Jump to content

Que feriez-vous avec 109 Milliards de dinars?

Recommended Posts

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

- Honnêtement, je ne construirais rien, ça ne servirait à rien. je consacrerais le tout à la lutte contre la corruption.

tu es jalouse car je vais avoir des caisses de hamoud c'est ça :mdr: matkhafiche natkasmo mais binatna berk :mdr:

je vais devoir me repeter

la seule chose qu'on peut mettre en cause

c'est par coutume on va pensé a des chose qui ne servent a rien et qui vont faire augmenter le prix

c'est cela qu'il faudra dire ouvertement et publiquement

mais d'un autre coté qui refisera la beauté d'une mosquee

c'est aussi mettre en doute cette volonté

qu'on est noble en donnation mais on est tres avare en dicipline

qu'on est noble en volonté de llaire a dioeu

mais le comportement des uns et des autres

quelle est cette societé qui mille et un visages

qui pleure les logements et quand on leur donne le logement

ils le vende

MAIS,MAIS

IL Y AURA TOUJOUR BESOIN DE LA MOSQUEE

EN 1800 IL Y EN AVAIT TROIS PLUS QUE CA

La construction de la mosquée du Prophète

Abou Sa’id a dit : « Le plafond de la mosquée était constitué de branches de palmiers. »

‘Omar Ben El Khattab donna les instructions suivantes à l’artisan chargé de reconstruire la mosquée : « Les fidèles doivent être à l’abri de la pluie mais n’utilise ni le rouge ni le jaune ce qui pourrait les distraire. »

Anas a dit : « Ils éprouveront un sentiment de fierté de leurs mosquées mais ils n’iront que peu souvent. »

La décoration des mosquées

Ibn ‘Abbas a dit : « Ils ne vont pas manquer de les décorer (les mosquées) ainsi que l’ont fait les Juifs et les Chrétiens (pour leurs temples). »

L’extension de la mosquée du ProphèteSelon ‘Abdallah, au temps de l’Envoyé de Dieu, la mosquée était construite en briques crues, avec un plafond constitué de branches de palmiers, alors que les troncs de palmiers formaient des colonnes de soutien. Abou Bakr n’ajouta rien à cet édifice. ‘Omar procéda à des extensions mais en reconstruisant le temple tel qu’il était au temps du Prophète, en briques crues et en branches de palmiers, cependant il changea les colonnes qui demeurèrent en bois. Puis ‘Othman entreprit des modifications. Il ajouta des extensions considérables, érigea des murs en pierres taillées jointoyées avec du mortier de chaux. Les piliers furent réalisés en pierre de taille et le plafond en teck.

Les fidèles doivent s’aider réciproquement pour la construction de la mosquée

De ces Paroles de Dieu : « Il n’appartient pas aux polythéistes de fréquenter les Maisons de Dieu, témoignant eux-mêmes de leur propre infidélité. Tels sont ceux dont les oeuvres sont vaines. Ils demeureront éternellement dans le feu de l’enfer. Ne doivent fréquenter les Maisons de Dieu que ceux qui croient en Dieu et au Jour Dernier, qui s’acquittent de la prière, qui donnent l’aumône légale et qui ne craignent que Dieu. Ceux-là seuls seront bien dirigés. » (Coran 9.17-18)

J’achèterai une voiture à ma copine :whistling: parcequ'elle, je sais qu'elle ne se fera jamais retiré son permis :whistling:

je te donne mon adresse et mon N° de telephonne come ca si tu trouve et qu'il est dela place appelle moi

J'en garderai 1% pour offrir des cadeaux a ma famille et je donnerai tout le reste au personnes qui ont en besoin (biensur cette argent doit etre halal sinon je la brulerai pour me faire un bon feu de cheminée)

le brulé, c'est pas hram? :confused:

Guest samirovsky
:pipe1: pour mettre qui comme président? Admino?? :rolleyes:

Non !! Pas lui, trop occupé pour être président:book:

Sinon, sincèrement, je pose 100 en banque et je retiens 9 pour les dépenses courantes.