Ladoz 11 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 quelle fin glorieuse ?,au contraire c'est humiliant de mourir comme ça !,même moi qui suis contre lui je trouve ça humiliant pour lui,il aurait mieux valu qu'il rende des comptes et dialogue avec le peuple ! Qui prouve que ces images sont vraies (et elles sont bien évidemment un simple acte cinématographique tourné au Qatar) et qui prouve aussi qu'il est mort ? L'OTAN raconte sa version , les rats en ont 75 .......... C'est du n'importe quoi ! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Qui prouve que ces images sont vraies (et elles sont bien évidemment un simple acte cinématographique tourné au Qatar) et qui prouve aussi qu'il est mort ? L'OTAN raconte sa version , les rats en ont 75 .......... C'est du n'importe quoi ! Ça ne veut pas rentrer dans ta tête, on comprend, après d'intenses efforts pour admettre, tu n'y arrive pas. Avec le temps tu y arriveras, au pire fait un saut chez le psy. C'est fini . Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Les thèses complotistes commencent à emerger. Préparer vous à lire des histoires les plus incroyables sur la mort de Khaddaffi. Pour ma part je trouvé étrange que dans les trois vidéos chronologiquement postées : Dans la vidéo 1 il a du sang sur le visage ( rien d'anormal) Dans la vidéo 2 il est mort, torse nu et a du sang sur le visage. Dans la vidéo 3 il est habillé, avec d'énormes tâches de sang sur sa veste. Trop même de sang pour quelqu'un qui est déjà mort. ???? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Les thèses complotistes commencent à emerger. Préparer vous à lire des histoires les plus incroyables sur la mort de Khaddaffi. Pour ma part je trouvé étrange que dans les trois vidéos chronologiquement postées : Dans la vidéo 1 il a du sang sur le visage ( rien d'anormal) Dans la vidéo 2 il est mort, torse nu et a du sang sur le visage. Dans la vidéo 3 il est habillé, avec d'énormes tâches de sang sur sa veste. Trop même de sang pour quelqu'un qui est déjà mort. ???? On ne vas pas quand meme passer notre vie a aller pleurer sur son sort, certains vont, d'autres vont, d'autres iront, tandis que certains seront passé a autre chose. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Apologie du harkisme !!! Nous sommes en 2011 !!! Bravo ! Où tu vois le harkisme ya bouchkara....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Tout d'abord bravo les libyens.......:wavetowel3: Cette année restera bénie par Dieu tout puissant puisque beaucoup de dictateurs impitoyables ont été neutralisés : kadhafou, moubarak, ben ali, gbagbo, salah yemen etc...Au suivant...:banned: Pour le psychopathe libyen, il parait que toute sa garde rapprochée a été décimée y compris ses enfants khamis et zeif islam dont on annoncera bientôt son lieu de détention....:cool: Je ne vois vraiment pas de quelle bénédiction tu parle, tu comprendra quant cette pseudo révolution frappera a ta propre porte, tu t'en rendra compte que le visage "printemps arabe" n'est pas vraiment arabe, en attendant continue a applaudir. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Dédicace à ladoze and co.... كمين لاعتراضه يروي أحد قادة الثوار في مصراتة تفاصيل عملية القضاء على العقيد الليبي معمر القذافي، التي لعب فيها حلف الناتو دورا بارزا. ويقول علي عقيلة الذي شارك في عملية اعتقاله، وكان ضمن المجموعة التي نقلته إلى مستشفى مصراتة ''عندما اقتحم الثوار عليه فتحة قناة صرف مياه كبيرة (عبّارة) توجد تحت جسر، بدا متفاجئا، وقال للثوار خير شو فيه.. خير شو فيه''، وكان يحمل مسدسين أحدهما ذهبي، ولم يتمكن من المقاومة لأنه كان مصابا، وعلى المسدسين ''تعاويذ''. على هذه الصورة ألقى الثوار القبض على العقيد الليبي معمر القذافي في ''حفرة القناة'' أو مثلما يسميها الليبيون ''عبّارة '' لجأ إليها للاختباء من نيران الثوار، بعدما نزل من سيارته التي كانت وسط رتل كبير من السيارات خرجت من عمارات في سرت، كانت تحاول تهريب القذافي من سرت على طريق التفافي يوصل باتجاه الجنوب، لكن قوات الناتو رصدت تحركاته، وأبلغت الثوار لنصب كمين له واعتراض طريقه على عدة جبهات، خاصة وأن الرتل كان يغير طريقه في كل مرة، قبل أن يقوم الناتو بقصف رتل السيارات التي تفرقت خلال القصف في اتجاهات عدة في منطقة بالقرب من مصنع الأعلاف المحاذي لحي رقم اثنين بسرت. وقال علي عقيلة أحد قادة الثوار في اتصال هاتفي مع ''الخبر'' من تونس إن ''ثلاث كتائب من الثوار هي كتيبة النمر والغيران والحلبوس، قامت بعد قصف الناتو لرتل سيارات القذافي، بمهاجمة الرتل من كل الجوانب ومحاصرته، وتم تبادل إطلاق كثيف للنار بين حراس القذافي، وحتى تلك اللحظة لم نكن نعلم أن القذافي موجود في الرتل''، مشيرا إلى أن ''الثوار كانوا يرجحون أن حجم الرتل (عدد السيارات) وسرعة تحركه يعود لوجود أحد أبناء القذافي المعتصم أو سيف الإسلام فيه''. وأكد عقيلة أن الثوار تمكنوا من القضاء على عدد من العناصر المرافقة للرتل، وطاردوا سيارات فرت باتجاه مزرعة صغيرة، وتفاجأوا لوجود القذافي في العبـّارة، بعد اشتباكهم مع حراسه، وقتلهم لاثنين منهم وأشار علي عقيلة إلى أن الثوار ذهلوا بشدة للمفاجأة، مشيرا إلى أن القذافي تفاجأ عندما اقتحم الثوار مكان تواجده. وأضاف عقيلة ''وبعد ذلك -كركرناه- وتم وضعه على متن إحدى سيارات الثوار التي تحمل سلاحا ثقيلا، وطلبنا سيارة إسعاف لنقله إلى مجمع مصراتة، وهو مستشفى كبير، قبل أن يلفظ أنفاسه الأخيرة، وتم إبلاغ المجلس الوطني الانتقالي بالعملية وبنتائجها، كما تم منع الدخول إلى المستشفى الذي وضع تحت حراسة كبيرة، بسبب تدفق الآلاف من الثوار والمواطنين إلى المجمع لمشاهدة جثة القذافي''، وقال نفس المصدر إن قائد العملية التي قادت إلى القضاء على القذافي هو سالم جحى. واعترف عقيلة بأن القذافي كان مصابا فقط حين إلقاء القبض عليه. وتضاربت الأنباء حول ظروف مقتل القذافي. :mdr: :mdr: :mdr: Win trouh ya katel errouh......:wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Si c'était vrai , ce serait une fin glorieuse ... Mourir les armes à la main face à des troupes d'élite occidentales !!! Une vraie légende qui vivra des siècles voire des millénaires dans l'imaginaire Libyen , Arabe et Africain !!! Les armes a la main ? Armes en or , un fou jusqu'au bout ; sa fin est comme toute les fins des tyrans et dictateurs , une fin d'un homme atteint de la folie de grandeur Une légende qui vivra des siècles dis-tu???:crazy: Oui tu as raison ; on dira le roi qui força son peuple a l'aimer en lui déclarant la guerre , j'ai envi de rire mais je n'ai pas le cœur a ça , vraiment Ladoz ton cas s'aggrave de plus en plus Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Je ne vois vraiment pas de quelle bénédiction tu parle, tu comprendra quant cette pseudo révolution frappera a ta propre porte, tu t'en rendra compte que le visage "printemps arabe" n'est pas vraiment arabe, en attendant continue a applaudir. Ce n'est pas moi qui applaudit.Plutôt les libyens.....:cool: Je suis content pour eux.Eux au moins ils ont retrouvé leurs liberté, dignité et espoir pour se développer.Je ne dirais pas cela d'autres......Soumis et khawafines kima el djadj.....:alucard: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Ce n'est pas moi qui applaudit.Plutôt les libyens.....:cool: Je suis content pour eux.Eux au moins ils ont retrouvé leurs liberté, dignité et espoir pour se développer.Je ne dirais pas cela d'autres......Soumis et khawafines kima el djadj.....:alucard: tu ne vois pas plus le loin que le bout de ton nez, c'est une autre forme de colonialisme qui s'installe dans cette région, une guerre qui ne dit pas son nom entre les grandes puissances, toi et tes révolutions vous n’êtes que des pions. bon dieu ils sont a ta porte maintenant, il est peut être temps que tu te réveil. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 De quel colonialisme tu parles ????????? :fear: Soyons sérieux. Des libyens menacés de génocide par ce fou de kadhafou qui appellent au-secours aux arabes en premier (silence radio), aux musulmans ensuite (silence gêné) et enfin à l'ONU. Celle-ci décide de les aider et cette aide a abouti à la destruction du régime prédateur de kadhafou.....C'est clair. :cool: Certains trouvent prétexte à la présence de l'OTAN (éxécutant) pour "expliquer" leur soutien à kadafou....Ridicule comme argument. :mdr: Tous les pays arabes entretiennent des relations souvent étroites avec l'OTAN.Y compris le régime d'alger. Fik chwiya camarade.....:goodluck: Les occidentaux ne sont pas des diables.On ne peut comparer les danois, suédois, hollandais ou d'autres avec nos khorotos pour le respect des droits....N'est-ce pas amigo. ;) Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 De quel colonialisme tu parles ????????? :fear: Soyons sérieux. Des libyens menacés de génocide par ce fou de kadhafou qui appellent au-secours aux arabes en premier (silence radio), aux musulmans ensuite (silence gêné) et enfin à l'ONU. Celle-ci décide de les aider et cette aide a abouti à la destruction du régime prédateur de kadhafou.....C'est clair. :cool: Certains trouvent prétexte à la présence de l'OTAN (éxécutant) pour "expliquer" leur soutien à kadafou....Ridicule comme argument. :mdr: Tous les pays arabes entretiennent des relations souvent étroites avec l'OTAN.Y compris le régime d'alger. Fik chwiya camarade.....:goodluck: Les occidentaux ne sont pas des diables.On ne peut comparer les danois, suédois, hollandais ou d'autres avec nos khorotos pour le respect des droits....N'est-ce pas amigo. ;) La colère est souvent mauvaise conseillère et nous aurons , et le monde aura ainsi "raté" une occasion pour lever certains secrets que seul "le guide" connaissait . Maintenant qu'il est mort plus rien ne sera dit ....... à moins que son fils , encore en vie , ne soit capturé et jugé. Ou peut être que cela dérangerait tes occidentaux chérie Et comme si relever un pays après une révolution se faisait en quelques mois... Très probablement que cela va repartir en combats de rue. en attendant continue a applaudir. :clap: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 De quels secrets tu parles .....:cool: Explique. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 De quel colonialisme tu parles ????????? :fear: Soyons sérieux. Des libyens menacés de génocide par ce fou de kadhafou qui appellent au-secours aux arabes en premier (silence radio), aux musulmans ensuite (silence gêné) et enfin à l'ONU. Celle-ci décide de les aider et cette aide a abouti à la destruction du régime prédateur de kadhafou.....C'est clair. :cool: Certains trouvent prétexte à la présence de l'OTAN (éxécutant) pour "expliquer" leur soutien à kadafou....Ridicule comme argument. :mdr: Tous les pays arabes entretiennent des relations souvent étroites avec l'OTAN.Y compris le régime d'alger. Fik chwiya camarade.....:goodluck: Les occidentaux ne sont pas des diables.On ne peut comparer les danois, suédois, hollandais ou d'autres avec nos khorotos pour le respect des droits....N'est-ce pas amigo. ;) Toujours le même lamentable discours harkiste justifiant et glorifiant le colonialisme et ses horreurs ! Pathétique ! Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Bon débarras!!!! Au prochain Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Bon débarras!!!! Au prochain Oui khoya bon debarras pour un arabe dictateur, et aux prochains hagarines:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Toujours le même lamentable discours harkiste justifiant et glorifiant le colonialisme et ses horreurs ! Pathétique ! Gloire aux dirigeants arabes incapables de diriger, tous juste bon a amasser des milliards dans des compte a l'étranger et a réprimer leurs population. Et dire qu'il y a des niais qui vont prendre leurs défense. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Gloire aux dirigeants arabes incapables de diriger, tous juste bon a amasser des milliards dans des compte a l'étranger et a réprimer leurs population. Et dire qu'il y a des niais qui vont prendre leurs défense. Encore une fois ............. Mr Ladoz rappelle qu'il ne faut pas mélanger entre régimes en place (qu'il appartient aux peuples eux-mêmes de chasser) et pays ! Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas son président qu'il devient légitime de trahir son pays ! Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Gloire aux dirigeants arabes incapables de diriger, tous juste bon a amasser des milliards dans des compte a l'étranger et a réprimer leurs population. Et dire qu'il y a des niais qui vont prendre leurs défense. question : d’après toi qui as permis cette longévité des dirigeants arabe? la réponse est dans ton post ne cherche pas loin. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 La France se félicite de la « libération » totale de la Libye, elle affirme qu’elle a joué un rôle dans la neutralisation du colonel, en interceptant son convoi. Mais les images de sa mort violente provoquent un malaise à Paris, où l’on souhaitait officiellement que le dictateur soit jugé. Le Colonel Kadhafi à l'Elysée avec Georges Pompidou, à l'époque où il achetait des "Mirages" à la France. “Ces images soulèvent le cœur”, même Bernard Henri Levy, qui fut en pointe dans le combat contre Kadhafi, l’a reconnu dans le JT de France 2, la vision de ce corps ensanglanté est difficilement soutenable. Les images sont sans appel il a été capturé blessé, mais vivant, puis lynché, et ce n’est qu’après que des infirmiers ont récupéré son corps, le visage tuméfié à force de coups. La comparaison avec les cadavres de Mussolini, de sa maîtresse et de ses compagnons, pendus par les pieds sur la place Loreto à Milan vient presque immédiatement à l’esprit. La mort des dictateurs n’est jamais belle, certains diront qu’ils l’ont bien mérité. Un bombardement de l’OTAN. Quel fut le rôle de la France dans le dernier acte de la tragédie Kadhafi ? D’après le ministre français de la défense, le convoi du colonel qui cherchait à quitter Syrte a été arrêté par des tirs de l’OTAN, dont ceux d’un avion français, un Mirage 2000, un drone américain aurait également ouvert le feu sur ce convoi. C’est ensuite que des combattants au sol ont pris le relais et achevé la tâche. Coté libyen on affirme que Kadhafi a été débusqué dans un collecteur où il avait trouvé refuge, et qu’il serait mort les armes à la main. Une justice un peu trop expéditive. Le résultat est là, il est mort, il ne sera pas jugé, et la révolution libyenne, comme bien d’autres révolutions se baptise dans le sang. C’est la loi de l’histoire, ce sang scelle l’union des combattants et rend le processus irréversible. Evidemment on est loin de l’angélisme des premiers moments du printemps arabe, de ces “merveilleux peuples libérés par eux-mêmes pour marcher joyeusement vers la démocratie”. Plusieurs responsables français, Alain Juppé, le ministre des affaires étrangères, Gérard Longuet le ministre de la défense, se sont dits fiers du rôle joué par la France. Qu’ils se félicitent d’avoir mené la mission de l’OTAN à bien, soit ! Mais de là à être fiers…Le mot est peut être mal choisi. A partir du moment où l’OTAN avait décidé d’intervenir dans ce pays au nom des valeurs universelles portées par l’occident, il eût été souhaitable que cela se terminât selon nos valeurs. J’imaginais plutôt Kadhafi capturé par un commando français ou anglais et déféré devant une juridiction internationale. Kadhafi, dans un costume modeste, dépouillé de sa superbe devant un tribunal, comme un justiciable ordinaire. Mais voilà le scénario était peut être trop naïf et puis le voulait-on vraiment ce procès ? Combien de chefs d’Etat occidentaux ont reçu le colonel dans l’espoir de lui vendre des armes ? Il était encore à Paris en 2007. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 question : d’après toi qui as permis cette longévité des dirigeants arabe? la réponse est dans ton post ne cherche pas loin. Pas seulement leurs longévités . Il faudrait peut être expliquer cela a M ladoz. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Encore une fois ............. Mr Ladoz rappelle qu'il ne faut pas mélanger entre régimes en place (qu'il appartient aux peuples eux-mêmes de chasser) et pays ! Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas son président qu'il devient légitime de trahir son pays ! C'est plutôt pas parce qu'on n'aime pas son président qu'il devient légitime de trahir son président que tu as soutenue. Et qu'ils ont libéré leur pays du joug de ce dictateur. Zut j'oubliais que tu les aimes toi. Tu ne peu pas t'en passer.:04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 C'est plutôt pas parce qu'on n'aime pas son président qu'il devient légitime de trahir son président que tu as soutenue. Et qu'ils ont libéré leur pays du joug de ce dictateur. Zut j'oubliais que tu les aimes toi. Tu ne peu pas t'en passer.:04: Ils n'ont pas libéré leur pays mais l'ont fait recoloniser ... Mais en 2011 , pour certains ,la colonisation devient libération :banned: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Kaddafi est mort, Vive Kaddafi !! dira Ladoz Le rat est mort, vive le rat ! :04::D J'étais contre Kaddhafi mais j'avoue qu'il va laisser un ptit vide dans ma vie ... même si ça ne changera rien à ma vie, je me suis toujours habitué à sa présence (comme quand Michael Jackson est mort). Je suis un peu déçu par la manière dont on l'a éliminé ... j'aurais préféré un traitement moins barbare (quoi qu'il ait fait) et une fin moins tragique ... au moins une élimination selon le rite musulman (ie le balancer à la flotte du haut d'un hélicoptère). Une mort qui donne à réfléchir* ... * : ou pas . Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted October 21, 2011 Partager Posted October 21, 2011 Ils n'ont pas libéré leur pays mais l'ont fait recoloniser ... Mais en 2011 , pour certains ,la colonisation devient libération :banned: Oui bien sur, juste pour prétendre que tu as raison, et avant même qu'ils aient commencé leur révolution tu n'as fait que les insulter. C'est bel et bien fini la colonisation, il n'y que toi pour y croire et y faire croire. Il y aura des intérêts économique sa sera a eux de voire ce qui sera le plus profitable pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts