Houssine 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 désolé je suis pas d'accord,parler l'Arabe en tant que langue quotidienne n'a rien a voir avec l'Islam,personne ne veut réduire la pratique de la langue Arabe à l'école et pour la religion,c'est legitime et je suis le premier a le soutenir,mais l'imposer dans la vie quotidienne n'a jamais été suggeré,n'oublie pas que l'Arabe n'est la langue maternelle que des Arabes et de toute façon l'Arabe parlé et standard n'est pas l'Arabe Coranique. Mais qui a parler d'imposer ? La langue maternelle de la majorité des algériens est l'arabe, ceux qui sont pour un changement de cet état de fait sont à rechercher du coté de ceux qui passe leur temps à s'insurgé contre l'arabité de l’Algérie. Et je rajoute que parler l'arabe en tant que langue quotidienne constitue un avantage religieusement parlant sur nos frère non-arabe, donc non cela n'a pas rien à voir avec l'Islam. Apprendre l'arabe pour lire le Coran ce n'est déjà plus l'obligation de diffuser l'arabe comme si c'était une mission sacrée comme le sous entendait ton post précédent. Y a 80 % de musulmans qui ne sont pas arabes ça n'a jamais empêché le développement de l'Islam, à bon entendeur ... Ce n'est pas juste pour lire le coran, déjà juste dans la pratique cultuelle il est préférable d'avoir certaines notions d'arabe (pour la prières, les douas, l'Adhan,etc..) et pour l’étude de la religion il faut passer par l'apprentissage de l'arabe. Ensuite l'arabe doit servir de langue universelle de la Oumma pour favoriser la coopération entre les différends peuples musulmans,comme elle l'a été par le passé, où tous les grand scientifiques qu'ils fussent iraniens, turcs ou kurdes maîtrisaient la langue arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Mais qui a parler d'imposer ? La langue maternelle de la majorité des algériens est l'arabe, ceux qui sont pour un changement de cet état de fait sont à rechercher du coté de ceux qui passe leur temps à s'insurgé contre l'arabité de l’Algérie. Et je rajoute que parler l'arabe en tant que langue quotidienne constitue un avantage religieusement parlant sur nos frère non-arabe, donc non cela n'a pas rien à voir avec l'Islam. Ce n'est pas juste pour lire le coran, déjà juste dans la pratique cultuelle il est préférable d'avoir certaines notions d'arabe (pour la prières, les douas, l'Adhan,etc..) et pour l’étude de la religion il faut passer par l'apprentissage de l'arabe. Ensuite l'arabe doit servir de langue universelle de la Oumma pour favoriser la coopération entre les différends peuples musulmans,comme elle l'a été par le passé, où tous les grand scientifiques qu'ils fussent iraniens, turcs ou kurdes maîtrisaient la langue arabe. imposer aux non-arabes,arabiser ce qui n'est pas arabe,l'arabisation quoi...,un avantage sur les non-arabes ?,pour ça il faudrait déja que ce soit l'Arabe du Coran qui soit parlé,ce qui n'est pas le cas,et je ne vois pas en quoi parler en Arabe quotidiennement constitue un avantage,parce que ça diffuse la langue ?,l'apprentissage ça existe pour ça,pas obligé de le parler quotidiennement,celui qui veut apprendre l'Arabe l'apprend,on a pas a lui imposer. oui bon on va dire pour la religion si tu préfere,langue universelle ?,oumma ?,c'est dit nulle part ça désolé,tu sort ça d'où ?,et puis même si c'était vrai pour te faire plaisir,il y a juste besoin de la connaitre pour l'utiliser,pas besoin de la parler quotidiennement ni de remplacer sa langue maternelle,et on est pas obligés de parler en Arabe entre Musulmans quand même !,je sait pas d'où ça sort tout ça,pas du Coran en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Mais qui a parler d'imposer ? La langue maternelle de la majorité des algériens est l'arabe, ceux qui sont pour un changement de cet état de fait sont à rechercher du coté de ceux qui passe leur temps à s'insurgé contre l'arabité de l’Algérie. Et je rajoute que parler l'arabe en tant que langue quotidienne constitue un avantage religieusement parlant sur nos frère non-arabe, donc non cela n'a pas rien à voir avec l'Islam. Ce n'est pas juste pour lire le coran, déjà juste dans la pratique cultuelle il est préférable d'avoir certaines notions d'arabe (pour la prières, les douas, l'Adhan,etc..) et pour l’étude de la religion il faut passer par l'apprentissage de l'arabe. Ensuite l'arabe doit servir de langue universelle de la Oumma pour favoriser la coopération entre les différends peuples musulmans,comme elle l'a été par le passé, où tous les grand scientifiques qu'ils fussent iraniens, turcs ou kurdes maîtrisaient la langue arabe. Parce que tu crois que les 80 % des musulmans non arabes de la planète connaissent l'arabe ? Et depuis quand il faut parler l'arabe pour connaître l'Islam, c'est du n'importe quoi. Tu confonds Oumma et Ligue arabe je crois ... Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 imposer aux non-arabes,arabiser ce qui n'est pas arabe,l'arabisation quoi...,un avantage sur les non-arabes ?,pour ça il faudrait déja que ce soit l'Arabe du Coran qui soit parlé,ce qui n'est pas le cas,et je ne vois pas en quoi parler en Arabe quotidiennement constitue un avantage,parce que ça diffuse la langue ?,l'apprentissage ça existe pour ça,pas obligé de le parler quotidiennement,celui qui veut apprendre l'Arabe l'apprend,on a pas a lui imposer. oui bon on va dire pour la religion si tu préfere,langue universelle ?,oumma ?,c'est dit nulle part ça désolé,tu sort ça d'où ?,et puis même si c'était vrai pour te faire plaisir,il y a juste besoin de la connaitre pour l'utiliser,pas besoin de la parler quotidiennement ni de remplacer sa langue maternelle,et on est pas obligés de parler en Arabe entre Musulmans quand même !,je sait pas d'où ça sort tout ça,pas du Coran en tout cas. C'est pourtant évident, un algérien aura plus de facilité a lire le coran qu'un indonésien ou un afghan, et crois moi cela il nous l'envient. L'arabisation c'est autre chose, cela s'est produit principalement au Maghreb et dans une moindre mesure dans certains coin du moyen-orient,cela n'est nullement encourager par l'Islam par contre vouloir inverser le processus est contraire aux principe musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 C'est pourtant évident, un algérien aura plus de facilité a lire le coran qu'un indonésien ou un afghan, et crois moi cela il nous l'envient. L'arabisation c'est autre chose, cela s'est produit principalement au Maghreb et dans une moindre mesure dans certains coin du moyen-orient,cela n'est nullement encourager par l'Islam par contre vouloir inverser le processus est contraire aux principe musulmans. Un Algerien lis le Coran avec la Dardja ?,j'espere que tu plaisante :mdr: , l'arabisation c'est le fait de rendre arabe ce qui n'est pas arabe,et ça continue,inverser le processus pas vraiment il faut le stopper surtout. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Déjà le coran est en arabe, si tu veut le comprendre et apprécier le dernier miracle d'Allah à sa juste valeur, tu dois apprendre l'arabe. Certains vont même jusqu’à dire que lire une traduction ce n'est pas lire le coran, si tu savait toute les subtilité , l’esthétique, la profondeur qu'est perdue avec une traduction. Ce qui explique pourquoi :Désolé l'ami mais cela va beaucoup plus loin que ça, cela n'est en rien comparable avec les autres religions. Un exemple tout simple: pourquoi les musulmans du monde entier prient en arabe? Juste ce petit fait montre bien l'importance de cette langue dans la pratique et l’étude de l'Islam Les Arabes musulmans, ont fait de la langue arabe, l'unique langue pour vehiculer un message de dieu qu'est le coran. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts