pmat 276 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Salam comme toujours mes sujet sont très compliqué en voici une autre cet histoire est vrais un homme bègue marier a une bègue (mal entendant) pas la personne qui bégaye (comprendre par le terme begue ) un sourd mal entendant cet épouse lui donna Trois beaux enfants et eut un cancer , elle mourut lui se remaria avec une autre bague comme lui mais elle commença a ne voir que ses intérêt et a ne pas considérer les enfants elle pensa qu'a elle et délaissé les petits aucun amour aucune sensibilité envers eux le père bègue s'en rendra compte alors tout doucement et gentiment lui préparât sa valise comme on dit et lui dit ces enfants ma chère moi et leur mère on a souffert pour eux si pour toi il ne compte pas pour moi ils sont ma richesse va faire ta vie ailleurs avec quelqu'un d'autre et il l'a congédia Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Salam comme toujours mes sujet sont très compliqué en voici une autre cet histoire est vrais un homme bègue marier a une bègue cet épouse lui donna Trois beaux enfants et eut un cancer , elle mourut lui se remaria avec une autre bague comme lui mais elle commença a ne voir que ses intérêt et a ne pas considérer les enfants elle pensa qu'a elle et délaissé les petits aucun amour aucune sensibilité envers eux le père bègue s'en rendra compte alors tout doucement et gentiment lui préparât sa valise comme on dit et lui dit ces enfants ma chère moi et leur mère on a souffert pour eux si pour toi il ne compte pas pour moi ils sont ma richesse va faire ta vie ailleurs avec quelqu'un d'autre et il l'a congédia Le but de l'histoire c'est quoi? faut pas se remarier une 2ème fois avec une bègue....:rolleyes: Bjr Pmat:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Le but de l'histoire c'est quoi? faut pas se remarier une 2ème fois avec une bègue....:rolleyes: Bjr Pmat:D bonjour mirabata cherche quand tu aura une belle mere tu le comprendra et tu comprendra aussi quelle sont les but d'un mariage finalement avec un esprit plus mure oui le mariage on peut lui donner le sens en ragardant autour de soi et se qui s'y passe amitié Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 bonjour mirabata cherche quand tu aura une belle mere tu le comprendra J'ai déjà une belle-mère et elle est adorable hamdouleh:o PS: belle mère, maman de mon mari Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 J'ai déjà une belle-mère et elle est adorable hamdouleh:o PS: belle mère, maman de mon mari heureux pour toi et te presente tout mes rspects MADAME oh pardon pour toutes les belle meres de ce monde j'ai fais une gaffe ou quoi pas celle la que dieu les protege ces belles meres celle quand un pere se remarie et que pour les enfant c'est leur deuxieme meres normalement Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 oh pardon pour toutes les belle meres de ce monde j'ai fais une gaffe ou quoi pas celle la que dieu les protege ces belles meres celle quand un pere se remarie et que pour les enfant c'est leur deuxieme meres normalement J’ai compris, c’est pour ça que j’ai mis que je parlais de la maman de mon mari;) Tu sais, celle histoire est malheureusement très répandue partout dans le monde, qu’on soit bègue, aveugle, sourd ou normale. Préciser qu’ils sont bègues est un détail superflu….. les actes ne reflètent que la personnalité ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 J’ai compris, c’est pour ça que j’ai mis que je parlais de la maman de mon mari;) Tu sais, celle histoire est malheureusement très répandue partout dans le monde, qu’on soit bègue, aveugle, sourd ou normale. Préciser qu’ils sont bègues est un détail superflu….. les actes ne reflètent que la personnalité ! tu as bien compris c'est exactement cela mais par tes questions tu enrichit le sujet et tu lui doonne une autre vie et d'autres sens comme celui du couple en generale beaucoup se mari sur d'autre critere que celui de la responsabilité merci donc il y a aussi la sagesse de ce begue que des gens normaux aurait ete plus grave et plus sauvage en reactions envers leurs deuxiemes epouse qui delaisse les enfants Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 c'est dur à dire, mais impossible, franchement d'aimer les enfants des autres comme les siens. c'est de l'hypocrisie de dire ça. s'y attacher, bien les traiter, avoir de l'affection pour eux, ça oui, mais comme si c'etait les siens je ne pense pas. après pour l'adoption c'est autre chose, j'imagine. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 tu as bien compris c'est exactement cela mais par tes questions tu enrichit le sujet et tu lui doonne une autre vie et d'autres sens merci donc il y a aussi la sagesse de ce begue que des gens normaux aurait ete plus grave et plus sauvage en reactions envers leurs deuxiemes epouse qui delaisse les enfants Depuis quand les bègues sont des gens ANORMAUX, et puis pk est ce que le fait d'être bègue lui donne plus de sagesse ??? je ne vois pas le rapport. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Depuis quand les bègues sont des gens ANORMAUX, et puis pk est ce que le fait d'être bègue lui donne plus de sagesse ??? je ne vois pas le rapport. :rolleyes: par ton message tu es deja sage a tes propres yeux EL Batoul lui (le begue l'a ete aux siens d'yeux) qui moi me mette en admiration mais l'histoire est la meme pour tout les gens tout les couple de ce monde la vie nous en apprend on a meme vue des peres et des meres delaisser leur enfants et leurs familles bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 c'est dur à dire, mais impossible, franchement d'aimer les enfants des autres comme les siens. c'est de l'hypocrisie de dire ça. s'y attacher, bien les traiter, avoir de l'affection pour eux, ça oui, mais comme si c'etait les siens je ne pense pas. après pour l'adoption c'est autre chose, j'imagine. bonjour chacalatte tes questins sont petinentes elle sont vrais donc tres bonnes questions alors que nous entendon chaques jour des declarations sur les enfants est ce la meme chose aussi les sentiment declarer ou est ce que de la politique aussi mais je suis incapable d'y repondre Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Salam comme toujours mes sujet sont très compliqué en voici une autre cet histoire est vrais un homme bègue marier a une bègue cet épouse lui donna Trois beaux enfants et eut un cancer , elle mourut lui se remaria avec une autre bague comme lui mais elle commença a ne voir que ses intérêt et a ne pas considérer les enfants elle pensa qu'a elle et délaissé les petits aucun amour aucune sensibilité envers eux le père bègue s'en rendra compte alors tout doucement et gentiment lui préparât sa valise comme on dit et lui dit ces enfants ma chère moi et leur mère on a souffert pour eux si pour toi il ne compte pas pour moi ils sont ma richesse va faire ta vie ailleurs avec quelqu'un d'autre et il l'a congédia salam pmat mais il a bien fait de lui faire sa valise, en se mariant elle savait qu'il avait ses enfants, qu'espérait'elle?les enfants doivent toujours passer avant qui que se soit et méme avant sa propre vie en tout cas c'est mon point de vu Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 bonjour chacalatte tes questins sont petinentes elle sont vrais donc tres bonnes questions alors que nous entendon chaques jour des declarations sur les enfants est ce la meme chose aussi les sentiment declarer ou est ce que de la politique aussi mais je suis incapable d'y repondre franchement on peut "aimer bien" un enfant comme un neveu ou une nièce, vouloir du kheir pour lui, que sa vie sa facile et belle, essayer d'être gentil et juste avec lui, mais l'aimer comme on aime son propre enfant, impossible. y a que quand on devient parent qu'on comprend ça. quand j'étais enceinte de ma première, mon mari aimait beaucoup certains de ses neveux, mais énormément, il m'avait même dit une fois: "si un jour la fille me deçoit, ou me fait honte, je tirerais un trait sur elle, entre elle et moi ce sera fini, de toute façon j'ai mes neveux, qui sont comme mes fils". j'avais beaucoup pleuré quand il avait dit ça, ça m'avait blessé, parce que je ressentais la fille à l'intérieur de moi,elle était déjà réelle et vivante, mais lui il la ressentais pas encore. mais une fois qu'elle est née, ses neveux et toute l'équipe , c'était ter-mi-né!! y avait plus que "benti, benti, benti, benti!!!!!! avec des coeurs partout dans la bouche et dans les yeux" alors pour en revenir au sujet: quand une femme ou un homme dit: je vais aimer tes enfants comme s'il étaient les miens, à part si cette personne est stérile, dites vous bien, que même si c'est pas quelqu'un de méchant, dès qu'il aura ses propres enfants, impossible d'avoir le même amour entre les siens et des enfants étrangers. faut juste espérer de la justice et de l'affection c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 c est as faux chacalette . y a souvent un changement au moment de la naissance de ses rores enfants. ma belle mere etait tres gentille. elle etait contente quand on allait voir mon 'pere 'parce qu elle etait jeune et qu elle ne connaissait 'Personne, venant d algerie. On 'passait 'Plus de tem'ps avec elle qu avec mon 'Pere. et 'puis elle a eu ses enfants et elle a change de tout au tout. 'Parce que 'pension alimentaire etc et du cou'P elle est devenue carrement mauvaise. D un certain cote je la com'prends, elle defendait les interets de ses enfants, mais de l autre 'Pas tro'p. elle savait que mon 'Pere avait deja des enfants et qu il en etait aussi resonsable. et 'puis elle n a vu que les interets immediats : l argent qui 'Partait tous les mois. mais on aurait 'pU a'P'porter des choses a ces enfants si on avait garde de bonnes relations. en tout cas c etait a mon 'Pere de defendre les interets de ses enfants, les grands et les 'petits. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 franchement on peut "aimer bien" un enfant comme un neveu ou une nièce, vouloir du kheir pour lui, que sa vie sa facile et belle, essayer d'être gentil et juste avec lui, mais l'aimer comme on aime son propre enfant, impossible. y a que quand on devient parent qu'on comprend ça. quand j'étais enceinte de ma première, mon mari aimait beaucoup certains de ses neveux, mais énormément, il m'avait même dit une fois: "si un jour la fille me deçoit, ou me fait honte, je tirerais un trait sur elle, entre elle et moi ce sera fini, de toute façon j'ai mes neveux, qui sont comme mes fils". j'avais beaucoup pleuré quand il avait dit ça, ça m'avait blessé, parce que je ressentais la fille à l'intérieur de moi,elle était déjà réelle et vivante, mais lui il la ressentais pas encore. mais une fois qu'elle est née, ses neveux et toute l'équipe , c'était ter-mi-né!! y avait plus que "benti, benti, benti, benti!!!!!! avec des coeurs partout dans la bouche et dans les yeux" alors pour en revenir au sujet: quand une femme ou un homme dit: je vais aimer tes enfants comme s'il étaient les miens, à part si cette personne est stérile, dites vous bien, que même si c'est pas quelqu'un de méchant, dès qu'il aura ses propres enfants, impossible d'avoir le même amour entre les siens et des enfants étrangers. faut juste espérer de la justice et de l'affection c'est tout. c'est beau ce que tu dis ca reflette tres justement ce que nous somme au premiers abords sur les choses et ce que nous ressentons puis ce que nous provoquons et enfin nos changements car oui nul ne sait ce qu'il va pensé demain et ce que ses sentiments sur les chose ne seront plus comme ceux d'aujourdhui oui on change et qui peut le savoir c'est a nous de nous maitriser pour ne pas faillir rappellons nous pour comprendre quand Zahra dit a Abraham allez prend pour femme Agar et quend agar fut en sciente deja Zohra est devenu jalouse et une foie enfanter le premier enfant d'abraham zohra dit a abraham allez renvoi la voila comment fonctionne les etres humains Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 salam pmat mais il a bien fait de lui faire sa valise, en se mariant elle savait qu'il avait ses enfants, qu'espérait'elle?les enfants doivent toujours passer avant qui que se soit et méme avant sa propre vie en tout cas c'est mon point de vu salam nad je ne te le fais pas dire merci pour lui je veux corriger une chose pour le terme begue qui pour moi etait etre mal entendant donc un homme bègue marier a une bègue (mal entendant) (comprendre par le terme bague ) un sourd mal entendant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 oui le couple doit savoior a quoi il s'engage et ce qui l'attend pour construire une famille ou pour un deuxieme mariage ou il faut prendre en charge tout les membre de la famille ou une partie n'est pas la sienne et les considerer sien Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Je crois que ce père a su évaluer ce qui était le plus important: le bien-être de ses enfants.Il a toute mon admiration. Il a su aller au dela de ses besoins personnels pour accorder la priorité aux enfants. Le rôle de belle-mère est très exigeant. Je ne sais pas si j'aurais eu assez de grandeur d'âme en moi pour aimer les enfants d'une autre comme les miens. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Je crois que ce père a su évaluer ce qui était le plus important: le bien-être de ses enfants.Il a toute mon admiration. Il a su aller au dela de ses besoins personnels pour accorder la priorité aux enfants. Le rôle de belle-mère est très exigeant. Je ne sais pas si j'aurais eu assez de grandeur d'âme en moi pour aimer les enfants d'une autre comme les miens. et la moi je t'admire toi pourtant il y en a beaucoup qui ont mener cette vie en aimant tout le monde les enfants, le mari et le reste ceux la ont mon admiration aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts