Jump to content

Je suis fier que l'Algérie soit epargnée par la révolution!!!

Recommended Posts

j' impose pas ma facon,c est mon point de vue et je le maintient,que ceux qui veulent s occidentaliser au point de devenir des abruties comme la plupart que je connais en algerie le fasse,chacun sa liberte de conscience,pour rien au monde je renierais ma culture et mes traditions au detriment des valeurs occidentales!

quand je parle de l occident ce n est pas le probleme de sa technologie,c est l une des choses les plus positifs que je retient d elle bien sur que la voiture la tv ect c est bien,je parle au niveau des moeurs

En quoi s'occidentalisé est de perde ça culture ? Pourquoi faire l'amalgame entre l'occidentalisation et la modernité ?

Et excuse moi le peuple Arabo-musulman , n'a pas eu besoin de l'occident pour etre dévergondé au niveau de ses moeurs .

• Réponses 188
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nawak , la laicité est juste la séparation du pouvoir et du religieux .La Religion n'a rien a faire dans un partis politique ou dans une constitution .

Quelle est le résultat ? Un pays développé ? Une liberté d'expression ? Les libertés individuelles ? Une démocratie ? ......ETC !

Tu n'as qu'a voir la Turique !

la turquie et le meilleur exemple,je dirait qu il n y a pas d islam moderer,ni extremiste,l islam est celle que le prophete (sbsl)nous avait enseigner

En quoi s'occidentalisé est de perde ça culture ? Pourquoi faire l'amalgame entre l'occidentalisation et la modernité ?

Et excuse moi le peuple Arabo-musulman , n'a pas eu besoin de l'occident pour etre dévergondé au niveau de ses moeurs .

j ai connu pas mal d algeriens qui on renier leurs traditions et culture pour s attacher des valeurs de l occident

bien dit,il faut savoir que chez tous les tunisiens,les opinions et les courants divergent,des tunisiens souhaitent qu un parti islamique prennent le pouvoir,d autres,un partie laic ect...la reussite de la democratisation d un pays est celle ou toute les opinions soient respecter et ecouter et que tous le monde a droit a la parole!si les islamistes l emportent,c est le peuple qui aura decider,si ce sont les laics c est egalement le peuple et le choix doit etre respecter!en algerie c etais pas le cas,le fis avait remporter les elections et par la suite un coup d etat militaire qui a conduit le pays a une sanglante guerre civil,les episodes de ce genre en tunisie ou en libye peuvent se reproduire si il y a mauvaise gestion de l apres ben ali et de khadafi

Heureusement qu'ils ont pas laissé le pouvoir a ses fatigues du FIS .

Pour qu'il y ai une véritable démocratie , il faut que le peuple soit instruit et pas soumis au dogme religieux .

Guest mounir 19
Nawak , la laicité est juste la séparation du pouvoir et du religieux .La Religion n'a rien a faire dans un partis politique ou dans une constitution .

Quelle est le résultat ? Un pays développé ? Une liberté d'expression ? Les libertés individuelles ? Une démocratie ? ......ETC !

................

justement y a qu'a voir la Turquie !

pour le reste c'est ton avis sujet débattu et rebattu a mainte reprise ...

Mais personne

... ne veut t'empecher

... de pratiquer ta religion

... c'est le concept de la laicite

... eddin leLlah ouel watan lel djami3

je sais mais je ne veut pas de laicite a l occidentale en algerie apres chacun fait ce qu il veut,leurs valeurs et leurs mode de vie ne sont pas compatible avec les notres

j ai connu pas mal d algeriens qui on renier leurs traditions et culture pour s attacher des valeurs de l occident

J'ai connu pas mal d'Algérien qui ont reniés leurs culture et tradition pour s'attacher des valeurs des pays du golf .Et pourtant ça ne dérange personne !

je sais mais je ne veut pas de laicite a l occidentale en algerie apres chacun fait ce qu il veut,leurs valeurs et leurs mode de vie ne sont pas compatible avec les notres

Tu vois

.... deja tu dis : "Je ne veux pas"

.... de quel droit veux tu imposer

.... ta loi?

Heureusement qu'ils ont pas laissé le pouvoir a ses fatigues du FIS .

Pour qu'il y ai une véritable démocratie , il faut que le peuple soit instruit et pas soumis au dogme religieux .

oui et qui on pousser les militaires a intervenir pour empecher la prise du pouvoir du fis,ne sont il pas les democrates a sa tete said saadi???si on pretent etre democrate on doit respecter le choix de la majorite des algeriens qui avaient voter fis.

beaucoups de gens pensaient que si le fis prenaient le pouvoir,ils pensaient que ca allait devenir comme l iran,qu est ce qu ils en savent,ils n on pas gouverner plus d un jour et on ne pouvait pas se permettre de les mal juger

Faudrait que tu retournes en Algérie plus souvent alors, parce que tu croiseras plus de jeunes gens en nike et en jeans qu'en babouches et 33 tours sur la tête :mdr:

Tu vois

.... deja tu dis : "Je ne veux pas"

.... de quel droit veux tu imposer

.... ta loi?

j impose pas ma loi,c est mon choix si je ne suis pas d accord avec quelques chose que je ne veut pas,je l exprime dans un bureaux de vote,si je fait partie d une minorite j accepte la sentence tout en etant pas d accord

Guest mimineVnoir

:mdr:Tant que personne n'ouvre de vrais partis, propose de vraies choses : l'Algérie restera comme çà et on ne pourra pas avancer.

Qui veut rejoindre le parti démocrate laïque Faïste ?

:mdr::mdr::mdr:

oui et qui on pousser les militaires a intervenir pour empecher la prise du pouvoir du fis,ne sont il pas les democrates a sa tete said saadi???si on pretent etre democrate on doit respecter le choix de la majorite des algeriens qui avaient voter fis.

beaucoups de gens pensaient que si le fis prenaient le pouvoir,ils pensaient que ca allait devenir comme l iran,qu est ce qu ils en savent,ils n on pas gouverner plus d un jour et on ne pouvait pas se permettre de les mal juger

Il est vrai

.... qu'entre le FIS

.... et les militaires

.... y a pas photo

.... les elus du FIS eux etaient

.... peut etre bornes mais tres honnetes

.... je prefere le FIS aux loubards de l'armee

Raisonnement léger. Penses-tu vraiment que les problèmes de l'Algérie proviennent du fait que ce soit des lois religieuses qui gèrent le................mariage, l'héritage et le divorce?

C'est ça la source des problèmes de l'état algérien???

Soyons sérieux voulez-vous! La laïcité n'est vraiment pas la question centrale de nos sociétés! C'est un faux débat importé d'ailleurs!

La laicité n'est pas qu'un concepte occidentale , il y a meme un mot arabe pour définir cette dite laicité (علمانية) !

Chacun est libre de vivre comme il l'entend !

bien dit,il faut savoir que chez tous les tunisiens,les opinions et les courants divergent,des tunisiens souhaitent qu un parti islamique prennent le pouvoir,d autres,un partie laic ect...la reussite de la democratisation d un pays est celle ou toute les opinions soient respecter et ecouter et que tous le monde a droit a la parole!si les islamistes l emportent,c est le peuple qui aura decider,si ce sont les laics c est egalement le peuple et le choix doit etre respecter!en algerie c etais pas le cas,le fis avait remporter les elections et par la suite un coup d etat militaire qui a conduit le pays a une sanglante guerre civil,les episodes de ce genre en tunisie ou en libye peuvent se reproduire si il y a mauvaise gestion de l apres ben ali et de khadafi

En Lybie l'après Kadhaffi s'annonce compliqué car les tribus ne sont pas toutes unies. Puis les Touaregs semblent exclus. Mais surtout, la libre circulation des armes est ce qu'il y a de plus inquiétant.

Pour l'annulation du processus, penses tu que le FIS auraient gouvernés de manière convenable ?

j impose pas ma loi,c est mon choix si je ne suis pas d accord avec quelques chose que je ne veut pas,je l exprime dans un bureaux de vote,si je fait partie d une minorite j accepte la sentence tout en etant pas d accord

La

.... tu as bien parle

.... mais je pense quand meme

.... que la priorite avant la democratie

.... c'est ce que j'ai enumere

.... plus haut

Il est vrai

.... qu'entre le FIS

.... et les militaires

.... y a pas photo

.... les elus du FIS eux etaient

.... peut etre bornes mais tres honnetes

.... je prefere le FIS aux loubards de l'armee

on est sur la meme longeur d onde,avec le fis ca aurait marcher comme c aurait pu devenir la catastrophe,si il n y aurait pas eu d interruption du processus,il n y aurait pas eu les 100000 victimes de la tragedie,le seul tord que je reproche aux democrates c est d avoir pousser la societe civil et militaire d empecher un parti qui a ete elu democratiquement et a 47 pour cent des suffrages

Raisonnement léger. Penses-tu vraiment que les problèmes de l'Algérie proviennent du fait que ce soit des lois religieuses qui gèrent le................mariage, l'héritage et le divorce?

C'est ça la source des problèmes de l'état algérien???

Soyons sérieux voulez-vous! La laïcité n'est vraiment pas la question centrale de nos sociétés! C'est un faux débat importé d'ailleurs!

Pour moi c'est un débat qui peux etre centrale .Es normal par exemple , qu'une femme hérite de sa famille moins que son frere ? ça traduit quand meme une société assez misogyne et la je trouve que c'est un probleme centrale .

Malheureusement le probleme n'est pas que celui-ci .

on est sur la meme longeur d onde,avec le fis ca aurait marcher comme c aurait pu devenir la catastrophe,si il n y aurait pas eu d interruption du processus,il n y aurait pas eu les 100000 victimes de la tragedie,le seul tord que je reproche aux democrates c est d avoir pousser la societe civil et militaire d empecher un parti qui a ete elu democratiquement et a 47 pour cent des suffrages

Tout a fait

.... d'accord avec toi

.... mais je crois que

.... des responsables du FIS

.... excluaient toute idee

.... d'alternance

En Lybie l'après Kadhaffi s'annonce compliqué car les tribus ne sont pas toutes unies. Puis les Touaregs semblent exclus. Mais surtout, la libre circulation des armes est ce qu'il y a de plus inquiétant.

Pour l'annulation du processus, penses tu que le FIS auraient gouvernés de manière convenable ?

pas forcement,comme je l avait expliquer a zombretto plus haut,ca pourrait marcher comme ca pourrait etre la catastrophe,il fallait attendre 1 ans ou deux pour voir les resultats et si effectivement le fis n aurait pas gouverner de facon convenable et mettrait en danger la constitution du pays la je dis qu il faudrait rappeler le fis a l ordre

Guest mimineVnoir

Un parti qui detenit des millices et des camps d'entrainements. NON MERCI.

Ils étaient motivés par la haine et la violence

Pour moi c'est un débat qui peux etre centrale .Es normal par exemple , qu'une femme hérite de sa famille moins que son frere ? ça traduit quand meme une société assez misogyne et la je trouve que c'est un probleme centrale .

Malheureusement le probleme n'est pas que celui-ci .

Le Coran

.... a ete revele a des Seigneurs

.... et herite quelques siecles plus tard

.... par des djiye7s

Tout a fait

.... d'accord avec toi

.... mais je crois que

.... des responsables du FIS

.... excluaient toute idee

.... d'alternance

d ou parvenir un accord a la turque,si effectivement le fis qui prend le pouvoir et qui ne veut plus retourner aux urnes et rester a vie sans alternance la je serait contre.