Jump to content

Une filette de 2 ans, écrasée en toute indifférence (a vomir)

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Wallah ? T'as déjà assiste a une scène pareille ?

non, ils ont parlé tout à l'heure de cette scene video à la télé(TVA)...l'homme qui témoigne sur la video dit qu'un passant avait transporté le corps d'une victime d'un accident et il croupit présentement en prison , un autre est accusé aussi d'avoir agressé une bonne femme...en Chine aussi:rolleyes:!

dans ces cas,la justice cherche des coupables et le coupable peut etre souvent le bon samaritain!

Certains fustigent aussi la justice, qui n'encourage guère les «bons samaritains». Ils rappellent ainsi le «cas Peng Yu», une affaire qui a défrayé la chronique il y a quelques années. Un jeune homme avait secouru une vieille dame tombée en voulant monter dans un bus. Mal lui en avait pris. La victime l'avait accusé d'agression et avait demandé des milliers d'euros de dédommagement, accordés par le tribunal. Parodiant de manière grinçante le jargon économique, quelqu'un, sous le pseudo Time in words, écrivait mardi sur Weibo qu'en Chine, «aider une personne qui a chuté est un investissement risqué, et le taux de retour sur cet investissement généralement négatif».
  • Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

non, ils ont parlé tout à l'heure de cette scene video à la télé(TVA)...l'homme qui témoigne sur la video dit qu'un passant avait transporté le corps d'une victime d'un accident et il croupit présentement en prison , un autre est accusé aussi d'avoir agressé la bonne femme...en Chine aussi:rolleyes:!

Bled miki. :mdr:

Et toi, quel est ton intérêt de post ici ?

Tss, débile :confused:

Bah déjà et d'une c'est pas un wahhabite de service qui va me dire si je dois poster ou pas et de deux c'était pas la peine de mettre la vidéo quelques lignes suffisaient pour illustrer ce fait divers et de trois tant qu'à être dans le graveleux autant y aller à fond, fallait poster une vidéo des massacres d'enfants de ton héros bédouin Béchir des gosses du Darfour ...

Bah déjà et d'une c'est pas un wahhabite de service qui va me dire si je dois poster ou pas et de deux c'était pas la peine de mettre la vidéo quelques lignes suffisaient pour illustrer ce fait divers et de trois tant qu'à être dans le graveleux autant y aller à fond, fallait poster une vidéo des massacres d'enfants de ton héros bédouin Béchir des gosses du Darfour ...

Tu divagues carrément.Je ne comprend pas les raisons de ton acharnement incongru a mon égard.

Je te suggère amicalement d'aller consulter un psy juste pour voir si tout va bien avec ta propre personne.

PS:Les gens normaux vont consulter de temps a autre, donc venant de moi, ne prend pas sa méchamment .

Tu divagues carrément.Je ne comprend pas les raisons de ton acharnement incongru a mon égard.

Je te suggère amicalement d'aller consulter un psy juste pour voir si tout va bien avec ta propre personne.

PS:Les gens normaux vont consulter de temps a autre, donc venant de moi, ne prend pas sa méchamment .

T'inquiêtes pas pour ma santé mentale, quand je vois certains posts ici je me dit que les psys feraient fortune mais pas grâce à moi

ps : les gens "normaux" ça n'existe pas

Guest mimineVnoir
non, ils ont parlé tout à l'heure de cette scene video à la télé(TVA)...l'homme qui témoigne sur la video dit qu'un passant avait transporté le corps d'une victime d'un accident et il croupit présentement en prison , un autre est accusé aussi d'avoir agressé une bonne femme...en Chine aussi:rolleyes:!

dans ces cas,la justice cherche des coupables et le coupable peut etre souvent le bon samaritain!

Et alors ? ça t'empêche de sauver une enfant peut être ?

Voilà un exemple du mal, pour ne pas payer d'argent ou pour ne pas être inquiété, ils sont prêts à laisser mourrir une petite fille de 2 ans.

j'ai vu cette vidéo sur france24 aujourd'hui ...

Avoue quand même que c'est pas courant.

Je veux dire laisser une gosse crever sur le bitume, déjà en tant de guerre c'est limite mais là, on est carrément dans la 4 eme dimension.

Allah ichafiha, la question que je me pose c'est si cela avait été un garçon auraient ils réagis de la sorte ?

Parce qu'à deux ans, la différence est notable ?

Par exemple, le premier conducteur, il s'est dit "Hop, c'est une fille, pas besoin que je m'arrête".

Et le second: "Tiens, c'est un garçon là ? Ah non, une fille, je passe dessus tiens".

Sans parler des passants qui ne se sont pas assez penchés pour vérifier.

Donc non, je ne crois pas que ça aurait changé quelque chose.

Par exemple, le premier conducteur, il s'est dit "Hop, c'est une fille, pas besoin que je m'arrête".

Et le second: "Tiens, c'est un garçon là ? Ah non, une fille, je passe dessus tiens".

qu'est ce que t'en c'est?:rolleyes:

qu'est ce que t'en c'est?:rolleyes:

J'en sais rien. Mais les cinq lignes que tu cites... Essaye de les lire, et pourquoi pas, de les comprendre.

Remarque, plus je te lis, plus j'ai l'impression que t'es la version femme de carica :D

Avoue quand même que c'est pas courant.

Je veux dire laisser une gosse crever sur le bitume, déjà en tant de guerre c'est limite mais là, on est carrément dans la 4 eme dimension.

il faut comprendre la philosophie chinoise ... confucius ... lao tseu ... etc,etc, ... c'est profond ... très profond ... un chinois t'aurait peut-être donné les explications idoines ...

En réalité, la question de Yasmine est assez pertinente. Je sais très bien que dans le contexte sociale en Chine, le sexe féminin a tout le temps évoqué la vulnérabilité, fragilité, l'inutilité... Dans cet endroit du monde ou l'accouplement est restreint du a la démographie immense de ce pays, il vaut beaucoup mieux faire des bébés garçons que des bébés filles...

Ça me rappelle notamment certaines régions en Inde, ou naitre femelle signifie malédiction ..

Il n'y aurai peut-être pas eu de différence si ca l'aurait été un garçon, mais ce que j'affirme ne reste qu'une simple hypothèse et peut-être même une raison a cet indifférence collective.