Jump to content

La virginité dans la société algérienne

Recommended Posts

• Réponses 352
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'accord avec toi Ania, mais l'Homme avec un grand H est ce qu'il est.

Tu peux considérer autre chose comme une déviance mais l'être que dieu a fait avec ses qualités et ses défauts cherche toujours à combler son plaisir d'où la déviance

Le bon dieu aurait dû créer la femme avec un seul trou, ça aurait réglé pas mal de problèmes.:cool:

:mdr::mdr:..........

La virginité c'est le plus beau cadeau qu'une femme peut offrir a son futur mari.

En ce qui me concerne j'accepterais une femme qui n'est pas vierge, tout simplement parceque la vraie virginité ce n'est pas avoir un membrane de chaire tout neuf, par exemple certaine vierge se sont habituée a le prendre par derrière ( je m'excuse :D ) juste pour garder l'hymen intact ( sois disant la garantie de la virginité )

D'accord avec toi Ania, mais l'Homme avec un grand H est ce qu'il est.

Tu peux considérer autre chose comme une déviance mais l'être que dieu a fait avec ses qualités et ses défauts cherche toujours à combler son plaisir d'où la déviance

Le bon dieu aurait dû créer la femme avec un seul trou, ça aurait réglé pas mal de problèmes.:cool:

Je pense pas que cette acte de sodomnie est très répandu chez les musulmans, malgré qu'ils sont pas tous des homme avec un grand H, et puis Si l'homme demande à sa femme , elle doit refuser tout simplement

لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق

J'ai pas aimé cette phrase, surtout de toi Samir. garde cette question jusqu'à le jour de jujement pour la poser à Allah.

Guest samirovsky
Je pense pas que cette acte de sodomnie est très répandu chez les musulmans, malgré qu'ils sont pas tous des homme avec un grand H, et puis Si l'homme demande à sa femme , elle doit refuser tout simplement

لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق

J'ai pas aimé cette phrase, surtout de toi Samir. garde cette question jusqu'à le jour de jujement pour la poser à Allah.

C'est surtout pas pour te choquer que je l'ai écrit ni aussi 3çiyanane lillah.:(

La virginité c'est le plus beau cadeau qu'une femme peut offrir a son futur mari.

En ce qui me concerne j'accepterais une femme qui n'est pas vierge, tout simplement parceque la vraie virginité ce n'est pas avoir un membrane de chaire tout neuf, par exemple certaine vierge se sont habituée a le prendre par derrière ( je m'excuse :D ) juste pour garder l'hymen intact ( sois disant la garantie de la virginité )

C'est quoi la vraie verginité d'après toi??

C'est surtout pas pour te choquer que je l'ai écrit ni aussi 3çiyanane lillah.:(

Ok Samir, on commence, pourquoi Allah nous a donné deux yeux et pas une ou trois par exemple?? pourquoi le nez a deux trous et pas un seul,?? pourquoi Allah a donné le peni à l'homme et pas à la femme?? ...................................On peux rester jusqu'au matin!

Tu ne dois pas voir un laboureur, un vrai, avec une paire de boeufs:crazy:

Il ne laboure jamais à un sens, mais dans les deux sens.

Et toi, comment fais-tu pour déduire que labourer veut dire, seulement à sens unique, le vagin ?:o

Je sens qu'on va déraper et parler du laboureur et ses enfants.

en vla un autre de laboureur qui doit être bien outillé.... :mdr::mdr::mdr:

L'islam se préoccupe-t-il depuis longtemps de la sodomie ?

Au IXe-XIe siècle, les juristes considéraient les pratiques sexuelles (y compris la sodomie) avec une certaine prudence, tant qu'elles ne débordaient pas l'espace public. La sodomie est interdite, mais la question ne soulève pas de passion juridique ou morale.

Je pense, et cela reste à vérifier, qu'à partir du XVe-XVIe la question de la sodomie devient plus présente dans les sources juridiques et les exégèses du Coran et du Hadîth [les recommandations de Mahomet, transmises oralement, ndlr].

Si l'on considère le volume des textes juridiques consacrés à l'interdiction de cette pratique sexuelle comme un indice, on pourra avancer que la question commence à préoccuper sérieusement les juristes musulmans.

Je pense notamment à Suyûtî (important juriste égyptien du XVe siècle) qui y a consacré d'importants développement. Le XVIIIe siècle que je connais, aussi, assez mal, voit la renaissance de mouvements religieux (le wahhabisme notamment) qui utilisent la prédication comme moyen pour faire retrouver une éthique de comportement aux musulmans, afin d'enrayer la dissolution des moeurs présentée comme cause de la décadence des sociétés musulmanes.

Ces mouvements s'accentueront et se généraliseront au XIXe siècle et surtout au XXe (c'est l'objet de ma recherche actuelle).

2-En quoi la sodomie était-elle une préoccupation pour les religieux d'une part, et de la société d'autre part ?

Pour les musulmans de la période médiévale, anus et vagin (indépendamment du sexe biologique du partenaire) étaient toujours convoitables (au même titre) du fait de leur qualité physiologique (moiteur, chaleur). Ces qualités assureraient au pénis, selon eux, les meilleures conditions physiques de la jouissance.

L'interdiction de la sodomie, du moins dans un premier temps, n'était pas envisagée sur un plan moral (l'acte n'était pas jugé comme intrinsèquement mauvais).

La prohibition était justifiée principalement par la nécessité (temporaire et voulue par Dieu) d'avoir des pratiques sexuelles procréatives pour perpétuer la société musulmane.

L'existence de la polémique médiévale sur le rôle des éphèbes au Paradis (sont-ils mentionnés dans le Coran seulement pour leur rôle de domestiques, ou aussi, pour un usage sexuel -sodomie- ? ) est une claire indication, selon moi, que la sodomie n'était pas envisagée d'un point de vue moral par les docteurs de la foi.

La sodomie était-elle envisagée de la même façon s'il s'agissait de sodomiser un homme et une femme ? Avec un “instrument” ou non ? Actif ou passif ?

Dans le cadre du mariage, le législateur n'intervenait pas vraiment dans les jeux sexuels entre époux. Tout au plus reconnaissait-il à l'épouse le droit de demander le divorce si elle n'acceptait pas la sodomie. En dehors du mariage (et les relations sexuelles avec ses propres esclaves de sexe féminin), toute relation sexuelle entre deux personnes (ou groupe de personnes) était illicite et punie à ce titre.

Pour revenir à la sodomie (dans un cadre illicite), qu'il s'agisse de la sodomie d'une femme ou d'un homme, et quel que soit le rôle sexuel (actif ou passif), la punition encourue pour les deux partenaires est strictement la même qu'ils soient surpris (témoignage de quatre hommes musulmans) ou qu'ils avouent tous les deux (juridiquement l'aveu de l'un n'induit pas la culpabilité de l'autre ; seule la personne qui a avoué encoure une punition).

En dehors de l'acte de pénétration avec le pénis (prouvé juridiquement), les juristes ne s'apesantissent pas vraiment sur l'utilisation d'objets, les positions ou les rôles sexuels

Pourquoi dit-on le plus vieux métier du monde?Pourquoi qualifie-t-on "Marie couche toi là" de p***?Enfin pourquoi la femme naît-elle avec un hymen?:fear:

pour conclure mon intervention sur ce topic, j'ajoute que la vérginité est une chose qu'on ne peux donner qu'une seule fois dans la vie, et j'ai préféré la donner à celui que j'ai épousé.

Bien dit et bien raisonné.J'envie le futur époux.

je ne comprends pas en quoi c'est un cadeau