Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est un mélange de fruits sec, de bonbons et de datte :p

On fait ça aussi chez nous, sauf qu'on l'appelle pas 3jouza, peut être parce qu'en plus des fruits secs, on ajoute les fruits frais (genre oranges , pommes, bananes,...), on l'appelle trèz (treize lol),

et on le fête le 12 janvier, le soir.

Chez nous nchallah c seksou thou vissar ;)

c koi cette 3edjouza cleo:confused:

cc

Tu sais seksou thou vissar c'est un couscous quand donnée au femme jadis chez les Kabyles,il est considéré de second qualité car il est noir de couleur.Les hommes mangeaient le blanc .

Moi,je l'aime pas trop,on dirait tabachir :34:

:D

cc

Tu sais seksou thou vissar c'est un couscous quand donnée au femme jadis chez les Kabyles,il est considéré de second qualité car il est noir de couleur.Les hommes mangeaient le blanc .

Moi,je l'aime pas trop,on dirait tabachir :34:

:D

Ouvissar c'est un légume qui ressemble a loubiya bida, tu es entrain de confondre avec seksou temzént

On fait ça aussi chez nous, sauf qu'on l'appelle pas 3jouza, peut être parce qu'en plus des fruits secs, on ajoute les fruits frais (genre oranges , pommes, bananes,...), on l'appelle trèz (treize lol),

et on le fête le 12 janvier, le soir.

C'est très berbère ce nom:D

Ouvissar c'est un légume qui ressemble a loubiya bida, tu es entrain de confondre avec seksou temzént

:confused: serieux? aprés je te le confirme :D

Mais je sais que le couscous noir,on l'appelle pas nous "seksou temzént"

Le terme 3djouza (thamghart) revient à une vieille légende berbère, il parait que vieille femme habitant les hautes montagnes de kabylie a osé défier le mois de janvier (yennayer) et a fait sortir son bétail pour qu'il puisse se nourrir à l’extérieur malgré le froid et tous le reste elle a prié le bon dieu pour qu'elle et son bétail reviennent sains et saufs et il a exaucé ses prières. Elle revint à sa demeure sans aucune perte, depuis ce jour on fête yennayer par hommage à cette 3jouza avec des concassés et des bonbons ...:crazy:

Le terme 3djouza (thamghart) revient à une vieille légende berbère, il parait que vieille femme habitant les hautes montagnes de kabylie a osé défier le mois de janvier (yennayer) et a fait sortir son bétail pour qu'il puisse se nourrir à l’extérieur malgré le froid et tous le reste elle a prié le bon dieu pour qu'elle et son bétail reviennent sains et saufs et il a exaucé ses prières. Elle revint à sa demeure sans aucune perte, depuis ce jour on fête yennayer par hommage à cette 3jouza avec des concassés et des bonbons ...:crazy:

Salut ethe3zizt comment vas-tu?:o

mmmm ça parle de yenayer :o dindon, halwa , chocolat et tout le taralala :clap:

Chez nous on prépare "echarchem" je sais pas si vous le connaissez :confused:

non,je ne connais pas moi "echarchem" ania, fais nous partager, c de quelle ville? :)

mira: pourkoi c de ma faute, c pas moi :confused::rolleyes:

Lebes:D

je suis avec les femmes mariées, je leur donne des recettes turques:mdr:

c'est à cause de cléo

chah chah, ana haweztini men 3andhom :mad: j'aurai pu me trouver un mari :noexpression:

taki merci d'être venue a mon secoure ;)

mira chefti que la3djouza existe :D

moi j'adorais une coutume qui consistait a ce que lorsque une soeur se marie le frere moins jeune fait un faux barrage a la porte de sortie pour demander une somme d'argent :04:,je me suis achetè des choses grace a cette coutume en etant jeune et lors du mariage de mes soeurs :04:

moi j'adorais une coutume qui consistait a ce que lorsque une soeur se marie le frere moins jeune fait un faux barrage a la porte de sortie pour demander une somme d'argent :04:,je me suis achetè des choses grace a cette coutume en etant jeune et lors du mariage de mes soeurs :04:

la coutume existe tjrs, maintenant le frère de la mariée vole les clés de la voiture de la mariée;)

on lui donne 1000 DA pour rendre les clés hala :D

ki netzewedj khouya yedir l'affaire :D

J'espère qu'on te fera la même chose le jour de ton mariage, kekda tu rembourseras tout:D