Jump to content

La capture de Mouamar KHADAFI

Recommended Posts

Je sais il etait une honte pour le monde Arabe, mais il y a des manière

même s'il devait mourir!! tout les arabes passent pour des sauvages assoiffés de sang.

pas a ce point quand meme ,n'oublions pas que c les occidentaux qui les ont poussé un peu vers cela aussi ,il y'a pas de guerre propre ni d’exécution pas sauvage aussi, d’après certaines personnes qui ont été arrêtés et qui était dans son entourage et que al arabiya a réussi a interviewè et aussi certains des presents parmi les rebelles ,ces derniers ne savaient même pas qu'il était la et a été vendu par des hommes qui le soutenaient et qui se trouvaient avec lui pour sauver leur peau

• Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je les comprends aussi, mais le tuer est se mettre à son niveau de barbarie. Cela me rappelle un peu l'épisode Ceausescu en Roumanie.

Même pas !! la mort de Ceausescu si tu regarde bien, lui et sa femme ont

étaient fusillés c'est plus propre et moins animal que ça. :(

Même pas !! la mort de Ceausescu si tu regarde bien, lui et sa femme ont

étaient fusillés c'est plus propre et moins animal que ça. :(

c tout ce que leur appris kadaffi lui meme ,n'oublions pas que la majoritè du CNT c'etait des pro kadaffi au depart ,il est mort exactement dans le meme climat qu'il a lui meme fait vivre son peuple violence, assassinats,disparitions ,meme en temps de paix ce pays etait déconseillè

c tout ce que leur appris kadaffi lui meme ,n'oublions pas que la majoritè du CNT c'etait des pro kadaffi au depart ,il est mort exactement dans le meme climat qu'il a lui meme fait vivre son peuple violence, assassinats,disparitions ,meme en temps de paix ce pays etait déconseillè

Surtout comme un rat , dans un tunnel comme , on dit en arabe c'est سخريّة الأقدار

Le CNT je ne crois pas du tout qu'il seras mieux, c'est que des,qui veulent

aussi profité du gateau. :chut:

Le CNT je ne crois pas du tout qu'il seras mieux, c'est que des,qui veulent

aussi profité du gateau. :chut:

quel gâteau,il y'a plus rien en libye mnt et ceux qui vont gouverner le pays ne vont pas prende le risque de faire comme kadaffi apres ce qui c passè,en plus pour eux tout est a refaire avec une nouvelle constituon ou pour la premiere fois ils aurant des partis politiques et pourront voter et elire leur representants mais je doute tres fort que le prochain homme fort de la libye ne fasse comme kadaffi mais cela risque de prendre plus de temps pour avoir vraiment un pays stable contrairement a la tunisie par exemple

Ils ne se mpettent pas à son niveau .

Lui qd il tue c'est un president qui tue et torture gratuitement.

Eux se sont des individus lambdas qui se venge de leur dictateur.

Je suis peut être idéaliste, ou peut être qu'on attribue aux révolutions arabes trop d'humanisme, mais à mon sens quand l'on a en face de soi un homme désarmé, seul et qui n'est pas en état de nuire, il est plus juste de le juger.

quel gâteau,il y'a plus rien en libye mnt et ceux qui vont gouverner le pays ne vont pas prende le risque de faire comme kadaffi apres ce qui c passè,en plus pour eux tout est a refaire avec une nouvelle constituon ou pour la premiere fois ils aurant des partis politiques et pourront voter et elire leur representants mais je doute tres fort que le prochain homme fort de la libye ne fasse comme kadaffi mais cela risque de prendre plus de temps pour avoir vraiment un pays stable contrairement a la tunisie par exemple

On verra, moi je les trouvent louches :(

Le plus honteux encore est même après sa mort, des coups de pieds à la tête

est se faire photographiés devant le cadavre ensanglanté.

les photos des militaires us avec les prisonniers nous a déjà choqué, là c'est

encore plus.

Je n'ai pas osé regarder, rien que la photo m'a suffi je dois dire.

On verra, moi je les trouvent louches :(

oui peut etre mais je penses que le plus positif dans tt cela est que c peut etre aussi la fin de la dictature dans le monde arabe,les présidents arabes feront peut etre moins de mal a leur peuple et sauront aussi que les occidentaux ne veulent que leur interets a eux et les exemples sont nombreux de presidents arabes qui etaient leurs alliès et sont devenus du jour au lendemain un dictateur qui a fait souffir son pays

Je suis peut être idéaliste, ou peut être qu'on attribue aux révolutions arabes trop d'humanisme, mais à mon sens quand l'on a en face de soi un homme désarmé, seul et qui n'est pas en état de nuire, il est plus juste de le juger.

à mon avis ... on tente de coller un jargon occidental à un processus tout aussi occidental - la révolution - qui est censé se dérouler dans un monde non-occidental - le monde arabe ou ce qui est qualifié de tel - c'est pour cela que tout ce que nous voyons autour de nous choque ... les exécutions de Saddam et de Kadhafi ... ne sont pas la partie occidentale de "la révolution" ... c'est la partie "arabe ou qualifiée de telle" ... cela fait oublier les victimes collatérales de l'intervention occidentale ... - les occidentaux tuent ... c'est une sorte de droit absolu pour eux ... il ne faut pas en discuter ... - les arabes exécutent leur leader au préalable livré par les occidentaux ... ils font la fête dans le sang ... toute l'humanité regarde ce spectacle d'arabes en sang ... et d'occidentaux en costume-cravate ... et garde cette image en tête ... ensuite depuis l’exécution de Saddam ... des milliers d'irakiens sont morts et continuent de mourir chaque jour ... entre-temps une sorte de normalité selon des canons occidentaux s'installe en Irak ... on y meure dans des attentats à la voiture piégée ... les petites filles apprennent la danse classique ... et à faire des entrechats ...

à mon avis ... on tente de coller un jargon occidental à un processus tout aussi occidental - la révolution - qui est censé se dérouler dans un monde non-occidental - le monde arabe ou ce qui est qualifié de tel - c'est pour cela que tout ce que nous voyons autour de nous choque ... les exécutions de Saddam et de Kadhafi ... ne sont pas la partie occidentale de "la révolution" ... c'est la partie "arabe ou qualifiée de telle" ... cela fait oublier les victimes collatérales de l'intervention occidentale ... - les occidentaux tuent ... c'est une sorte de droit absolu pour eux ... il ne faut pas en discuter ... - les arabes exécutent leur leader au préalable livré par les occidentaux ... ils font la fête dans le sang ... toute l'humanité regarde ce spectacle d'arabes en sang ... et d'occidentaux en costume-cravate ... et garde cette image en tête ... ensuite depuis l’exécution de Saddam ... des milliers d'irakiens sont morts et continuent de mourir chaque jour ... entre-temps une sorte de normalité selon des canons occidentaux s'installe en Irak ... on y meure dans des attentats à la voiture piégée ... les petites filles apprennent la danse classique ... et à faire des entrechats ...

Attention, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec une intervention ou que le fait que des "occidentaux" tuent était moins grave. Je me fiche pas mal de ce que l'Occident peut penser de nous, mais je me rappelle seulement comment l'Emir Abdelkader (pour prendre un exemple algérien) traitait ses prisonniers, la manière dont il faisait la guerre (en accord avec ses valeurs humanistes).

Maintenant concernant le fait que le concept de révolution est occidental, je ne peux qu'être en désaccord: notre thawra, a t-elle été occidentale? Les valeurs de justice, de liberté ne sont pas l’apanage de l'Occident, elles sont universelles.

Attention, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec une intervention ou que le fait que des "occidentaux" tuent était moins grave. Je me fiche pas mal de ce que l'Occident peut penser de nous, mais je me rappelle seulement comment l'Emir Abdelkader (pour prendre un exemple algérien) traitait ses prisonniers, la manière dont il faisait la guerre (en accord avec ses valeurs humanistes).

Maintenant concernant le fait que le concept de révolution est occidental, je ne peux qu'être en désaccord: notre thawra, a t-elle été occidentale? Les valeurs de justice, de liberté ne sont pas l’apanage de l'Occident, elles sont universelles.

tu compare Emir à un revolutionnaire lumbda .

ce qu'a fait certain moujahidine contre harki n’enlèvent en rien leur valeur en tant que combattant contre le colonialisme

Tout juste Djallal!

Avec un bistouri on pourra pas faire mieux que tu le fait pour disséquer l'ame hypocrite et noire des politiciens occidentaux...

On les a vu lacher les brides à leurs tueurs partout pour détruire , violer, tuer de toutes les manières possibles et imaginables mais à aucun moment nous les avons vu montrer la moindre compassion...mais quand c'est les "Ôtres" _ je ne veux pas dire arabes_ qu'ils font entre eux par dépit ou vengeance ou même ...barbarie, ils se drapent de consciences qui n'ont jamais été les leurs...

tu compare Emir à un revolutionnaire lumbda .

ce qu'a fait certain moujahidine contre harki n’enlèvent en rien leur valeur en tant que combattant contre le colonialisme

Les moujahidines étaient en guerre contre une armée (ils n'avaient pas en face d'eux un homme seul et désarmé). Maintenant si la situation était la même: un groupe d'hommes contre un seul homme désarmé, je persisterais à dire la même chose.

Les moujahidines étaient en guerre contre une armée (ils n'avaient pas en face d'eux un homme seul et désarmé). Maintenant si la situation était la même: un groupe d'hommes contre un seul homme désarmé, je persisterais à dire la même chose.

Si il arrive qu'il prennent des harki désarmés et leur coupe à vif les oreille, ....puis le tue .

Si il arrive qu'il prennent des harki désarmés et leur coupe à vif les oreille, ....puis le tue .

Aucun des moujahidines que j'ai connu n'a participé à une action du genre, donc je ne peux faire de généralisation. Le fait que certains aient eu ce genre de comportements ne justifie pas la chose.

Aucun des moujahidines que j'ai connu n'a participé à une action du genre, donc je ne peux faire de généralisation. Le fait que certains aient eu ce genre de comportements ne justifie pas la chose.

dans ce cas precis je penserais plutot a des exécutions entre moudjahidines eux meme comme par exemple le cas abane ramdane

je suis tout à fait d'accord avec toi e ce qui concerne l'Émir Abdelkader ... d'ailleurs je pense que la fascination qu'il exerce sur l'occident vient du fait qu'il n'était pas et ne pensait pas en occidental ... c'était un musulman soufi ... et qui pensait comme tel ...

l’ambiguïté qui fait qu'on ne peut écrire une histoire comme l'histoire algérienne vient justement du fait de la référence à la révolution de 1789 par une sommité de la révolution algérienne ... il faut dissocier la guerre de libération nationale de ce qu'on appelle la révolution algérienne pour comprendre pourquoi ... il est difficile d'écrire l'histoire algérienne ... parce que c'est une histoire ambivalente ...

je ne suis pas en train de justifier leur acte, je dis simplement que d'une part je comprend qu'un révolutionnaire peut se venger de façon atroce de son tortuonnaire, et d'autre part je n'ai pas au meme niveau leur acte et ce que que faisait kadafi et ses fils.

NB pour les moujahidine, ma mere m'a raconté des histoire pires.

et je l'ai comprend , elle me disait que les pires des jours c'est le jour où les harki viennent avec les soldats français.

y'a plus ni front ni joue, ni rien du tout...

tout le visage du farfelu a été écrabouillé... :D

Il parait que non ! un des ses fils mort avec lui le même jour, mais pas Seil El Islam. ;)