ABSO 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Comme vous sans doute, j'assiste à une nouvelle forme d'immigration algérienne clandestine (les harrragas) et je vous avoue pas être en osmose avec elle. Bien au contraire. Sans généraliser, à comparer à nos braves chibanis qui ont bavé pire que des gladiateurs, la jeunesse immigrée algérienne n'a plus ses valeurs: modestie, indiscrétion et discipline. Bien au contraire, les nouveaux venus violent des qualités algériennes tant vantées auparavant. Notamment, par le passé du moins, il n'existait pas de communauté algérienne s'adonnant à des beuveries (alcoolisées) sur des places publiques, ni de comportements indignes envers les femmes européennes voire une indiscipline au travail. Néanmoins, le plus grave-à mon avis-est que tous sont disciples d'Allah...en terre étrangère (ce qui peut être un droit sans une publicité religieuse...pourtant trahie!) Selon vous? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Comme vous sans doute, j'assiste à une nouvelle forme d'immigration algérienne clandestine (les harrragas) et je vous avoue pas être en osmose avec elle. Bien au contraire. Sans généraliser, à comparer à nos braves chibanis qui ont bavé pire que des gladiateurs, la jeunesse immigrée algérienne n'a plus ses valeurs: modestie, indiscrétion et discipline. Bien au contraire, les nouveaux venus violent des qualités algériennes tant vantées auparavant. Notamment, par le passé du moins, il n'existait pas de communauté algérienne s'adonnant à des beuveries (alcoolisées) sur des places publiques, ni de comportements indignes envers les femmes européennes voire une indiscipline au travail. Néanmoins, le plus grave-à mon avis-est que tous sont disciples d'Allah...en terre étrangère (ce qui peut être un droit sans une publicité religieuse...pourtant trahie!) Selon vous? ABSO l'annalyse est bonne pour la releve il faut se doner les moyens par exemple ici il faiut avoir une place dans sa mairie et militer en association en politique en syndicat en grand frere tout est bon pour amelioré l'image la ba il ya l'appelle de l'investisment et surtout avour comme un arbitre sur les etude et orienter pour que l'enfant et ses parents ne trouve pas que la rue mais le chemin vers un metier voila ma proposition PS: que veut dire atrabilaire? ABSO Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 23, 2008 Author Partager Posted February 23, 2008 ABSO l'annalyse est bonne pour la releve il faut se doner les moyens par exemple ici il faiut avoir une place dans sa mairie et militer en association en politique en syndicat en grand frere tout est bon pour amelioré l'image la ba il ya l'appelle de l'investisment et surtout avour comme un arbitre sur les etude et orienter pour que l'enfant et ses parents ne trouve pas que la rue mais le chemin vers un metier voila ma proposition PS: que veut dire atrabilaire? ABSO (Atrabilaire synonyme quérulent. Maladie à vouloir absolument avoir raison). Ce qui me choque le plus est l'adoration de l'islam chez cette jeunesse qui néanmoins immigre pour "vivre" comme elle l'entend dire. Aussi, on assiste à une contradiction car ce n'est pas en Occident que l'on pourra respecter lislam, sinon celui de pacotille. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 (Atrabilaire synonyme quérulent. Maladie à vouloir absolument avoir raison). Ce qui me choque le plus est l'adoration de l'islam chez cette jeunesse qui néanmoins immigre pour "vivre" comme elle l'entend dire. Aussi, on assiste à une contradiction car ce n'est pas en Occident que l'on pourra respecter lislam, sinon celui de pacotille. ah d'accord on parler pas des memes toi tuparles de ceux qui quittent l'embarcation elle a tout faut on retrouve la reponse des chinois beaucoup de critique mais aucun ne veut l'emploi Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 23, 2008 Author Partager Posted February 23, 2008 ah d'accord on parler pas des memes toi tuparles de ceux qui quittent l'embarcation elle a tout faut on retrouve la reponse des chinois beaucoup de critique mais aucun ne veut l'emploi pmat, Tu éludes le problème. Les chinois ont à tout à fait raison de s'exiler en Algérie pour des salaires huit fois supérerieurs que ceux offerts en Chine. Le problème est de constater qu'une jeunesse algérienne s'exile clandestinement en Occident en tout en faisant de la pubicité pour l'islam une bière en boîte dans la main et assise sur un banc public. Est-ce cela l'image d'une religion? Autant, j'admire "mes fellahs" en Algérie rompus à leur croyance mais dignement, autant il m'est pénible d'admettre une quelconque estime à ces "jeunes voyous" que par affection je nomme ainsi. C'est le constat navrant de la dérision du peuple algérien. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 pmat, Tu éludes le problème. Les chinois ont à tout à fait raison de s'exiler en Algérie pour des salaires huit fois supérerieurs que ceux offerts en Chine. Le problème est de constater qu'une jeunesse algérienne s'exile clandestinement en Occident en tout en faisant de la pubicité pour l'islam une bière en boîte dans la main et assise sur un banc public. Est-ce cela l'image d'une religion? Autant, j'admire "mes fellahs" en Algérie rompus à leur croyance mais dignement, autant il m'est pénible d'admettre une quelconque estime à ces "jeunes voyous" que par affection je nomme ainsi. C'est le constat navrant de la dérision du peuple algérien. obliger de conster ABSO et d'avoir la meme opinion que toi ils nous donnent pas les moyens de pouvoir les defendre ils nous en privent Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 23, 2008 Author Partager Posted February 23, 2008 obliger de conster ABSO et d'avoir la meme opinion que toi ils nous donnent pas les moyens de pouvoir les defendre ils nous en privent Alors ce son "des têtes brûlées" qui portent préjudice tant à une religion qu'à un peuple. Tout autant que la campagne d'évangilisation de la Kabylie est condamnable actuellement, autant ces "âmes perdues" harragas) souillent l'islam dans "randonnée" sans issue en Occident. L'immigration est une richesse pour tout pays dans la mesure où elle conserve une pudeur de discrétion théologique. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Alors ce son "des têtes brûlées" qui portent préjudice tant à une religion qu'à un peuple. Tout autant que la campagne d'évangilisation de la Kabylie est condamnable actuellement, autant ces "âmes perdues" harragas) souillent l'islam dans "randonnée" sans issue en Occident. L'immigration est une richesse pour tout pays dans la mesure où elle conserve une pudeur de discrétion théologique. de l'autre coté ABSO on m'a pposé la question directement et je ne savait pas trop comment y repondre et comme une lumiere m'st apparrut avec un texte et les mots egalement l'idé justifié de l'algerie anti evangilisation est et devenait legitime a la question posé en ces mots La religion d'état ça n'est que de l'elévage d'êtres humains . On marque les gens au fer rouge dès leur naissance pour ne pas risquer de les perdre en route , on sélectionne les croisements ...la totale quoi . j'ai comencé par dire çà bonjour xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx l'etat c'est le peuple le peuple c'est l'etat c'est le peuple qui vote c'est a lui qu'apartien la constitution ta definition là damia c'est par le JE et le MOI c'est comenditer et dicter dionc tu est une oposition un peuple un pays a besoin de dicipline et l'oposition c'est turbulent ce n'est que pour elle on dit qu'un feu ne sera jamais rassasier une oposition c'est pareil plus elle a e plus elle en veut car certaine oposition n'on aucun but defini mais toujour la meme demande on a besoin de vivre damia il faut des programe d'economie et de relance tu va bien damia un etat c'est souverain et personne n'a le droit de s"ymicé qui peut parler ou disputer une volonté d'un peuple? au nom de quoi et de qui? ou chaque etat et peuple est libre en droit dans son pays suite ABSO La religion n'appartien pas a l'Etat -------------------------------------------------------------------------------- contrairement a ce qui se dit la religion n'appartien a aucun etat il en a la charge en france dans certain pays du moyen orient et du maghreb cette question n'st meme pas posé car c'est un devoir de chacun c'est le peuple qui decide certaines associations internationale et certains mediat et surtout intellectuelle a force d'intituler ont fini a depeindre le visage des peuples et leur donner de nouveau nom et TITRE faux bien sur car les peuple etait tout simplement mais il y a des conseilleurs dans ce monde pour nous montre des interets que nous on voyait pas comme la laicité pourquoi faire? et la notion religion n'est pas la meme en Europe que les pays musulman on dit deja pays musulmant donc le nom renseigne mais par les mots on fait touner en bourique ou a la fin on ne sera plus qui on est SUITE abso alors certaine image qu'on veut interdir par le terme messe collective on peut imaginer un mariage ou des gens sont rassemblé pour un signe de mariage et la famille et les amis son heureux et partage collectivement avec le mrié et la marié et leurs famille respectif alors on peut aussi bien soulevé la meme plainte pour dire vous genez par votre ceremonie les mots et leurs artisant font du mal aux autres ce sont les nouvelles armes technique alors que tout est claire non apres toute les decision on redispute la dicision l'homme est indicipliner il aime etre en dispute c'est pourquoi colona juger la corse plastique les structures etatique et ainsi de suite il aime pas etre contredi l'homme il aime avoir raison alors que c'est par fait de truchement qu'on essaye de faire des breche dans tous ce qui existe sUITE abso l'etat c'est moi l'etat c'est toi l'etat c'est nous tu ne dois pas etre gené dans ta vie mais tu dois respecté la mienne la voix public est a respecté et mon droit s'arrete la je te rencontre ton droit s'arete la ou tu me rencontre on doit defendre autrui la veuf et l'orphelin etre morale et modele en comportement de savoir vivre suite ET fin ABSO QUE TUA SUREMENT DEJA LU SUR LE SUJET DE Algérie : Un prêtre condamné pour avoir prié Juste ou pas juste comme çà ou autrement ________________________________________ bonjour xxxxxx je te répond ici sur Rapporter le messageRépondre en citant le message Algérie : Un prêtre condamné pour avoir prié de netsba le 18 Fév 2008, 13:57 ""Nouvelle loi sur « les pratiques du culte non-musulman » Rome, 12 février 2008 (Apic) 1) les pays du sud n'on pas les même contrat avec leurs peuple a qu'il il doivent une chose car ils ont prôné l'unité le tous pour un et le un pour tous le monde arabe priant ici en Europe n'a rien demander en religion mais du fait d'être colonisé automatiquement la mosquée de paris a été édifier pour cause de colonisation et le droit des colonisés vivant en Europe et sur le territoire français en ce moment on a pas cette logique dans nos états et les arabes en Europe demande des mosquée ce ne sont jamais des émigré qui ont eut gain de cause mais les français musulmans a qui la France leur doit un emplacement pour leur culte donc il faut d'abord commencé par là et pas faire déjà le procès de l'Algérie comme çà l'Algérie ne doit rie a personne en droit de culte par contre il appartient a l'Algérie de se prononcer là dessus j'ai essayer d'être sincère voila xxxxxxxxxxxx Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 23, 2008 Author Partager Posted February 23, 2008 Damia, aeiou, kafer et bellouga ne sont pas des démocrates méritant que l’on prenne la peine d’échanger des points de vue sur un forum. Ils adoptent la même stature extrémiste qu’ils fustigent. Au contraire, l’intérêt d’échanges est de tenter de comprendre un phénomène et non d’en lui consacrer un réquisitoire diffus. Etonnant en revanche que kafer n’ait jamais été banni de ce forum en dépit de ses manquements insanes d’égard aux musulmans. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Damia, aeiou, kafer et bellouga ne sont pas des démocrates méritant que l’on prenne la peine d’échanger des points de vue sur un forum. Ils adoptent la même stature extrémiste qu’ils fustigent. Au contraire, l’intérêt d’échanges est de tenter de comprendre un phénomène et non d’en lui consacrer un réquisitoire diffus. Etonnant en revanche que kafer n’ait jamais été banni de ce forum en dépit de ses manquements insanes d’égard aux musulmans. PAR CONTRE CELLE QUI A LE PLUS D'IMPORTANCE çà A EYTE CELLE LA SUR LE SUJET DE Algérie : Un prêtre condamné pour avoir prié ou je ne savaist pas quoi et comment y repondre et puis c'e disest venu tout seule la difference de societé et pas basé sur les memes valeur d'associés et les pays du sud ne doivent rien encore puisque en europe c'est le Francais musulmant qui est demandeur et donc je dis Juste ou pas juste comme çà ou autrement ________________________________________ bonjour xxxxxx je te répond ici sur Rapporter le messageRépondre en citant le message Algérie : Un prêtre condamné pour avoir prié de netsba le 18 Fév 2008, 13:57 ""Nouvelle loi sur « les pratiques du culte non-musulman » Rome, 12 février 2008 (Apic) 1) les pays du sud n'on pas les même contrat avec leurs peuple a qu'il il doivent une chose car ils ont prôné l'unité le tous pour un et le un pour tous le monde arabe priant ici en Europe n'a rien demander en religion mais du fait d'être colonisé automatiquement la mosquée de paris a été édifier pour cause de colonisation et le droit des colonisés vivant en Europe et sur le territoire français en ce moment on a pas cette logique dans nos états et les arabes en Europe demande des mosquée ce ne sont jamais des émigré qui ont eut gain de cause mais les français musulmans a qui la France leur doit un emplacement pour leur culte donc il faut d'abord commencé par là et pas faire déjà le procès de l'Algérie comme çà l'Algérie ne doit rie a personne en droit de culte par contre il appartient a l'Algérie de se prononcer là dessus j'ai essayer d'être sincère voila xxxxxxxxxxxx Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts