Jump to content

Recommended Posts

étt3am béddéla3 (couscous pastèque) :D

khoubz béchikoula (pain au chocolat)

khoubz bsilictou (pain à la limonade sélécto).

 

J’adoooore, j’en mange toujours d’ailleurs:32:

Je m'en ferai bien un déjeuner de midi tiens:33:

 

Pour revenir au sujet de Saku,

 

Pour moi; je me lève le matin, je dis saha aidek à mon homme, on prend le petit déj ensuite on appelle ma belle famille.

Ensuite, on se prépare à aller rendre visite à mes parents, après c’est tournée générale de toute la famille.

Bijour:o

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

han ma belle mère voulait faire ça à ma 1ere je me souviens! (le coup des jambes! :confused: )

 

Moi d’après ce que m’a raconté mon mari ; chez eux, après 40jours que bébé soit né, ma belle mère le prend et le baigne dans l’eau tiède salée pour chasser toutes les mauvaises odeurs.

Link to post
Share on other sites
han ma belle mère voulait faire ça à ma 1ere je me souviens! (le coup des jambes! :confused: )

 

C’est etegmat, yguemtou le bébé, c’est pas saint pour le bébé car ça l’empêche de bouger, alors que pour grandir bébé a besoin de bouger:confused:

Link to post
Share on other sites
J’adoooore, j’en mange toujours d’ailleurs:32:

Je m'en ferai bien un déjeuner de midi tiens:33:

 

Pour revenir au sujet de Saku,

 

Pour moi; je me lève le matin, je dis saha aidek à mon homme, on prend le petit déj ensuite on appelle ma belle famille.

Ensuite, on se prépare à aller rendre visite à mes parents, après c’est tournée générale de toute la famille.

Bijour:o

 

bonjour l'adorable. :D

 

j'aime po l'3id :confused:

Link to post
Share on other sites
C’est etegmat, yguemtou le bébé, c’est pas saint pour le bébé car ça l’empêche de bouger, alors que pour grandir bébé a besoin de bouger:confused:

 

oui la gamate, mais c'est pas pour les jambes :crazy:, c'est pour le buste normalement, et c'est pas une question d'avoir les jambes tordues, c'est pour qu'il soit rassuré quand il dort. :)

 

(je l'ai fais pour mes 2, je connais le système du gamatage) mais il faut lui serrer les bras le long du buste et laisser les jambes libres justement, et évidemment ça marche bien avec l'allaitement, et tant qu'à faire,que le tissu employé ai l'odeur corporelle de la maman, pour que l'enfant ait bien chaud, et soit rassuré. (bon de toute façon mes bébés dormaient avec moi, donc pas d'histoire de solitude mais quand même)

 

et le coup du bain devant tout le monde aussi. "pour vérifier" :fear(1):

Link to post
Share on other sites
Je suis tout à fait d'accord. Je répondais à Mira, il n'y a consensus ni pour , ni contre au sein du corps médical, je crois.

 

Je me suis fait emmaillotée moi-même et tout s'est bien passé;)

 

au contraire, le corps médical revient de + en + aux techniques anciennes.

 

ne pas laver trop le bébé (pas tous les jours), l'emmaillotage, allaitemment long, diversification tardive (à partir de 7/8 mois), ne pas stériliser les récipients (biberons, tétines....)

Link to post
Share on other sites

vraiment navré, mais faut que je raconte celle là:

 

c'est un gars qui fume du chite, et sa femme venait de finir le gamate de leur fils, elle va vers son homme et lui tend l'enfant pour qu'il le tienne..et son mari lui dit: non c'est bon j'ai trop fumé. :D

Link to post
Share on other sites
Je connais pas. Vérifier le sexe?

 

vérifier qu'il y a pas de malformations (au cas où les pédiatres auraient louper quelque choses :mdr: ) mais bain public devant toutes les vieilles qui ont tater le bébé (benti la pauvre elle a trop pleurer, alors qu'elle adorait le bain)

Link to post
Share on other sites
je ne parle pas de l'aid, moi non plus je ne suis pas trop aid kbir. je parlais pour lkhobz bchikoula:D

 

khobz françisse hakdak skhoune, avec du "embassadeur blanc", ca fond chouya...:bawling:

 

en fait, l'3id est parfait, mais ce que on en a fait me dégoute...bref, trop long à expliquer.

Link to post
Share on other sites

Chacalette, nunavet ; je ne sais vraiment pas quoi penser, je ne me base que sur ce que j’ai lu, la plupart des écrits dénonçait cette méthode mais je ne critique pas(je ne suis pas une connaisseuse en la matière)

Personnellement, je ne vais pas emmailloter mes enfants, je les laisserai bouger librement et leur ferai des massages.

:mdr:Le bain c’est juste la belle mère qui le fait au petit, pas de vérification enfin pour mes beaux parents..... mais vérifier quoi ?:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
khobz françisse hakdak skhoune, avec du "embassadeur blanc", ca fond chouya...:bawling:en fait, l'3id est parfait, mais ce que on en a fait me dégoute...bref, trop long à expliquer.

 

Tu as tout compris, avec ambassadeur c'est meilleur;)

Je devrais travailler dans la pub moi:D

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Concernant l’aid lekbir puisque c'est dans quelques jours:

 

Alors pour le premier jour, le matin c’est le ménage en attendant l’égorgement du mouton. Après l’arrivé du mouton, on commence à laver la douara et « nchawtou bouzelouf ». A midi, c’est « kebda be derssa accompagné de salades variées » , l’après midi c’est aussi la suite du lavage de « la douara » et la préparation du « 3osbane », en même temps c’est la réception de la famille qui se passe dans la joie et la bonne ambiance lol .Enfin, le soir « le 3osbane » est près à cuir, en même temps on prépare "la rechta" pour qu'à la fin avoir une délicieuse « rechta bel 3osbane » :p

 

Le lendemain c’est les visites chez mes grands-mères où se réunit toute la famille ! voilà :)

Link to post
Share on other sites
Je crois vraiment que ça dépend, il y a divers courants en médecine et des politiques publiques différentes dans différents pays concernant la grossesses et la médecine en général.

 

ex: en Belgique, où vit ma tante, les recommandations générale concernant la toxoplasmose virent à la parano et ils conseillent carrément s'abstenir de salade et crudités, alors qu'ailleurs ils sont beaucoup plus zen. De plus, la règle dominante est toujours la stérilisation, elle a même un appareil spécial pour.

 

je "suis" le courant naturaliste depuis longtemps, ;), et ce courant était minoritaire (il l'est toujours) 7/8ans en arrière nous étions vu comme des allumées. mais maintenant il influence de + en + la tendance générale (rien qu'à voir l'engouement pour le portage).

Link to post
Share on other sites

quand j'étais petite, je mettais le henna sur mes mains.

 

je voyais ma mère et ma grand mère mettre le henna dans leurs cheveux.

 

maintenant je remet du henna sur mes mains, et j'en remet dans mes cheveux, alors mes enfants se sont intéressées aux henna, et elles en mettent aussi dans leurs mains. (j'esaye de faire des dessins avec des pochoirs mais je suis nulle)

Link to post
Share on other sites
au contraire, le corps médical revient de + en + aux techniques anciennes.

 

ne pas laver trop le bébé (pas tous les jours), l'emmaillotage, allaitemment long, diversification tardive (à partir de 7/8 mois), ne pas stériliser les récipients (biberons, tétines....)

 

c'est vrai maintenant c'est meme recommandé de les emmailloter et puis je ne vois que du bon dans ca moi, ,le bb evite de se faire auto-griffer, il ne fait pas de sursaut de peur et tt!! enfin pleins de bonnes choses ;)

Link to post
Share on other sites
c'est vrai maintenant c'est meme recommandé de les emmailloter et puis je ne vois que du bon dans ca moi, ,le bb evite de se faire auto-griffer, il ne fait pas de sursaut de peur et tt!! enfin pleins de bonnes choses ;)

 

 

Lorsque les bébés sont emmailloté en dirait des vers de terre avec une tête de bébé, ça ma toujours fais rire, je croyais même qu'ils allaient se transformer en papillons.

Link to post
Share on other sites
Lorsque les bébés sont emmailloté en dirait des vers de terre avec une tête de bébé, ça ma toujours fais rire, je croyais même qu'ils allaient se transformer en papillons.

 

:mdr::mdr: c'est vrai que c'est bizarre à vois surtt dans les yeux d'enfants ;)

 

moi j'etais contre aussi, on dirait qu'ils sont en prison msaken

 

alors tu as raconté l'aid chez toi?? :04:

Link to post
Share on other sites
Pas vrai, tegmat mlih :p

 

Tu ne peux pas avancer ça avec certitude, il y a beaucoup de pédiatres qui sont contre, et les avis divergent......

Tu ne peux parler de quelque chose dont tu n'es pas sûre, moi même je ne le suis pas, même si je ne le ferai pas avec mon enfant:)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...