Jump to content

Pourquoi la langue arabe est stérile ?

Guest samirovsky

Recommended Posts

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok !! mais ne me parle pas du Coran comme une production arabe, mais une production divine en arabe. Pourquoi le bon dieu a choisi la langue arabe ç'en est une autre question.

Grâce au Coran, révélation divine, le prophète (QSSL) est un oummi, les arabes ont même tiré les règles de grammaire de leur langue.

Qu'ont-ils fait ? Je parle des arabes du Hidjaz, NADA !!

Les non-arabes, se servant de ce livre saint ont pu produire ce qui a de plus beau et une civilisation rayonnante, mais l'esprit tribal arabe wa nifakouhoum ne fait que détruire tout ça depuis belle lurette, disons depuis 1492.

Et les autres peuples, ils ont tiré les règles de grammaire de leur langue d'où? Du néant peut être?

Ceci étant dit, tu poses la question de savoir ce qu'on fait les Arabes du Hidjaz? Ben, ils ont commencé par donner ce qui allait permettre l'éclosion d'une civilisation rayonnante. Et ce n'est pas rien. Sinon, pardonne ma franchise, mais qu'on fait les Berbères de Kabylie?

Mais pour rebondir sur le sujet, de quel côté que tu considères la question, tu aboutis à une conclusion qui va à l'encontre de tes insinuations:

- Si l'on part d'un postulat non-islamique, alors on arrive à la conclusion que la langue arabe a donné l'un des écrits les plus influents de l'humanité; ceci sans parler de la production en langue arabe dans le contexte de la civilisation et cultures islamiques

- Si l'on part d'un postulat purement islamique, alors le fait que c'est la langue arabe qui soit le vecteur de la Divine Révélation/Divine Parole (que je préfère à Révélation Divine/Parole Divine pour certaines raisons) est en lui-même la preuve que cette langue est loin d'être stérile et qu'elle a beaucoup à dévoiler.

Et les autres peuples, ils ont tiré les règles de grammaire de leur langue d'où? Du néant peut être?

Ceci étant dit, tu poses la question de savoir ce qu'on fait les Arabes du Hidjaz? Ben, ils ont commencé par donner ce qui allait permettre l'éclosion d'une civilisation rayonnante. Et ce n'est pas rien. Sinon, pardonne ma franchise, mais qu'on fait les Berbères de Kabylie?

Mais pour rebondir sur le sujet, de quel côté que tu considères la question, tu aboutis à une conclusion qui va à l'encontre de tes insinuations:

- Si l'on part d'un postulat non-islamique, alors on arrive à la conclusion que la langue arabe a donné l'un des écrits les plus influents de l'humanité; ceci sans parler de la production en langue arabe dans le contexte de la civilisation et cultures islamiques

- Si l'on part d'un postulat purement islamique, alors le fait que c'est la langue arabe qui soit le vecteur de la Divine Révélation/Divine Parole (que je préfère à Révélation Divine/Parole Divine pour certaines raisons) est en lui-même la preuve que cette langue est loin d'être stérile et qu'elle a beaucoup à dévoiler.

Toujours

.... pret a defendre

.... les spaghettis

p

Aucun rapport. Les Africains comme les Maghrébins ont leur propre langue maternelle. L’ Anglais et le Français ne sont que des langues officielles et administratives.

Fais pas semblant de l'ignorer.

le français est une langue officielle et maternelle en France comme l'Algerie a l'arabe comme langue officielle et maternelle , c'est évident et heureux.

Une langue administrative ? :crazy: qui a donné

Voltaire

,Victor Hugo, Lamartine , Proust

Pascal, Descartes,

,Arthur Rimbaud,Verlaine etc.....

C'est débile de dire qu'une langue est supérieure à une autre

Guest faridurar2
Pourquoi la langue arabe n'a rien produit, supposons qu'elle en a déjà produit le saint coran, révélation divine, et ne traduit qu'un nombre infime de livres par an.

À titre d'exemple, il s'en traduit plus de livres en grec, sachant qu'il y a une dizaine de million de locuteurs grec alors qu'il y a plus de 300 millions de locuteurs arabes.

Peut-on comparer la langue arabe au latin et déduire que la langue arabe n'est qu'une langue liturgique maintenue grâce à la pratique religieuse ?

en quelque sorte,quoique l'Arabe standard n'est pas tout à fait l'Arabe Coranique et l'Arabe classique (langue de la civilisation Arabo-Musulmane),il a évolué et a été standardisé pour les besoins modernes mais le resultat laisse a desirer,comme disait Bourdieu une langue ne vaut que ce que valent ses locuteurs,ça reflete un peu leurs préoccupations,peut être la crainte de l'élognement croissant et inévitable avec l'Arabe Coranique et Classique,l'Arabe actuel s'éloigne de plus en plus du Classique et du Coranique car soumis à l'évolution contrairement à l'Arabe Coranique qui peut être consideré comme langue lithurgique puisque seule la pratique religieuse le maintient en effet.

Guest faridurar2
T'inquiètes pas pour le Coran. Il est Protégé.

Et c'est pour cela que certains s'acharnent sur la langue Arabe.

Mais ils perdent leur temps. C'est un combat perdu d'avance.

SAlam

je crois que le sujet concerne l'Arabe dans son application dans la société,pas dans son application religieuse.

Guest faridurar2
Oublie Dieu, tu parles de la langue tout court, hors de toute considération. Pose-toi en tant qu'anthropologue, historien, sociologue, non musulman, etc. et tu sauras que la langue arabe à produit l'un des écrits les plus important et le plus influents de l'humanité.

Un non-musulman ne va pas considérer la question sous le même angle que tu te forces à le faire. Il aboutira tout simplement qu'un arabe a produit en langue arabe l'écrit le plus important de l'histoire de l'humanité.

c'est Dieu qui a produit le Saint Coran EN langue Arabe et non la langue Arabe qui a produit le Saint Coran,tu saisit la nuance ?,comment la langue Arabe aurait pu produire le Coran indépendamment de Dieu alors que dans le Coran Dieu met au défi l'Humanité de reproduire ne serait-ce qu'une Sourate équivalente et que c'est impossible même en utilisant la langue Arabe ?,il aurait pu être produit en n'importe quelle autre langue si Dieu avait choisi un autre Prophète,n'oublie pas le Verset Coranique qui dit que chaque messager est envoyé avec la langue de son peuple pour les éclairer (sourate 14,verset 4),puisque le peuple du Prophete est le plus proche de lui et il y a un Verset qui dit que sinon le peuple aurait dit "un messager Arabe et un Coran non-Arabe ?,pourquoi les versets ne sont pas exposés clairement ?..." (Sourate 41,Verset 44),n'oublie pas aussi que l'Islam s'adresse à toute l'Humanité,ce n'est pas une religion qui appartient aux Arabes et qui fait partie du patrimoine Arabe.

Guest faridurar2
Sinon, pardonne ma franchise, mais qu'on fait les Berbères de Kabylie?

Pour les Kabyles je citerai simplement l'organisation sociale traditionnelle de type quasi démocratique (c'est aussi le cas chez d'autres Berberes comme les Ait Atta au Maroc),c'est déja pas mal.

Pour les Kabyles je citerai simplement l'organisation sociale traditionnelle de type quasi démocratique (c'est aussi le cas chez d'autres Berberes comme les Ait Atta au Maroc),c'est déja pas mal.

-qui précède l'autre : l'organisation sociale traditionnelle ou type quasi démocratique ???

-ensuite de quelle démocratie : celle des anciens grecs ou celle que les américains ont exporté vers l’Irak ???

-pourquoi cet étalonnage ???

3 questions hyper sérieuses ...

Guest faridurar2
-qui précède l'autre : l'organisation sociale traditionnelle ou type quasi démocratique ???

-ensuite de quelle démocratie : celle des anciens grecs ou celle que les américains ont exporté vers l’Irak ???

-pourquoi cet étalonnage ???

3 questions hyper sérieuses ...

l'organisation sociale traditionelle EST de type quasi démocratique,rien à voir avec les grecs et les Americains puisque traditionnelle,voila un mot clé si tu veut davantage de renseignements (et te rassurer) : tajmaat .

l'organisation sociale traditionelle EST de type quasi démocratique,rien à voir avec les grecs et les Americains puisque traditionnelle,voila un mot clé si tu veut davantage de renseignements (et te rassurer) : tajmaat .

tajmaat ... je connais ... mais l'usage même du mot démocratie quand on connaît son origine et son étymologie ... mais surtout ... et surtout son histoire du temps de Périclès ... et comment il a été ressuscité et mis à toutes les sauces est hypothétique ... tajmaat est plus concret et moins équivoque que démocratie et en définitive ... c'est un peu dévaloriser tajmaat en l'étalonnant avec ce qu'on désigne par le mot démocratie

Guest faridurar2
tajmaat ... je connais ... mais l'usage même du mot démocratie quand on connaît son origine et son étymologie ... mais surtout ... et surtout son histoire du temps de Périclès ... et comment il a été ressuscité et mis à toutes les sauces est hypothétique ... tajmaat est plus concret et moins équivoque que démocratie et en définitive ... c'est un peu dévaloriser tajmaat en l'étalonnant avec ce qu'on désigne par le mot démocratie

je suis d'accord avec toi,certains insistent sur la similitude entre Tajmaat et la démocratie pour justifier un rapprochement avec les occidentaux...,rassure toi je ne suis pas de ceux là,mais par défaut on la qualifie de "quasi démocratique" car la notion de démocratie est ancrée,ça résume en quelque sorte.

je suis d'accord avec toi,certains insistent sur la similitude entre Tajmaat et la démocratie pour justifier un rapprochement avec les occidentaux...,rassure toi je ne suis pas de ceux là,mais par défaut on la qualifie de "quasi démocratique" car la notion de démocratie est ancrée,ça résume en quelque sorte.

je me permets néanmoins d'insister sur le fait qu'il faut accumuler le max d'info sur la démocratie de ses origines à nos jours ... car en fait il s’avère que c'est le meilleur moyen pour des étrangers de prendre le pouvoir dans un pays après une décennie ou deux ... finalement je pense que le pire ennemi de tajmaat ... c'est "la démocratie" ...

regime religieux...

regime militaire...

regime economique...

dans tous les cas, c'est la plèbe qui déguste...pour quelques bedonnants...reste à savoir dans lequel de ces 3 régimes tu saura tirer ton épingle du jeu...

le malentendu ... et il est de taille ... repose justement sur la définition à accorder au mot "démos" ...

Guest faridurar2
je me permets néanmoins d'insister sur le fait qu'il faut accumuler le max d'info sur la démocratie de ses origines à nos jours ... car en fait il s’avère que c'est le meilleur moyen pour des étrangers de prendre le pouvoir dans un pays après une décennie ou deux ... finalement je pense que le pire ennemi de tajmaat ... c'est "la démocratie" ...

tout à fait d'accord,faire passer la démocratie pour une évolution ou alternative de Tajmaat releverait d'une manipulation et ne ferait que la dévaloriser.

Guest mounir 19
Pourquoi la langue arabe n'a rien produit, supposons qu'elle en a déjà produit le saint coran, révélation divine, et ne traduit qu'un nombre infime de livres par an.

À titre d'exemple, il s'en traduit plus de livres en grec, sachant qu'il y a une dizaine de million de locuteurs grec alors qu'il y a plus de 300 millions de locuteurs arabes.

Peut-on comparer la langue arabe au latin et déduire que la langue arabe n'est qu'une langue liturgique maintenue grâce à la pratique religieuse ?

.....................

le mieux ca aurai était de dire pourquoi la langue arabe n'est plus ce qu'elle l’était ?

apparemment tu ne lis pas beaucoup n'importe quel orientaliste te contredira !

p

le français est une langue officielle et maternelle en France comme l'Algerie a l'arabe comme langue officielle et maternelle , c'est évident et heureux.

Une langue administrative ? :crazy: qui a donné

Voltaire

,Victor Hugo, Lamartine , Proust

Pascal, Descartes,

,Arthur Rimbaud,Verlaine etc.....

C'est débile de dire qu'une langue est supérieure à une autre

Ce qui est débile c'est de lire et de ne rien comprendre.

Je parle du Français en Afrique et non en France.

A l'image de l'Algerie, au lieu d'investir dans

la recherches, la technologie , les sciences

la formation

Elle construit une mosquée!

la langue arabe s'évolue constament puisque c'est le saint coran qui l'évolu je sais que t'es pas au courant...

bonjour,

comment un coran -datant de 14 siécles et figé, d'ou son autenthicité- peut il faire evoluer la langue arabe?

bonjour,

comment un coran -datant de 14 siécles et figé, d'ou son autenthicité- peut il faire evoluer la langue arabe?

salam.

en principe on pose pas la question comment?puisque il s'agit du coran.

toutes les découvertes de cet univers grace à qui? au coran.

et le coran en langue arabe alors comment la langue arabe n'est pas riche...