OASICIEN 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Azul certains pensent que, l'autonomie sera la prochaine revendication après la reconnaissance du tamazigh. ils pensent que, derrière les kabyles se cache la france. évidemment...y'en aura toujours qui voudrons profiter des dissension au sein de la même famille. mais fermer la porte au visage de la moitié des algériens...c'est aussi faire leur jeu. Pas uniquement nous pensons mais nous avons des certitudes en plus de vos pères adoptifs, les juifs se cacher derrière aussi !!! Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Pas uniquement nous pensons mais nous avons des certitudes en plus de vos pères adoptifs, les juifs se cacher derrière aussi !!! Les sionistes, j'ai trop l'impression ils sont derrière tous les mauvais coups. J'ai jamais compris, ils n'ont jamais combattu de leur vie et ils sont infiltrés partout. J'ai l'impression qu'ils sont sournois, toujours à l’a-guet. Pourtant, ce n'est une portion infime du monde. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 N’es-il pas important de se poser désormais la question de savoir pourquoi la « langue amazighe» n’a, l’histoire durant, été la langue "officielle" d’aucun « royaume » ou cité ? Quelles en sont les raisons ? Pourquoi ses locuteurs l’ont-ils toujours reléguée au second plan ? Pourquoi même la Numidie utilisait-elle le punique (très proche de l’arabe ; ce fait mérite d’être précisé) au lieu d’un parler berbère ? Massinissa et les chefs numides étaient-ils punicistes ? Ce cas de figure, pour ne citer que lui, n'est-il pas d’autant plus important qu’il est antérieur à l’islam et à l’adoption de l’arabe et ne suffit-il pas à faire taire ceux qui accusent les « arabistes » de tous les maux de la « langue amazighe » !? Par ailleurs, je tiens à préciser qu’à mon avis ce qu’on nomme « langue amazighe » ou « tamazight » n’existe pas à proprement parlé, mais représente plutôt un groupe de parlers apparentés. Les tentatives d’en faire une langue « standardisée » ne sont que récentes et « boiteuses » pour des raisons pas forcément qu'exogènes. En outre, il serait utile de préciser qu’une bonne partie de ceux qui défendent la « langue amazighe » en accusant les « arabistes » s’expriment le plus clair de leur temps en…français. تغيضني بزاف ياسي النسر انت مريص مرض مزمن Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 salam Les sionistes, j'ai trop l'impression ils sont derrière tous les mauvais coups. J'ai jamais compris, ils n'ont jamais combattu de leur vie et ils sont infiltrés partout. J'ai l'impression qu'ils sont sournois, toujours à l’a-guet. Pourtant, ce n'est une portion infime du monde. Je ne sais pas mais pour Hitler les juifs étaient des êtres impurs dont il fallait purifier la terre ( Va savoir pourquoi ??? ) ................. Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة تغيضني بزاف ياسي النسر انت مريص مرض مزمن ممن ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Moi je sais et j'en suis certain qu'ils ne sont pas tous berbères mais sais-tu au moins en quelle langue de communication s'exprime tes chefs historiques berbères au coeur de la soummam ??? (Peu importe ta réponse, je te déclare en silence, que tu me fais vraiment pitié ) ... Les membres fondateurs étaient tous kabyles et chaoui : Belkacem, M'hidi, Ramdane,Mellah, Ben Boulaïd, ... Vu que le Congrès a eu lieu à Ouzellaguen en petite Kabylie je te le donne dans le mille pour la langue parlée ... C'est toi et tes potes qui font pitié à renier les pères fondateurs Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Je ne sais pas mais pour Hitler les juifs étaient des êtres impurs dont il fallait purifier la terre ( Va savoir pourquoi ??? ) ................. Personnellement, je distingue les juifs des sionistes. Mais je deviens parano. Les sionistes sont en train de s'infiltrer en Algérie à travers les revendications identitaires. Je me dis, ils s'arrêtent jamais ceux-là, ils sont très actifs et on des ramifications très nombreuses. C'est pour ça que je ne veux que des juifs s'installent ou se ré-installent en Algérie même si là je mets dans le même paquet juif et sioniste. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 ************* Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Pas uniquement nous pensons mais nous avons des certitudes en plus de vos pères adoptifs, les juifs se cacher derrière aussi !!! non, tu n'y est pas du tout. en fait, el massih édédjal en personne est un natif de tizi...et il veut propager sa langue le tamazigh, ca fait parti des 3lamat 9ouroub assa3a. Citer Link to post Share on other sites
free dzair 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 elle le sera bientôt, ce n'est plus qu'une question de temps, grâce à la pression des kabyles qui preparent un nouveau plan d'attaque anti-pouvoir, en 2002 ce n'etait qu'une etape franchie avec la reconnaissance comme langue nationale et en 1980 une mini-étape seulement avec la constitutionnalisation du tamazight (premier pays du maghreb à le reconnaitre constitutionnellement) parmi les aboutissements du printemps berbere.(mais sur le terrain il n'y eut aucunes incidences concrètes contrairement à 2002), en 1995 convergence bebère avec l'introduction du tamazight dans l'enseignement (premier pys du maghreb à avoir introduit le tamazight dans le systeme scolaire) Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Les membres fondateurs étaient tous kabyles et chaoui : Belkacem, M'hidi, Ramdane,Mellah, Ben Boulaïd, ... Vu que le Congrès a eu lieu à Ouzellaguen en petite Kabylie je te le donne dans le mille pour la langue parlée ... C'est toi et tes potes qui font pitié à renier les pères fondateurs ils étaient peut-être chaouis ou kabyles mais ils se considéraient comme algériens avant tous ce qui est sûr c'est qu'ils n'étaient pas racistes et chauvins comme toi (vous) aujourd'hui. s'ils revenaient sur terre ils vous couperons le zizi comme l'a fait le vaillant amirouche avec vos pères 2/à la soummam la langue était l'arabe et le français Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Le problème c'est pourquoi on veut pas laisser La Tamazight devenir officielle ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 ils étaient peut-être chaouis ou kabyles mais ils se considéraient comme algériens avant tous ce qui est sûr c'est qu'ils n'étaient pas racistes et chauvins comme toi (vous) aujourd'hui. s'ils revenaient sur terre ils vous couperons le zizi comme l'a fait le vaillant amirouche avec vos pères 2/à la soummam la langue était l'arabe et le français Toi tu mérites qu'une seule chose c'est le sourire kabyle :bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Le problème c'est pourquoi on veut pas laisser La Tamazight devenir officielle ? selon des personnes très sérieuses, très instruites, très intélligentes...cela ferait parti d'un grand plan franco-américano-juédo-sionno-wario-darkvadoro-gargamélo-démoniaco-antéchristo-iblissou-méchanceté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 selon des personnes très sérieuses, très instruites, très intélligentes...cela ferait parti d'un grand plan franco-américano-juédo-sionno-wario-darkvadoro-gargamélo-démoniaco-antéchristo-iblissou-méchanceté. :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 ils étaient peut-être chaouis ou kabyles mais ils se considéraient comme algériens avant tous ce qui est sûr c'est qu'ils n'étaient pas racistes et chauvins comme toi (vous) aujourd'hui. s'ils revenaient sur terre ils vous couperons le zizi comme l'a fait le vaillant amirouche avec vos pères 2/à la soummam la langue était l'arabe et le français on ne suis pas racistes, je ne sommes pas racistes...quand quelqu'un dit non, quand quelqu'un réclame qu'on lui dise "tu es toi, et nous t’acceptons" ce n'est pas du racisme. que la langue utilisée lors de la soummam ait été l'arabe ne signifie pas que les kabyles soient racistes, il y a des bons et des cons partout, il suffit d’accepter l'idée que pour d'autre, on en ferait parti. si tu persiste à piétiner ce que je suis, tu devras te préparer à te faire piétiner par ce que je serais. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Tamazight enseigné en Algérie oui c'est évident. Mais la vérité c'est que, j'ai l'impression que tout le monde est en train de détruire l'Algérie. Que ce soit les Arabes, les Kabyles, les sionistes, les martiens, etc ... On est en train de vendre ce qu'on a de plus précieux au monde, notre bled, à des gens qui en on rien à foutre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 pourquoi reconnaitre, ou vouloir faire reconnaitre le tamazigh serait "anti patriotique"? a béjaïa, quand 3antar yahia a fait exploser les filets des baltaguya, les bougiotes sont sorti défiler, ce n'est pas un drapeau francais, chinois ou "israélien" qu'ils arboraient...mais le drapeau ALGÉRIEN! Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 pourquoi reconnaitre, ou vouloir faire reconnaitre le tamazigh serait "anti patriotique"? a béjaïa, quand 3antar yahia a fait exploser les filets des baltaguya, les bougiotes sont sorti défiler, ce n'est pas un drapeau francais, chinois ou "israélien" qu'ils arboraient...mais le drapeau ALGÉRIEN! Si tu parles de moi c'est pas de ça du tout dont je parle. Tamazigh enseigné c'est normal. Mais, je te dis, je sais pas pourquoi mais l'avenir du bled je le sens très mal. Ça dépasse l'histoire de Tamazigh (qui va se faire c'est sûr). Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 pourquoi reconnaitre, ou vouloir faire reconnaitre le tamazigh serait "anti patriotique"? a béjaïa, quand 3antar yahia a fait exploser les filets des baltaguya, les bougiotes sont sorti défiler, ce n'est pas un drapeau francais, chinois ou "israélien" qu'ils arboraient...mais le drapeau ALGÉRIEN! À ceux qui considèrent cette langue comme anti patriotique, il faut leur dire dezzou m3ahoum. Nous ferons ce que nous voulons de notre part de cette Algérie pour qui nos aïeux sont tombés en grands nombres. Nous pouvons même la partager avec l'Egypte, puisque takfina w takfihoum Malheureusement il n'y a pas un smiley pour dezzou m3ahoum.:bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Si tu parles de moi c'est pas de ça du tout dont je parle. Tamazigh enseigné c'est normal. Mais, je te dis, je sais pas pourquoi mais l'avenir du bled je le sens très mal. Ça dépasse l'histoire de Tamazigh (qui va se faire c'est sûr). si je voulais m'adresser à toi spécialement, je t'aurais cité :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 À ceux qui considèrent cette langue comme anti patriotique, il faut leur dire dezzou m3ahoum. Nous ferons ce que nous voulons de notre part de cette Algérie pour qui nos aïeux sont tombés en grands nombres. Nous pouvons même la partager avec l'Egypte, puisque takfina w takfihoum Malheureusement il n'y a pas un smiley pour dezzou m3ahoum. ssa3yaniyi...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Parfois je pense qu'ils le méritent ! La semaine passée des étudiants Kabyles -qui ont déjà détruit leurs instituts-, ils l'ont transférés chez nous, ils sont inscrits, puis après quelques jours, ils ont commencé a se manifester, ils veulent étudier en Français, et résider Mixte, le recteur a refusé leurs demandes, ils ont cassés l'extérieur de l'institut et brûlé quelque poubelles! Juste un petit exemple pour montrer qui veut s'imposer et comment ! et alors ?,c'est quoi ces exemples ?,"ils le meritent" c'est marrant ça on punit les gens en s'attaquant a leur langue maintenant ? si tu veut il y a plein d'exemples anti-Kabyles pour montrer qui veut s'imposer et comment :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 Bientôt ça va être les kabyles mangent leurs enfants il faut surtout pas que le berbère soit officiel :crazy: :mdr::mdr: c'est clair tous les pretextes sont bons,c'est honteux. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 2, 2011 Partager Posted November 2, 2011 ssa3yaniyi...:D Il ne faut pas se justifier avec ces gens.Never ever !! Ils prennent ça pour une faiblesse:pokey: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts