'a pas pu pénétrer sa femme et il ne c'était rien passé. Le lendemain le beau monde parlotaient est disaient que Nna telle est venue l'ouvrir aujourd'hui, le lendemain du mariage quoi, et le ridicule marié allait enfin, peut-être, réussir à l’expo...rer :rolleyes:

oui cette fille a du être nouée.

c'est arrivé à ma belle soeur aussi, eux c'est père, personne pour la dénuer, elle est restée plusieurs jours comme ça avec son mari, ils ont du aller voir un fqih et tout pour régler ça :crazy:

d'après ce que j'ai compris ce sont des djinn qui ferment la fille, il faut demander l'ouverture au djnoun :fear(1):

mais c'est pour être sûr que la fille restera bien vierge jusqu'au jour J, faudrait que Diesel se cherche unefille comme ça.

mon histoire vraie elle est mieux :mad:

Guest samirovsky
Et monter sur Arioul? En amazone?

Ma grand-mère ne lui aurait jamais laissé monter un Aghioul les jambes écartées, mais les jambes suspendues sur un même côté.

Ce n'est pas à ma grand-mère que tu vas jouer ça.:p

oui c de la sorcellerie et les consequences peuvent etre tres dangereuses!!!! incroyable a quel point on peut etre arriereee!!!! c est DINGUE!!!

attention c'est pas moi hein! :o mais toutes mes cousines et mes tantes qui vivent au bled qui ont 35/40ans maintenant l'ont eu. et j'imagine que les plus âgées aussi. ma mère a dû l'avoir aussi ya pas de raisons.

Alors

.... cite moi

.... un seul verset du Coran

.... qui l'interdit

ويسالونك عن المحيض قل هو اذى فاعتزلوا النساء في المحيض ولا تقربوهن حتى يطهرن فاذا تطهرن فاتوهن من حيث امركم الله ان الله يحب التوابين ويحب المتطهرين" البقرة (آية:222).

ويسالونك عن المحيض قل هو اذى فاعتزلوا النساء في المحيض ولا تقربوهن حتى يطهرن فاذا تطهرن فاتوهن من حيث امركم الله ان الله يحب التوابين ويحب المتطهرين" البقرة (آية:222).

Ca ne

.... parle pas

.... de sodomie

Alors

.... cite moi

.... un seul verset du Coran

.... qui l'interdit

بسم الله الرحمن الرحيم

وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ المَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُوا النِّسَاءَ فِي المَحِيضِ وَلا تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّى يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ المُتَطَهِّرِينَ (222) نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَّكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ وَقَدِّمُوا لأَنْفُسِكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّكُم مُّلاقُوهُ وَبَشِّرِ المُؤْمِنِينَ (223)

Ca ne

.... parle pas

.... de sodomie

tu rigoles laa!!! ca parle de ...: "par la ou Allah vous a ordonne""...et ca parle de TAHARA...sachant que l ANUS c est pas un orifice TAHER vu que c par la qu on CHIE desole ..mais c clair!!!... et en plus si c t kikfif DIEU ne se serait mm pas derange et parler de ca!! :D

Guest samirovsky
oui cette fille a du être nouée.

c'est arrivé à ma belle soeur aussi, eux c'est père, personne pour la dénuer, elle est restée plusieurs jours comme ça avec son mari, ils ont du aller voir un fqih et tout pour régler ça :crazy:

d'après ce que j'ai compris ce sont des djinn qui ferment la fille, il faut demander l'ouverture au djnoun :fear(1):

mais c'est pour être sûr que la fille restera bien vierge jusqu'au jour J, faudrait que Diesel se cherche unefille comme ça.

Toi qui vis en France, est-ce que les djins ferment aussi les occidentales ?.:rolleyes:

Et comment ils font pour les ouvrir, ont-ils un ouvre machin spécial ?

Toi qui vis en France, est-ce que les djins ferment aussi les occidentales ?.:rolleyes:

Et comment ils font pour les ouvrir, ont-ils un ouvre machin spécial ?

lè, lè, lè missiou! li djinn ils ferment que les arbiettes! :mdr: que les petites filles dont armetette pensent trop a leur avenir :crazy:

déjà ma tante qui à mon âge m'a raconté que c'est une vieille de chez nous que le faisait en disant des formules bizarroïdes et c'est vraiment hram de chez hram!

toutes les filles du bled ancienne h=génération y sont passées, mais maintenant non, c'est fini ces conneries.

Guest samirovsky
Oui. Mais la différence, c'est que les occidentales appellent ses djins vaginisme et qu'elles vont voir des sexologues et pas des behloultes (genre de sorcière).:)

Okay, leur ouvre machin en Occident ne s'appelle pas fqih ni Nna Fetta mais sexologue.:rolleyes: