Jump to content

Pourquoi la langue arabe est stérile ?

Guest samirovsky

Recommended Posts

salam.

en principe on pose pas la question comment?puisque il s'agit du coran.

toutes les découvertes de cet univers grace à qui? au coran.

et le coran en langue arabe alors comment la langue arabe n'est pas riche...

bonjour,

aussi sacré soit il, j'ai le droit de poser la question : comment?

ceci dit, donnes moi un exemple de decouverte faite grace au coran!

Le coran est certes transcrit en langue arabe, je ne vois pas comment cela confere à la langue arabe une richesse lingustistque, scientifque, technique et autre!

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam.

en principe on pose pas la question comment?puisque il s'agit du coran.

toutes les découvertes de cet univers grace à qui? au coran.

et le coran en langue arabe alors comment la langue arabe n'est pas riche...

Tu confonds l'arabe classique et le standard moderne qui n'a pas grand chose à voir avec le classique d'il y a 1400 ans.

Le seul prix nobel de littérature en langue arabe était égyptien alors qu'un pays comme la Pologne ou le polonais n'est parlé que là bas en a eu 4 cqfd.

Guest samirovsky
la langue arabe s'évolue constament puisque c'est le saint coran qui l'évolu je sais que t'es pas au courant...

Quelle contradiction !!

Le Saint Coran fait évoluer la langue arabe :crazy: Le Saint Coran est un livre figé, dans ses mots bien sûr pas dans leurs interprétation. Et comment la fait-il évoluer sur le plan linguistique ?

Il la maintien en vie, oui !! La fait évoluer, je ne pense pas à moins de me trouver des sourates parlant de Facebook

Arrêtez de mêler le coran et l'Islam dans votre défense de la langue arabe

Pourquoi la langue arabe n'a rien produit, supposons qu'elle en a déjà produit le saint coran, révélation divine, et ne traduit qu'un nombre infime de livres par an.

À titre d'exemple, il s'en traduit plus de livres en grec, sachant qu'il y a une dizaine de million de locuteurs grec alors qu'il y a plus de 300 millions de locuteurs arabes.

Peut-on comparer la langue arabe au latin et déduire que la langue arabe n'est qu'une langue liturgique maintenue grâce à la pratique religieuse ?

ca veut dire quoi ?

Guest samirovsky
ca veut dire quoi ?

C'est aussi compliqué que ça à comprendre ?:crazy:

Je l'explique alors,

La langue arabe depuis belle lurette, au moins depuis 1492 n'a produit aucune oeuvre littéraire enrichissant la littérature universelle ni aucune production scientifique même mineure. Sachant que cette langue a quand même plus de 300 millions de locuteurs, langue officielle dans 23 pays et ayant une force spirituelle inouïe avec les plus de 1 milliards de musulmans sans oublier la puissance financière des pays du Golfe. Ils auraient au moins pu embaucher des gens qui auraient fait de la traduction à leur place. mais ça ne les intéresse pas,ils sont occupés à autre chose, disserter sur la taille du hidjab et tout ce qui est hallal ou pas.

C'est aussi compliqué que ça à comprendre ?:crazy:

Je l'explique alors,

La langue arabe depuis belle lurette, au moins depuis 1492 n'a produit aucune oeuvre littéraire enrichissant la littérature universelle ni aucune production scientifique même mineure. Sachant que cette langue a quand même plus de 300 millions de locuteurs, langue officielle dans 23 pays et ayant une force spirituelle inouïe avec les plus de 1 milliards de musulmans sans oublier la puissance financière des pays du Golfe. Ils auraient au moins pu embaucher des gens qui auraient fait de la traduction à leur place. mais ça ne les intéresse pas,ils sont occupés à autre chose, disserter sur la taille du hidjab et tout ce qui est hallal ou pas.

Awahh ya Chikh...!! rak guir tbokhh hnaya!!...

Guest samirovsky
:mdr::mdr: lollll...nguessrou 3liha autour d une kahwa et garou...si tu vx !

p.s.2: Sa7 raki guir tbokh ya la3rouch!

Wallah ma fhemt wach ma3na rak tboukh

j'ai une idée mais je ne sais pas si vraiment ça:p

Guest samirovsky
:mdr::mdr: lollll...nguessrou 3liha autour d une kahwa et garou...si tu vx !

p.s.2: Sa7 raki guir tbokh ya la3rouch!

win 3la balek belli kount f la3rouch,

jebtha swa swa;) balak !! ana machi Abrika

3andi zouj

wahda: rak tekhrot

lokhra; kima roh tbakhar:mdr:

w fi zouj, machi mlih 3alik

Faux !!! tu vois que tu connais pas bien la langue arabe lolllllllllllllll :mdr:

tbokh ca veut dire Te-rech! ne me dis pas tchi conni pa ce mot non plus loll ...je serais decue la3rouch!!!

Guest samirovsky
Faux !!! tu vois que tu connais pas bien la langue arabe lolllllllllllllll :mdr:

tbokh ca veut dire Te-rech! ne me dis pas tchi conni pa ce mot non plus loll ...je serais decue la3rouch!!!

Tu me conseilles une sieste alors ?:mdr: wella nroh nergoud caremment

Guest faridurar2
.....Et moi qui comprenais pas d'où est ce qu'ils sortent ces nouvelles pratiques:confused:

:mdr::mdr: d'ailleurs je me demande si les Hadith sont en Arabe Coranique ou classique tiens !

Guest samirovsky
c koi ca ?

t as decouvert l inspecteur y a pas lgtps...Mziya!!! kalek mieux tard que jamais......sinon teklassi m3a el 3ibad el makhdou3in fi 7yathoum!

HS= hors sujet

pour l'inspecteur, je l'ai découvert ça fait pas très longtemps parce que je n'ai pas eu la chance de le voir pour l'apprécier. comme tout algérien j'en connais des bribes mais pas le découvrir de fond en comble. maintenant c'est fait grâce à Youtube et autres.

HS= hors sujet

pour l'inspecteur, je l'ai découvert ça fait pas très longtemps parce que je n'ai pas eu la chance de le voir pour l'apprécier. comme tout algérien j'en connais des bribes mais pas le découvrir de fond en comble. maintenant c'est fait grâce à Youtube et autres.

Re...dsl mon devoir de remplir le ventre m a appele..et je ne pouvais m abstenir lolll imala HS... OK.

Bon bech mandewkhekch bezaff...pkoi ca s appelle jusqu a maintnt: ALGEBRE ..ALGEBRA ..?