Guest Risk Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 va faire un petit tour dans les ruelles de la3kiba, belcourt, ruisseau ou bab el oued et trouves moi ces algériens parlant arabes classique :mdr::mdr::mdr::mdr: les algériens SE MOQUENT meme de l'arabe classique :D il suffit que tu pointe le bout de ton nez dans une discussion pour que celle ci perde tout son intérêt. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 1/ je te l'ai dit, on vous l'a dit et répété, notre citoyenneté c'est pas votre affaire, aimer mon pays ne concerne que moi,tu n'as pas à apprécier, donner ton avis ou orienter mes choix, mes références et mes attentes. tu serais bien avisé d'éviter ces injonctions du genre, 'c'est à vous de voir si..', 'si vous ...ou si vous...'. j'ai pas de compte à te rendre ni d’appréciation à attendre de toi. mes préférences ne concernent que moi, je suis chez moi dans mon pays, le pays de mes aïeuls et de mes ancetres, tu n'es pas mon 'kafil', mon tuteur ou mon garant auprès des autorités. je suis citoyen à part entière. 2/comment vous a-t-on imposé l'arabité? est-elle marquée dans ton passeport, ta carte consulaire ou ta carte d'identité nationale? 3/ vous représentez au plus 20% de la population de quel droit prétendez vous être en droit d'imposer vos vues et vos préférences au reste des algériens. 1/tu n'as pas de comptes a me rendre mais tu as des comptes a rendre a ton pays (l'Algerie),en tant qu'Algerien tu dois reconnaitre et défendre les spécificités de ton pays. 2/marginaliser l'Amazighité revient a imposer l'Arabité,et je ne parlerait même pas de la politique d'arabisation linguistique qui a suivi l'indépendance. 3/qui parle d'imposer au reste des Algeriens ?,on s'en fout c'est avant tout pour nous mêmes nos revendications,pour les chiffres que tu sort et que tu utilise pour justifier l'arabisation je te dirais que c'est pareil dans la plupart des pays Arabo-Musulmans : les minorités y sont écrasées,heureusement qu'on refuse de se faire écraser quand même. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 il suffit que tu pointe le bout de ton nez dans une discussion pour que celle ci perde tout son intérêt. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 si, ils sont un peu racistes, ils croient que par ce qu'ils sont riches tous le monde en veut à leur fric et convoite leur richesse. .................... oui c'est vrai mais dés qu'ils voient que t algerien ils changent d'avis et je suis sérieux ils savent très bien qu'on a toujours de la monnaie en poche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 :mdr::mdr::mdr: c'est à cause de personnes comme toi que, le faussé entre les algériens se creuse...on se demanderait presque si ce n'est pas justement ton but. PS: demande moi ce que je veux dire par "personnes comme toi". Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 c'est à cause de personnes comme toi que, le faussé entre les algériens se creuse...on se demanderait presque si ce n'est pas justement ton but. PS: demande moi ce que je veux dire par "personnes comme toi". je ne te demande rien , car je ne te considère point, tu n'existes pas et pour moi tu n'a aucune estime. les bédoins, tes freres, vivent en Arabie Saoudite, au pays ou on coupe les mains, on viole des petites filles et des gamines avec la benediction de ta religion arabique moi ça fait belle lurette que je me suis séparé en bonne et du forme de l'islam et de sa langue, et crois moi,, ça m'a fait GRAND PLAISIR :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 je ne te demande rien , car je ne te considère point, tu n'existes pas et pour moi tu n'a aucune estime. les bédoins, tes freres, vivent en Arabie Saoudite, au pays ou on coupe les mains, on viole des petites filles et des gamines avec la benediction de ta religion arabique moi ça fait belle lurette que je me suis séparé en bonne et du forme de l'islam et de sa langue, et crois moi,, ça m'a fait GRAND PLAISIR :goodluck: Zighma :crazy: :confused: ,lui il respecte alors fais en autant. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 je ne te demande rien , car je ne te considère point, tu n'existes pas et pour moi tu n'a aucune estime. les bédoins, tes freres, vivent en Arabie Saoudite, au pays ou on coupe les mains, on viole des petites filles et des gamines avec la benediction de ta religion arabique moi ça fait belle lurette que je me suis séparé en bonne et du forme de l'islam et de sa langue, et crois moi,, ça m'a fait GRAND PLAISIR :goodluck: ........................ oui c'est bon tu la suffisamment crier sur les toits :D tu veux une médaille peut être ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 je ne te demande rien , car je ne te considère point, tu n'existes pas et pour moi tu n'a aucune estime. les bédoins, tes freres, vivent en Arabie Saoudite, au pays ou on coupe les mains, on viole des petites filles et des gamines avec la benediction de ta religion arabique moi ça fait belle lurette que je me suis séparé en bonne et du forme de l'islam et de sa langue, et crois moi,, ça m'a fait GRAND PLAISIR :goodluck: contant que tu connaisse enfin la quiétude et la paix tant recherchées par nous autres misérables humains...seulement, on le croirait pas en te lisant. je suis descendant d'amazigh ayant accepté l'islam volontiers, et ma foi tu es bien collant pour quelqu'un se disant être "séparé". l'islam n'a pas de langue... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 :mdr::mdr::mdr: tu es un fou ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Zighma :crazy: :confused: ,lui il respecte alors fais en autant. zighma porte le mot amazigh mais à l'envers...drolement symbolique. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 contant que tu connaisse enfin la quiétude et la paix tant recherchées par nous autres misérables humains...seulement, on le croirait pas en te lisant. je suis descendant d'amazigh ayant accepté l'islam volontiers, et ma foi tu es bien collant pour quelqu'un se disant être "séparé". l'islam n'a pas de langue... je me demande qui d'entre nous a commencer ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 zighma porte le mot amazigh mais à l'envers...drolement symbolique. NDFLK-DjwB8[/YOUTUBE] :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 je me demande qui d'entre nous a commencer ?? tu as raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 je me demande qui d'entre nous a commencer ?? mais toi t'es radical :confused: ,détend toi :cool: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 mais toi t'es radical :confused: ,détend toi :cool: I'm cool & the gang Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 mais toi t'es radical :confused: ,détend toi :cool: Oui et la preuve, j'ai eu le droit a des insultes de très mauvais gout sur mp par cette personne Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 pourquoi cette haine,pourquoi cette violence,peace in love les frere ,fesons l'amour pas la guerre :rasta: et franchement soyons un peu serieu ,est ce que ce probleme va etre reglé ici,sur le FA? ça fait des anneé que se probleme est soulvé sur tout les forum du monde et jusqua mtn rien na fait changé les chose ,la chose doit etre traité sur le terrain avec les vrai responsable ici je crois le but est de debattre et pas se lançais des boulet sur la tranche ,si vous meme vous arrivé pas a vous entendre ici comme voulez vous etre d'accord dans la vrai vie cest un spectacle decevant vraiment je suis algerien ,je veu pas choisir de camp mais cest une tragidé greg qui se jeu ici !!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 C'est facile de dire faites la paix quand on a pas un opinion :D Tout simplement une minorité Algérienne veut s'imposer. Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 C'est facile de dire faites la paix quand on a pas un opinion :D Tout simplement une minorité Algérienne veut s'imposer. jai une opinion pour ce debat ;) mais est ce que ont peu pas debattre dans le respect ? et en meme temp etre agresseif n'aide jamais pour soutenir un camp:pipe1: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 jai une opinion pour ce debat ;) mais est ce que ont peu pas debattre dans le respect ? et en meme temp etre agresseif n'aide jamais pour soutenir un camp:pipe1: Voilà, c'est la petite image de la société ! Pourtant les forumistes représentent la crème fraîche de la société. Ils ne sont pas agressif, il défendent leurs opinions a tout prix par un dialogue Algerian to algerian. T'es Un Braydji habitant Alger ? Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Voilà, c'est la petite image de la société ! oui peu etre j'avais pas vue ça de se coté un algerois qui habite bordj:04: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 il serait peut être préférable de réajuster le "ton" que tu emplois. 1- d'où sors tu que le nombre de amazigh algériens est de 6 millions? 2- admettons que ton pourcentage évasif de "20%" soit une réalité, ne penses tu pas dès lors que, 1/5 de la population soit une "quantité" assez importante, et qu'il soit temps de justement cesser toute marginalisation? 3- si tu avais suivi le topic, tu aurais trouvé réponse a ta question "comment vous a t-ont imposé l'arabe"; parce que dit comme ca, c donne l'image d'un gars en bleu braquant un flingue sur la tête d'un kabyle ou d'un chaoui, lui imposant de parler al fous'ha, mais en fait non...on impose en ne laissant pas d'autre choix que de parler l'arabe, que d'enseigner que cette langue (belle certes), mais dans le but simple d'éliminer toute trace de l'identité amazigh, ouvre un livre scolaire, parles a tes grands parents, demande aux kabyles, fais preuve d'honnêteté intellectuelle...tu verras. 4- qui parle d'imposer la langue tamazight?, alors si j'ai bien compris ton raisonnement...qu'on utilise l'arabe classique dans les écoles, les institutions étatiques, la téloche, la radio...etc, ce n'est pas "imposer", mais que des personnes attachées a leur identité demandent le reconnaissance de la langue de leur ancêtres, réclament le même traitement réservé au francais langue pourtant étrangère c'est pour toi "IMPOSER"?!, explique nous si toute fois il y a une explication comment le régime algérien n'a pas imposé l'arabe, mais comment les quelques kabyles veulent "imposer" le tamazight? 'réajuster le ton que j'emploie' ? d'accord monsieur le directeur de séance. 2/je n'parle pas d'amazighs,arrêtez de dresser les barricades arabes/amazighs. je parle d'une majorité à l’intérieur d'un groupe d'amazigh, connu, identifié et inutile de citer tellement en haut du pavé. 3/la problématique telle que je la vois et la ressens est qu'il y a une langue nationale et officielle reconnue, acceptée et pratiquée par une majorité écrasante de la population (bien qu'elle ne soit pas au top niveau dans le concert des langues mondiales) et une majorité à l’intérieur d'une minorité (numérique, pas normative) qui oppose son véto sous prétexte que c'est une langue importée, imposée, née ailleurs et doit y rester, que la langue du pays doit procéder et découler de la génétique, de la genèse et de l’antériorité de la présence, comme si en France c'est le gaulois qui est national et officielle, en Angleterre c'est le celte, aux usa c'est le sioux et partout ailleurs c'est pareil. le but de l'enseignement de l'arabe n'est pas d'éliminer quoique ce soit, c'est seulement, comme partout dans toutes les nations jeunes en constitution, facteur d'unification et dénominateur commun. 4/on utilise l'arabe classique dans les écoles, la téloche et l'administration pour réunir le plus large possible et faire le plus d'économie possible. s'il y a une majorité dans une minorité(numérique et non pas normative) qui n'est pas d'accord, doit-on dire à chaque fois fausse donne, redonne. cela n’empêcherait pas d'autres variantes de communication de s'exprimer, mais par le biais de la voie de la démocratie, pas les formules de la génétique et l'ordre de la chronologie. 5/Ironie du sort, le français a été favorisé, imposé, maintenu en premier ligne, même avant l'arabe dans certains domaines, par un lobby puissant et haut placé pas très loin topiquement, géographiquement et même génétiquement de ceux qui crient au génocide identitaire et au déni du droit à la langue maternelle. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 Le Mashreq ne vous reconnaît même pas comme arabes et vous considèrent comme des citoyens de seconde zone, eux sont lucides au moins et vous continuez à leur lécher les bottes :crazy: j’apprends à l'instant que le journaliste algérien Mustapha Souak, fils de Déllys, en grande kabylie a été nommé directeur de la prestigieuse chaine arabophone, El Jazeera. voilà qui contredit et détruit tes allégations. tu vas peut être me dire que c'est un kabyle de service hahaha.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 1, 2011 Partager Posted November 1, 2011 j’apprends à l'instant que le journaliste algérien Mustapha Souak, fils de Déllys, en grande kabylie a été nommé directeur de la prestigieuse chaine arabophone, El Jazeera. voilà qui contredit et détruit tes allégations. tu vas peut être me dire que c'est un kabyle de service hahaha.:mdr::mdr: Waouuu super l'exemple, un seul individu, tu m'en trouves 6 millions comme ça et j'ouvre une bouteille :D Il fait ce qu'il veut ce monsieur qu'est ce que tu veux que ça me fasse, ça prouve rien du tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts