Jump to content

Pourquoi la langue arabe est stérile ?

Guest samirovsky

Recommended Posts

Ya bou guelb !!

ça c'est un écrit de dieux,

إن أشد النقاق، العرب

عن أي نفاق تتكلم؟

une révélation divine pour un peuple arriéré, seul peuple qui enterrait les filles vivant, même en amazonie, ils ne le font pas.

Ca reste du même ordre que le sacrifices d'enfants et d'adultes pratiquées par nombre de peuples auparavant. Quant à l'Amazonie, je pense que les ruines Mayas et les scènes atroces qui y sont représentées parlent d'elles-même.

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est tout le malheur des arabes contemporains.

Je pense qu'ils finiront par dévoyer le saint Coran et l'islam à force de l'opposer aux 3jam qui leur disputent cet héritage révolu.:cool:

À force de dire que la langue arabe est la langue du paradis par exemple.;)

T'inquiètes pas pour le Coran. Il est Protégé.

Et c'est pour cela que certains s'acharnent sur la langue Arabe.

Mais ils perdent leur temps. C'est un combat perdu d'avance.

SAlam

Guest samirovsky
عن أي نفاق تتكلم؟

s.t.p !! ne défends pas la culture arabe avec le saint coran à la main.

c'est dangereux !! :(

Que diront les arabes chrétiens, des millions au Moyent-Orient ?

s.t.p !! ne défends pas la culture arabe avec le saint coran à la main.

c'est dangereux !! :(

Que diront les arabes chrétiens, des millions au Moyent-Orient ?

Arrête ton jeu, tu parlais de la langue arabe tout court (ton titre le prouve), alors je t'ai donné un argument qui t'a plombé.

Oui c'est ça. Et les Musulmans d'Andalousie parlaient latin et non Arabe.

Petit rigolo.

Parler l'arabe ne fait pas de ses locuteurs des arabes forçément mais des arabophones, t'es né comme ça ou tu le fais exprès ? Moi je parle anglais ça fait pas de moi un anglo saxon et beaucoup de pays africains ont l'anglais comme langue officielle et ils ne sont pas arabes pour autant, c'est pourtant pas compliqué à comprendre

Parler l'arabe ne fait pas de ses locuteurs des arabes, t'es né comme ça ou tu le fais exprès ? Moi je parle anglais ça fait pas de moi un anglo saxon et beaucoup de pays africains ont l'anglais comme langue officielle et ils ne sont pas arabes pour autant, c'est pourtant pas compliqué à comprendre

Des arabophones disons ;)

Guest samirovsky
Arrête ton jeu, tu parlais de la langue arabe tout court (ton titre le prouve), alors je t'ai donné un argument qui t'a plombé.

Le saint Coran n'est pas une oeuvre littéraire arabe.

C'est une révélation divine, les arabes n'ont aucun mérite dans ça.

Les arabes ont pu dégager les règles même de leur grammaire grâce au saint coran. Si ils en étaient les propriétaires de cette fabuleuse oeuvre, ils auraient continuer à produire, mais ce n'est pas le cas. Ils ne sont en train que de bouffer le capital.:crazy:

Parler l'arabe ne fait pas de ses locuteurs des arabes forçément mais des arabophones, t'es né comme ça ou tu le fais exprès ? Moi je parle anglais ça fait pas de moi un anglo saxon et beaucoup de pays africains ont l'anglais comme langue officielle et ils ne sont pas arabes pour autant, c'est pourtant pas compliqué à comprendre

Est Arabe celui qui dont la langue maternelle est l'Arabe, s'identifie et se dit Arabe.

Je sais que ça te dépasses.

Ca c'est ta définition, beaucoup d'africains ont comme langue maternelle l'anglais ou le français ils sont anglais ou français alors. :mdr:

Aucun rapport. Les Africains comme les Maghrébins ont leur propre langue maternelle. L’ Anglais et le Français ne sont que des langues officielles et administratives.

Fais pas semblant de l'ignorer.

Le saint Coran n'est pas une oeuvre littéraire arabe.

C'est une révélation divine, les arabes n'ont aucun mérite dans ça.

Les arabes ont pu dégager les règles même de leur grammaire grâce au saint coran. Si ils en étaient les propriétaires de cette fabuleuse oeuvre, ils auraient continuer à produire, mais ce n'est pas le cas. Ils ne sont en train que de bouffer le capital.:crazy:

Oublie Dieu, tu parles de la langue tout court, hors de toute considération. Pose-toi en tant qu'anthropologue, historien, sociologue, non musulman, etc. et tu sauras que la langue arabe à produit l'un des écrits les plus important et le plus influents de l'humanité.

Un non-musulman ne va pas considérer la question sous le même angle que tu te forces à le faire. Il aboutira tout simplement qu'un arabe a produit en langue arabe l'écrit le plus important de l'histoire de l'humanité.

Un autre exemple parmi tant d'autres.

Les Soudanais sont aussi noirs que les sénégalais, pourtant ils se sentent et se disent Arabes parce que leur langue maternelle est la langue Arabe.

Vla l'exemple avec Béchir qui a massacré les habitants du Darfour, effectivement c'est du même niveau que Saddam, Kadhafou et Assad :mdr:

Aucun rapport. Les Africains comme les Maghrébins ont leur propre langue maternelle. L’ Anglais et le Français ne sont que des langues officielles et administratives.

Fais pas semblant de l'ignorer.

Faudrait savoir alors et être cohérent au lieu de t'emmêler les pinceaux dans tes contradictions, le berbère est la langue maternelle de 25 % des algériens et pour le reste c'est le darija pas l'arabe standard, où est l'arabité dans tout ça alors à part l'arabe comme langue officielle et administrative ?

Guest samirovsky
Oublie Dieu, tu parles de la langue tout court, hors de toute considération. Pose-toi en tant qu'anthropologue, historien, sociologue, non musulman, etc. et tu sauras que la langue arabe à produit l'un des écrits les plus important et le plus influents de l'humanité.

Ok !! mais ne me parle pas du Coran comme une production arabe, mais une production divine en arabe. Pourquoi le bon dieu a choisi la langue arabe ç'en est une autre question.

Grâce au Coran, révélation divine, le prophète (QSSL) est un oummi, les arabes ont même tiré les règles de grammaire de leur langue.

Qu'ont-ils fait ? Je parle des arabes du Hidjaz, NADA !!

Les non-arabes, se servant de ce livre saint ont pu produire ce qui a de plus beau et une civilisation rayonnante, mais l'esprit tribal arabe wa nifakouhoum ne fait que détruire tout ça depuis belle lurette, disons depuis 1492.

Guest Émerauda
Ok !! mais ne me parle pas du Coran comme une production arabe, mais une production divine en arabe. Pourquoi le bon dieu a choisi la langue arabe ç'en est une autre question.

Grâce au Coran, révélation divine, le prophète (QSSL) est un oummi, les arabes ont même tiré les règles de grammaire de leur langue.

Qu'ont-ils fait ? Je parle des arabes du Hidjaz, NADA !!

Les non-arabes, se servant de ce livre saint ont pu produire ce qui a de plus beau et une civilisation rayonnante, mais l'esprit tribal arabe wa nifakouhoum ne fait que détruire tout ça depuis belle lurette, disons depuis 1492.

Il me semble que tu fais référence dans tes résonnement concernant l’hypocrisie tout à l'heure à cette aya :

قال تعالى: الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ {التوبة: 97**

Alors que le mot ( a3rab ) ne veut pas des ( les arabes )

tenez moi ça :

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعـد:

فالآية المسؤول عنها في سورة التوبة المباركة قال تعالى: الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ {التوبة: 97** وتفسير تلك الآية هو أن الأعراب أشد جحودا لتوحيد الله وأشد نفاقا من أهل الحضر في القرى والأمصار وذلك بسبب جفائهم وقسوة قلوبهم وقلة مشاهدتهم لأهل الخير فهم لذلك أقسى قلوبا وأقل علما بحقوق الله.

قال أبو السعود: وهذا من باب وصف الجنس بوصف بعض أفراده، كما في قوله تعالى: وَكَانَ الْإِنْسَانُ كَفُورًا ولأن الأعراب ليسوا كلهم كذلك، فقد بين قوله: وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَنْ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنْفِقُ قُرُبَاتٍ عِنْدَ اللَّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ أَلَا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَهُمْ {التوبة: 99**

فبين سبحانه في تلك الآية أن المراد بالجنس البعض لا الكل.

والله أعلم

source :

ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì (ÇáÃÚÑÇÈ ÃÔÏ ßÝÑÇ æäÝÇÞÇ..) - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì

Guest samirovsky
Il me semble que tu fais référence dans tes résonnement concernant l’hypocrisie tout à l'heure à cette aya :

قال تعالى: الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ {التوبة: 97**

Alors que le mot ( a3rab ) ne veut pas des ( les arabes )

tenez moi ça :

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعـد:

فالآية المسؤول عنها في سورة التوبة المباركة قال تعالى: الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ {التوبة: 97** وتفسير تلك الآية هو أن الأعراب أشد جحودا لتوحيد الله وأشد نفاقا من أهل الحضر في القرى والأمصار وذلك بسبب جفائهم وقسوة قلوبهم وقلة مشاهدتهم لأهل الخير فهم لذلك أقسى قلوبا وأقل علما بحقوق الله.

قال أبو السعود: وهذا من باب وصف الجنس بوصف بعض أفراده، كما في قوله تعالى: وَكَانَ الْإِنْسَانُ كَفُورًا ولأن الأعراب ليسوا كلهم كذلك، فقد بين قوله: وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَنْ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنْفِقُ قُرُبَاتٍ عِنْدَ اللَّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ أَلَا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَهُمْ {التوبة: 99**

فبين سبحانه في تلك الآية أن المراد بالجنس البعض لا الكل.

والله أعلم

source :

ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì (ÇáÃÚÑÇÈ ÃÔÏ ßÝÑÇ æäÝÇÞÇ..) - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì

Pas les Arabes algériens, je suis d'accord;)

Guest samirovsky
je suis convaincue d'une chose : win anrou7ou kayen lamli7 wa douni :D = là où on vais , ya le bon et le mauvais :D

:fear(1):

Et moi tu me mets où ? Dans quelle catégorie ?:p

Guest samirovsky
Quelqu'un qui se pose des questions et qui a le courage de partager ses pensées avec la communauté de Forum Algérie :)

Merci pour la limpidité de ta réponse qui ne souffre d'aucune confusion:bicycle: