Jump to content

Une filette de 2 ans, écrasée en toute indifférence (a vomir)

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

According to the Shanghaiist, the public attention has traumatized Chen Xianmei, and has prompted her to flee her home of Foshan:

Now with all of the media attention focused on her, as well as government officials and journalists knocking on her door night and day, Chen says she doesn’t even dare to turn on the television anymore.

‘“A lot of people are now saying that I’m doing it to get famous, and to get money. Even my neighbours are now saying so!” she said. “That really wasn’t my intention, and I’m so afraid of hearing what people are saying that I don't dare to watch the news. I’m not out for fame or money.”’

When asked what she thought about the negative things that people were now saying about her, Chen said, “I didn’t steal or rob. All I did was to save a child,” as tears began to fill her eyes.’

Chen Xianmei?s Tragedy | China Power

[YOUTUBE]j-20dURI9qA[/YOUTUBE]

Cette caméra a filmé une scène assez particulière aussi.

Une femme se fait agresser. Un sans-abri intervient. Se fait poignarder. Crève sur le trottoir.

Les gens ne font pas grand chose.

Et c'est pas en Chine. :04:

Cette caméra a filmé une scène assez particulière aussi.

Une femme se fait agresser. Un sans-abri intervient. Se fait poignarder. Crève sur le trottoir.

Les gens ne font pas grand chose.

Et c'est pas en Chine. :04:

Cette vidéo est très émouvante, mais reste que ta comparaison est foireuse (fallacieuse).

Dans le monde, on ne se souci pas tellement des sans-abri. Certains sont tellement repoussant qu'on ne les regarde même pas .

C'est vrai que c'est triste oui, mais tu ne peux pas comparer ca (les gens pensaient qu'il dormait sur le trottoir, c'est avant tout une sans-abri) a une petite fillette de 2 ans écrasée qui se meurt de pleure et douleur. En plus des passants qui la regardent et ne font rien, aucun geste...

Dans le monde, on ne se souci pas tellement des sans-abri. Certains sont tellement repoussant qu'on ne les regarde même pas .

C'est vrai que c'est triste oui, mais tu ne peux pas comparer ca (les gens pensaient qu'il dormait sur le trottoir, c'est avant tout une sans-abri) a une petite fillette de 2 ans écrasée qui se meurt de pleure et douleur. En plus des passants qui la regardent et ne font rien, aucun geste...

Tout a fait .... Les deux situations sont incomparables.

T'as vu où au juste que je comparais ?

Il serait plus juste de dire que j'ai ajouté un + au topic.

C'est pourquoi, tu devrais éviter de dire que "ma comparaison est fallacieuse". D'autant plus que ce terme est plutôt associé aux faux arguments. :31:

Je trouve assez ironique que l'initiateur du topic me sorte "Pour un sans-abri, c'est moins grave. Ils sont repoussants".

Tu viens d'abattre toute ta montagne d'humanité en carton.

Une dernière fois, il n'y a aucune comparaison. Aucune. :D

Reprend ton calme ,ce n'est pas la peine d'être sur la défensive.

Le fait que tu soulignes que ce n'est pas en Chine et que le monde n'intervient pas me porte a croire que oui ,l'indifférence aux autres existe partout , en tout lieux et en tout temps.

Mais dans les deux cas, cette scène ne se compare nullement a ce qui a pu se produire avec cette petite fille...

Ensuite, ton constat est médiocre. Je n'ai rien fais d'autres que relater une vérité latente de cette société.

Reprend ton calme ,ce n'est pas la peine d'être sur la défensive.

Le fait que tu soulignes que ce n'est pas en Chine et que le monde n'intervient pas me porte a croire que oui ,l'indifférence aux autres existe partout , en tout lieux et en tout temps.

Mais dans les deux cas, cette scène ne se compare nullement a ce qui a pu se produire avec cette petite fille...

Ensuite, ton constat est médiocre. Je n'ai rien fais d'autres que relater une vérité latente de cette société.

Je suis calme. Merci de t'en inquiéter. :D

Oui, j'ai dit que ce n'était pas en Chine pour souligner que l'indifférence existait partout.

Pour la petite fille, oui, c'est choquant. Oui, on l'a compris. Oui, oui et oui.

Maintenant, dès que quelqu'un se permet une extension, tu vas le flinguer parce qu'il "compare" ?

Non, ressaisis-toi. Soit on parle comme des grands, avec une perspective adulte et réfléchie, soit on ne parle que de la situation précise de la fillette pendant x pages.

Et puis bon, pourquoi encombrer nos pages avec des histoires de sans-abris. ;]

Quoi d'autre. Ah. C'est bien toi Moalim qui me dis que mes comparaisons sont foireuses, mes constats médiocres et en même temps, me dis que je suis sur la défensive ? Oui. Je crois que oui. :D

Enfin bref.

Toussa à cause d'un sans-abri quand même.

Oui, Dieu a créé tous les hommes égaux. Sauf les sans-abris. Parce qu'ils sentaient mauvais.

Je viens de me rappeler pourquoi j'ai banni les sujets sérieux sur ce forum. :D

Je suis calme. Merci de t'en inquiéter. :D Ce n'est pas les émoticones qui pullule dans tes post qui me font penser ca.

Oui, j'ai dit que ce n'était pas en Chine pour souligner que l'indifférence existait partout. J'ai compris depuis bien longtemps a quel point tu voulais en venir, mais la n'est pas la question..

Pour la petite fille, oui, c'est choquant. Oui, on l'a compris. Oui, oui et oui.

Maintenant, dès que quelqu'un se permet une extension, tu vas le flinguer parce qu'il "compare" ?Je n'ai ouvert le feu sur personne a ce que je sache, je ne vois pas ou est le mal lorsque je ne fais que constater que ta parenthèse est mal placé et son contexte propre ne tient pas tout a fait debout.

Non, ressaisis-toi. Soit on parle comme des grands, avec une perspective adulte et réfléchie, soit on ne parle que de la situation précise de la fillette pendant x pages.Je ne vois pas ou ai-je transgresser cette règle.Mon fil est libre a tous, exprime-toi.

Et puis bon, pourquoi encombrer nos pages avec des histoires de sans-abris. ;]

Quoi d'autre. Ah. C'est bien toi Moalim qui me dis que mes comparaisons sont foireuses, mes constats médiocres et en même temps, me dis que je suis sur la défensive ? Oui. Je crois que oui. :D Il y a pas eu mort d'homme pour autant lorsque j'ai affirmer ceci.C'est plutôt toi qui a fais fausse route et m'as fais dire des trucs que je n'ai pas dis (qu'un sans-abri ne vaut pas la peine) ou en me faisant autre type de procès

Enfin bref.

Toussa à cause d'un sans-abri quand même.

Oui, Dieu a créé tous les hommes égaux. Sauf les sans-abris. Parce qu'ils sentaient mauvais.

Je viens de me rappeler pourquoi j'ai banni les sujets sérieux sur ce forum. :D

Fin de la parenthèse.

- Dans le Watan d'Hier, on parle d'une mort suspecte d'un enfant de deux ans à Ain Bouziane :(

- Le corps sans vie de A. Seif-Eddine, un enfant de deux ans, a été découvert dans la mâtiné d'hier près du domicile familial non loin du Carrefour Ain Bouziane, sur la RNJ. Selon la protection civile qui a évacué la dépouille vers la morgue de l'hôpital d'El Harrouche, le crâne de l'enfant était totalement écrasé ce qui laisse à supposer qu'il aurait été frappé, ou écrasé par un véhicule. l'enquête ouverte à cet effet par la gendarmerie déterminera certainement les circonstances exactes de ce drame. A. S.

PS: je voulais juste dire que le titre m'a fait penser à cet accident relaté par les journaux d'hier.

Si l'on ne roule pas au pas dans les quartiers au bled c'est pas un mais plusieurs enfants qui perdraient la vie. Les mamans papotent où se préoccupent d'avantage de choses futiles que de leurs progénéture. La vigilance n'est pas de rigueur, on pond, puis on passe à autre chose, les enfants sont mieux lotis à l'extérieur face aux menaces sans surveillance (véhicule, autres !!!) pour s'éclatter mais à quel point ???? C'est bien parce que les conducteurs savent qu'à tout moment, un enfant peut surgir dans les lotissements qu'il conduisent prudemment.

Pour la vidéo c'est navrant, commenter ne sert à rien, en la visionnant, bcp de choses surgissent à l'esprit tels que nous "humains" sommes devenus égoïstes à bloc quel que soit le pays. C'est clair que dans un autre pays, l'enfant aurait été secouru rapidement et le c o n n a r d qui l'a renversé aurait été arrêté. On parle de la Chine, le pays où l'on exploite les enfants, le pays où l'on a réduit le taux de natalité, le pays qui veut à tout prix conquérir le marché mondial en nous empoisonnant avec tous ses produits toxiques à moindre coùt.

On devrait les évincer du marché mondial, c'est eux les pollueurs et source de maladies pour l'avenir. Le reportage diffusé récemment sur les clopes me donne envie de vomir, on y met n'importe quoi et bien entendu les gros bonnets européens et américains savent qu'ils peuvent tirer profit en abordant une main d'oeuvre bon marché dans ce pays.

Fin de la parenthèse.

Oui, c'est beaucoup mieux je crois. :D

Le blabla pourrait s'étaler éternellement. Mais... apprends à lire quand même. :]

(Je vais faire en sorte de pas oublier mes smileys désormais). :04:

salam

@moa514

j'ai vu ton post il y a un moment, mais j'ai pas osé l'ouvrir, meme pas l'ouvrir, aujourd'hui j'ai ouvert ce matin, mais j'ai pas osé voir la video , j'ai lu les interventions de nos amis, et maintenant je me suis dit il faut voir pour comprendre, dieu m'est temoin c'est comme un seisme en moi, il n'y a pas de mot

en plus je viens de lire le post de Anda , comme quoi elle etais morte, j'esper que ce petit ange est au paradis inchaallah , pourquoi vivre handicapé parmi des etres humains qu'ils n'ont d'humain que l'appellation lorsqu'on a meme pas été capable de vivre parmi eux quand on etais en bonne santé

que l'eternel l'accueil dans son paradis , ce chauffard va rentrer chez lui se mettre a table et manger avec ses enfants comme ci ne rien etais alors que peut-etre il a un enfant de cet age, ont-il un coeur , un esprit , une conscience, ses gens ? ont-ils une ame ?

je condamne avec beaucoup de fermeté et de severité les parents bien que leur douleurs leur suffit, d'avoir laissé un ange aller sur la route et sachant comment conduisent les adultes dans cette jungle

ou est la civilisation des hommes ? en quoi ce progres nous a -t-il emancipé ?certes la nature humaine aiment contempler la souffrance d'autrui et renifler l'odeur nauséabande du sang , pire que des fauves , l'homme aiment l'odeur du sang quand il pue, à la reflexion j'aurai mieux fait de ne pas voir cette video , cela m'a peiné a un point que j'en suis malade