Jump to content

La virginité dans la société algérienne

Recommended Posts

Euh, malgré que tu es née en France ta la meme mentalité ta nasse ta bakri :mdr: chère amie , le plaisir conjugal est quelque chose de réciproque, on peut pas parler de plaisir si y a pas une satisfaction général dés deux :bye: donc elles aussi, elles ont besoin de ce que se trouve entre le cuisse des hommes

Alors pour mahzma et l'or qui sert à rien je m'en passe , je préfère dépenser cet argent dans un projet ...néanmoins si j'ai bcp d'argent je vais etre généreux avec elle :beer:

l'or et mahazma, mekiess, kholkhel tu sais j'en ai rien à faire, alors là franchement! :mdr:

simplement pour faire le parallèle entre des hommes soi-disant "modernistes" qui veulent dépasser les coutumes "archaïques" comme celle d'offrir des montagne d'or à leur fiancée, mais jamais cette coutume de mettre sur la place publique cette histoire de virginité de la femme encore et encore....

comme par hasard, ça ce n'est pas "dépassé", ce n'est pas un truc de vieille, c'est "l'honneur", bah dans ce cas, "lhonneur" de l'homme exige qu'il sacrifie à la coutume de poser beaucoup d'or sur la table, si l'on va dans ce sens! :p

• Réponses 352
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
y en d'autre c'est leur marque de fabrique:confused:

c'est malheureux

Clair, car dans tous les cas cela réduit la femme à cet objet.

Cela me donne presque envie de militer pour une société ou l'on ferait une "circoncision" à la fille aussi et reniveler la parité un peu :rolleyes:

oh mais tu sais ça a changé aussi

mes cousines tu sais ce qu'elle demande en premier lieu de vivre seul sans la belle mère j'ai rigoler :mdr:

les mentalités changent tu sais

bref parlons de cette fleur svp:D

La fleur avait et a son importance encore aujour'hui.. Ma grand mère m'interdisait de monter sur les arbres quand j’étais petite c'est bien après que j'ai compris pourquoi:confused: Il fut un temps où les couples devaient consommer leur mariage automatiquement dans la maison du patriarche et le fameux drap etait étalé le lendemain pour les curieuses( que des femmes bien sur ). Aujourd'hui ce n'est plus le cas, la plupart préfèrent aller dans un hôtel et le sujet de la fleur reste entre la femme et son époux :04:

l'or et mahazma, mekiess, kholkhel tu sais j'en ai rien à faire, alors là franchement! :mdr:

simplement pour faire le parallèle entre des hommes soi-disant "modernistes" qui veulent dépasser les coutumes "archaïques" comme celle d'offrir des montagne d'or à leur fiancée, mais jamais cette coutume de mettre sur la place publique cette histoire de virginité de la femme encore et encore....

comme par hasard, ça ce n'est pas "dépassé", ce n'est pas un truc de vieille, c'est "l'honneur", bah dans ce cas, "lhonneur" de l'homme exige qu'il sacrifie à la coutume de poser beaucoup d'or sur la table, si l'on va dans ce sens! :p

Pour moi la virginité a un rapport avec la religion et non les cotumes

- Les hommes "injustement" exigent que leurs futures soient vierges, je dit "injustement" car la plus part des hommes ne sont pas vierge à la célébration de l'union. Ce n'est qu'une vengeance féminine d'exiger des tonnes d'ors face à se genre d'idioties. Elles répondent à l'idiotie par l'idiotie. Et tout le monde campera sur ces positions :lol:

exactement. la virginité se "vend cher", une copine rifia, m'avait sortie ça un jour elle m'avait choqué, elle avait demandé comme mahr 5000e en + des bijoux, en me disant textuellement "c'est pour ma virginité" :crazy:

alors après tu as les hommes qui argumentent comme ça leur radinerie: "oui mais ce sont des menteuses, elles se refont faire l'hymen :eek:"

la spirale infernale de l'hypocrisie, inbeliveubeule! :innocent:

La fleur avait et a son importance encore aujour'hui.. Ma grand mère m'interdisait de monter sur les arbres quand j’étais petite c'est bien après que j'ai compris pourquoi:confused: Il fut un temps où les couples devaient consommer leur mariage automatiquement dans la maison du patriarche et le fameux drap etait étalé le lendemain pour les curieuses( que des femmes bien sur ). Aujourd'hui ce n'est plus le cas, la plupart préfèrent aller dans un hôtel et le sujet de la fleur reste entre la femme et son époux :04:

Franchement j'aime bien la mentalité des famille kabyle , tous mes amis qui se sont mariés avec des femmes kabyles n'ont pas dépenser bcp d'argent ils ont mis tout leur argent dans leur foyer , je connais un couple la femme originaire de Tizi et l'homme de Djijel au bout de deux ans de mariage ils otn acheté un petit pavillon dans la région parisienne , voilà un bon investissement :hang:

Guest blood-n-sugar
exactement. la virginité se "vend cher", une copine rifia, m'avait sortie ça un jour elle m'avait choqué, elle avait demandé comme mahr 5000e en + des bijoux, en me disant textuellement "c'est pour ma virginité" :crazy:

alors après tu as les hommes qui argumentent comme ça leur radinerie: "oui mais ce sont des menteuses, elles se refont faire l'hymen :eek:"

:surprise:

c'est peut être vrai en théorie, mais en pratique, une fois mariée, surtout avec enfant, c'est finito, qui va aller se mêler de tes affaires conjugales? ...personne.

pour choisir d'habiter seule, et non avec sa belle-famille, toutes les femmes le veulent, mais après c'est une question de possibilité matérielle. et tous les mariages auxquels j'ai assisté (le dernier il y a 9mois en Kabylie) larroussa "rentre" chez sa belle-famille, au moins le temps d'avoir quelque chose de séparer, ne serait qu'un appart dans un étage dans une maison à plusieurs dalles etc....

Finito par pour tout le monde, dans des régions si tu oses trahir la confiance de tes beaux parents et de tajma3t tu seras mal vu et traité de tous les noms et puis je te jure que chez nous ce que femme veut , dieu veut :04:

- La religion est mise aux oubliettes quand ils vont danser à la franky vincent nos djeunes hommes.

- La religion n'a jamais exigé de l'homme de prendre une vierge comme épouse, mais que chacun conserve sa propre verginité.

Je ne vais pas dire le contraire , c'est à votre société que vous devez dire ça , la société que vous la défendez que je la critique :bye:

pourquoi les arbres? moi j'ai grimpé aux arbres étant petite, et la fleur était bien là où il fallait. j'ai fait de la danse classique pendant 8ans, du poney, du vélo et tout.

enfin pour les arbres je savais pas quoi.

pourquoi les arbres? moi j'ai grimpé aux arbres étant petite, et la fleur était bien là où il fallait. j'ai fait de la danse classique pendant 8ans, du poney, du vélo et tout.

enfin pour les arbres je savais pas quoi.

bin ....peur que je tombe :busted_cop::mdr:

Finito par pour tout le monde, dans des régions si tu oses trahir la confiance de tes beaux parents et de tajma3t tu seras mal vu et traité de tous les noms et puis je te jure que chez nous ce que femme veut , dieu veut :04:

c'est peut être dans ta région, et ça l'est dans beaucoup de maison aussi. :D (dès qu'il ya des enfants, c'est mama la chef! :cool: ), les maris font les patrons seulement lors des 1eres années quand on est jeune mariée toussa.... :D

ps: les forumeurs celibataires masculins vont flipper là!!!! :mdr:

ben raison de 'plus . faut qu ils Remboursent l o'Peration. ca coute cher une virginite toute neuve:D

Guest Sabouna

J suis d'accord avec carica quand il evoque la religion ( ou hormis religions les principes des gens vis à vis d'eux mêmes ).

Si une femme reste vierge, cela ne devrait pas être pour la societé, les gens, qu'on dise d'elle qu'elle est vierge, car cela serait se donner uniquement une image et ne repose donc ni sur ses principes et encore moins sur la crainte d'Allah ( pour les musulmans).

Et la virginité n'est pas dans l'hymen mais plutot dans son.... ( je cherche le mot adequat :34:)...:rolleyes:... ÂME allons nous dire :04:

Donc l'absence d'hymen ou un hymen qui ne se rompt pas ne signifie pas qu'elle n'est pas vierge !

Y'en a qui apparement pratique la sodomie pour conserver l'hymen intact ! Pratique qui en Islam , la seule pratique d'ailleurs est interdite même dans le contexte du mariage !

Donc virginité par ci, virginité par là... C'est tellement facile de jouer la comédie.

Et c'est ça qui est justement agaçant, troublant : Jouer la comédie !

heu la religion dit qu'il n'y a aucune limite au mahr. :wavetowel:

par contre la religion ne parle pas de virginité mais de chasteté ce qui est quand même différent.

Si ina moubadrine ikhwan chyataine, la religion demande d'etre raisonnable , logique