Moa514 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Franchement, je ne trouve aucun mot a ca. Dégoutant. Qu'Allah veille sur cette petite. ACCIDENT FILLETTE EN CHINE: INDIFFÉRENCE CHOQUANTE-VIDÉO + COMS - Les aventures de Dusty Sue PS: Veuillez vous abstenir si jamais vous êtes sensible. Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 j'aurai pas du voir cette vidéo mradt :15: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 الحمدُ لله على نعمة الاسلام J'ai vu ça sur Al Jazeera English et c'est vraiment navrant. Nous avons beau avoir "tous" les défauts du monde, je ne pense pas que ça ce serait passé ainsi chez nous. Et Dieu sait mieux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 - Dans le Watan d'Hier, on parle d'une mort suspecte d'un enfant de deux ans à Ain Bouziane - Le corps sans vie de A. Seif-Eddine, un enfant de deux ans, a été découvert dans la matiné d'hier près du domicile familial non loin du Carrefour Ain Bouziane, sur la RNJ. Selon la protection civile qui a évacué la dépuoille vers la morgue de l'hopital d'El Harrouche, le crâne de l'enfant était totalement écrasé ce qui laisse à supposer qu'il aurait été frappé, ou écrasé par un véhicule. l'enquête ouverte à cet effet par la gendarmerie déterminera certainement les circonstances exactes de ce drame. A. S. Mais que nous fais-tu là Louva? On ne parle pas de meurtres d'enfants ou d'accidents en tant que tels, phénomènes qui se passent partout dans le monde, mais plutôt du fait de laisser un enfant fauché par une voiture gisant sans lui venir en aide et passer son chemin comme si de rien n'était. Penses-tu qu'un enfant fauché à la Rue Didouche serait laissé à même le sol par les passants? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 - Honnêtement, j'ai pas vu la vidéo. Mais les deux situations sont pareilles pour moi. Donc pour toi une personne qui passe son chemin devant un enfant percuté par une voiture et une autre qui lui viendrait en aide c'est du pareil au même? Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 J'ai vue l'article il y a deux jours et la question qui m'est venu c'est : Ce passe-t-il la même chose ailleurs ? Et ma réponse est oui, effectivement dans ce "fait divers" c'est un extrême mais chaque jour nous sommes indifférent à l'autre. On voit cela dans nos rues au gouvernement à la télé... Ex: Des lois sont votés à l'encontre des sans abris en France, qui à clamer liberté égalité fraternité pour rappeler au nanti qu'il y a les laisser pour compte ceux que l'on jette une fois usé. On ne s'insurge plus tout est normal... Chacun s'occupe de soi comme il peut et surtout ne regarde pas ailleurs parce que c'est ce qu'on nous a appris... La peur et l’indifférence Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 19, 2011 Author Partager Posted October 19, 2011 - Ah ça j'avoue que je n'ai pas vu la vidéo pour comparer, mais je parle surtout des chauffards. Sinon, qui sait, y a pas de vidéos pour dire ce que les passants ont vu ou pas vu à la Rue Didouche. le camionneur algérien a abandonné le gamin, pourquoi pas les témoins. Chose que je souhaites ne s'est pas passé ainsi, mais tout est possible. Ahhh ton petit coeur sensible t'as dit de ne pas voir la vidéo, il faut toujours écouter son petit coeur vouvaa ! Mais sérieux si t'aurais vu cette vidéo cruelle, tu sauras qu'il n'y a pas aussi dégueulasse et inhumain de voir un petit être en sang et a l'agonie continuer de se faire rouler dessus par les automobiles ainsi que sous les yeux des passants qui ont plutôt l'impression de ne rien voir comme si ca serait une blatte ou un chien qui serait mort.. T'as beau essayer de tout ramener a notre situation, mais rassure toi que si tu aurais une once de courage a regarder cette scène macabre, tu t'apercevra qu'il n'y a rien de plus trash et dégueu... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 19, 2011 Author Partager Posted October 19, 2011 - Je ramène pas ça à notre situation, mais faut avouer que chez nous, la non assistance de personne en danger prends de plus en plus de place. - Pour l'anecdote, vers la fin des années 70, ma mére a du elle aussi tirée un cadavre d'un adulte, d'une route très fréquentée qui faisait face à sa maison d'enfance. Elle est restée traumatisée. J'imagine pas a quel point ca doit être encore ancrée en elle... Il y a du vrai dans ce que tu énumères, mais comme a dit An-nisr c'est vraiment nul part que tu verras des choses plus que dégueulasse que cette scène . C'est pitoyable, il s'agit d'un être humain pas d'un animal bordel ! Désolé si je m'emporte, quoique c'est réellement dure de ne pas être en colère après avoir vu quelque chose de tel, aucune humanité bon sang. Le monde est fou oui mais bon, même en Algérie lorsqu'un enfant chute avec sa bicyclette tout le monde ira l'aidé.. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 19, 2011 Author Partager Posted October 19, 2011 - Dois-je te rappeler qu'en Algérie des bébés en été enfournés, égorgés?, en sierra-Léone des enfants endoctrinés pour devenir des enfants soldats, En Afghanistan, des jeunes garçons servent les réseaux pédophiles, les combats d'enfant dans des cages en grande-bretagne ... tu trouveras de la violence aveugle envers les enfants partout, partout, partout. Faut pas dire qu'on est algérien, donc ça ne risque pas de se produire chez nous. Ce n'est pas non plus a sa que je voulais en venir, oui le monde a connu connait et connaitra tout le temps de lot de violence sauf qu'il n'est pas tout a fait question de violence ici. Il s'agit d'une petite fillette de 2 ans écrasée ( comme si il s'agirait d'un chien ) sous toute indifférence. Le positif dans tout cela, c'est que le camionneur s'est rendu a la police et que la fillette est encore en vie...au soin intensif ! Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 écœurant j’espère qu'elle ira mieux inchallah Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Quel est l'intérêt de poster cette vidéo si ce n'est pour faire du graveleux et du sordide Citer Link to post Share on other sites
andur7il 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Franchement, je ne trouve aucun mot a ca. Dégoutant. Qu'Allah veille sur cette petite. ACCIDENT FILLETTE EN CHINE: INDIFFÉRENCE CHOQUANTE-VIDÉO + COMS - Les aventures de Dusty Sue PS: Veuillez vous abstenir si jamais vous êtes sensible. On est sur que c’était des êtres humain au volant? parce que j'ai un gros doute a ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 j'espère que celui qui a pris la vidéo aura au la décence de lui porter secours ... après qu'il ait eu scoop ... il semble que les chinois soient dépassés par ce qui leur arrive ... (je parle du boom économique ... etc,etc,) .... j'aimerai pas être un chinois ... je parle des chinois d'aujourd'hui ... et pas de tous les chinois ... mais des chinois ... chinois Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 الحمدُ لله على نعمة الاسلام J'ai vu ça sur Al Jazeera English et c'est vraiment navrant. Nous avons beau avoir "tous" les défauts du monde, je ne pense pas que ça ce serait passé ainsi chez nous. Et Dieu sait mieux. Je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 19, 2011 Author Partager Posted October 19, 2011 Quel est l'intérêt de poster cette vidéo si ce n'est pour faire du graveleux et du sordide Et toi, quel est ton intérêt de post ici ? Tss, débile :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Et toi, quel est ton intérêt de post ici ? Tss, débile :confused: Tu as bien fait de la poster, je la trouve pas du tout graveleuse cette video. Au contraire, elle en dit long sur la société chinoise et son hyper individualisme alienant. Ceci dit, je sais pas ce qui est le plus gerbant : le salaud qui écrase la petite et qui essaie de l'achever en lui roulant consciemment dessus une seconde fois ou bien le sale type qui passe à côté d'elle sans même même lui porter un regard. C'est simplement hallucinant. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 19, 2011 Author Partager Posted October 19, 2011 Tu as bien fait de la poster, je la trouve pas du tout graveleuse cette video. Au contraire, elle en dit long sur la société chinoise et son hyper individualisme alienant. Ceci dit, je sais pas ce qui est le plus gerbant : le salaud qui écrase la petite et qui essaie de l'achever en lui roulant consciemment dessus une seconde fois ou bien le sale type qui passe à côté d'elle sans même même lui porter un regard. C'est simplement hallucinant. Je suis heureux que tu vois les choses pour une fois dans le même sens que je l'ai conçois. Le fruit pourri de l'individualisme a atteint le point de non-retour dans ce genre de société ou les gens ne se préoccupe de rien d'autre que de leurs minables personnes au point de trouver ca normal que des enfants se fasse écraser comme des chiens ou bien de voir des foetus dans les vidanges (True story). D'accord, il y a le facteur de la sur-population qui faut tenir compte..les gens s'en foutent carrément si un de leurs proches crèvent...avec un salaire qui permet tout juste de nourrir la famille avec des bols de riz, on ne semble pas avoir de la compassion pour une personne en vie, pas plus pour une personne morte. C'est ca qui m'interpelle, l'individualisme ( en grande partie, vient la faute des dirigeants respectifs des sociétés) dénude l'être humain de son humanisme selon-moi. Rare sont les gens digne qui adopte ce genre de mentalité dans ces sociétés ou on laisserait nos parents crever d'une maladie en toute indifférence... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Je suis pas d'accord et je me permets de répondre sans avoir visionné. Je croit que peut-être le but c'est montrer "la société chinoise et son hyper individualisme alienant". Mais il y a une dimension supplémentaire qui semble intrinsèque à l'acte même de poster,le voyeurisme de la barbarie des autres, c'est le "nous-jamais-ce-genre-de-chose-il-arrive-car-nous-être-attaché-à-bonnes-valeurs-chinois-être-barbares". Je suis d'accord avec aynazppr75, c'est sordide. Ma chere, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu ne sois pas d'accord. :mad: J'ai pas lu tous les commentaires en amont mais j'ai l'impression que tu donnes dans le procés d'intention là. Poster cette video n'a rien de sordide en soi je trouve, ce qui vraiment est sordide, c'est l'indifference avec laquelle cette fillette est traitée. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 si seulement jai pas vu la video c plus que desolant ..c affreux horrible et pas humains du tt Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 la perte d un chinois en chine et en plus de la maniere la plus dangereuse ne les chagrines point il sont plus d un milliard Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Sur certains aspects, les Chinois sont toujours au stade animal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Franchement, je ne trouve aucun mot a ca. Dégoutant. Qu'Allah veille sur cette petite. ACCIDENT FILLETTE EN CHINE: INDIFFÉRENCE CHOQUANTE-VIDÉO + COMS - Les aventures de Dusty Sue PS: Veuillez vous abstenir si jamais vous êtes sensible. C'est le nouveau monde, je suis choquée. :( Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Ce qui m'est venu incroyable c'est comment on l'a pris entre les bras ! ( le mec qui l'a tiré de la route et la femme aussi ) Vous deviez nous dire de s'arrêter a 1:40. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 c'est simple...les passants ont peur de se faire accusés d'etre derriere l'accident...ce qui arrive souvent. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 c'est simple...les passants ont peur de se faire accusés d'etre derriere l'accident...ce qui arrive souvent. Wallah ? T'as déjà assiste a une scène pareille ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts