Guest Wipet Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Je crois que je pourrai changer de vie et aller vivre avec les animaux, Ils sont si paisibles et si fermes, Je suis là, et je les regarde, longuement. Leur condition ne les fait pas pester et gémir, Ils ne restent pas éveillés la nuit pour pleurer sur leurs péchés. Ils ne m’écœurent pas par des discussions sur leur devoir envers Dieu. Pas un n'est insatisfait, pas un ne connait la folie de posséder des choses, Pas un ne proteste devant un autre, ni devant ses semblables qui vivaient des milliers d'années avant lui. Pas un n'est respectable, ni malheureux de par le monde. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 et aussi 'pas de retenue dicte 'par l orgueil. mon chat, j ai beau lui dire digageeeeee, il insiste tant qu il a 'pas eu sa caresse :o Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Je crois que je pourrai changer de vie et aller vivre avec les animaux, Ils sont si paisibles et si fermes, Je suis là, et je les regarde, longuement. Leur condition ne les fait pas pester et gémir, Ils ne restent pas éveillés la nuit pour pleurer sur leurs péchés. Ils ne m’écœurent pas par des discussions sur leur devoir envers Dieu. Pas un n'est insatisfait, pas un ne connait la folie de posséder des choses, Pas un ne proteste devant un autre, ni devant ses semblables qui vivaient des milliers d'années avant lui. Pas un n'est respectable, ni malheureux de par le monde. Tu vis déjà entre les animaux Et ils ont deux pattes Tu devras renoncer à tout confort Et faire un stage dans un fort Où le lion t'apprendra à chasser le chacal à ruser et l'autruche à te cacher Tu peux vivre avec les animaux A travers les câbles de ta télévision Tu voyageras tout en étant assise Et tu y poseras le pied même sur la banquise Sans qu'un ongle de toi ne se brise Tu peux vivre avec les animaux mais faudra prendre un bipède avec toi, pour réchauffer tes nuits Et y avoir de vrais petits bébés Tu verras tes lolos vont doubler A force que te les faire tirer :mdr: Je viens avec toi si tu veux car je n'ai plus rien à cacher Pas de beau que du hideux Libre de toute autorité :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Dis donc Rihame. Je suis impressionnée :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Je crois que je pourrai changer de vie et aller vivre avec les animaux, Ils sont si paisibles et si fermes, Je suis là, et je les regarde, longuement. Leur condition ne les fait pas pester et gémir, Ils ne restent pas éveillés la nuit pour pleurer sur leurs péchés. Ils ne m’écœurent pas par des discussions sur leur devoir envers Dieu. Pas un n'est insatisfait, pas un ne connait la folie de posséder des choses, Pas un ne proteste devant un autre, ni devant ses semblables qui vivaient des milliers d'années avant lui. Pas un n'est respectable, ni malheureux de par le monde. ce walt whitman est un américain ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 ce walt whitman est un américain ... Merci pour l'info Vallal. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Merci pour l'info Vallal. je m'excuse ... j'ai oublié le ? parce qu'en fait c'était une question :D mais parce qu'il a fait allusion à DIEU TOUT-PUISSANT et aux péchés donc il doit normalement américain ... et effectivement il l'est et humaniste en plus donc passablement a-théiste ... Walt Whitman - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 siriousli? :confused: effectivement ... il faut faire la différence entre un sentiment qu'on ressentirait pour un être humain comme nous même si nous sommes séparés par de grande divergences d'opinion et/ou de conviction ... par exemple la compassion ... la pitié ... le respect ... et la doctrine ou idéologie basée sur le rejet du divin auquel on substitue soi-disant l'humain ... homo homini lupus est Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Que sait-on au juste du monde animal ? Mystère,Mystère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 excellent rihame :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts