Jump to content

La future Grande Mosquée d'Alger

Guest samirovsky

Recommended Posts

Guest samirovsky

Avant tout, je tiens à mettre les choses au claire et dire que je n'ai rien contre la construction de grands monuments qui témoigneront de notre grandeur présente pour les générations futures, en autant qu'on ait les moyens de le faire par nous-mêmes. Toutes les grandes nations ont des symboles architecturaux qui témoignent de leur grandeur.

Dans 500 ans, l'Algérien peut-il se vanter de la grande mosquée sachant qu'elle sera construite par les chinois ?

Cosider et ETRHB ne peuvent-ils pas construire une mosquée ?

Sommes-nous à ce point NUL ?

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Avant tout, je tiens à mettre les choses au claire et dire que je n'ai rien contre la construction de grands monuments qui témoigneront de notre grandeur présente pour les générations futures, en autant qu'on ait les moyens de le faire par nous-mêmes. Toutes les grandes nations ont des symboles architecturaux qui témoignent de leur grandeur.

Dans 500 ans, l'Algérien peut-il se vanter de la grande mosquée sachant qu'elle sera construite par les chinois ?

Tu poses de vraies questions en y apportant de mauvaises réponses .

Je pense que tu confonds avec l'autre topic sur la langue arabe.:mdr::mdr:

Pas vraiment ...........

La grande mosquée ce n'est pas une mauvaise idée en soi ..

Accorder de facto sa construction à des firmes Algériennes sans qu'elles ne soient meilleures serait aberrant ...

Guest samirovsky
Pas vraiment ...........

La grande mosquée ce n'est pas une mauvaise idée en soi ..

Accorder de facto sa construction à des firmes Algériennes sans qu'elles ne soient meilleures serait aberrant ...

Et ben !! Elles vont apprendre pour construire une encore plus grandiose dans quelques années :exclaim:

Ou t'aimes pas Haddad ?;)

Guest samirovsky

J'aimerais bien avoir l'avis de notre ami Wahrani, l'architecte, savoir si des compétences algériennes peuvent construire une grande mosquée de haute facture architecturale en employant la main-d'oeuvre algérienne et pourquoi pas maghrébine.

Moi tous se que je peux dire c'est machi thina isethla.A quoi bon d'avoir la plus grande mosquée au monde si tous se qui est vertu ,principe de de notre religion n'est pas respecté.Sur la surface,les gens font semblant d'étre se qu'ils ne sont pas(des Musulmans) mais au fond ils sont pourries :chut: (sauf exceptions bien sur,à compter sur les doigts)

Guest samirovsky
Moi tous se que je peux dire c'est machi thina isethla.A quoi bon d'avoir la plus grande mosquée au monde si tous se qui est vertu ,principe de de notre religion n'est pas respecté.Sur la surface,les gens font semblant d'étre se qu'ils ne sont pas(des Musulmans) mais au fond ils sont pourries :chut: (sauf exceptions bien sur,à compter sur les doigts)

ça, il faut le demander aux arabes:chut:

ils se servent de l'islam, c'est tout.

Guest mounir 19

.................

pour une fois tu pose les bonnes question :D

c'est un acte politique et rien d'autre les algerien on toujours batis leur propre mosquée rajoute a cela que l'islam interdit ce genre de gestion pour ne pas dire autre chose !

pour ce qui est de cosider et autres entreprises oui ils le peuvent si ce n'est faire mieux mais la volonté n'est pas la !

Guest samirovsky
.................

pour une fois tu pose les bonnes question :D

c'est un acte politique et rien d'autre les algerien on toujours batis leur propre mosquée rajoute a cela que l'islam interdit ce genre de gestion pour ne pas dire autre chose !

pour ce qui est de cosider et autres entreprises oui ils le peuvent si ce n'est faire mieux mais la volonté n'est pas la !

On a une très belle mosquée au village et c'est nous, des bénévoles du Jeudi et Vendredi, qui l'avons construite.

Mais rien à voir avec la future grande mosquée d'Alger qui doit être une vitrine et une réussite architecturale qui témoignera du génie algérien pour les générations futures.:cool:

ça, il faut le demander aux arabes

ils se servent de l'islam, c'est tout.

Tout à fait :confused:

Franchement,avec tous se qui s'est passé dans le monde Arabe de nos jours,je ne vois pas plus Juif que les Arabes ( toujours avec exception)

ta lu la dernière info,sur 1 Juif échangé contre 2000 Palestiniens :confused: quelle honte :chut: en tout les cas on a reçu le message :chut: Ils demontrent à chaque fois qu'ils sont bcp mieux :confused:

Guest samirovsky
Tout à fait :confused:

Franchement,avec tous se qui s'est passé dans le monde Arabe de nos jours,je ne vois pas plus Juif que les Arabes ( toujours avec exception)

ta lu la dernière info,sur 1 Juif échangé contre 2000 Palestiniens :confused: quelle honte :chut: en tout les cas on a reçu le message :chut: Ils demontrent à chaque fois qu'ils sont bcp mieux :confused:

Attends Pulse !!

moi, les Juifs je m'en balance

kechmen sya, fghen sya:D

Attends Pulse !!

moi, les Juifs je m'en balance

kechmen sya, fghen sya:D

Euh moi aussi,d'ailleurs je suis pas les infos,ça me mis de mauvaise humeur,c'était par hasard :buck:

N’empêche tout le monde sait se qui se passe à peut prés et le monde Arabe démontrent encore uen fois que makan makan au lieu d'utiliser les gros mots :confused: (euh finallement le langage BEB EL OUEDIEN est utile :D)

Pour se qui est en gras,la theorie est faux :D le sang n'entre pas d'une oreille et sort d'une autre,comme le geste le montre :rolleyes:)

Guest samirovsky
Euh moi aussi,d'ailleurs je suis pas les infos,ça me mis de mauvaise humeur,c'était par hasard :buck:

N’empêche tout le monde sait se qui se passe à peut prés et le monde Arabe démontrent encore uen fois que makan makan au lieu d'utiliser les gros mots :confused: (euh finallement le langage BEB EL OUEDIEN est utile :D)

Pour se qui est en gras,la theorie est faux :D le sang n'entre pas d'une oreille et sort d'une autre,comme le geste le montre :rolleyes:)

sang, son, sans, sent, s'en, sont...:crazy:

Guest mounir 19
On a une très belle mosquée au village et c'est nous, des bénévoles du Jeudi et Vendredi, qui l'avons construite.

Mais rien à voir avec la future grande mosquée d'Alger qui doit être une vitrine et une réussite architecturale qui témoignera du génie algérien pour les générations futures.:cool:

...................

ils on tout le loisir de prouver leur génie logement pont santé éducation route ...la liste est longue une mosquée c'est fait pour prier et apprendre son dine et c'est un barbu qui te le dit :D

Guest samirovsky
Je fais beaucoup d'erreurs je sais :confused: mais je lis plus :confused: logiquement mon niveau se dégrade :buck:

Il vaut mieux faire des erreurs que des fautes :D

Et qui n'en fait pas, des deux, d'ailleurs ?:cool:

Je l'ai déjà dit, alors que les gréves sont partout, le peuple qui souffre des hausses des prix, du chômage, fakhamatouhou pense a son projet qui va lui coûter des milliards, pour qu'il reste dans l'histoire de l’Algérie en tout cas, comme étant le président qui a bâtit la plus grande mosquée d’Algérie, et le plus grand monument !! il s'en fout des problèmes du peuple.

Guest samirovsky
Je l'ai déjà dit, alors que les gréves sont partout, le peuple qui souffre des hausses des prix, du chômage, fakhamatouhou pense a son projet qui va lui coûter des milliards, pour qu'il reste dans l'histoire de l’Algérie en tout cas, comme étant le président qui a bâtit la plus grande mosquée d’Algérie, et le plus grand monument !! il se moque des problèmes du peuple.

Il restera certainement ad vitam aeternam comme le plus petit président de l'histoire de l'Algérie pour qui les grands, par leur oeuvres, chinois ont construit une grande mosquée. De qui parlerons-nous dans 500 ans ? Des grands petits chinois bien sûr.:D

Il restera certainement ad vitam aeternam comme le plus petit président de l'histoire de l'Algérie pour qui les grands, par leur oeuvres, chinois ont construit une grande mosquée. De qui parlerons-nous dans 500 ans ? Des grands petits chinois bien sûr.:D

Mais on dira que c'est a l'époque de ******** que les chinois ont battis la mosquée :D

il fait tout pour rester dans notre histoire, la preuve il veut mourir président ! :confused:

c'est son droit :rolleyes:

Il vaut mieux faire des erreurs que des fautes :D

Et qui n'en fait pas, des deux, d'ailleurs ?:cool:

rrrrrrrrrrr tu es méchant :D c'est fautes pas erreurs :ermm:

Oui on fait tous des erreurs mais des fautes ,c'est pas le cas de tout le monde :D