Jump to content

Grande Mosquée d'Alger: la réalisation du projet attribuée à une entreprise chinoise

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'Algérie aura une mosquée digne d'elle. D'autant plus que les Algériens sont un peuple chez qui la religion a son importance.

Plus le culte de la religion est grand , plus le cerveau du peuple se réduit .Ou plutot l'inverse .

Le refuge d'un peuple inculte et sans ressource est la religion !

On fait croire que la religion est importante pour l'Algérien .Mais pour ma part l'école est le domaine le plus important .

L'Algérie aura une mosquée digne d'elle. D'autant plus que les Algériens sont un peuple chez qui la religion a son importance.

Faut arrêter de parler au nom des 36 millions d'algériens coco la fleur, d'autant plus que grande Mosquée ou pas ça ne change strictement rien à la foi que les algériens peuvent avoir on est pas chez les Saoud avec leur horloge de 40 m de haut qui a coûté jsais pas combien de centaines de millions de $ et qui ne sert à rien d'autre qu'à se la pèter.

Plus le culte de la religion est grand , plus le cerveau du peuple se réduit .Ou plutot l'inverse .

Le refuge d'un peuple inculte et sans ressource est la religion !

On fait croire que la religion est importante pour l'Algérien .Mais pour ma part l'école est le domaine le plus important .

Tous les domaines sont importants mon ami, même le marché du coin, sinon tu crèverais de faim!

Cela étant dit, je pense que même si tu passais tout ton temps à l'école, tu ne réaliserais jamais ce que d'autres personnes chez qui la religion est importante, tels Ibn Rushd ou Ibn Khaldoun, ont réalisé.

Ton équation est fausse à la base. L'histoire démontre qu'avec ou son religion des gens ont réalisé des merveilles.

Tous les domaines sont importants mon ami, même le marché du coin, sinon tu crèverais de faim!

Cela étant dit, je pense que même si tu passais tout ton temps à l'école, tu ne réaliserais jamais ce que d'autres personnes chez qui la religion est importante, tels Ibn Rushd ou Ibn Khaldoun, ont réalisé.

Ton équation est fausse à la base. L'histoire démontre qu'avec ou son religion des gens ont réalisé des merveilles.

Mais dans une mosquée , on ne peux trouver tout les ouvrages . Par contre dans une biblioteque "Normal" on trouve de tout .

Mais dans une mosquée , on ne peux trouver tout les ouvrages . Par contre dans une biblioteque "Normal" on trouve de tout .

La bibliothèque contiendra plus d'un million de livres. Donc je pense qu'il y aura des domaines autres que la religion.

Oui c'est exactement ...ça... enfin j'dis ...ça comme ... ça:04:

Mais sérieux,

pourquoi il n'y'aurait pas de bibliothèque de cette envergure puisqu'elle est inscrite dans un projet... d'envergure ...

Bien pour répondre sérieusement à ta question sérieuse, je dirais qu'une bibliothèque dans une mosquée est forcément orientée idéologiquement.

Elle a pour but de propager le savoir islamique et non le savoir universel.

C'est pas pareil je trouve.

Bien pour répondre sérieusement à ta question sérieuse, je dirais qu'une bibliothèque dans une mosquée est forcément orientée idéologiquement.

Elle a pour but de propager le savoir islamique et non le savoir universel.

C'est pas pareil je trouve.

C'est là où tu te goures...

cette bibliothèque ne sera pas à proprement parlé celle d'une mosquée _quoique_... mais la bibliothèque d'un complexe islamique _international je dirais_ avec toutes les infrastructures qui vont avec ...

Dans ce cas, je ne parle même des ouvrages qui seraient ...hébergés par la bibliothèque ; celà va de soit qu'il y'aura de toutes les disciplines. mais on y enseignera également toutes les sciences ... du moins c'est ce dont j'ai eu connaissance y'a quelque temps par la presse ...

Alors reduire ce gigantesque projet à une mosquée, c'est pas rendre justice à ses promoteurs...

Pour ton information propre:

il y'a des bibliothèques des mosquées de quartiers où sont également hébergés des livres scientifiques ...

cette bibliothèque ne sera pas à proprement parlé celle d'une mosquée _quoique_... mais la bibliothèque d'un complexe islamique _international je dirais_ avec toutes les infrastructures qui vont avec ...

Dans ce cas, je ne parle même des ouvrages qui seraient ...hébergés par la bibliothèque ; celà va de soient qu'il y'aura de toutes les disciplines. mais on y enseignera également toutes les sciences ... du moins c'est ce dont j'ai eu connaissance y'a quelque temps par la presse ...

Alors reduire ce gigantesque projet à une mosquée, c'est pas rendre justice à ses promoteurs...

il y'a des bibliothèques de mosquées de quartiers où sont également hébergés des livres scientifiques ...

h.s. : un avatar pour toi Ego

water-heart1.jpg

Qu'est-ce qui est un gâchis? Une mosquée c'est un gâchis? Une bibliothèque c'est un gâchis? Un musée d'histoire algérienne et islamique est un gâchis? Une salle de conférences est un gâchis?

Où est le gâchis?

Le gâchis est dans ta tête

D'ailleurs toi tu fais parti du gâchis :(

Donc pour toi une mosquée, un centre de recherche, une bibliothèque, une salle de conférences, un musée, une école coranique, etc. (c'est ce qu'englobe le projet) ne servent à rien c'est ça?

Pourtant on a coutume d'entendre souvent de la part des personnes "éclairées" en Algérie (et ailleurs) que les bibliothèques, les centres de recherches, les musées, les conférences et tout et tout c'est super et c'est bien. Mais là, vous gueulez, gueulez, gueulez!

Êtes-vous sûrs que ce n'est pas la mosquée qui vous dérange? Et puis, un pays comme l'Algérie n'a-t-il pas droit à une mosquée digne de ce nom?

Un centre de recherche qui produit quoi du khoroto

Oui ça ne sert a rien en Algérie

Et arrêtes tes conneries

A causes d'énergumènes qui raisonnent comme toi l'Algérie se retrouve au fin fond des abimes

Mais pourquoi réduire ce projet à la seule mosquée...

N'est ce pas qu'il s'agit d'un complexe au sens large du terme...

Mon ami ce n'est pas nous qui le réduisons a une mosquée c'est plutôt les officiels algériens qui l'ont appel le projet de la grande mosquée d'Alger ceci bien sur traduit le caractère islamiste de ce projet

Dans ce cas, je ne parle même des ouvrages qui seraient ...hébergés par la bibliothèque ; celà va de soit qu'il y'aura de toutes les disciplines. mais on y enseignera également toutes les sciences ... du moins c'est ce dont j'ai eu connaissance y'a quelque temps par la presse ...

il y'a des bibliothèques des mosquées de quartiers où sont également hébergés des livres scientifiques ...

Oui je vois le genre de bouquins "scientifiques" auxquels tu fais réference.

Genre le Coran expliqué aux Nuls, le Coran & la Tectonique des Plaques, Le Coran VS Darwin, Le Coran & le Big Bang, le Coran & L'ADN, le Coran & le Bio... :rolleyes:

zaama les moralistes oula les moralisateurs kima i koulou fi frança

zaama le plus grand hopital du monde, zaama le plus grand centre de recherche oula je sais pas quoi

hsabek les africains adhom la technologie, zaama en afrique ya pas de technologie et c pour ca que l'afrique c'est la merde

afriquiyin ils se batte entre eux et c pour ca il perde toujours

zaama les moralisateurs il faut arreter la morale