seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 je dis hamdoullilah que l algerie a ete epargnee par cette revolution!!!il faut que tous le monde sache que l algerie est un des tout premier pays arabe a s etre revolter en 1988!on a connu une experience democratique qui a echouer et qui nous a conduit a 10 annees de guerre civil,alors je dis au tunisien,aux egyptiens au libyen,plus dur sera la suite!!!bonne chance a vous!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 je dis hamdoullilah que l algerie a ete epargnee par cette revolution!!!il faut que tous le monde sache que l algerie est un des tout premier pays arabe a s etre revolter en 1988!on a connu une experience democratique qui a echouer et qui nous a conduit a 10 annees de guerre civil,alors je dis au tunisien,aux egyptiens au libyen,plus dur sera la suite!!!bonne chance a vous!!! ......................... épargner jusque la mais les hyènes nous guette tout au tour !!:confused: c'est toi sur ton avatar ?:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 je dis hamdoullilah que l algerie a ete epargnee par cette revolution!!!il faut que tous le monde sache que l algerie est un des tout premier pays arabe a s etre revolter en 1988!on a connu une experience democratique qui a echouer et qui nous a conduit a 10 annees de guerre civil,alors je dis au tunisien,aux egyptiens au libyen,plus dur sera la suite!!!bonne chance a vous!!! On n'a pas .... besoin de deputes .... on veut .... du travail .... des logements .... des soins .... des ecoles .... et le respect des libertes individuelles .... c'est a dire .... boire une biere ou aller a la mosquee .... s'habiller comme on veut Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 On n'a pas .... besoin de deputes .... on veut .... du travail .... des logements .... des soins .... des ecoles .... et le respect des libertes individuelles .... c'est a dire .... boire une biere ou aller a la mosquee .... s'habiller comme on veut Tout a fait d'accord ! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 ......................... épargner jusque la mais les hyènes nous guette tout au tour !!:confused: c'est toi sur ton avatar ?:D non juste un avatar comme tant d autres Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 On n'a pas .... besoin de deputes .... on veut .... du travail .... des logements .... des soins .... des ecoles .... et le respect des libertes individuelles .... c'est a dire .... boire une biere ou aller a la mosquee .... s'habiller comme on veut bonjour l occidentalisme dans notre pays alors Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 On n'a pas .... besoin de deputes .... on veut .... du travail .... des logements .... des soins .... des ecoles .... et le respect des libertes individuelles .... c'est a dire .... boire un selectou ou aller a la mosquee .... s'habiller comme on veut qamis ou guandoura ...............:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 bonjour l occidentalisme dans notre pays alors C'est ca .... la vraie democratie .... ou vois tu l'Occidentalisme .... dans mes propos ? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 bonjour l occidentalisme dans notre pays alors Ou est l’occidentalisme dans ce qu'il dit, tu parle de la biére ? :rolleyes: :04: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Ou est l’occidentalisme dans ce qu'il dit, tu parle de la biére ? :rolleyes: :04:: pas forcement de ce que vous avez ecrits,j ai ete en algerie cete annee et pas mal d algerien sont amoureux de la france et du modele occidentales,voila!! Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 bonjour l occidentalisme dans notre pays alors Ah oui , tu preferes l'islamise de l'Algérie , hein .Une Algérie Laic point barre , basta de ses prophetes qui nous explique que le salut de l'Algérie passera que par la Chaaria ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Ou est l’occidentalisme dans ce qu'il dit, tu parle de la biére ? :rolleyes: :04:: ....................... non non non la bière c'est bon pour les rein et ca remet les idée en place :D d'ailleurs il m'est difficile d'imaginer un zombretto sans ca bière ! c'est un peux comme un agriculteur sans son tracteur :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 bonjour l occidentalisme dans notre pays alors La tv,l'odi,l'iphone,la voiture tout viens de l'occident ,il ne demande que la libérté d'exister selon son choix et non pas dans un moule... tu es libre de ne pas vivre a l'occidentale alors n'impose pas ta façon... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Ah oui , tu preferes l'islamise de l'Algérie , hein .Une Algérie Laic point barre , basta de ses prophetes qui nous explique que le salut de l'Algérie passera que par la Chaaria ! Islam ... ou laicite ... c'est une affaire de conscience ... et certain se servent de la religion ... a des fins politiques Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Ah oui , tu preferes l'islamise de l'Algérie , hein .Une Algérie Laic point barre , basta de ses prophetes qui nous explique que le salut de l'Algérie passera que par la Chaaria ! ou j ai declarer que je prefere l islamisation de l algerie hein???moi je veut que l algerie se construise grace a son histoire,par ses traditions et sa culture,l islam doit y contribuer egalement mais sans verser dans l extremisme,je ne veut pas d un pays qui prend comme exemple un modele occidentale Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Islam ... ou laicite ... c'est une affaire de conscience ... et certain se servent de la religion ... a des fins politiques les islamistes,je parlent de ceux qui ne sont pas extremiste on quand meme le droit a la parole non??ce sont des algeriens comme les autres,qui veuelent oeuvrer a la construction d un etat moderne,pourquoi les ignorer?? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 ou j ai declarer que je prefere l islamisation de l algerie hein???moi je veut que l algerie se construise grace a son histoire,par ses traditions et sa culture,l islam doit y contribuer egalement mais sans verser dans l extremisme,je ne veut pas d un pays qui prend comme exemple un modele occidentale Ou loukan .... etkhalli koul wa7ed .... idimerdi rou7eh .... ma chi khir? Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Ou est l’occidentalisme dans ce qu'il dit, tu parle de la biére ? :rolleyes: :04:: Pourquoi l alcool est occidentale? Je te rappelle que l alcool vient du mot arabe alkohoul On dis aussi en arabe alkhamr ... Zombretto ne defend pas l alcool il defend la liberté.. Dieu nous a dis ce qui etait permis et ce qui etait interdit et il nous a aussi laisser le libre choix.....c est ,je pense ,ce libre choix que defend zombretto pas la consomation d alcool... Que vaut la foi de quelqu un qui ne boit pas juste parcequ il ne trouve pas d alcool...? Croyez vous que ceux qui n ont pas respecter les interdictions divine...respecteront les interdictions gouvernementales? Si vous croyez ca vous faites le lit des crapules qui utilent la religion a des fins politiques... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Ah oui , tu preferes l'islamise de l'Algérie , hein .Une Algérie Laic point barre , basta de ses prophetes qui nous explique que le salut de l'Algérie passera que par la Chaaria ! .......... la laicité aussi est une religion et les laic son les prophète quoique se son des imitation mal faite dont le résultat est connu d'avance ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 les islamistes,je parlent de ceux qui ne sont pas extremiste on quand meme le droit a la parole non??ce sont des algeriens comme les autres,qui veuelent oeuvrer a la construction d un etat moderne,pourquoi les ignorer?? Mais personne ... ne veut t'empecher ... de pratiquer ta religion ... c'est le concept de la laicite ... eddin leLlah ouel watan lel djami3 Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 je dis hamdoullilah que l algerie a ete epargnee par cette revolution!!!il faut que tous le monde sache que l algerie est un des tout premier pays arabe a s etre revolter en 1988!on a connu une experience democratique qui a echouer et qui nous a conduit a 10 annees de guerre civil,alors je dis au tunisien,aux egyptiens au libyen,plus dur sera la suite!!!bonne chance a vous!!! Pour le moment ces révolutions n'ont rien apporté de positifs, donc on ne peut être que soulagé d'y avoir échappé. Les tunisiens votent actuellement, on verra ce que çà donne. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 La tv,l'odi,l'iphone,la voiture tout viens de l'occident ,il ne demande que la libérté d'exister selon son choix et non pas dans un moule... tu es libre de ne pas vivre a l'occidentale alors n'impose pas ta façon... j' impose pas ma facon,c est mon point de vue et je le maintient,que ceux qui veulent s occidentaliser au point de devenir des abruties comme la plupart que je connais en algerie le fasse,chacun sa liberte de conscience,pour rien au monde je renierais ma culture et mes traditions au detriment des valeurs occidentales! quand je parle de l occident ce n est pas le probleme de sa technologie,c est l une des choses les plus positifs que je retient d elle bien sur que la voiture la tv ect c est bien,je parle au niveau des moeurs Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 .......... la laicité aussi est une religion et les laic son les prophète quoique se son des imitation mal faite dont le résultat est connu d'avance ! Nawak , la laicité est juste la séparation du pouvoir et du religieux .La Religion n'a rien a faire dans un partis politique ou dans une constitution . Quelle est le résultat ? Un pays développé ? Une liberté d'expression ? Les libertés individuelles ? Une démocratie ? ......ETC ! Tu n'as qu'a voir la Turique ! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Pour le moment ces révolutions n'ont rien apporté de positifs, donc on ne peut être que soulagé d'y avoir échappé. Les tunisiens votent actuellement, on verra ce que çà donne. bien dit,il faut savoir que chez tous les tunisiens,les opinions et les courants divergent,des tunisiens souhaitent qu un parti islamique prennent le pouvoir,d autres,un partie laic ect...la reussite de la democratisation d un pays est celle ou toute les opinions soient respecter et ecouter et que tous le monde a droit a la parole!si les islamistes l emportent,c est le peuple qui aura decider,si ce sont les laics c est egalement le peuple et le choix doit etre respecter!en algerie c etais pas le cas,le fis avait remporter les elections et par la suite un coup d etat militaire qui a conduit le pays a une sanglante guerre civil,les episodes de ce genre en tunisie ou en libye peuvent se reproduire si il y a mauvaise gestion de l apres ben ali et de khadafi Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Pourquoi l alcool est occidentale? Je te rappelle que l alcool vient du mot arabe alkohoul On dis aussi en arabe alkhamr ... Zombretto ne defend pas l alcool il defend la liberté.. Dieu nous a dis ce qui etait permis et ce qui etait interdit et il nous a aussi laisser le libre choix.....c est ,je pense ,ce libre choix que defend zombretto pas la consomation d alcool... Que vaut la foi de quelqu un qui ne boit pas juste parcequ il ne trouve pas d alcool...? Croyez vous que ceux qui n ont pas respecter les interdictions divine...respecteront les interdictions gouvernementales? Si vous croyez ca vous faites le lit des crapules qui utilent la religion a des fins politiques... :confused: Je ne sais pas de quoi tu parle, t'es hors champs, en tout cas merci pour la leçon, je ne savais pas que même l'alcool vient de l'arabe aussi ! elkouhoul :rolleyes: Désolé pour le HS que j'ai subit ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts