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SALAM

 

QU'EST CE QU'IL NE FAUT PAS LIRE ET ENTENDRE

 

 

L'HOMME VRAIMENT A CAPACITE

A S'ENTENDRE DIRE ET A S'ÉCOUTER DECLARER ET RACONTER

IL EST COMME FAIT POUR LA SINTHESE ET L'ANTI SINTHESE

 

 

JE COMPREND MIEU ET DIT

QUE C'EST BEAU FINALEMENT

LE SILENCE

ET SE DIRE OUI

 

La pudeur est une des branches de la foi

 

D’après Abou Horaïra, le Prophète a dit : « La foi compte soixante et

quelques branches et la pudeur (ou la réserve) en est l’une d’elles.

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La pudeur n'a pas la même définition pour tout le monde. C'est pourquoi on ne peut juger du degré de pudeur des autres.

 

Il y en a qui se formalise pour un bout de jambe qui respire, d'autres qui acceptent que les gars exhibent leur torse nus sur une plage. Les uns sont attirés par une femme qui montre ses formes, d'autres fantasment sur le plaisir de découvrir ce qui se cache sous le vêtement ample.

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Salam pmat,

 

Notre gros problème c'est le manque de respect et d’éducation, les gens ne connaissent pas leur limite, quand tu leur réponds, ils t'accusent de tout leurs maux.

 

WA ALIK ASSALAM franboise

 

oui on diraist une maison close

ou une rue ou on a plus rien a caché

 

mais a entendre

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La pudeur n'a pas la même définition pour tout le monde. C'est pourquoi on ne peut juger du degré de pudeur des autres.

 

Il y en a qui se formalise pour un bout de jambe qui respire, d'autres qui acceptent que les gars exhibent leur torse nus sur une plage. Les uns sont attirés par une femme qui montre ses formes, d'autres fantasment sur le plaisir de découvrir ce qui se cache sous le vêtement ample.

 

comme toujour tu trompe

nous parlon de la pudeur que tout le monde peut ressentir

pas a ses degrés

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Est ce qu'un Messager

Un Prophete peut annoncer dire et crié aux peuples declarer et enfin ecrire autre chose que ce qui lui a ete reveler?

 

C'est souvent ce qui est demander

 

 

Est ce qu'on peut accepté ceux qui estime qu'il faut alléger la parole

 

La reformer

 

N'avez vous pas remarquer que l'homme aime se synonymizer si je puis dire

Et dire que ses actes , soit c'est pas la même chose

 

Soit dire

C'est la même chose

 

c'est selon ses intérêts

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L’ingratitude à l’encontre du mari

D’après Ibn ‘Abbas, le Prophète a dit : « J’ai vu l’enfer en rêve et il était peuplé en majorité de femmes ingrates. – Est-ce que ces femmes se sont montrées ingrates à l’égard de Dieu ? lui demanda-t-on. – Non, elles l’étaient vis-à-vis de leurs maris, répondit le Prophète, en méconnaissant les faveurs dont elles avaient été comblées. Lorsque durant votre vie vous avez exaucé une femme et qu’à l’occasion elle découvre en vous le moindre prétexte, elle vous dira : - je n’ai jamais vu aucun bienfait de ta part. »

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Les traits caractéristiques de l’hypocrite

D’après ‘Abdallah Ben ’Amr, le Prophète a dit : « Quatre défauts, quand ils sont réunis chez un même individu en font un hypocrite accompli. Lorsqu’un seul de ces défauts se trouve chez une personne, celle-ci sera considérée comme atteinte d’hypocrisie jusqu’au moment où elle se débarrassera de son mal. Les quatre défauts sont les suivants : trahir la 21

confiance placée en soi, mentir dans les propos, manquer aux promesses et manifester de la mauvaise foi dans les discussions. »

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Du comportement des fidèles dans la mosquée

Selon Abou Ouaqid Laïti, l’Envoyé de Dieu était dans la mosquée assis avec des fidèles quand trois hommes arrivèrent. Deux d’entre eux s’approchèrent du Prophète tandis que le troisième s’en éloigna. Après avoir considéré le Prophète, l’un des deux hommes alla prendre place dans le cercle alors que son compagnon s’assit en arrière ; quant au troisième, il tourna le dos et s’en retourna. Lorsque l’Envoyé de Dieu acheva son enseignement, il dit : « Désirez-vous que je vous informe au sujet de ces trois hommes ? Le premier a cherché refuge auprès de Dieu et Dieu lui a accordé Sa protection ; le second a eu honte de s’avancer et Dieu a fait de même à son égard ; le troisième s’est éloigné de Dieu, et Dieu s’est détourné de lui. »

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La transmission de l’enseignement

 

De ces paroles du Prophète : « Celui à qui on communique un enseignement est quelque fois plus apte à le comprendre que celui qui l’a entendu. »

Abou Bekra rapporte ce qui suit à propos du Prophète : « Alors qu’il était sur son chameau, dont un homme tenait la bride, le Prophète demanda : « Quel jour sommes-nous ? – Nous gardâmes le silence, nous demandant s’il n’allait pas donner à ce jour un nom inhabituel. – N’est-ce pas le jour des Sacrifices ? ajouta-t-il. – Oui, reconnûmes-nous. – Et quel est ce mois ? poursuivit-il. – Nous restâmes silencieux à nouveau, craignant qu’il ne lui donne un nom autre que celui que nous lui connaissions. – N’est-ce pas le mois de Dhou L’Hidja ? fit-il. – Assurément, dîmes-nous. - Sachez donc, 32annonça-t-il, que vos vies, vos biens, votre honneur vous sont aussi sacrés que ce jour-ci, ce mois-ci et cette ville que voici. Celui qui écoute ces paroles doit les faire parvenir à celui qui est absent, car il se pourrait que celui à qui on les rapporte soit en mesure de les comprendre mieux que celui qui les propage. »

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