mouna201 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Bonsoir! J'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà souffert d'un PRG? C'est une sorte d'affection dermatologique qui atteint quelques parties du corps tout en respectant le visage! ça me prend lorske je passe par de longues périodes de stress. le dermato me dit que c'est rien, d'ailleurs ça part même de manière spontanée sans médocs, mais là ça commence à m'énerver ca vient et ca part ensuite ca revient et repart.....depuis un an. En savez vous kelke chose? Citer Link to post Share on other sites
lili1979 10 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 bonjour, j'ai moi même souffert de cette maladie il y'a de cela 7 ans, mon dermatologue m'a expliqué que c'est une maladie rare et que les recherches n'ont pas trouvé la cause.Bref , personnellement je l'ai eu après une période de grand surmenage et de stress, mais après le traitement les taches ont complétement disparu pour revenir 6 mois après, mais depuis plus rien, et même pas de cicatrices.a mon avis il te faut juste du repos et être plus zen pour pouvoir te rétablir inchalah! Citer Link to post Share on other sites
mouna201 10 Posted October 31, 2011 Author Partager Posted October 31, 2011 bonjour, j'ai moi même souffert de cette maladie il y'a de cela 7 ans, mon dermatologue m'a expliqué que c'est une maladie rare et que les recherches n'ont pas trouvé la cause.Bref , personnellement je l'ai eu après une période de grand surmenage et de stress, mais après le traitement les taches ont complétement disparu pour revenir 6 mois après, mais depuis plus rien, et même pas de cicatrices.a mon avis il te faut juste du repos et être plus zen pour pouvoir te rétablir inchalah! Merci Lili, c soulageant de savoir k'on est pas seule! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 J'ai eu du psoriasis qui est un peu la même chose, et ça part avec du ketoderm 2 %. Mais c'est génétique et en général sur les personnes à peaux séche, le stress étant un facteur aggravant Citer Link to post Share on other sites
mouna201 10 Posted November 7, 2011 Author Partager Posted November 7, 2011 J'ai eu du psoriasis qui est un peu la même chose, et ça part avec du ketoderm 2 %. Mais c'est génétique et en général sur les personnes à peaux séche, le stress étant un facteur aggravant Vous avez raison, moi j'ai une peau sèche effectivement. le médecin m'a donné une creme: Locoid, et parfois Diprosalic. là ca va ca commence à disparaitre, en espèrant que ça ne me reprenne pas juste après! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Le pityriasis est très fréquent. C'est une infection bénigne. Par contre, aynazppr75, je croyais que le psoriasis était un peu plus sérieux et plutôt associé à de l'eczéma (?). Sinon, j'ai eu un pityriasis (Je sais pas lequel) qui a disparu avec une crème antifongique en deux semaines. Citer Link to post Share on other sites
lili1979 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 @ aynazppr75, je ne suis pas médecin mais le pityriasis n'a rien a voir avec le psoriasis, le psoriasis est une maladie auto-immune, et chronique qui n'a pas de remède, on utilise des corticoïdes juste pour soulager les démangeaisons , il existe évidemment plusieurs formes de psoriasis et bcp de gens en souffrent selon les degrés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts